Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 le choix du chiot...

Aller en bas 
+12
Descartes
Irene
Xavier
Yuka
Chris
jo
uxielab
Téquila
Kitou
Antérift
Isabelle
Joelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMar 2 Fév - 15:35

Ainsi donc, en me baladant sur le forum d'Isabelle (dédié aux BA, http://bergerallemand.forumdediscussions.com)
je tombe sur une discussion au sujet d'une citation tirée des infos pratiques du site wanimo.com...

et moi aussi, comme Isabelle, je reste mâchoire décrochée qu'en 2010, en sachant ce qu'on sait du développement comportemental du chiot, on puisse encore laisser sur un site des inepties pareilles.

Allons-y pour l'explication de texte...

Citation :
A partir de 5 semaines, les chiots commencent à s'éveiller, à jouer et à acquérir progressivement leur caractère adulte.
Euh... 5 semaines, c'est aussi le moment où leur cerveau commence à aborder la notion d'appréhension. Les évolutions et changements sont extrêmement rapides, et le même chiot peut avoir des réactions complètements différentes à la même situation à 3 jours d'intervalle. Et comme ca ne se fait pas au chronomètre, il peut aussi y avoir des différences d'évolution dans la fratrie.

Citation :
Voici quelques tests qui vous permettront de déceler le type de caractère de votre chien :
Bon.. Reprenons au départ.
Ce qu'on évalue chez un chien (ou chez un humain), c'est ce qui s'observe de l'extérieur... donc ce sont des comportements.
Les comportements sont dictés par le filtre de la personnalité.
La personnalité, c'est le mélange assez indémêlable du tempérament (purement biologique, c'est à dire l'inné plus toutes les modifications biologiques ou hormonales) et du caractère (qui se "forge" avec les expériences, les apprentissages)

Si on peut donc à la limite admettre que des tests peuvent dévoiler un peu de la personnalité du chiot CE JOUR LA, c’est une vaste tromperie de dire que ca permet d’en déduire quoique ce soit pour le futur chien adulte. Toutes les études le prouvent…

On continue


Citation :
Dominant/dominé :
Argh, ca commence mal… dominant dominé… ce n’est pas un gadget qui est « au-dedans » du chien à la livraison ! C’est une caracteristique de la RELATION avec un congenere, dans des cirsonstances données. .


Citation :
regardez votre chiot agir au milieu de la portée, puis mêlez-vous au jeu (avec une balle ou autre jouet). Un futur dominant sera celui qui tente d'être le premier, qui empêche les autres de participer, voire qui montre déjà de l'agressivité. Un tel chien aura besoin d'un maître autoritaire qui saura prendre en main son dressage. Un "dominé" sera le dernier de la bande, n'osant pas se mêler aux autres. Il jouera plus volontiers si on l'isole du reste de la portée. Ce sera un chien beaucoup plus calme et docile, idéal avec des enfants.
RE AAAARGH..
Déjà, les bébés ne sont pas concernés par la hiérarchie.
Ensuite tout depend de leur dernier sommeil, dernier repas, derniere frayeur, dernier exercice, etc...
Et si un chiot de 5 semaines montre de l’agressivité, ce n’est pas un « dominant », c’est un chiot en difficulté… et sans doute un élevage à fuir ! Ensuite, celui qui n’ose pas se mêler à la bande, soit est dans une phase biologique ou l’appréhension est plus forte que la confiance (et ca peut être tout différent dans deux jours… ou rester un chien hyper peureux selon les conditions de vie), soit il a une colique ou tout autre problème. Mais ca ne permet pas d’affirmer qu’il va être « idéal avec les enfants »…

Citation :
Test de soumission: attrapez le chiot par la nuque et immobilisez le dos au sol. Un chiot équilibré va tenter de se débattre quelques secondes, puis s'arrêter de bouger. Un chiot qui n'accepte pas cette position et cherche à mordre sera un dominant qui ne supportera pas la contrainte. Un futur dominé sera au contraire totalement passif et ne cherchera pas à se dégager.
Sauf que… le même test, avec le même chiot, mais trois humains différents va donner des résultats différents selon le toucher de l’humain! Ce test n’indique rien quant au tempérament ou au caractère du chiot, mais il peut permettre de voir si le futur maitre sait avoir les mains fermes et rassurantes. C’est tout !

Citation :
Attention, le terme "dominé" ne signifie pas que le chien n'aura pas de personnalité, mais plutôt qu'il aura un caractère facile et adaptable, ce qui ne l'empêchera pas d'être un bon gardien. C'est la notion de "dominant" qui signifie un caractère fort voire agressif. En présence de jeunes enfants, nous vous recommandons de choisir un chiot plutôt un caractère de "dominé".
Allez zou, encore une couche d’explications avec un mélange hardi de notions diverses, personnalité, caractère, vie avec les enfants, chien agressif…

Et la responsabilité ultérieure du maitre la dedans, elle est passée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Isabelle

Isabelle


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Limousin (France)
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)
Date d'inscription : 10/11/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMar 2 Fév - 18:06

La notion de dominance a la vie dure, faut tuer au plus tôt le loup qui sommeille en chaque chien mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreuse.net
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:21

Pff.. C'est déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:03

Juste un truc que je voudrais preciser...
Il arrive meme chez les meilleurs eleveurs qu'un chiot naisse avec un vrai probleme d'agressivité sans en trouver la cause. (Une etude que je ne retrouve pas parlait de 1 cas sur 1500 naissances, toutes races confondues, mais je n'ai aucune idee d'ou ces chiffres sortaient).
Cette agressivité du jeune (apres 7 semaines) , voir tres jeune (entre 5 et 7 semaines) peut donc ne pas etre du aux conditions d'elevage...

Quand je dis "fuir l'elevage", c'est dans l'optique où cet eleveur presenterait un tel chiot a l'adoption à une famille, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMer 3 Fév - 7:35

que faire quand, partout (enfin presque), c'est la même rengaine ?
quelques fois, je pense à la possibilité de créer un genre d'association et de mettre des affiches chez les vétos, magasins pour animaux, SPA... ça pourrait peut-être aider à faire changer les mentalités ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMer 3 Fév - 8:27

chez les vétos et les refuges t'as le même discours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : Limousin (France)
Emploi/loisirs : Pleins ! dont éleveuse, webmaster, secrétaire de son homme, mère de 3 filles et 1 gendre ;)
Date d'inscription : 10/11/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:01

Moi je suis pour la communication !

A force de dire, répéter, inonder le web de sites, de forums rétablissant la "vérité" sur ce qu'est un chien on touche du monde et les mentalités évoluent. Certes aucun miracle ne se produit mais ça avance.

PS : si vous montez une assoc', j'en suis mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valcreuse.net
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeMer 3 Fév - 17:00

Je suis aussi pour la communication. IL y a quand même beaucoup de gens qui sont pret a changer d'avis, seulement ils ne savent pas que ça existe.
M'enfin bon, c'est quand même déprimant de voir ça partout, de le répéter sans cesse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Les choses évoluent ... difficilement...   le choix du chiot... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 20:37

C'est déprimant que même des professionnels soit disant passionnés, ne cherche pas à voir plus loin que le bout de leur nez!! Je m'explique une cliente est allé voir une jeune éleveuse de Berger australien afin de faire l'acquisition d'un petit bout, son autre berger australien (agée de 8 mois) saute sur les gens et sur elle quand elle accueille, le conseil de "l'éleveuse", quand elle saute un coup sec de genoux dans le diaphragme, ou quand elle est en l'air sur les 2 pattes arrières, un croche patte pour qu'elle s'étale au sol!!!! Shocked GRRRRRR
Et je vous assure étant ASV j'entends des trucs que disent aussi d'autres assistantes ou même des médecins qui me font pâlir de colère!!!!Des choses enseignées dans des formations!!! dernière en date il y à une semaine, pour apprendre à un chien l'inhibition de la morsure, on interdit la morsure dès qu'il mord on lui lance un gros "NON" dans la figure en le soulevant du sol par le cou et en le secouant!!!!On ne lâche pas tant qu'il ne se calme pas!!! AIE AIE AIE

Vous pouvez me compter dans l'association!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:03

d'accord avec toi, mais mettre les genoux en avant pour un chien qui saute ça marche très bien, c'est le chien qui vient se cogner, pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:30

Oh là là il y a sur barf un membre qui explique en long large et travers que son chiot de 9 ou 10 semaines est déjà un grand dominant qui le teste... Il fait donc de l'obéissance avec.

Je ne me suis même pas mêlée de la discussion. Certaines fois on se rend compte avant même d'avoir essayé que c'est peine perdue... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Féminin Nombre de messages : 1272
Age : 48
Localisation : Crissier, Suisse
Emploi/loisirs : Mes zanimaux
Date d'inscription : 05/02/2010

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeVen 5 Fév - 21:32

Téquila a écrit:
d'accord avec toi, mais mettre les genoux en avant pour un chien qui saute ça marche très bien, c'est le chien qui vient se cogner, pas l'inverse...

Je fais ça aussi. Pas pour faire gicler le chien, pour éviter de me le prendre de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 12:59

Oui Tequila tu mets juste ton genoux en avant pour éviter de te retrouver les fesses par terre si il arrive comme une boule de feu mais je doute que tu lui explose le diaphragme! ce n'est pas ton genre! Soi dit en passant ce petit Berger australien à très bien compris à la clinique que pour m'accueillir si elle s'assoie cash elle est récompensée par une belle caresse, et ignorée royalement si elle est trop virulente!!! Ca dépend des chiens mais elle est tout à fait capable de comprendre de cette manière la preuve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:18

oui c'est sur, c'est pas un coup, juste le genou pointé vers l'avant... ou alors je fais un saut de recule et le chien se retrouve tout couillon de pas avoir eu d'appuie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:33

Téquila a écrit:
oui c'est sur, c'est pas un coup, juste le genou pointé vers l'avant... ou alors je fais un saut de recule et le chien se retrouve tout couillon de pas avoir eu d'appuie lol! lol!
Oui, ça je l'ai fait, et il faut voir la tête du chien... lol!
Mais le genou, non, je ne vois pas l'intérêt de risquer de faire du mal au chien/chiot...
A la limite, ce que j'ai fait deux ou trois fois avec Saku, c'était juste la maintenir les 4 pattes par-terre, juste avec les mains sur le cou Wink et en lui parlant gentiment !
C'est une forme de contrainte, mais malgré tout, je préfère ça au coup de genou ! Wink
Pourquoi pas un grand coup de pied dans le ventre pendant qu'ils y sont......... Mad

C'est vrai qu'avec ces mentalités et ces méthodes, les "catégories" ont encore de beuax jours devant elles..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:35

oui c'est tout à fait ça. Moi ça m'est arrivé de le faire avec le boxer d'une amie, il arrive comme un fou à chaque fois, juste je raidie ma jambe en avant et la soulève 2 cm du sol.Ca fait une barrière entre mon corps et lui Depuis il ralentit sec et s'arrête à 1m pour poser la balle.
Revenir en haut Aller en bas
uxielab

uxielab


Nombre de messages : 197
Localisation : var
Emploi/loisirs : comportementaliste, éducateur et asv
Date d'inscription : 27/03/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:38

ah chris j'ai posté en même temps que toi, m'en parle pas de ces foutues catégories, certains en ont fait un business ignoble! c' est affligeant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeSam 6 Fév - 16:03

Il est vrai qu'il suffit de se promener dans la tue, en particulier quand il y a pas mal de monde, pour voir des chiens hyper mal-élévés et incontrôlables...
Curieusement, ce sont presque toujours des petis chiens..
A ma demande (ou non qlqfois Razz ) Saku en 2 secondes , leur dit de baisser d'un ton et d'arrêter de se prendre pour le nombril du monde !
Ca marche, mais pour combien de temps ??? Vu que les maîtres, sous prétexte qu'ils sont petits, ne les ont absolument pas éduquer !

Mais les gros chiens.... Eux, en règle générale, sont mieux éduqués, mais comment l'ont-ils été ????
Quand je vois un chien marcher au pied d'un air tout tristounet, baissant la têt (on la lui rélève d'ailleurs, car pas le droit de sentir) ou regardant autour de lui d'un air inexpressif, je me pose des questions !
Et le "au pied" d'un ton sec, avec le coup de sonnette sur le collier, on comprend.... Crying or Very sad

Je vois le résultat (chien pas bien sans ses baskets) et depuis toute môme, inconsciemment je me suis dit que c'était pas bon comme méthode !
J'ai le souvenir d'un petit bonhomme, (en camping à Noirmoutier) qui avait un dob et qui était tout fier d'avoir un grand chien qui lui obéissait au doigt et à l'oeil dès qu'il haussait le ton... Ah je le revois encore, tenant sa laisse hyper courte, et le chien statufié à ses côtés..!
Evidemment, si on pouvait remonter le temps et que je le retrouve avec ma grande bique, je ferais tache !!!
Ca, c'était fin des années 60/début des années 70, et déjà, le concept dominant/dominé était présent, avec toutes les dérives que ça peut entraîner....
Mais ça a tellement perduré que ça s'est amplifié au lieu de s'éteindre, tout comme les gens confondent brutalité et fermeté...

En fait, en écrivant ça, je me dis que c'est exactement la même chose pour les gosses :! les fessées ou les claques ayant été proscrites, beaucoup de parents ne savent mm plus être fermes et justes scratch
Et les gamins, eux oui, dominent les parents.... Mais la grosse différence avec un chien, c'est que les chiens et les humains ne sont pas de la mm espèce, et ne peuvent donc pas avoir ces mm rapports....

Bon, je ne sais mm plus comment j'en suis arrivée là moi... Embarassed Embarassed je sais mm pas si je suis encore dans le sujet... rire
J'écris j'écris en poursuivant le fil de mes idées et voilà............ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Yuka

Yuka


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 03/02/2011

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 10:25

Bien dommage que de tel rumeurs circule partout... C'est moi aussi ce que tout le monde de blablate...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 11:05

Moi je dis bravo à tout le monde.

Mais surtout aux personnes qui ont aujourd'hui la quarantaine, car aujourd'hui on commence à réfléchir un peu, mais 20 ans en arrière j'imagine même pas.

Aujourd'hui c'est quand même plus facile, quand on voit pas mal de monde (même si c'est pas encore assez) se dire mais peut être que si je passe par le positif ça marche mieux, c'est quand même un grand pas.

Mais bon dans 20 ans ça sera encore mieux.

Mais bon pour la marche au pied j'avoue que je mets des coups de collier mais un collier en nylon, ça lui fait pas mal mais il réagi au bruits entre la laisse et le collier.

A+



Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 11:25

Xavier a écrit:
Mais bon pour la marche au pied j'avoue que je mets des coups de collier mais un collier en nylon, ça lui fait pas mal mais il réagi au bruits entre la laisse et le collier.
C'est dommage parce que d'une part c'est mauvais pour la trachée et les cervicales du chien et d'autre part, ça n'est pas efficace. En effet, le chien n'apprend pas à ne pas tirer mais s'arrête de tirer lorsqu'il y est contraint par les a-coup sur la laisse. Du coup, tout au long de sa vie, vous risquez d'avoir à donner des coups de sonnette, voire à être de plus en plus dur, et donc à vous "battre" avec votre chien pour un piètre résultat. No Je le sais pour être passée par là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Xavier

Xavier


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Automobile/Mon chien, modélisme, informatique
Date d'inscription : 25/09/2010

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 11:40

Début HS

Je sais pas, j'ai l'impression que ça marche, mais bon je vais essayer d'insister avec le clicker ça devrait marcher.

Mais quand je tire un petit coup il revient au pied.

A+

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 12:35

entre "rappeler" qu'on est de l'autre coté de la laisse et "donner des coups de sonnette" y a une différence...

Mes loups ne tirent pas, mais parfois parce qu'il y a quelque chose (odeur, autre chien ect...) ils oublient que je suis à l'autre bout, ou que ma puce y est (ses 12kg face aux 23kg d'Amazone c'est de la plume ^^)
Mais pas besoin de "coup de sonnette" juste un bruit de bouche "ttt" ou carrément "yep j'suis là!" ou "yep c'est Léa qui te tiens" et la laisse se retrouve de suite détendue...

Pourquoi ne pas essayer de mettre quelque chose de ce type en place plutôt qu'un coup à la laisse?
Revenir en haut Aller en bas
Descartes

Descartes


Féminin Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : Deux sevres
Emploi/loisirs : Informaticienne
Date d'inscription : 18/02/2009

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 12:46

Le titre étant "le choix du chiot" et ayant eu deux chiots recemment , je vais vous avouer que nous les avons choisi ......sur photo.

Pour Descartes , nous sommes allés le voir quand il avait un mois mais nous l'avions reservé à 8 jours.L'élevage était amateur (c'est eux qui mettent des webcams ou on peut regarder notre chiot toute la journée)
On a donc vu Descartes grandir via webcam et il semblait plus calme que les autres , il prenait moins de poids.
Finalement , on se retrouve avec un landseer de deux ans , plus vif que tous les landseers que nous avons eu avant.

Pour Epona , il était très compliqué de trouver un Boston terrier , les élevages me disait qu'il fallait s'inscrire sur une liste d'attente, et que je pouvais attendre plus d'un an car peu de chiots à chaque portée.
Finalement , je suis allée sur "Le bon coin" et j'ai trouvé une famille d'amateur , les chiots venaient de naitre , elle m'a envoyé les photos , et j'ai choisi celle qui était le mieux dessiné.
Les chiots étaient élevés en famille avec des enfants , d'autres chiens et des chats.
Je l'ai vu pour la première fois en vrai , le jour ou je suis allée la chercher.

Les deux sont merveilleux , ni "dominants" ,ni peureux , ni rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitimeDim 6 Fév - 12:50

Cirius était aussi le plus calme de sa portée... Le seul mâle aussi (peut être pour ça, frustrée par tant de "fifilles"! lol! )

L'éleveuse me mettait en garde à chaque contact/visite... "Vous savez vu son temperament je sais pas s'il va faire quelque chose en agility"...

Bah une fois à la maison c'est devenu une petite bombe rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix du chiot... Empty
MessageSujet: Re: le choix du chiot...   le choix du chiot... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix du chiot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: