Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 restons zen, restons zen....

Aller en bas 
+2
Joelle
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:15

Après le chat qui qui devait me faire un truc tordu????

Amazone!!!


Aujourd'hui stage d'agility...
ce matin on commence par un ti échauffement, enfin elle était déjà échauffée à courir avec ses copains borders à fond les ballons, après une tite pause café, on fait un ti footing d'échauffement avec les chiens, on les étire tout ça tout comme il faut...
Là dessus on enchaine sur des petits ateliers.. tout va bien... elle va bien ma louloute, pète la forme et me fait de supers trucs...

On s'arrête à midi pour manger... les chiens se reposent... on reprend en échauffant un peu tout ça, en laissant jouer tout le monde, je remarque rien de particulier et je chahute avec elle en la faisant tomber (elle se laisse faire c'est habituel entre nous...) et elle se met à hurler sans que rien n'ait été coincé/bloqué/tordu... je comprends pas... bon, elle boite pas, tout va bien... on reprend le stage...

De nouveau impec', jusqu'à ce qu'on commence le slalom, elle n'arrive pas à onduler comme d'habitude, elle sort, passe à coté, à un moment le cartonne complètement en se prenant les 3-4 premiers piquets en pleine poire jusqu'à ce que je la fasse sortir... et bon à force de reprendre (toujours pas de boiterie, ni de gène pour les sauts...) finalement elle arrive à le prendre comme d'habitude... je me pose des questions, mais vu que ça remarche me dit qu'il devait y avoir un truc qui beuguait par rapport à moi ou autre élément extérieur...

Le temps de passer d'autres chiens, elle est sur la table avec moi et au moment de repartir je l'entraine en passant ma main sur sa nuque/garrot... et là méga couinement scratch scratch scratch Je la manipule: impossible de lui toucher cette zone même superficiellement entre les deux épaules, je touche sans appuyer, c'est chaud du coté de l'épaule gauche, entre l'omoplate et les vertèbres... je la regarde trottiner, elle est raide... Bon stage fini pour nous...

Sur ce notre éduc' se fait une entorse de la cheville... du coup c'est pour tout le monde que c'est fini...

Mais alors impossible de trouver un moment où elle aurait pu se faire ça, je pense que c'est musculaire vu que douloureux à froid et pas à chaud, j'imagine vu l'emplacement qu'elle s'est peut être pris un choc avec la palissade? ou une mauvaise reception d'un saut qui tournait??

Là elle peine à se lever, je croyais avoir des anti-inflammatoire pour eux mais non, du coup elle aura que de l'arnica, dormira au chaud ce soir et de toutes façons est à la diète, elle s'est bouffé des restes de légumes qui était au compost et la digestion est... lourde...

J'ai trouvé une véto qui fait de l'ostéopathie pas loin de chez moi (elle n'utilise d'ailleurs que des méthodes alternatives... je la connais pas, je sais pas ce qu'elle vaut... et comme je connais personne du coin qui fait du sport avec son chien...) j'ai mon kiné aussi qui est ostéo, et qui m'a dit manipuler des chiens, mais bon vu l'emplacement je sais pas... ça aurait été pour les pattes pourquoi pas, mais là si près de la colonne??? vous en pensez quoi?

Si vous avez des "trucs" pour qu'elle n'ait pas trop mal cette nuit, je suis preneuse!! je pensais lui mettre un truc chaud dessus mais elle va le faire tomber...

Quelle merde j'vous jure peuvent pas se débrouiller pour n'être malade que un par un... en même temps vu les shoot qu'elle se prend en agility, j'suis étonnée que ça n'arrive que maintenant!!

vali valou ça me fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 18:59

oh flute, decidement...
Tu vas demander un tarif groupe au veto...

J'espere que ca va passer. Grosses caresses a elle et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:05

bah je trouve ça bien vi et intense comme douleur pour que ça passe tout seul... sur une chienne qui n'a jamais mal...

le chat j'ai encore par miracle des antibio, alors on devrait pouvoir éviter la case véto (j'espère du moins...) et là j'espère qu'avec de l'osteo ça va suffir... parce que s'il faut partir dans traitements, radios and co What a Face silent
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 20:45

Ca elle me l'a déja fait une fois (peut etre deux mais pas sur). Elle avait pas encore un an, elle jouait avec une copine, et a un moment elle était couchée par terre elle couinait-hurlait sans se relever? Sur le coup j'ai eu super peur. Mais au final rien, pas de boiterie. Bon, du coup je suis rentrée chez moi.

J'aurais dit que c'était un truc au dos mais j'ai rien trouvé.
Enfin voilà quoi, rien de très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeDim 17 Jan - 22:38

Si j'ai bien tout suivi, c'est quand elle est tombée (jeu entre vous) qu'elle a couné et hurlé ???
Il suffit de peu de choses en fait... Saku s'est déplacé le bassin simplement en glissant et tombant sur de l'herbe mouillée.... Rolling Eyes
Les chiens sont comme nous : on fait qlqfois des trucs insensés, et que dalle.... et d'autres fois, on se fait du mal en faisant 3 fois rien !! Crying or Very sad

Renseigne-toi et va voir un ostéopathe... car même si dans qlqs jours elle n'a plus mal, ça ne veut pas dire qu'elle n'aura pas un problème à l'état latent, et qui ne s'arrangera pas avec le temps !
De toute façon, un chien qui fait du sport, tout comme un humain dans la mm situation, devrait avoir une visite ostéo au moins 1 fois/an ! Wink Laughing
Parce que je vais même extrapoler : il se peut qu'un problème était déjà là sans que tu t'en aperçoives et qu'il y a eu un mouvement de trop qui a fait que..............
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 8:21

oui j'suis bien d'accord avec toi... d'ailleurs pour ça que j'avais demandé à mon kiné de venir pour faire un contrôle... Après je les manipule de temps en temps justement pour voir si y a pas quelque chose de rouillé ou sensible...

ce matin ça va mieux, pas de boiterie, ni de raideur, juste sensible quand j'étire sa patte en avant elle a la peau qui bouge mais n'essaye pas de la retirer, en l'écartant rien à signaler, et quand je tire la peau y a un endroit où elle se raidi (là où elle hurlait hier) et creuse le dos mais elle n'hurle plus... après amazone a quand même une très grande resistance à la douleur... avant ça je l'ai vu qu'une fois avoir mal...

Je vais appeler la véto-ostéo tout ça pour voir déjà si elle veut la voir et à combien... et puis j'avais vu un article de cette véto un peu hors du commun dans le journal (elle n'a qu'une approche alternative, osteo, acuponcture ce genre de choses... même si je reste sceptique pour certaines choses, pour un cas comme ça je pense que ça sera toujours mieux que de la bourrer d'anti-inflammatoires qui va faire qu'elle va oublier qu'elle a mal et pas forcément traiter la cause...) et donc je voulais la rencontrer...

J'ai rereflechi je sais pas si avant de chahuter avec je ne l'avais pas vu un peu raide? y a un moment extérieur à ceux que j'ai évoqué où il m'avait semblé avoir eu un doute... mais pareil pas fait plus attention parce qu'elle courrait avec les copains et c'était vraiment très léger...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 8:23

Comme les autres : ostéo.
Elle a pu se faire qq chose avant que tu la fasses "tomber" en jouant, & ça a pu augmenter la douleur.
L'homéopathie : arnica, ruta graveolens, rhus tox peuvent donner de bons résultats en attendant.
De tte façon même si ce n'est qu'une contrcature ou petite déchirure, osté, car je crois que ces lésions peuvent par la suite entraîner des déséquilibres niveau vertébral par les tensions & compensations mises en place pour éviter tant se peut la douleur.
Pas de chance... hug

Nos messages se sont croisés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeLun 18 Jan - 8:52

Citation :
De tte façon même si ce n'est qu'une contrcature ou petite déchirure, osté, car je crois que ces lésions peuvent par la suite entraîner des déséquilibres niveau vertébral par les tensions & compensations mises en place pour éviter tant se peut la douleur.

oh que oui, j'suis une connaisseuse en la matière pour ça aussi que je me dis que ça vaut le coup quand même d'aller chez l'ostéo...

RDV pris pour demain 16h...

(j'vais dans le post du chat pour les nouvelles)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 17:04

alors c'est juste une petite déchirure de rien du tout au niveau d'un muscle extenseur de l'épaule...
la véto qui a une approche via accupuncture, homéo, phyto... lui a mis une aiguille à l'endroit de la tension, et elle m'a dit de lui donner de l'arnica, du ruta et du symphytum en homéo, repos 10 jours et vala!!


plus de peur que de mal...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeMar 19 Jan - 19:12

Bonnes nouvelles!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeMer 20 Jan - 2:30

OK, je préfère aussi !!! Very Happy
Mais il valait mieux en avoir le coeur net !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:16

oui, il vaut mieux les "remettre droits" dans le doute que laisser le corps compenser autrement une douleur quelque part... mais, dans un cas comme ça, tu peux avoir le réflexe direct de l'arnica toutes les 15 minutes... dans tous les cas de figure ça ne fait pas de mal et peut aider à la manip de l'ostéo car le chien est plus relax et détendu ensuite - bonne suite avec Amazone toute rétablie restons zen, restons zen.... 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeMer 20 Jan - 23:29

A la maison, j'ai ruta, arnica et silice....
Mais je ne me souviens plus du dosage à donner.... Rolling Eyes Embarassed
Combien de granules/jour ???
Parce que j'en donnerais bien à Saku avant sa visite chez l'ostéo prévue samedi 29....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:16

là en traitement normal (pas de "choc") c'est 3 granules de chaque matin et soir...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:06

Merci Stef ! Wink
Je vais commencer maintenant et continuer pendant une 15zaine de jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:19

j'vais vous donner celui que j'ai pour shrek par la même occasion, mais là je vais chercher les granules, j'ai pas les noms de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 9:22

par contre silicea c'est pas vraiment indiqué pour ça... c'est symphytum qu'elle a amazone, pas grand chose à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:42

Ben.... je trouve que SI.... confused
En tout cas, pour Saku !

http://soignez-vous.com/2009/01/07/le-g5-ou-silice-organique-et-ses-principales-applications/

Mais mm pour Mazone d'après ce que tu as dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:50

Oupssss... moi je parlais de la silice en phyto.... Embarassed
Je ne comprends d'ailleurs pas comment il peut y avoir une telle différence entre la phyto et l'homéo.... Surprised confused

http://www.pharmaciengiphar.com/article2302.html?curRub=324
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:32

je te recopie ce que j'ai dans mon bouquin d'homeo:

C'est le médicament de la déminéralisation et de l'amaigrissement par défaut d'assimilation. Asthénie cortico-somatique, avec tendance à la suppuration.
C'est un tonique énergétique physique et moral qui redonne de l'énergie et du tonus et corrige la lenteur et l'hésitation: il est indiqué surtout chez les enfants anémiés, rachitique, scrofuleux, cachexiques avec angines à répétition, nez bouché (...)

C'est aussi le grand médicament des suppurations aigues et chroniques, telle pa exemple les suppurations osseuses chroniques, factures ouvertes, otites.

Il fait merveille dans les troubles pulmonaires (asthme) digestifs (diarhées), consécutifs aux vaccinations (...)


en gros voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:33

Razz Effectivement, aucun rapport !!!

Mais tu as lu l'autre silice ????
Ca n'a rien à voir..??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitimeVen 22 Jan - 9:27

c'est vrai que ton premier lien donne quelque chose de totalement différent...
la véto m'en a prescrit mais pour le chat et ses abcès...

bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restons zen, restons zen.... Empty
MessageSujet: Re: restons zen, restons zen....   restons zen, restons zen.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restons zen, restons zen....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: