Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Protection canapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Protection canapé Empty
MessageSujet: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:08

que mettez-vous pour protéger vos canapés ? perso, j'ai tout essayé (enfin presque Wink
couette, couvertures...
le problème, c'est qu'avant j'avais une vieille machine à laver que je pouvais utiliser spécialement pour eux. et là, elle vient de lâcher. et les lavages à la main, c'est pas fastoche, et l'essorage, le sèchage, et les poiles qui restent... Rolling Eyes

je recherche du tissu en grosse toile bien costaud, qui permettait l'usage facile de l'aspirateur, et pourquoi pas même lavable à l'éponge...

Very Happy vous auriez pas une idée ? (je ne suis pas douée avec Internet, je ne trouve rien)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:19

Je trouve que l'idéal quand on a des chiens qui vont sur le canapé, c'est le cuir ou le skaï : un coup d'éponge et plus de traces. Very Happy

Sinon, pour les chiens que je garde, je mets un simple plaid en polaire sur le fauteuil mais je dois le laver en machine à chaque fois. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMar 1 Déc - 11:21

pas de chien sur le canapé comme ça c'est réglé mouarf





Protection canapé Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMar 1 Déc - 15:33

Pour le moment avec plus de 40 ans d'expérience, je conseillerais.......LE DUVET !

A trouver en brocante ou en promo ou a se faire donner, pour un canapé clic clac il faut 2 duvets les jumeler avec la fermeture éclair et accrocher a l'arriere du canapé ( si en tissu, coudre pas trop "fort" sur le canapé et les duvets du velcro)

Avantage ca se secoue ou s'aspire tres tres facilement, en cas de tache hop un coup d'éponge, et mes chiens aiment bien.

Inconvénient, difficile de trouver des couleurs "sympa" j'ai finalement opté pour le "vert de gris armée" c'est pas le top au niveau déco mais ca passe.

Au niveau des prix, chez DECAT..... les premiers prix sont a moins de 10euros en petite taille (1,80M de long), mais on peut en trouver facilement sur des sites genre marche.fr ou leboncoin.fr...
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMar 1 Déc - 17:07

Citation :
je recherche du tissu en grosse toile bien costaud, qui permettait l'usage facile de l'aspirateur, et pourquoi pas même lavable à l'éponge...
Vu ton souci de panne de machine à laver mais ton aspirateur lui fonctionnant bien Very Happy je pense que ce que tu dis serait une bonne solution.
Pour le skaï c'est pas mal comme solution aussi...
Sinon une toile cirée que tu mettrais à l'envers face plastique contre le canapé pour imperméabiliser.
Certains utilisent des alèses de lit avec une face imperméable mais ça accroche bien la saleté sur le côté doudou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 7:37

Merci à toutes pour vos idées ! hug

pour les plaids ou couvertures, les poiles résistent à l'aspirateur.
pour les duvets, Laurence, tu les laves à la main ?
la toile cirée à l'envers me semble être une bonne idée, mais question déco... oui, je sais, suis pénible mrgreen

Téquila, ça fait pas avancer le schmilblick (enfin, si, ça pourrait, mais les zabitudes... ) en tout cas j'ai bien ri rire


mon clic clac est recouvert d'une housse de ce genre là :
Protection canapé 324098764_XV_6

et je recherchais du tissus du même genre, car c'est assez solide, et c'est nickel à l'aspirateur, mais je ne trouve rien au mètre... Rolling Eyes
sinon, de la toile en skaï, ça existe ?

je vais continuer mes recherches, je vais peut-être arriver à tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 11:31

du skaï au mètre tu en trouves...
essaye de voir avec un vendeur en magasin de tissus, des fois il y en a qui sont bien cachés..
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:14

ici par correspondance, j'ai testé, c'est envoyé rapidement, impec rien a dire, et coté prix pareil que dans des enseignes genre
tissus des ursules etc...
http://www.tissu-max.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:57

simili cuir souple :

http://www.tissu-max.com/similicuir/similicuir-souple-c-22_118_138.html

Merci les filles ! I love you
y en a pour tous les gouts...
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:19

Vi j'en ai pris aussi (pour faire autre chose) en noir c'est parfait..
j'ai commandé également des tissus imprimés "peaux de bêtes" pour refaire des fauteuils et des jetés de lit c'est terrible!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection canapé Empty
MessageSujet: Re: Protection canapé   Protection canapé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection canapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendre du canapé
» Chiot qui veut monter sur le canapé
» Achat d’animaux domestiques et protection du consommateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Divers-
Sauter vers: