Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 un petit quizz sur le "NON"

Aller en bas 
+24
celinebw
celine69
Jackelfie
Ouala
christyn45
Cat
sherkahn
Cani
clo
laurence
Nanou
Morrigane
Kitou
Cécile
Icanis
Antérift
ninha
ifecho
Irene
Téquila
Dalila
Chris
Joy's Dream
Joelle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Nov - 21:14

Pour qlq'un qui n'a pas de chien, moi je trouve que tu ne t'es pas mal débrouillée !!! cheers

Il n'y a que pour la question n° 2 que je ne suis pas d'accord (le chien grogne pour descendre du canap)
le grognement, ça fait couler beaucoup d'encre.............. Suspect


Dernière édition par Chris le Lun 23 Nov - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 0:05

sur mon forum aussi cette question déchaîne les passions... un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:06

Donc j'imagine que je suis "madame"


1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
Je ne dirai pas "non", puisque le chien ne fait rien, mais "descend"

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Je ne dis pas "non", je desamorce le conflit en riant par exemple, et je le fais descendre sans contrainte. Et je met un truc sur le fauteuil pour qu'il ne puisse pas remonter, c'est tellement plus simple! lol

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
L'action est passé, le chien ne comprendrai pas pourquoi je dis "non". Je ramasse la chaussette et je met le panier de linge sale hors de sa portée.

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
Je dis "assis" "pas bouger"

5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser
Je dis "au pieds"

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
L'a bien le droit de faire pipi pauvre chien!

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
Je l'apelle pour qu'il s'eloigne jusqu'à ce qu'il n'ait plus peur

8 Ratapoil marche dans une flaque
Suffit de la contourner et de garder son chien au pied. Mais j'aime tellement voir mes chiens prendre plaisir à patauger que je les laisse faire lol

9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
Soit je lave les pattes du chiens, soit je lave le panier... C'est son panier, on ne va pas lui interdire d'y aller!

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
"assis" "pas bouger" "va manger". Même plus besoin de dire les deux premiers depuis belle lurette!

11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
Je dis à mes chiens d'aller sur leur coussin. Quand ils sont calmés ils viennent dire bonjour sans s'exciter.

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Là je dis "non!" Mais le plus simple est de ne rien laisser à sa portée.

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
Je lui dit d'aller sur son tapis.

14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
Je dis à mon neveu de s'eloigner.

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
C'est qu'il n'a pas bien assimilé le "assis" et le "couché" Ou que madame crie tellement que ratapoil se couche en signe de soumission (vu au club!!!). Il faut reprendre le "assis" et le "couché" à la base, sans contrainte et sans enervement.

16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
"non!" et je l'apelle vers les pieces qui lui sont autorisé.

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
Un "non" ne sers à rien, il a deja fait l'action interdite (rentrer), il ne comprendrait pas, je lui demande de sortir de la chambre.

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
Heu.... je ne sais pas.... Je pense que je l'apelle pour détourner son attention. Il ne faudrait pas qu'il prenne le bébé en grippe.

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.
J'apelle mon chien pour l'eloigner du chien, je lui donne une friandise, mais je ne dis pas non, puisqu'il ne le mange pas le gateau de bébé.

20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
Je dis "non", et je le repousse sans ménagement.
===============================

Bon je file lire les reponses des autres maintenant lol!

Tu nous donneras les "bonnes" réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:13

Citation :
2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Je ne dis pas "non", je desamorce le conflit en riant par exemple
Rooooooh !!! Cécile viendrait-elle de ma planète ???? scratch

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:42

Je viens de lire toutes les réponses, c'est trés interressant!
Donc j'ai oublié de dire que bien sur tout ce que j'ai dit s'accompagne de friandises, felicitation, grosses papouilles à chaque bonne actions, c'est tellement evident pour moi que j'avais oublé de préciser...
Et ça m'a bien fait rire quand j'ai lu que certains laisse leur chiens s'exciter quand il prenne la laisse pour la promenade. Parce que moi, si je fais ça, ils me fichent 15 fois par terre avant que je n'arrive à leur mettre les laisse et à sortir, et ils defonce la porte au passage lol!
Pour la gamelle, pareil, combien de fois au debut ils m'ont fait renverser leur gamelle, quand ça n'etait pas carrement me faire tomber moi, avant que je n'ai eu le temps de la poser! C'est que 2 bobox surexcités, ça demenage lol!
Et pareil pour quand quelqu'un sonne, dans l'absolu je prefererai qu'un "merci, c'est bon" leur suffise, voir même un "assis", mais je n'arrive pas à les faire se calmer sans leur demander d'aller sur leur tapis. Faut dire qu'ils ne font pas qu'aboyer, ils saute sur la porte, essaient de voir au-dessus de la planche que j'ai mis dessus (c'est une porte vitrée), essaie d'ouvrir la porte (poignée remplacée par une poignée ronde, bien qu'on se cogne tout le temps les doigts entre la pognée et le mur quand on ouvre...)
Enfin, ce que je voulais dire, c'est que tout depend du chien aussi, et on a toutes ou presque repondue selon nos propres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 16:45

Chris a écrit:
Citation :
2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Je ne dis pas "non", je desamorce le conflit en riant par exemple
Rooooooh !!! Cécile viendrait-elle de ma planète ???? scratch

rire rire

Peut être Chris, qui sait? lol!

Sans vouloir te decevoir, c'est un conseil (de Joëlle je cois?) que j'ai lu il y a moment.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:34

[quote="Joelle"]
1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
Pas de non car il est dejà sur le fauteuil
Ca dépend si c'est le fauteuil sur lequel il a le droit d'aller.... Sinon, je lui dis descends et je le fais descendre

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Pas de non
Je lui répète "descend" avec une plus grosse voix

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
Pas de non. Je prends la chaussette et je vais la remettre en pla e

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
Pas de non. J'attends qu'il se calme avant de sortir

5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser
Là, je ne sais pas. Mes chiens ont peu de rappel alors ils sont toujours en laisse dans les lieux "ouverts"

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
Pas de non. Si on nepeut plus sentir les odeurs, où va t'on ?.... Je le laisse renifler et si je suis pressée, je tire un peu sur la laisse en disant "par-ici"

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
Pas de non. Je dis "tout va bien"

8 Ratapoil marche dans une flaque
Pas de non. Comme pour les reniflements de réverbère... Quel mal y a t'il à marcher dans les flaques ?

9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
Ben, c'est son panier hein.... Pas de non, il ne comprendrait pas l'interdiction

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
Pas de non. Je dis "attends" ou "du calme"

11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
Là, je dis "non, viens ici"

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Je dis non et l'éloigne du plat en même temps

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
Pas de non. Je le rassure plutôt en disant "par ici, tout va bien" (mais ça ne marche àpas à tous les coups, lol)


14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
Réaction plutôt normal mais je mets bien en garde le neveu de s'éloigner....

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
Pas de non. Je lui réapprends le assis (perso, c'est le "couché" que les miens n'ont jamais assimilé...)

16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
Je dis non car je le prends sur le fait et qu'il connait l'interdiction

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
Pas de non (trop tard, c'est fait). Je le fais fermement sortir

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
Je ne sais pas. Je pense que ça dépend de la manière dont il le fait et de sa relation avec bébé. Mais méfiance quand même...

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.
Je dirais plutôt "pas toucher" que non car il ne fait que regarder. Je dirais non si il s'élance vers le gateau

20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
Je dis non et je le tire vers moi mais..... Ca n'a jamais suffi avec mon big black dog hyperactif sexuel qui repasse à l'attaque tant qu'il ne connait pas bien les gens (quand ils sont des habitués de la maison, il arrête). Obligée de le mettre dehors...


Voilà... J'ai bon M'dame ? Laughing

En fait, pour moi le non sert surtout à stopper le chien dans une action qu'il sait interdite quand on le prend sur le fait. Mais il m'arrive quand même de dire non par réflexe alors que ça n'est pas adapté. J'apprends peu à peu à maîtriser, grâce ma fréquentation du forum aussi et à la lecture de "Planète chien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:36

Chris a écrit:
Citation :
2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Je ne dis pas "non", je desamorce le conflit en riant par exemple
Rooooooh !!! Cécile viendrait-elle de ma planète ???? scratch

rire rire
Pour ma part, je ne rirais pas car je craindrais que ça n'encourage le chien à grogner, pensant que ça nous fait plaisir...
Mais aussi, il n'y a pas qu'un type de grognement : il y a celui du chien contrarié mais qui fait quand même ce qu'on lui demande et le grognement plus agressif qui est parfois précurseur du coup de dent genre "tu m'ennuies, fous moi la paix ou je te mange"... mrgreen (enfin, je crois). Sans compter le grognement de satisfaction mais qui n'a pas sa place ici....
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:44

Cécile a écrit:
Chris a écrit:
Citation :
2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
Je ne dis pas "non", je desamorce le conflit en riant par exemple
Rooooooh !!! Cécile viendrait-elle de ma planète ???? scratch

rire rire

Peut être Chris, qui sait? lol!

Sans vouloir te decevoir, c'est un conseil (de Joëlle je cois?) que j'ai lu il y a moment.
Ah ben je ne savais pas.... Laughing
je me souviens d'un jour où Saku a grogné (pas fort) sur la véto, et que moi j'ai éclaté de rire, qu'est-ce que j'ai entendu...!!!! Rolling Eyes Que je me laissais dominer par ma chienne, qu'il fallait que je réagisse, que j'avais un akita et que c'était un chien difficile, etc... etc....
Je n'ai pas répliqué, car je n'avais aucune envie d'entamer une discusion cette journée-là, mais javais juste envioe de lui demander si elle préfèrait se faire bouffer....... Rolling Eyes
Et en fait, Saku n'a jamais recommencé......
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 17:46

Je suis impatiente de voir les avis de "nos professionnelles" sur nos réponses cat
C'est une excellente idée de lancer des thèmes comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 9:49

1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
je dirais que Madame peut juste le faire descendre si elle accepte pas qu'il y soit. Il descend et elle le félicite.

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
pas de non, juste l'inviter à descendre en attirant son attention avec une friandise par exemple, un jouet. (s'il grogne, c'est peut-être parce qu'il avait été grondé par le passé ?)

(la seule fois où Waïcka m'a grogné, c'est un jour où je m'étais mise entre les 2 chiens en criant à WaÏcka d'arrêter de "chopper" son petit. En effet, elle a une façon de le remettre à sa place pas tendre du tout, et elle fait quand on joue à la balle ou autre.. comme si elle acceptait pas qu'on joue avec lui. pourtant, c'était pas la 1ère fois que je lui disais un "Waîcka, suffit". Ben, ça m'a surpris, j'savais pas trop quoi faire sur ce coup là, je lui ai direct ordonné un "assis". J'chais pas si j'ai bien fait… )

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
là, c'est trop tard bien sûr

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
pas de non, mais lui demander un "assis", puis caresses…

(les miens sont toujours foufous aussi, mais seulement une fois qu'on a mis le harnais. Alors en général, j'ouvre la porte direct dehors et ils font des longueurs en courant dans la cour, en attendant que je sois prête)

5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser
dans ce cas là, je hurle un "non". C'est plus fort que moi, ça se déclanche tout seul quand il y a danger

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
tant que le réverbère n'est pas un humain, aucun soucis pour moi Laughing . L'a bien l'droit d'être un chien"

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
un "chuut" "tais-toi" et caresse au 1er silence (enfin là, je suis pas sure, les miens aboient pas les camions…, )

8 Ratapoil marche dans une flaque
ben, trop tard pour le "non". Il fallait un "au pied" avant la flaque. L'est bigleuse la Madame ?

(bon, pour moi, pas de problème de ce côté-là, les miens évitent les flaques, j'chai pas si c'est des poules mouillées…z'ont peur de l'eau ses gros bêtas ! Laughing )

9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
l'avait qu'à lui essuyer les papattes dans l'entrée (personnellement, c'est ce que je fais), ou lui mettre des bottes… mrgreen

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
demander un "assis" ou un "couché" pendant la préparation de la gamelle.

(pas de problème non plus de ce côté-là, chez moi, ils restent couchés en me regardant m'activer. Après, dès que j'ai fini, je leur lance un "viens manger" en posant les gamelles, et ils rappliquent)

11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
là, je demande un "non, descends" ; ou je m'interpose entre le chien et le visiteur, et mets les genoux, et dès qu'il se calme : caresses. (eh oui, Ckimo saute toujours sur les visiteurs qu'il apprécie, mais pas sur les inconnus. il m'arrive même de prendre le balais pour écarter le coco, parce que même avec les genoux, on s'prend des bons coups de griffes )

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Ratapoil me fait encore penser à Ckimo là. Un "non, descend"… (+ j'ajoute un "gros goulu")

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
ben là, on dirait WaÏcka : un "c'est tout, tais-toi". Caresses, "c'est bien le tais-toi"


14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
je vois ça comme une réaction normale (enfin, je suppose, je ne l'ai jamais vécu) donc Madame doit expliquer au neveu que Ratapoil défend sa pitance. ....

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
en général, je répète le "assis" (mais ça c'est quand Waïcka fait son Ratapoil, elle est faignasse des fois, et en plus, elle a les pattes qui glissent sur le carrelage à la maison, c'est peut-être pour ça ? mrgreen )

16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
c'est "non" d'office car s'il sait ouvrir les portes comme ma grosse mère, vaut mieux un "non" ferme.

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
là c'est trop tard, donc un "sors"

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
j'ai pas trop compris là. Le bébé est à 4 pattes par ex. et le chien le choppe par les vêtements ? ce serait quelque chose qui le dérange de voir le bébé, non ? prudence, alors dans ce cas. Je ramènerais le chiens vers une autre distraction

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.
pour l'instant, pas de "non", il a encore rien fait. Juste un "touche pas"

20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
je suppose que ce serait un "non" + lui proposer un jouet pour attirer l'attention ailleurs… (je ne connais pas ce genre de situation là non plus)


bon, voilou, en général, quand il y a un "non", j'ajoute toujours un verbe ou une action (avec le nom du chien parcequ'il y a 2 gros loups à la maison) sauf si c'est un "non" hurlé dans l'urgence s'il y a un risque quelconque.
queques fois, aussi, j'oublie les récompenses, caresses... Embarassed
En tout cas, c'est sympa ce petit quizz. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:26

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
Si Ratapoil n'était pas obligé de passer derrière Madame, ça n'arriverait pas, et il en a marre d'être l'esclave de Madame. lol!


12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Madame n'a pas à mettre ses plats parterre lol!


18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
Bébé se promène les fesses à l'air, comme ça pas de tentation! mouarf


C'était ma minute de détente ange
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:18

mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:14

ninha a écrit:

Pour ma part, je ne rirais pas car je craindrais que ça n'encourage le chien à grogner, pensant que ça nous fait plaisir...
Le rire est fait pour dédramatiser le moment et déconnecter le chien de la situation où il est : en mode pré-attaque (on peut supposer que ça irait jusque là)
Mais ensuite, tu reprends un ton ferme en disant "tu es sage" ou "maintenant c'est NON !" etc... tout en étant toujours amicale (enfin là, je suis en train de décrypter tout ce que je fais sans y penser, pour pouvoir le dire Laughing )

Mais si tu dis tout de suite ces mots-là, soit le chien ne les entendra pas du fin-fond de son trip, soit il va mal les prendre et ça va être l'escalade !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:56

Chris a écrit:

Le rire est fait pour dédramatiser le moment et déconnecter le chien de la situation où il est : en mode pré-attaque (on peut supposer que ça irait jusque là)
Mais ensuite, tu reprends un ton ferme en disant "tu es sage" ou "maintenant c'est NON !" etc... tout en étant toujours amicale (enfin là, je suis en train de décrypter tout ce que je fais sans y penser, pour pouvoir le dire Laughing )

Mais si tu dis tout de suite ces mots-là, soit le chien ne les entendra pas du fin-fond de son trip, soit il va mal les prendre et ça va être l'escalade !
Tu es surement plus qualifiée que moi Wink
Mais les miens ont tendance à reproduire les actions qui m'ont fait rire. Peut-être est-ce une question d'éducation (je n'y connaissais rien quand je les ai eus)... Mais maintenant, j'évite de rire quand ils font quelquechose qui me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : assurance / agility
Date d'inscription : 05/10/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:03

1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
Je ne lui dit pas non car il est déjà couché mais je lui demande de descendre d'abord. Je confirme aprés par un "Ratapoil, c'est non" parce que chez moi c'est interdit.

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
je désamorce en ne réagissant pas à son grognement mais lui demande d'exécuter une action à la place

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
je récupere la chausette en la montrant et en disant à Ratapoil, "c'est non". Mais comme ma première réponse, je crois que c'est plus un truc d'humain et que le chien ne va rien piger.

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
"Ratapoil assis". J'arrete de bouger tant qu'il n'est pas calme, ralenti mes mouvements ensuite.

5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser
"Ratapoil, NON ! Pas toucher. Ratapoil marche au pied. C'est bien." Enfin ... dans mes reves !

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
Je laisse faire normalement sauf si c'est une voiture ou une poubelle et là c'est NON.

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
"Rata, non, pas aboyer. Rata, marche au pied."

8 Ratapoil marche dans une flaque
C'est pas mes pattes.

9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
C'est pas mon panier.

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
Pareil que pour la laisse quand on part en ballade.

11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
"Ratapoil, Non, pas sauter."

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
"Ratapoil non, pas toucher. Ratapoil, sort de la cuisne"

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
"Ratapoil, non, pas aboyer. "

14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
"Neveu, laisse le chien manger."

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
"Ratapoil, check ....... assis. "
Oui j'ai lu ton livre et remplacé le "dommage" par le mot "check" et ca marche trés trés bien sur mon deuxième chien

16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
"Ratapoil, non, sort de là."

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
"Ratapoil, sort de là"

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
"Ratapoil, doucement avec bébé" ... pas bien sur de ma réponse là ....

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.
"Ratapoil, pas toucher. Ratapoil va au panier. C'est bien."

20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
"Ratapoil, non. Ratapoil recule."


Dernière édition par Nanou le Mar 8 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonboisstmedard.blog4ever.com/blog/index-11012.html
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:46

ninha a écrit:
Chris a écrit:

Le rire est fait pour dédramatiser le moment et déconnecter le chien de la situation où il est : en mode pré-attaque (on peut supposer que ça irait jusque là)
Mais ensuite, tu reprends un ton ferme en disant "tu es sage" ou "maintenant c'est NON !" etc... tout en étant toujours amicale (enfin là, je suis en train de décrypter tout ce que je fais sans y penser, pour pouvoir le dire Laughing )

Mais si tu dis tout de suite ces mots-là, soit le chien ne les entendra pas du fin-fond de son trip, soit il va mal les prendre et ça va être l'escalade !
Tu es surement plus qualifiée que moi Wink
Mais les miens ont tendance à reproduire les actions qui m'ont fait rire. Peut-être est-ce une question d'éducation (je n'y connaissais rien quand je les ai eus)... Mais maintenant, j'évite de rire quand ils font quelquechose qui me dérange...

C'est plus un rire de foutage de tronche qu'un vrai rire de quelque chose qui est drôle, je sais pas si c'est clair ce que je dis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:10

Cécile a écrit:
Et ça m'a bien fait rire quand j'ai lu que certains laisse leur chiens s'exciter quand il prenne la laisse pour la promenade. Parce que moi, si je fais ça, ils me fichent 15 fois par terre avant que je n'arrive à leur mettre les laisse et à sortir, et ils defonce la porte au passage lol!

C'est clair que ça dépend complètement du chien.. Par exemple Baïka quand je dit "on va se promener", elle est super contente, mais tout ce qu'elle fait c'est sauter sur ses pattes et me regarder intensément, et courir vers la porte une fois que je me dirige vers la porte.. Donc forcément, je visualise moins les désagrément que peuvent poser deux boxer surexcités...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:20

les miens sont pas spécialement chiants non plus, mais j'aime pas qu'on me "presse" alors on attend calmement et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:31

Chris a écrit:
Pour qlq'un qui n'a pas de chien, moi je trouve que tu ne t'es pas mal débrouillée !!! cheers

Merci Chris ça me fait plaisir mrgreen je fais le plein d'infos pour le jour (bénit) où j'aurais "le droit" et surtout le temps d'avoir mon toutou n'a moi Razz
A lire vos réponses, c'est vrai que le non n'est peut être pas le plus adapté.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 10:24

Hep !!! Faut pas le laisser s'enterrer ce tit quizz !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:45

1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
En ce qui me concerne c'est normal, il y a plusieurs fauteuils et canapés et ils ont le droit d'y être...

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
L'expression maison dans ce cas la c'est " Tu te crois chez mémé ???" mais je ne me souviens plus d'en avoir entendu un grogner parcequ'on lui demandait de descendre....


3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
J'ai plutot tendance a engeuler le propriétaire de la chaussette en question (lol)

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
Mon problemes c'est que j'en ai 6 qui s'encouragent mutuellement a faire les andouilles, donc je pose les laisses et colliers en tas sur la commode, et je les "choppe" les uns apres les autres....mais pas de non...


5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser

Impossible sont toujours en laisse.

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
Si je les sorts alors qu'ils ont un jardin c'est justement pour qu'ils "prennent des nouvelles"...

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
PAS TOUCHEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!


8 Ratapoil marche dans une flaque
Je ne pense pas que je le verrais, sauf si je patauge dedans aussi...


9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
Bah au moins il en mettra pas ailleurs....

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
Moi j'ai un rodéo a ce moment la avec la meute....


11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
La par contre par respect de mes invités, je préfere en général les cantonner dans les pieces ou ils sont, je laisse arriver les gens, puis au bout de 5 minutes j'ouvre...En général ils sont moins sur ex et ne sautent pas...

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Pour éviter cela, Madame est maniaque et ne laisse jamais rien trainer...

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
Je leur dit merci! je gere !!! et en général ca suffit.


14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
Honnetement jamais eu le cas avec aucun chien, mais je suppose que je lancerais un "CA NON!"

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
C'est bien assis, c'est bien...(et je retente un couché une autre fois....)


16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
Chez nous les chiens et les chats ont toujours eu acces a toutes les pieces, donc....

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
Ben qu'il y reste...

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
Jamais eu le cas, mais si je l'avais eu je pense que j'aurais éclaté de rire...

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.

Pas toucheeeeeeeeeeerrrrrrrrrrr

20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
Alors la si, j'ai testé avec le Ratapoil de mes beaux parents a l'époque, et la ca a été fulgurant, ca s'est passé
en mode Ninja sous la table, et le chien a valsé jusqu'au mur dans le couloir.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo


Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Illustratrice
Date d'inscription : 08/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 17:03

1 En rentrant du boulot, Madame trouve Ratapoil sur le fauteuil du salon
Trop tard... quelle profiteur !

2 Ratapoil grogne parce qu’il ne veut pas descendre du fauteuil
je me demande comment s'est t-elle débrouillé pour le faire grogner et j'essaye de savoir comment elle s'y prend ? Shocked

3 Madame trouve une chaussette sortie du linge sale dans le panier de Ratapoil
Faut pas laisser traîner les chaussettes ma ptite dame ! la faute à la maîtresse !... attention également une amie avais son basset hound qui a avalé une chaussette... il a fallu intervenir et vite.

4 Madame attrape la laisse pour sortir, Ratapoil fait le fou, tout excité
Il est trop content... et moi z'aussi !! ^^

5 En promenade Ratapoil a vu un copain de l’autre coté de la rue, et se lance pour traverser
j'attire l'attention de Ratapoil (qu'il me regarde) pour leur faire oublier (ça marche avec les miens) !

6 En laisse, Ratapoil bloque soudain pour sentir un réverbère
allez ti père on continue la ballade (si il reste plus de 5 minutes au poteau) ! tu sentiras d'autres messages encore plus loin.

7 Ratapoil a très peur du camion poubelle, et il aboie à tue tête
Je l'ignore, le réconforter serais prouver qu'il a raison d'avoir peur... il doit se familiarisé avec le camion poubelle, je le ferais travailler cela.

8 Ratapoil marche dans une flaque
Va y fais toi plaisir mon gros on est en ballade, tu auras le droit au bain en rentrant ! lol

9 Ratapoil va dans son panier avec les pattes toutes boueuses
Ben Ratapoil ? ta maîtresse n'est elle pas soucieuse de ton bien être ? par mauvais temps, j'essuie les patounes de mes loups...

10 Ratapoil ne tient pas en place pendant qu'on prepare sa gamelle
Doucement ratapoil... la gamelle n'est pas prête d'être au sol si tu n'es pas calme.

11 Ratapoil est tout excité et saute sur les visiteurs
C'est normal, les chiens sont tous content de voir du monde et moi la première... je retiens ratapoil et je demande si les visiteurs ont peur du chien je fais en fonction... si je les connais et qu'ils n'aiment pas je les mets ailleurs.

12 En revenant de la cuisine, Madame surprend Ratapoil la truffe dans le plat
Oh le vilain (si il vole)! je lui dirais "non" !

13 Quelqu’un sonne, Ratapoil aboie
Il fait son boulot le ratapoil Smile

14 Ratapoil grogne parce que le neveu de Madame s’approche de sa gamelle
Je n'aimerais pas non plus que quelqu'un m'embête quand je mange...

15 Ratapoil se couche quand Madame lui dit « assis »
Je ne dis rien, sans récompense et je recommence, je ne finis jamais sur un échec... le "non" serais une bêtise...

16 Ratapoil essaye de rentrer dans la chambre de bébé qui est toujours défendue.
Bon il est curieux, il a le droit... mais tant qu'il ne dépasse pas les limites imposées, je surveille.

17 Ratapoil est dans la chambre de Bébé qui est toujours défendue.
Pourquoi est il dans la chambre, qu'est ce qui le pousse a y aller ?
je ne lui dirais pas "non" car il sentirais peut être une tension à chaque "non" en relation avec le bébé.

18 Ratapoil s’amuse beaucoup à retenir Bébé par le fond de sa culotte.
Pauvre ratapoil il veux bien faire avec bébé mais ne s'est pas s'y prendre, je lui apprend le doucement, peut être existeras t-il une grande complicité entre eux, je tente...

19 Ratapoil a les yeux fixés avec beaucoup, beaucoup d’intérêt sur le gâteau que tient Bébé.
même pas en rêve... ! je surveille tant qu'il n'a rien tenté je ne lui dit pas "non"...


20 Ratapoil (qui est adulte) est en train de s'exciter (sexuellement) sur les jambes de Madame.
je crois bien que c'est le seul truc où je lui dirais "non" ! mais sur un coup de tête sans chercher à comprendre (hierarchie ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://clotilde.palomino.free.fr/
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 23:57

en gros, en y réfléchissant cet après-midi en balade (parce que mes chiens marchaient dans toutes les flaques présentes un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Icon_wink ), je me suis dit que, finalement, au delà de savoir ce qui - pour nous - est permis ou pas (très individuel au final), l'idée était, tout simplement, de dire "non" à un comportement avant que celui-ci ne se produise et de le faire systématiquement... donc, à la limite, pour le chien il n'est plus illogique de lui interdire de se vautrer dans une flaque que de ronger un fil électrique ou câble d'ordinateur... au final, on pourrait leur interdire (en restant sur la réflexion du "non" uniquement) comme n'importe quoi d'autre qui ne nous convient pas pour autant que l'interdit concerne un comportement précis que nous ne laisserons jamais avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 0:05

Attends... je relis, car j'ai rien compris........!!
Faut dire que ce soir, j'ai du mal à mettre deux idées bout à bout.... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





un petit quizz sur le "NON" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit quizz sur le "NON"   un petit quizz sur le "NON" - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit quizz sur le "NON"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultats du quizz sur le "NON"
» "le scandale de l'animal business" de Caroline Lanty
» Comportements "gênants" et colliers commandés à distance
» Séminaire "chien agressif"
» La 2ème portée des "loups gris d'Occitanie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: