Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vacciantion : tous les ans ou pas ?

Aller en bas 
+4
Joy's Dream
Téquila
Chris
Echo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:11

Pour les vaccins en pharma, je vais essayer de penser à demander à mon pharmacien demain Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Icon_wink

Sinon, 3 ans me paraissent trop, pour certaines maladies comme la lepto (je crois?) c'est un peu long, non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 6:40

oui de ce qu'on en sait pour la Lepto c'est long
mais pour la rage et d'autre ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 7:17

c'est peut-être une histoire de labos, dans ces pays est-ce qu'ils ont les mêmes doses dans leurs vaccins qu'en France, ce qui leur permettrait de ne faire les rappels que tous les 3 ans ? (car, pour la lepto, par exemple, ils s'amuseraient pas à risquer un délai de 3 ans non ?)
(pardon si je mets mon grain de sel bien que je n'y connaisse pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 7:26

oui oui il y a ça aussi
les dosages sont différents pour certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 8:51

pour ça que je demandais quel(s) vaccin(s) ça concernait...
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 9:12

j'attend des infos la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:23

Effectivement, il semblerait que ce n'est plus possible d'avoir les vaccins en pharma, cause les vétos qui disent qu'il n'y a aucune tracabilité, ni de la fabrication des vaccins (??) ni par les carnets de vaccination....
Et en cas de problème (morsure?) on ne sait pas si réellement le chien est vacciné (rage ou autre)
Ca se tient, mais ça n'explique pas le refus des 3 ans des autres pays européens....
Mon pharmacien aura plus de rensignements demani normalement !

Si je peux y aller, car ma voiture n'a plus de freins depuis hier soir..! Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Affraid


Dernière édition par Chris le Jeu 24 Sep - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:29

Ridicule car faire vacciner son chien n'est pas obligatoire ....alors question traçabilité de 'lhistorique de vaccinations de toutes façons .....

Merci si tu as des infos de ton pharmacien

Moi j'attends que ma copine Suisse voit son véto pour voir si elle peut obtenir cette fameuse directive Européenne des 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:36

ah bah je me sens moins seule Chris, les miens font un horrible bruit de casserole quand je freine ou quand je tourne.. ça devient urgent silent sans parler que la pédale est du coup très souple...

Moi je trouve pas que ça se tienne...
La seule maladie qu'on regarde vraiment en cas de morsure c'est la rage... Hors pour la rage il n'y a QUE les vétos qui ont un certificat ou je ne sais plus quoi qui peuvent vacciner les chiens/chats ect... de la rage... Quand je faisais mon stage en clinique, celui qui me suivait ne l'avait pas, il n'a pas pu faire les vaccins de Ralf à l'époque... enfin du moins la rage, les autres c'est l'ASV qui les avait fait...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:30

Justement, en cas de morsure : la rage est prise en compte, mais le reste ????
Même si ce n'est pas oblifgatoire, est-ce qu'il y a un enjeu en cas de morsure ? Je pense notamment à Saku (tiens, comme c'est bizarre !!) qui est dans un endroit "public" à mon magasin !! Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 422774
Si elle mord qlq'un un jour, est-ce que c'est différent d'une morsure dans la rue ???
Je l'ai toujours faite vacciner, car elle est en contact journalier avec des chiens dont je n'ai jamais le carnet de vaccination devant les yeux, do,nc pas question de prendre des risques...
Mais aux yeux de la loi, est-ce que ça change qlq chose, magasin ou rue ?

(Teq, mes freins en fait sont très bien, c'est le maître-cylindre qui est à changer..! Mais heureusement que ça m'est arrivé en pleine campagne et non en ville, car ça ne prévient pas !!! D'un seul coup, plus rien !!! Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Icon_eek A un feu rouge ou un stop, ça doit être super !!!!! Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Affraid
En tout cas, suis privée de voiture pendant qlqs jours... Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Icon_cry
J'ai décommandé mes clients pour demain !)

Bon, je vais balader ma Saku !!!! Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Chris le Ven 25 Sep - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:32

Je penses que uniquement un contrôle de la rage est demandé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 7:42

oui il me semble qu'il n'y a que la rage... qui est contrôlée d'ailleurs lors des trois visites obligatoire chez le véto lorsqu'il a mordu, c'est entre autres pour voir si même vacciné ou pas il ne l'a pas... en plus du comportement tout ça... Mais les autres maladie non je ne pense vraiment pas... surtout qu'elles ne sont pas spécialement transmissible à l'homme (enfin je crois à vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:17

Super intéressant tout ça.
il nous serait alors possible d'aller faire vacciner les loulous en Suisse par exemple, après avoir fait la rage en France. Tous les 3 ans, ça serait tip top...

[HS : Un Truc de fous ces histoires de freins,
J'ai amenée ma voiture ce matin chez le garagiste pour les disques et les plaquettes (elle faisait un bruit de frottement la mienne)
c'est une épidémie affraid !!! ]
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:42

ahahah non je ne crois pas
car si tu vis en France tu dois respecter la législation sanitaire Française .....

même si tu as un vaccin avec validité 3 ans ( enfin je l'ai compris comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 6:02

ah, j'avais cru comprendre que la vaccination des chiens n'était pas obligatoire en France... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo


Féminin Nombre de messages : 428
Localisation : Normandie Eure
Emploi/loisirs : Eleveur Educateur
Date d'inscription : 05/03/2009

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:33

Non elle n'est pas obligatoire
Mias si tu la fait tu dois respecter les règles


Dernière édition par Echo le Sam 26 Sep - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaloupsgreg.net
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:58

C'est vrai que c'est clair comme de l'eau de boudin tout ça.... Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vacciantion : tous les ans ou pas ?   Vacciantion : tous les ans ou pas ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacciantion : tous les ans ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Waf à tous!
» Bonjour à tous
» Bonsoir à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: