Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 adoption d'un chat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

adoption d'un chat Empty
MessageSujet: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:42

Bonjour à tous,

Voilà, depuis un certains temps mon homme et moi on voulait un petit chat, et là ça y'est il est réservé, on le récupère mi-juillet, il aura 2mois et demi Very Happy .
Je voulais donc savoir comment faire pour que ça se passe au mieux avec ma toutoune, sachant qu'elle n'a vécu avec un chat que pendant les 2 mois de l'été dernier et que c'est le dit chat qui faisait la loi et qui se débrouillait tout seul avec Kira.
Mais là il s'agit d'un chaton, qui ne se fera donc vraisemblablement pas respecter facilement. Par contre il est habitué au chien (y'en a un là ou il est). Je pense mettre le chaton dans une pièce à laquelle Kira n'aura pas accés quand on ne sera pas là et ne les mettre en contact que sous surveillance au début, mais à part ça...

Je suis preneuse de tout conseil pour que tout se passe bien entre les 2 fauves.

(Promis dès que j'ai des photos du mini fauve, vous les verrais)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:49

Est-ce qu'il y a une pièce où Kira n'a pas accès dans la maison et qui pourrait servir de refuge au chat?

Je ferais de cette pièce l'univers du chat avec tout le necessaire: nourriture, eau, cachettes, litière...

Quand vous ramenez le chaton, vous l'installez là bas et lui laissez un peu le temps de s'habituer et fermez la porte...

Quand il sera habitué à ses nouveaux appartements et qu'il voudra en sortir, faudra le laisser faire de lui même en surveillant Kira...
Elle est comment habituellement? plutot brutus? Si oui je la détournerai avec des friandises, des jeux... du positif en présence du chat pour pas qu'elle le "charge" sinon je les laisserai se débrouiller en laissant quand même la possibilité au chaton de pouvoir se réfugier dans son chez lui sans que Kira y aille...
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitimeMer 10 Juin - 14:42

Pour le moment, Kira n'a pas vraiment de pièce interdite, il serait donc pas mal que je l'habitue dès maintenant à ne plus aller dans la pièce du chaton (soit le bureau ou je pense le mettre quand on ne sera pas là).

Elle est du genre brutus elle veut tout le temps jouer en fait, c'est pour ça que je voulais savoir comment faire pour ne "léser" ni l'un ni l'autre.
En même temps il faudra bien qu'elle le voit pour qu'elle apprenne à ce contrôler, je peux allier les 2? (genre lui apprendre que quand elle est calme en présence du chaton elle a droit à une caresse/friandise/jeu, en augmentant progressivement le temps de contact entre les deux).

Je crois que là je me répond en même temps que je me pose les questions
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitimeMer 10 Juin - 16:10

Citation :
En même temps il faudra bien qu'elle le voit pour qu'elle apprenne à ce contrôler, je peux allier les 2? (genre lui apprendre que quand elle est calme en présence du chaton elle a droit à une caresse/friandise/jeu, en augmentant progressivement le temps de contact entre les deux).

bah c'est ce que je te disais MAIS je laisserai au chaton le soin de décider le moment où LUI se sent pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kira




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : valence
Emploi/loisirs : hydrogéologue/équitation
Date d'inscription : 16/01/2009

adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:26

Ah ok,
merci pour les conseils (si vous avez d'autres trucs qui vous viennes à l'esprit...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un chat Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un chat   adoption d'un chat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Le chow chow
» adoption d'un chaton
» adoption spitz loup
» Adoption d'une tite chienne aux air adorable !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: