Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mastocytome de grade 2 ki 67>10

Aller en bas 
+28
Marie & Frisbee
amelie15600
ben
Reglisse
lalie126
sab
zao fastoche ced
Francoise
Alban 56
loup
Val
Irene
Christine
jo
DANUTA
laurence
etana75
Mimi
Cécile
Icanis
Kitou
Joelle
Morrigane
Chris
Cani
Antérift
Téquila
ninha
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 11:36

ninha a écrit:
Téquila a écrit:
Grosse caresse à ton loup!!
Merci. Je transmettrai à son retour Wink
C'est fait ! Wink
Vu l'état de la base de la queue de Sam, on suspend les radiothérapies pendant 10 jours et on enchaine sur les 3 dernières. Il paraît qu'après 9 séances cela n'influe pas sur les possibilités de guérison. C'est vrai qu'avec sa plaie à vif, il vaut mieux ne pas risquer qu'il soit brulé par les rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 16:51

Papouilles à ton Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 19:18

Ahlala ! Ce soir, j'ai mal aux tripes pour Sam : sa base de queue abimée et toute bleue à cause de la solution au Milian (antiseptique prescrit par la véto oncologue), une brulure liée aux rayons sur une zone d'irradiation sous une patte qu'on soigne avec de l'Evoskin prescrit pat l'oncolgue aussi), la collerette de retour pour qu'il ne s'abime pas plus, et des nausées...

Il a aussi perdu pas mal de poids : il fait 22kg300 alors qu'il en faisait 25kg 400 avant son opération... Comme on fait une pause de 10 jours de radiothérapie, j'ai décidé de lui donner (de mon propre chef) du Tonivit, complexe de vitamines et de minéraux, et d'enrichier son alimentation, surtout en rajoutant de l'huile d'olive à ses croquettes et en changeant un peu son alimentation.

Je vous reparlerai de son alimentation et des changements que je pense effectuer demain. Là, je suis très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:03

pauvre loulou doit faire pitié en effet No No
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:37

Courage Ninha, on pense tres fort a vous et a Sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 6:35

oui courage à tous Nina. Je pense à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 11:44

Merci à tous pour votre soutien Wink
La base de la queue de Sam est dans un état.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 16:04

elle est dû aux brulures ou pas sa plaie? tu peux essayer de mettre de l'homeoplasmine peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 16:27

Téquila a écrit:
elle est dû aux brulures ou pas sa plaie? tu peux essayer de mettre de l'homeoplasmine peut etre?
En fait, il s'agit d'une brulure légère aggravée par le grattage sur juste la nuit de samedi à dimanche. Dimanche matin, je lui ai remis sa collerette dare-dare et je lui ai mis de la pommade de Dalibour. La véto a donné du bleu de Milian pour badigeonner dessus mais ça n'a pas l'air de guérir. J'ai même l'impression que le Dalibour marchait mieux.... Donc, si je ne vois pas d'amélioration demain (3ème jour de Milian) je repasse au Dalibour..... Et tu as raison, je vais racheter de l'homéoplasmine, que je n'ai plus, au cas où. De toutes façons, ça sert toujours ce machin là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 17:29

oui et au pire ça fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 11:05

Sachant que la maladie cause des difficultés de cicatrisation, il a bien du mal à guérir mon pépère... Ca doit lui faire mal car lui qui est doux comme un agneau se laisse difficilement soigner. Je vais en parler à la véto mardi (il a une chimio)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 14:21

Pour la cicatrisation suite aux brûlures, mon véto m'avait recommandé la pommade JONCTUM...!
Essayée et largement adoptée, et aussi pour nous bien sûr, puisque c'est un produit pour humains !
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 14:25

Chris a écrit:
Pour la cicatrisation suite aux brûlures, mon véto m'avait recommandé la pommade JONCTUM...!
Essayée et largement adoptée, et aussi pour nous bien sûr, puisque c'est un produit pour humains !
C'était des brulures de radiothérapie aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 14:43

Non, pas du tout... en fait, c'étaient des plaies dûes à un frottement brutal, qui faiasaint des brûlures en définitive !
Donc c'était plus superficiel !

Mais mon mari s'est coupé à la cuisse avec une scie circulaire (là, ça faisait comme une brûlure en profondeur) et la pommade Jonctum a été géniale !!!!
En 1 seule nuit déjà, du bon boulot avait été fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin - 15:32

Merci du conseil. Je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:01

J'ai appelé la véto oncologue (Dr T) car les brulures ne s'arrangent pas vraiment. En plus, c'est le 2ème flacon d'Evoskin qui se met à ne plus fonctionner après 5 ou 6 utilisations (pompe qui ne fonctionne plus et flacon impossible à ouvrir). Elle nous a conseillé de mettre du Cortavance (et paf ! encore 20 €). Ce que nous avons fait dès cet après-midi.
Elle souhaite revoir Sam à ce sujet donc RV est pris pour mercredi...
J'espère que ces plaies n'entraveront pas la reprise de ses 3 dernières radiothérapies à partir de lundi....
Sinon, son état général n'est pas mauvais. Il a un appétit féroce. Un peu de nausées que je soigne avec du Phosphaluvet au cou par coup (prescrit par le Dr B qui lui fait ses chimios).
Chimio demain... Ca devient lourd mais on arrive au bout un peu à la fois. Si tout ça pouvait le guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin - 23:08

ninha a écrit:

Chimio demain... Ca devient lourd mais on arrive au bout un peu à la fois. Si tout ça pouvait le guérir !
C'est ce que tout le monde souhaite de tout coeur, car il doit en avoir marre et accuser le coup maintenant quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 6:17

courage à vous !
J'ai vu quelque part que l'argile verte en tube (pommade) aidait bien à la cicatrisation des brulures par radiothérapie, tant pour les humains que pour les chiens. A voir peut-être chez un naturopathe...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 9:44

Et si ça ne fait rien au toutou, c'est excellent pour nos cheveux !!! Wink
Mais plaisanterie à part, c'est vrai que dans le cas de Sam, il vaut mieux employer (sans autre directive véto) des produits naturels, qui ne feront en principe pas de mal....


Dernière édition par Chris le Mer 10 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin - 11:20

Pour le moment, je me conforme aux prescriptions des vétos... Pour l'argile, comme les plaies sont à vif et que c'est difficile à rincer, je ne pense pas que ce soit adapté pour le moment.... Ou alors en cataplasme....
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:27

Hier, chimio.
Aujourd'hui, visite chez le Dr T (l'oncologue) au sujet des brulures de radiothérapie. Changement de traitement car les plaies sont suintantes. Nous ne faisions pas les soins locaux comme il le fallait car il faut enlever les croutes au masimum pour que le traitement local fase effet. Pas marrant pour le chien qui a mal mais c'est le seul moyen pour qu'il guérisse plus vite.
J'ai bien fait de la revoir : elle m'a bien montré, expliqué, et m'a proposé d'y aller plusieurs fois par semaine pour qu'elle fasse les soins elle-même si on a du mal à s'en sortir. Les brulures par radiothérapie, c'est vraiment particulier et cela ne répond pas aux soins courants des brulures et plaies. Elle n'est pas d'accord avec le traitement que m'avait conseillé, hier, la véto qui lui fait ses chimios.
Précision : pour ces soins, je ne paie pas de consultation ! Ouf !
Bref, 2 fois par jour, nettoyage au savon Vétédine + solution de Milian + antibio pour éviter la surinfection en + du corticoide et du Zytac inhérents à la chimio.
Le plus dur, c'est de la voir souffrir quand on soigne ses plaies Crying or Very sad

Moralité : 2 vétérinaires valent mieux qu'un Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:54

bon courage à vous deux ça a l'air sacrément lourd comme traitement tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:28

La chimio, c'est la chimio.... quand on a vu de près ce que ça fait sur les humains........................ Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 11:34

Ben tu sais Chris, il parait que les chiens supportent mieux que les humains et vu l'état de Sam, je veux bien le croire. Maintenant, c'est vrai qu'on a "de la chance" : il a gardé bon appétit, ne vomit pas, (mais il maigrit quand même) et est certainement moins mal en point que si nous avions laissé la maladie évoluer.

Là, je fais ses soins moi même. C'est difficile d'enlever les croutes sans lui faire trop mal mais je prends mon temps et cela lui évite de passer par la véto pour le faire. Enfin, j'y arrive difficilement, mais j'y arrive ! C'est le seul moyen pour que la solution de Milian fasse son effet, de mettre la plaie presque à nu. Et ses plaies ont déjà bien évolué depuis 2 jours ! Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
ninha

ninha


Féminin Nombre de messages : 289
Localisation : Région lilloise
Date d'inscription : 28/05/2009

Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 18:07

Ah aussi une petite chose à savoir : la corticothérapie augmente la soif donc les urines... J'en fais les frais dans le salon en ce moment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mastocytome de grade 2 ki 67>10   Mastocytome de grade 2 ki 67>10 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mastocytome de grade 2 ki 67>10
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» OXO a un Mastocytome de grade 3 besoin d'aide !!!
» Mastocytome Labrador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: