Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Schwannome de Shrek, le chat

Aller en bas 
+14
Marie & Frisbee
Cat
Val
Pria
Kitou
Chris
Joy's Dream
Morrigane
Irene
Joelle
ninha
uxielab
Antérift
Téquila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:35

C'est du beau travail, dis donc !!
Tu as eu une bonne idée avec la cage, les chats ont besoin d'être certains de leur tranquillité pour se soigner, c'est crucial pour eux. Tu risquais sinon de le voir disparaître un bon moment... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 8:01

La cage est de sortie à chaque bobo, c'est le seul moyen pour que je le garde accessible et qu'il dorme la nuit sans réveiller tout le monde....

Je lui ai enlevé la collerette 5 minutes sous surveillance, bah c'est pas possible... il se lèche direct...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 17:16

Téquila a écrit:
La véto m'a dit que c'était purement puor des questions d'esthétique...
Hmm.. je sais pas, je pense que ça dépend des plaies.. et des vétos.

Pour la plaie de baika (qui faisait quand même... 50 cm) une fois j'en ai eu un qui a décidé de laisser à l'air libre (en désinfectant 3x/jour et quasi pas le droit de sortir pour pas salir), et les autres mettaient un pansement avec algoplaque pour que la cicatrisation se fasse bien, que ça se referme correctement etc.. Ca maintient un milieu correcte pour la cicatrisation (humidité, température, pas de germes..)
Après, les pansements "tout bête" genre tensoplat qui sont sensé durer 2 semaines sans changer.. je suis un peu plus sceptique au vu du résultat sur baika en 3 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 18:09

Sur une plaie nette, l'air libre et de la bétadine ça me semble bien, surtout s'il supportait pas le pansement.
Sinon effectivement c'est une "belle" balafre!!! Shocked Shocked Shocked
S'il y a suspicion de cancer ils ont du enlever aussi largement autour... Demande tu auras au moins une réponse (et un avis sur la tumeur elle même?)
Ca serait terrible de te dire "il a un cancer" alors qu'il n'en a pas un... Après 50 euros c'est effectivement pas donné pour avoir une certitude... Il faut voir comment tu arrives à vivre avec cette idée dans un coin.
En tout cas tu as raison de le garder au chaud et tranquille, pauvre vieux matou hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:22

Oui elle est allé "gratter" autours, c'est peut être juste ça??

Bah écoute je ne regrette pas de ne pas avoir fait l'analyse, je pense même que si ça s'était avéré cancéreux on serait plus dans l'attente du "quand est-ce que ça va ressortir???" que là finalement bah... on verra...

Ciska oui en théorie c'est mieux sous pansement pour ce que tu as évoqué... en pratique mouais je sais pas, je ne l'ai jamais vérifié... Ca a toujours fini à l'air libre avec nettoyage à la bétadine et jamais eu de soucis...

Avec les pansement soit ça tire et ça fait plus mal que la plaie elle-même, soit y a réaction allergique... bref toujours eu des merdes (que ça soit chat/chien et même pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 9:23

Bon M. Chat a dû comprendre que dès qu'il se léchait il récoltait la collerette, il n'y touche plus depuis hier (bon plus sérieusement j'imagine que sa plaie lui fait moins mal ou ne grattouille plus...)

Et finalement il s'habitue à la vie enfermée... Bon il court dès qu'il entend une porte ou une fenêtre s'ouvrir mais n'insiste pas... Il prend même ses cachets sans rechigner (du coup je pense que quand il a des abcès je dois plus lui faire mal en lui tenant la tête et que c'est pour ça qu'il se débat plus que le cachet en lui même)

Sa plaie est toujours aussi jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 10:40

Le pauvre, il s'est résigné à cette vie cloîtrée...

C'est bien si c'est toujours aussi joli, il sera plus vite libéré lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:43

L'est pas fou, Shrek, c'est bien ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 19:50

RDV demain pour virer les points... Bon j'en ai enlevé 8 hier soir déjà histoire d'éviter à la véto qu'elle se fasse lacérer comme la dernière fois, mais les trois derniers j'ai trop peur de me louper sont trop serrés les points je peux pas passer la lame de rasoir scratch et y a des bourrelets de peau, alors même si je tire dessus y a rien d'accessible (me demande même comment elle va faire... bon après j'ai personne qui me le tient, avec deux mains dispos ça doit être plus facile quand même...)

Et c'est tout beau!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 9:38

Chouette ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 14:09

Et vala c'est plus que de l'histoire ancienne!! (en fait il ne s'était pas contenté d'attaquer la véto, il en a attaqué deux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:48

Téquila a écrit:
Et vala c'est plus que de l'histoire ancienne!! (en fait il ne s'était pas contenté d'attaquer la véto, il en a attaqué deux!!)
J'avais la même en fifille !!!!
C'est pour que quand la véto a été obligée de lui enlever un oeil, c'est moi qui ai enlevé les fils, en 3 ou 4 fois, sur 2 jours....
Je n'ose même pas imaginer les situations si Saku avait ce même fichu caractère.... affraid

En tout cas, voilà une étape supplémentaire de passée, reste plus que le poil, qui va repousser et tout planquer !! Very Happy

Je suppose que par la suite tu vas le papouiller de temps en temps pour surveiller.... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 17:52

Bah tu sais quand on l'a trouvé c'était vraiment petit... Et si moi je ne les papouille pas outre mesure, mon chéri s'en charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 19:15

Il va pouvoir retrouver sa liberté à 100% lol!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:26

oh ça ça fait quelques jours que c'était déjà fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 20:38

Bonnes nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:21

Vous me croyez si je vous dis que mon chéri vient juste de découvrir que Shrek a de nouveau sa tumeur qui pousse???

C'est pas possible, le véto avait ratissé vraiment large la dernière fois! No No Evil or Very Mad Mad 

Le mois prochain je dois emmener Basile se faire vacciner, j'en profiterai pour emmener Shrek et voir ce qu'on peut faire... L'idée de l'opérer une troisième fois si c'est pour que ça repousse aussi rapidement (7 mois!!) m'enchante guère il prend de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:02

Je suis desolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:24

:calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:46

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais c'est maintenant que tu saurais mieux quoi faire suivant si c'est cancéreux ou non... Crying or Very sad 

Il n'a pas l'air de souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:51

Je ne pense pas qu'aujourd'hui plus qu'hier ou demain je saurai quoi faire...
Et je ne pense pas non plus qu'on fera d'analyses, et faut pas non plus se leurrer hein, la même bestiole qui repousse trois fois alors que ça a été ratissé large et de plus en plus rapidement... Une verrue c'est un virus j'imagine qu'il aurait sauté...

Il va très bien, est en pleine forme (pour son âge parce qu'il commence à rouiller, il ne peut plus trop sauter...) a bon appétit... Je ne pourrai pas prendre de décision si son état général est bon, c'est inhumain!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:43

J'ai mieux regardé la bestiole... Cette fois ci, ça ne ressemble en rien à une verrue ni quoique ce soit de cutané, c'est sous la peau... La peau est impecable...

On a discuté avec mon homme des solutions que l'on a...
Il est en pleine forme, vraiment son état général est très bon...
Du coup on refera opérer et ce coup-ci analyser... A partir de là on avisera si on part sur une chimio "classique" pas de voyage à l'école véto ou quoi, ni de soins qui engendrerait des frais astronomiques... Juste de quoi lui permettre de continuer sa vie tant que l'état général est bon... Et si bien sur une chimio est possible... Sinon bah on lui laissera le temps qu'il nous dise qu'il est fatigué...

Mais lui laisser si ça grossi aussi vite que la dernière fois, sachant qu'il est en forme, ça m'embête pour des raisons "d'hygiène" ça voudrait dire ne pas le laisser aller dans la chambre, sur les chaises (en tissus), sur le canapé... bref partout à l'intérieur quand ça va se mettre à suinter...
Et puis si encore il était au bout du rouleau, mais non vraiment pas... S'il n'avait pas des soucis pour sauter sur le plan de travail ou aux fenêtres(et encore il y arrive quand il veut) on en pourrait pas penser qu'il va sur ses 14 ans...

Mais mon chéri a été clair: on lui fait enlever! Et il préfère ne pas trop attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:13

Oh je suis désolée pour vous... pale pale pale 
hug hug hug hug hug 
Quelque soit la suite, je pense aussi qu'il faut l'enlever, et vite pour pas que la plaie soit trop grosse. Et les analyses, ça vous permettra effectivement de décider quoi faire... Après, comme tu dis, un machin qui repousse comme ça c"est pas vraiment bon signe .... Sad 
quant au traitement, je suis trop ignorante pour avoir un avis, faudrait pas que les effets secondaire lui pourrissent la vie à ton matou.
Son âge par contre n'est peut être pas si mal car les cancers se développent moins vite chez les sujets agés que jeunes non?
En tout cas, plein de bonnes ondes pour lui et pour vous! hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:33

Oui il va de soi qu'on pèsera les pour et les contre si une chimio est envisageable...
Enfin déjà faudra voir ce qu'en pense le véto d'ici 2-3 semaines...
Ensuite l'opérer,
Ensuite attendre les résultats...
Et aviser...

Pour le moment ce ne sont que des supposi/spécula-tions...

Je ne sais pas si l'âge à vraiment à voir... Je crois que ça dépend surtout des tumeurs concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:53

http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/02/le-fibrosarcome-felin.html

Ça ferait presque rêver...scratch

édit... pfff je vais arrêter de lire des trucs sur le net, parce que plus ça va et plus j'ai envie de baisser les bras... Chose pour laquelle mon homme risque de ne pas être en phase... 7 mois avant une récidive je trouve ça trop court pour penser que d'opérer suffira... ça va faire quoi? repousser de quelques semaines/mois la prochaine?
Et puis je pense que le problème c'est qu'avec l'emplacement sur la patte, y a pas de possibilité de racler profond... il restera toujours des cellules atteintes, il faudrait l'amputer... quel intérêt...
Quand à la chimio apparemment elle n'est pas positive sur ces tumeurs, et la radiothérapie c'est juste hors de question! (2000€ à Maison-Alfort pour un chat de 13 ans c'est pas envisageable! même s'il était plus jeune, ça ne serait pas envisageable...)

Bref... ça va être long d'attendre le rdv et l'avis du véto...

Ce qui me fait peur si on prend la décision de le laisser tranquille, c'est qu'un fibro (si c'est ça... mais bon ça y ressemble quand même) ça ne métastase pas... ça grossi c'est tout... quand est-ce qu'on peut savoir que c'est le bon moment?? Endormir un animal juste pour une boule sur la patte, c'est débile...

Pfff ça y est en fait je crois que je viens de réaliser que mon Papi est bel et bien en récidive de sa cochonnerie! Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schwannome de Shrek, le chat
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Shrek el bouletto
» Shrek... El pirate!
» Quans Shrek devient Garfield ^^
» Shrek a l'oeil tout enflé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: