Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Schwannome de Shrek, le chat

Aller en bas 
+14
Marie & Frisbee
Cat
Val
Pria
Kitou
Chris
Joy's Dream
Morrigane
Irene
Joelle
ninha
uxielab
Antérift
Téquila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:26

C'est clair que la rechute c'est du 100%, mais il me semble me souvenir que tu trouvais Shrek encore plus "vif" après l'ablation.

Quelle galère... surtout après cette dernière palpation...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 15:52

Avant l'ablation il sautait moins... après ce n'était pas franchement flagrant non plus... Mais là il est comme après la dernière opé, il est en pleine forme... (enfin autant que puisse l'être un chat de son âge ^^ Mais il est vraiment bien...)

C'est pas tant les 100% qui me "gènent" c'est que ça aura lieu avant 4 mois... et visiblement le laps de temps entre deux repousses est divisé par deux à chaque fois... on peut tabler sur 2 mois je pense... Quel intérêt? Surtout qu'inévitablement ça remonte...
Et que non on ne pourra pas suivre encore et encore comme ça financièrement, la dernière fois ça nous a déjà bien plombé le budget... Malheureusement on ne peut pas écarter ce "détail"...
et non vraiment je ne peux me résoudre à le faire opérer encore et encore pour des questions d'éthique, là franchement ça sera la dernière au de là j'aurai vraiment trop l'impression de m'acharner et c'est quelque chose à laquelle je ne peux me résigner! donc je pense qu'il vaut mieux tout tenter cette fois ci...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:28

Si tu as vraiment confiance dans ton véto... moi ce que je ferais (avec les données que tu nous dis), c'est tenter l'ablation de la patte, et si, au moment de l'ouverture, le véto trouve des métastases qui remontent trop haut, soit il recoud en ne faisant rien, et vous attendez la suite des événements en priant... soit... il l'endort....  Sad 

Si j'avais su anticiper, j'aurais endormi Saku qlqs jours avant qu'elle ne soit vraiment pas bien.... mais c'est plus facile à dire qu'à faire...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 16:46

c'est clair que si le délai entre 2 repousses raccourcit par 2 à chaque fois, juste enlever la tumeur ne sert à rien... Donc c'est amputation ou euthanasie à court terme  Sad .. et une "chance" de guérison définitive avec l'amputation...
Mais c'est raide comme intervention.. comment va-t-il vivre les suites de l'opé, et la vie sur 3 pattes?
Je suis vraiment désolée pour toi, je n'aimerais pas avoir à prendre ce genre de décision pour un de mes chats (à vrai dire, je ne sais pas si j'assumerais l'amputation  Crying or Very sad )... Après s'il est bien en forme, c'est difficile de renoncer à ce qui peut lui permettre de couler des jours tranquilles après ça..
Bon courage à vous..  hug  hug  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:13

Chris ce ne sont pas des métastases même si ça remonte à l'intérieur de la cage thoracique ça sera toujours le même nerf de touché, juste que bah.. il passe par là pour rejoindre le système nerveux central...
Ce ne sont pas ses organes qui risquent de tomber en rad' les uns à la suite des autres... Le "seul" risque c'est qu'une tumeur pousse au niveau de la cage thoracique et finisse par comprimer ses organes qui eux seront toujours sains... Après il va de soi que là non plus si ça devait arriver on ne s'acharnerai pas! Mais si ça doit arriver c'est dans une échéance plus longue déjà pour la pousse et aussi pour que la tumeur soit suffisamment grosse pour faire des dégats...

L'amputation je pense que je finirai par l'accepter, accepter de voir mon chat à trois pattes, (bon accepter que c'est de ma faute, ça sera plus compliqué) mais des amputés humains j'en ai vu un certain nombre tout au long de mon enfance de part le boulot de ma mère, m'en fou un peu en fait... (mais bon, là ça sera de ma faute...  Neutral No )

Je crains un peu les suites de l'opé... parce que ça sera douloureux... Parce qu'il va se vautrer un certain nombre de fois avant de gérer... parce qu'il sera mutilé par ma faute (ou vous l'aurez compris, j'suis dans la phase culpabilisation  What a Face )
Egoïstement je crois que je préfèrerais ne pas avoir à choisir cette option...

D'un autre côté j'essaye de me raisonner... Il a la joie de vivre ce chat, il aime manger, il aime se dorer la pillule au soleil, il aime les caresses, les câlins, il aime vivre dehors, il ne chasse plus depuis quelques temps déjà, il ne grimpe plus aux arbres, il préfère de loin se prélasser au soleil les yeux mi-clos et se toiletter... Je sais que j'ai un moyen de tenter de ce débarasser de ce vilain crabe, je sais que ça va pas être facile mais que c'est un moment à passer, je sais qu'ensuite malgré son âge il s'adaptera, je sais que ça ne va pas le déranger dans ses activités de bronzette, toilettage, sieste, bouffe...
Je sais que si on tente on va pouvoir lui permettre après cette période de galère de vivre encore comme il l'aime...

Je sais aussi que je pourrais fermer les yeux, et attendre... Attendre quoi? 3 semaines et alors ça sera trop gros, trop purulent, trop sensible pour le laisser comme ça... 3 semaines de vie qui finiront dans des conditions merdiques... contre quelques mois, années qui sait si on tente l'amputation...

Ce n'est pas un animal qui souffre je ne pourrais pas demander à ce qu'ils l'endorment durant l'intervention et de toutes façons ils ne sauraient me répondre, ça fait parti des questions que j'avais posé la dernière fois déjà...

Et moi qui anticipait des soucis rénaux pour ses vieux jours  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:21

Téquila... j'ai l'impression que tu n'as guère le choix en fait... et que ta décision est prise (et que c'est la bonne) même si elle est dure à assumer...
Ne te culpabilise pas; quelle serait ta culpabilité si tu te disais "j'ai même pas essayé de lui offrir cette chance", alors que l'autre alternative c'est l'euthanasie à court terme?
C'est bien courageux de ta part, et avec un peu de chance il se remettra vite et il pourra couler encore de longs jours tranquilles de farniente féline Wink
 hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:22

:calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 18:49

Je me suis posée et j'ai tout relu afin d'avoir une vision plus récente et une vue d'ensemble du problème

Effectivement, ça repousse vite... trop vite, et continuer l'ablation de la/les tumeur(s) c'est repousser le problème d'un mois ou deux (sans oublier l'aspect financier qui malheureusement rentre aussi en compte) mais Shrek est en pleine forme, donc il ne reste qu'une solution, l'amputation, dans l'espoir que ça soit un succès, avec les suites opératoires que cela comportent et la culpabilité ressentie face à cette mutilation, mais aussi expliquer pourquoi aux filles qui peuvent être choqués les 1ères semaines.

Il y a un point essentiel dans tes écrits, c'est que ton Shrek est en pleine forme, qu'il est plein de vie et que ses activités sont aujourd'hui en adéquation avec son âge, que l'opération ne changera pas trop sa qualité de vie puisqu'il pourra toujours lézardé au soleil, recevoir ses câlins...

Qu'en pense ton homme aujourd'hui?

hug  hug  hug  hug 


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:12

Mon homme repose tout sur moi pour ces prises de décisions... Mais il est bien conscient qu'opérer c'est de l'acharnement, il ne peut non plus se résoudre à l'endormir... Il est d'accord avec l'idée de l'amputation...

Oui les filles ont commence à leur en parler sérieusement... Elles font des billes, mais comprennent pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:26

Je vais te faire un parallèle avec ma Flèche, qui a eu un oiel de crevé (comment ? ce sera toujours un mystère...) et qu'on a dû lui enlever....
Bon, là je n'ai pas eu de décisiuon à prendre, car c'était comme ça et aps autrement !

Mais c'est pour te raconter un peu la vie de la chatte tout de suite après...
Oui elle s'est viandée.... ou elle a eu du mal à s'y faire, elle ne sortait plus, ne sautait plus nulle part...
On a mis toutes ses affaires par-terre et- Saku était très douce et prévenante avec elle...

Ca a duré environ 4 mois avant qu'elle ne se prenne en pattes... et au bout de 6 mois, elle était redevenue la chef du village et les autres chats qui avaient pris leurs aises pendant ce temps ont regretté la voir réapparaître !!  Wink 

Il faut juste qu'ils se fassent à leur nouvelle condition, et la vie reprend comme avant...
Un animal ne se prend pas la tête comme un humain et fait en sorte de gérer pour le mieux...

Pour le moment, c'est toi qui te masturbes l'esprit... je te comprends, mais quelle que soit votre décision, il ne faudra pas regretter... car tous comptes faits, ce sera la meilleure....  :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:31

Courage Steph, j'imagine comme ce doit être dur  hug 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 21:44

Euh, je ne comprends pas bien ta culpabilité. Tu n'es pas responsable de son schwamachin...
Tout ce que tu vas faire en le faisant amputer, c'est le débarrasser d'une saloperie qui menace sa vie à brève échéance. Après, il va s'adapter d'une façon qui va certainement te surprendre (et je doute fort qu'il ait le concept de son intégrité physique qui lui fasse avoir des complexe vis a vis des matous à 4 pattes!). Les vétos sont maintenant bien formés pour lutter contre la douleur... et c'est vraiment le seul point sur lequel j'aurai une réserve, et que je me ferais vraiment préciser par le veto. (meme si je viens de lire l'histoire d'une minette qui a attrapé un oiseau le jour même de son amputation!)
Ton choix (parce que je pense que ta décision est prise) est juste le seul raisonnable... et en plus je trouve cela formidable pour apprendre à tes petites un autre regard sur le handicap.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 21:50

La façon optimiste et sensée de voir la situation, par Joëlle....  Wink  merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 8:55

Mes filles ont déjà des poupées amputées parce que bras non recusables lol

J'ai appelé la véto ce matin, elle m'a suggéré de faire un bilan complet juste avant l'opération pour être sûr qu'il n'ait pas les reins abimés, ou le foie... l'opé + les antibio faut compter 250€, si on fait le bilan on grimpe à 300€... (bon ouf payable en 3 fois...)
Je suis complètement partagée, parce que (les sous d'un coté mais outre ça) sa tumeur dans 3 semaines, 1 mois sera trop grosse...
A moins qu'il n'ait une vraie grosse grave insuffisance rénal (mais il n'en montre aucun signe) même si ça devait arriver, ça sera toujours plus tard...
D'un autre côté si on y va "en aveugle" ça veut dire des anti-inflammatoire à moindre dose...

Alros bref j'en sais rien... on va voir ce point là avec Rémi ce soir...

Et sinon le RDV est pris pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 8:59

Courage  :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 13:04

On pense à vous tous très fort.  hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:00

Tout est dit, croisons les doigts pour ton matou, et courage pour vous!!!  hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:12

Merci vraiment de votre soutient!

Bon nous avons décidé de faire la prise de sang, c'est plus raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 19:03

Téquila a écrit:
Merci vraiment de votre soutient!

Bon nous avons décidé de faire la prise de sang, c'est plus raisonnable...

J'aurai fait pareil  Smile hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:18

Bon un nouvel élément à prendre en compte...
Il fait de la cataracte mais maintenant il a une tâche sur l'oeil (gauche) on va le couper en deux ça ira plus vite!

Bref, à voir ce que c'est avant de prendre la décision de l'amputer en plus des résultats de la pds...

Mon pauvre pépé qui part en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:26

Une tache comment ? Parce que si tu regardes mon Gimli, il a une tâche marron sur l'oeil depuis toujours et ras...
Courage  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:49

hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 18:53

Sur la cornée... Je croyais l'avoir précisé j'ai zappé...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 20:53

hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitimeMer 15 Jan - 22:46

Oh je suis si désolée.  hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Contenu sponsorisé





Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Schwannome de Shrek, le chat   Le Schwannome de Shrek, le chat - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Schwannome de Shrek, le chat
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle race de chat... Le chat-lion!!
» Shrek el bouletto
» Shrek... El pirate!
» Quans Shrek devient Garfield ^^
» Shrek a l'oeil tout enflé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: