Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Se coupe tout le temps les coussinets

Aller en bas 
+2
Mimi
Régine
6 participants
AuteurMessage
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMar 21 Avr - 15:29

Petite question à propos des coussinets.

Est-ce que certains chiens les ont plus fragiles que d'autres ?

Bébétching se les ai coupé 5 fois depuis Noël.

Je trouve que çà commence à faire anormalement beaucoup.

Au début j'ai cru que c'était quand il gratte comme un taré après avoir fait sa grosse commission et je l'ai empêché de faire çà.

Ensuite j'ai cru que c'était les graviers du chemin qui étaient coupants et j'ai changé d'itinéraire;

Et deux fois de suite je l'ai vu marcher normalement et tout d'un coup réagir et boiter, et j'ai examiné le sol sans voir ni bouts de verre ni rien....et hop, à chaque fois encore une plaie sous un coussin.

Je ne sais pas quoi faire en fait. confused
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:27

Euh, à part lui mettre des toutes petites chaussettes pour bébé bien épaisses, ou des chaussures pour chien... Laughing
désolée je ne vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 22 Avr - 8:38

il se les coupe comment?
tu peux peut être essayer le solipat pour lui renforcer la peau des coussinets? c'est un produit qui durcit le cuir des coussinets...

il marche surtout sur du goudron?

Je sais que les première fois où j'ai fait des balades avec Cirius sur des routes il s'était tout brulé les coussinets... bon il était chiot, mais bon, peut etre une piste?
Revenir en haut Aller en bas
francoiseUb

francoiseUb


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 75
Localisation : sud seine-et-marne
Emploi/loisirs : ts les animaux-la nature-éducation-obérythmée-randos-grands espaces
Date d'inscription : 22/02/2009

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 22 Avr - 12:33

'il y a aussi un autre produit qui forme une pellicule protectrice.
" show foot" spray anti glisse, pour expo couverte ou surface herbeuse humide ;
mais surtout PAW WAX : cire de protection des coussinets contre agressions mécaniques : goudron, neige, sel, etc ; elle forme une bottine synthétique semi perméable qui permet à la peau de respirer - augment la souplesse de la couche carnée
SWISS-PET-CARE :crème dermato pour coussinets. En prévention des irritations dues au salage, bain de mer, sable et neige - pouvoir hydratant et antiseptique lors de micro coupures ou formation de croûtes, résiste à l'eau 4 h
il existe aussi les fortifiants de coussinets :
CANISPORT qui réduit l'échauffement, favorise la cicatrisation des plaies et crevasses;
SOLIPAT
Il existe aussi les bottines de protection de coussinet comme pour les huskies de courses (neige, terre, graviers) en fourrure ou en polaire
en caoutchouc pour protéger la patte ou un pansement pendant la cicatrisation des blessures.
Ces produits sont en vente dans le catalogue Polytrans page 44
Je pense que tu devrais trouver une réponse. Voir avec le véto peut être aussi pour ne pas entrer de bactéries dans les coupures.
J'ai connu un whippet hyper fragile des coussinets/
Quand j'ai récupéré un chiot de 3 mois d'un refuge, le soir de son arrivée à la maison, elle a couru et couru sur l'herbe du jardin, tellement elle était heureuse de cette liberté de jeu et de courses, et ensuite ses coussinets étaient tout irrités, comme brûlés par le frottement , ses tendres coussinets n'étaient pas préparés!
peut être il y a des traitements sur le sol qu'il fréquente, désinfectants ou autres. Et chez toi ? quels produits emploies-tu sur tes sols ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:37

A deux reprises il les avait coupés (comme avec un couteau).

Cà c'était à la suite d'un grattage après les besoins dans du gravier.

Depuis que je l'empêche de gratter, il a des genres d'abrasions plutôt que des coupures.

C'est vrai qu'il fait souvent des départs de folie sur le gazon près du lac où j'habite, ou même sur le ciment du petit chemin, après des canards ou des pigeons (ou des chiens vus de loin).

Après une fois que c'est à vif il doit suffire qu'il marche sur un caillou pour boîter et c'est là que je m'en aperçoit.

Mon véto ma parlé ce matin d'un produit durcisseur qu'on applique sur les coussinets des chiens de traineaux.

Je vais faire un tour sur le site conseillé par françoise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 22 Avr - 13:40

il devait surement penser au solipat...

dans les graviers il y a de fortes chance pour que ce soit à cause d'un morceau de verre, métal ou même un caillou particulièrement abrasif qui aurait pu t'échaper..
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:51

Comment sont ces coussinets? Tendres comme ceux d'un chiot? Durs?
Revenir en haut Aller en bas
Régine

Régine


Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Immobilier / Poissons exotiques-Bonsaïs- Chevaux
Date d'inscription : 05/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeVen 24 Avr - 14:41

Ils sont très doux. Comme de la peau en fait.

Pas du tout "râpeux"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeVen 24 Avr - 23:26

Cherche pas, le problème vient de là... Faut lui mettre un produit qui lui durcirait la peau, je sais pas si ça existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeSam 25 Avr - 8:54

le solipat lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 29 Avr - 10:41

Bon maintenant que tu sais pourquoi il se coupe facilement les coussinets, il reste le durcisseur en version produit, mais les coussienets vont aussi se durcir à force de marcher, il faut juste prendre des précautions en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 29 Avr - 15:37

Est-ce que tu sais si c'est un problème fréquent dans la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitimeMer 29 Avr - 16:28

On n'en a pas entendu parler sur le forum des chiens chinois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se coupe tout le temps les coussinets Empty
MessageSujet: Re: Se coupe tout le temps les coussinets   Se coupe tout le temps les coussinets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se coupe tout le temps les coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J-29 ... Il est temps que je me renseigne ! :)
» Me saute dessus et me mord en balade
» Temps d'activité de nos chiens dans la journée
» combien de temps travaillez vous vos chiens?
» Ca fait quelques temps que je voulais vous poser la question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: