Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 A l'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pesca




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

A l'aide Empty
MessageSujet: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:22

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici et vient de la part d'Alix.
J'ai un gros problème et si j'en viens à écrire ces lignes c'est pour vous montrer combien il est grave.

Voici mon histoire. J'ai adopté un Akita Inu il y a 2 ans et demi (il avait 14 mois à l'époque). Je précise que je m'étais renseignée auparavant
sur cette race spécifique.
Au début tout se passait bien mais un beau jour il a pincé ma demie soeur. Mon ami et moi avons décidé alors de prendre des cours suivis avec une comportementaliste. Elle a constaté qu'il n'était pas agressif mais qu'il avait les séquelles d'un chien battu et mal nourrit ( voleur au point d'avoir un indigestion, se replit et montre les crocs quand il fait une bétise).
Les choses allaient mieux jusqu'au jour ou il m'a mordu les doigts. Nous avons repris contact avec la comportementaliste, repris des cours....Les choses s'étant stabilisées jusqu'à hier ou Niji a mordu mon frère sans prévenir (grogner ou quoi que ce soit).
Cela fait 2 jours qu'il est à l'hôpital. Je me sens très très mal pour lui mais aussi pour mon chien. Je devrais bientôt recevoir un coup de téléphone pour passer les tests de comportement chez le vétérinaire.
Une chose est sure....je ne peux plus garder mon chien même si je l'adore . Croyez moi que ça me déchire le coeur de m'en séparer. Je l'aime mais je m'en méfie et les choses ne peuvent plus rester comme ça.

C'est pourquoi je lance un appel de détresse. Je prefère qu'il soit placé avec quelqu'un qui pourra le reprendre en main avant qu'un autre accident n'arrive .
J'insiste sur un fait: en dehors des moments qui peuvent attirer des tensions, Niji est absolument adorable.

Si vous désirez plus d'informations, n'hesitez pas a m'en faire part. Mon chien mérite vraiment qu'on s'interesse à lui.

Pitié aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
@lix

@lix


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 28/08/2008

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:32

En effet, c'est moi qui ait encouragé Pesca à venir parler de son souci avec Niji ici... Il me parait évident qu'il y a quelque chose à faire, outre ce qui a déjà été fait, afin de l'aider à replacer son chien et ainsi lui éviter l'euthanasie...

Pour ma part je ne connais pas Niji personnellement, mais quand je vois tout ce que Pesca a mis en œuvre pour le mieux-être de son chien, je peux aisément comparer sa relation avec Niji à celle que j'ai moi-même avec Gros Loup, une relation entière et sans équivoque, qui se retrouve malheureusement entachée par le comportement imprévisible et dangereux de Niji... d'autant qu'il n'y a AUCUN avertissement avant les dites morsures !

Je me dis que de le replacer dans un foyer avec un maître sachant le recadrer (au niveau alimentaire notamment) serait peut-être salvateur, parce que Pesca envisageant d'avoir des enfants par la suite s'angoisse à l'idée qu'un drame puisse arriver (pire que ce qu'il y a déjà eu) et commence à adopter un comportement de méfiance vis-à-vis de son chien...

En tous cas tous les conseils sont les bienvenus pour nous aider à sortir Niji et ses maîtres de cette impasse...
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:09

oui et puis Niji doit sentir aussi que tu n'as plus confiance (voir ta méfiance) en lui, donc il ne peut plus non plus te faire confiance...
Mais, la question que je me pose, sans vouloir être trop pessimiste, c'est que si tu as déjà mis en œuvre le maximum et que cela reste un "échec" comment quelqu'un pourrait il envisager faire mieux ? différemment ? et surtout accorder sa pleine confiance à ton chien en sachant ce qui s'est passé...
même si je me rassure en me disant qu'on ne sait pas ce qui s'est passé vraiment, peut-être y a t'il eu un signe de la part de Niji que vous n'avez pas su percevoir avant qu'il ne soit trop tard... enfin il est sur que les signes sont discrets avec un akita, ce n'est pas chose aisée et encore pire s'il a connu la maltraitance avant de rejoindre votre foyer.
Mais le replacer.......... ??
personnellement, connaissant bien l'akita et son comportement ("normal" sans le facteur maltraitance), je pense que jamais je n'aurais la force d'accueillir un chien comme le tien (il n'a pas mordu qu'un seule fois et visiblement vous ne savez pas ce qui le déclenche).. il y a beaucoup trop de risque et un akita ça ne pardonne pas... aussi mignon puisse-t-il être dans la vie de tout les jours...
désolée si mes propos te choques mais je ne pense pas que tu es besoin de plus de conseils puisque tu as du tout mettre en œuvre déjà..
on sent bien que tu aimes sincèrement ton Niji... que cette situation te déchire le cœur.... et ça me retourne aussi pour vous, bien que je ne vous connaisse pas tous les deux.
Par le passé (sur un autre forum), il y a eu quelques cas de morsures par des akitas (mâles et dans les même âges que le tien) et dans le cadre familial ; un akita a mordu deux fois, une première fois un enfant invité (si je ne me trompe pas) puis la deuxième fois l'enfant de la famille, il a été replacé dans une famille sans enfants et au dernière nouvelle il va bien et vit heureux. Et puis dans un autre cas, un membre de la famille des propriétaires d'un akita a été attaqué très violemment et sans raison apparente, il a été endormit car l'incompréhension de cet événement a fait que ses maîtres ne pouvaient plus avoir confiance en lui (ils l'aimaient aussi très fort.. très fort!) et surtout il ne voulait pas prendre le risque de le replacer et que ce "pétage de cable" fasse une nouvelle victime.. il y en a eu d'autre et la solution n'est pas celle que tu souhaites entendre............... Crying or Very sad
Oh la la c'est compliqué.... je suis désolée de ne pouvoir t'aider et de tenir un discours défaitiste.... mais quels conseils te donner ?

Je ne sais pas comment t'aider mais je suis de tout cœur avec toi. Ce que tu vis est très TRES dur.
J'espère sincèrement que tu pourras trouver quelqu'un qui aura le cran de l'accueillir et de l'aimer, pour le sauver....
Plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:23

Bonjour Pesca
La seule aide que je puisse vous apporter, c'est de vous assurer de toute ma sympathie dans l'epreuve que vous traversez. Ce que vous avez deja fait pour Niji va au dela de ce que la majorité des maitres acceptent d'offrir a leur chien.

On sent tout l'amour que vous avez pour lui, et je suis bien d'accord avec vous, il est totalement impossible pour vous de garder Niji apres ces evenements dramatiques.

Il faut que vous arrivez à lacher prise, a ne pas vous voir comme seule responsable d'un futur qui vous echappe. Niji va etre evalué par un veterinaire, qui a preté un serment. Par ce serment, le veterinaire s'est engagé "Le vétérinaire prend en compte les conséquences de son activité professionnelle sur la santé publique et sur l'environnement et respecte les animaux".
Desormais, vous n'etes plus seule a decider, et a porter tout le poids, ce veterinaire n'est pas un juge, c'est un regard exterieur. L'eventuel replacement de Niji dependra de son avis.

Donc, pour le moment, la seule aide qu'on puisse vous apporter est de vous offrir le soutient d'une communauté de personnes qui comprennent ce que vous souffrez, mais il n'y a rien que nous puissions faire concretement tant que l'evaluation n'a pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
pesca




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2009

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:00

Merci beaucoup pour tous vos commentaires et votre soutient. Ca me réchauffe le coeur dans cette dure épreuve.
Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitimeVen 17 Avr - 17:54

Je ne connais pas le caractère particulier des akitas, contrairement à d'uatres membres je ne serai d'aucune aide, mais de rejoins la réponse de Joëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide Empty
MessageSujet: Re: A l'aide   A l'aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: