Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation d'un petit nouveau

Aller en bas 
+5
Irene
Téquila
Chris
Joelle
Christine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 16:38

Je vais bientôt accueillir un chien par le biais d'une association, Clopotel, qui place des chiens roumains en France. Je le garderai chez moi jusqu'à son adoption, par une autre personne ou par moi-même (si je décide de l'adopter).
C'est un mâle castré, un petit croisé de 2 ans. Normalement j'irai le chercher en voiture à son point d'arrivage en France, j'aurai donc à faire plusieurs heures de route.
Je m'interroge sur la façon de présenter le nouvel arrivant à mes deux loutes :
- Phauvette, shetland de 10 ans, très attachée à sa tranquillité. Elle ne s'occupe pas des autres chiens tant qu'ils ne s'occupent pas d'elle, mais proteste à grand renfort d'aboiements si elle se sent dérangée dans ses petites habitudes
- Ulane, blanchette de bientôt 6 ans. Elle n'aime pas que d'autres chiens nous approche quand elle est près de moi, grogne, claque des dents... mais n'en a jamais mordu aucun. Elle est assez exclusive, essaie d'accaparer l'attention lorsque je m'intéresse à la shet.
Je me demande ce qui serait le mieux : les emmener les deux pour aller chercher le toutou et leur présenter en territoire neutre ? N'en emmener qu'une (laquelle ?).
Si je les laisse à la maison, une fois que je l'aurai ramené, comment organiser les présentations ? Après plusieurs heures d'absence, j'imagine bien une Ulane survoltée, avec une shet aboyeuse en soutien... Alors comment organiser cette arrivée dans les meilleures conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 19:18

Est ce que vous etes seule pour gerer la situation?
Vu ce que vous decrivez, ramener vous meme un chien etranger dans "leur" maison, c'est vraiment la situation que j'eviterais.

Est ce que vous ne pouvez pas trouver quelqu'un qui consacrerait un peu de temps? Vous lui laissez le petit nouveau, le temps d'aller chercher les votres, puis de rencontrer votre complice et le petit chien "tout a fait par hasard" ange
D'inviter votre complice pour un café chez vous, avec le petit nouveau, pour laisser les presentations se faire, puis de laisser votre complice repartir seul.
Et là, ce sont les votres qui doivent avoir votre attention, donc prevoyez un endroit ou vous pourrez isoler le nouveau, en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 8 Avr - 9:54

Je serai seule. Ce serait peut-être mieux alors que je les emmène en auto et qu'elles le découvrent à l'extérieur, au moment où la personne de Clopotel me le remettra ?
A la maison je lui ai prévu une pièce pour lui, celle où j'ai l'ordinateur ; si entente avec Phauvette je laisserai ouverte la porte de communication avec la pièce où elle se trouve. Quant à Ulane, elle sera à la cuisine. J'ai prévu de prendre une semaine de congés pour voir comment les choses vont évoluer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 8 Avr - 22:24

Et ce petit Roumain, où en est-il au point de vue éducation ???
Connait-il au moins les codes canins ??? Même en Roumain.... lol!
Etait-il livré à lui-même ou avait-il des maîtres ???
On pourra avoir des photos ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeVen 10 Avr - 8:15

Chris a écrit:
Et ce petit Roumain, où en est-il au point de vue éducation ???
Mystère... Je le découvrirai lorsqu'il sera là (arrivée prévue fin de la semaine prochaine ou début de la semaine suivante).
Il connaît les codes canins puisqu'il vit actuellement avec 5 ou 6 autres chiens.
Il a été trouvé jeune dans la rue, a été gardé un moment dans l'appartement de la responsable du refuge. Puis il a été placé au refuge, mais pendant l'hiver, la dame n'a pas eu le coeur à le laisser là-bas et l'a repris en appart. Actuellement il est donc bien nourri, reçoit des caresses, mais il semble qu'il sorte peu (il faut dire que la situation en Roumanie n'est pas facile du tout pour la responsable du refuge : des conditions précaires et quasiment pas d'aide sur place). Je ne sais donc pas quel sera son comportment à l'extérieur.
D'après les quelques éléments de description ce serait un drôle de petit numéro qui aime bien se percher sur les radiateurs et le dossier des canapés, et sauter en l'air ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeVen 10 Avr - 8:37

euh je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure... c'est très bien de vouloir aider ces chiens, mais si c'est un chien qui n'a connu qu'une vie semi-sauvage est-ce vraiment une bonne idée de vouloir le placer en famille??
ça me fait dangereusement penser à Soleil avec sa petite chienne ramenée du Maroc... No
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:04

Ce toutou-là a une expérience de vie en appartement, il s'y trouve actuellement... Son départ libèrera une place pour un autre (chiot, chien malade qui ne supporterait pas le refuge, ou chien de petite taille). Je me demande surtout quelle sera son attitude au-dehors, s'il marche bien en laisse, comment il réagira dans la rue ou lors des balades en pleine campagne. Après mon expérience avec Ulane, je compte procéder graduellement.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeVen 10 Avr - 14:26

oui mais quand il était chiot? où vivait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeSam 11 Avr - 8:39

Dans la rue.
J'ai hâte de le voir pour en savoir plus sur son comportement actuel. Une chose est sûre c'est un petit chien, au maximum de la taille de Phauvette et même sans doute plus petit. Il devrait arriver en France le 17 avril. Je dois voir avec les gens de l'association comment et quand le récupérer (au plus tard dans les jours suivants).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeSam 11 Avr - 17:31

S'il vivait dans la rue, les codes canins, il doit les connaître par-coeur Rolling Eyes
Ainsi que les bruits, voitures etc...
En fait, ce n'est pas la liberté qui traumatise un chien, où qu'il soit.... ce sont les humains et leur façon de le faire vivre...
Et s'il est en appart depuis qlq temps, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas en fait... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas qlqs surprises, mais en gros, ça devrait aller !
Il y a deux gros problèmes que pourrait amener sa vie antérieure : l'agréssivité et la peur... ou souvent les deux..!
Si ce petit chien est passé à côté des deux, le reste devrait être gérable d'après ce que tu dis de sa vie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeLun 13 Avr - 14:01

les codes canins qu'il les connaisse oui, mais c'est au sein d'une famille qu'il est voué à vivre, pas d'une meute...

je te souhaite que tout réussisse mais je le sens pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeLun 13 Avr - 15:51

J'ai un gros souci depuis la fin de la semaine dernière : Phauvette est malade et le véto ne trouve pas ce qu'elle a. Demain il doit faire faire une analyse sanguine. J'espère qu'il va pouvoir poser un diagnostic car je suis inquiète pour ma sheltoune, indépendamment de l'arrivée prévue du petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeLun 13 Avr - 17:16

:calin: :calin: :calin: Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la petite Phauvette. I love you
Tiens-nous au courant. :calin:
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeLun 13 Avr - 19:32

Espérons que ce ne soit rien de grave surtout, et redonnes-nous vite des news de ta tite phauvette !!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 14 Avr - 7:13

je croise les doigts pour que ça ne soit rien de grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 14 Avr - 9:27

C'est inquiètant ????
Elle a quoi comme symptômes ???
J'espère que ce ne sera rien.... Tu attends des résultats s'analyses ????

Et pour répondre à Staph : ce petit chien roumain ne vivra pas en meute ??? Pauvette et Ulane, c'est pô des poissons rouges pourtant..... scratch Very Happy
Et comme ce sont elles qui feront en grnde partie son intégration, meux vaut qu'il pige !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 14 Avr - 10:31

bah j'ai du mal avec tout ces placement de chien qui vivent en liberté qui n'ont connu aucune vie de famille qui ne sont tout simplement pas fait pour ça... et à coté de ça on a nos refuges qui grouillent de chiens...
mais ce n'est que mon point de vue...
après je vois ce que ça a donné avec la chienne de Soleil qui n'est pas un cas isolé...
mais je répète ce n'est que mon point de vue et j'espère me planter...
Revenir en haut Aller en bas
Joy's Dream

Joy's Dream


Féminin Nombre de messages : 755
Age : 64
Localisation : région de Lausanne, Suisse
Emploi/loisirs : Resp RH, loisirs... mes chiens
Date d'inscription : 08/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMar 14 Avr - 14:36

Je ne suis pas non plus en faveur de l'importation de chiens de l'étranger (quel que soit cet étranger) vu que chaque pays a largement son lot de chiens abandonnés... je ne vois pas trop l'intérêt (ne serait-ce que d'un point de vue coût : en effet, ces chiens doivent bien voyager non?).

La chienne de Soleil n'était pas une rescue en plus mais un chiot qu'elle avait pris plus ou moins dans la rue...

J'espère que ta chienne n'aura rien de grave en tous les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dogsdreamschool.com
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 8:50

Pas trop la tête en ce moment à poursuivre la discussion sur la venue de chiens de l'étranger, on pourra en reparler plus tard...
Pour Phauvette, les analyses sanguines révèlent un foyer d'infection, peut-être une infection de l'utérus. Je vais me diriger vers une clinique véto qui a plus de moyens techniques pour avoir une certitude. J'ai peur d'une éventuelle opération car Phauvette n'avait pas supporté l'anesthésie avant une opé de ce genre il y a deux ans, raison pour laquelle l'intervention avait été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 8:52

il faudrait que tu trouves une clinique qui fait les anesthésies au gaz?
c'est pas à cause du fameux produit qu'on retrouve dans certains médicaments et qui peut être dangereux pour certaines races comme les shet', colley, bergers australiens tout ça que ça c'était mal passé?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 9:33

Non, c'était autre chose, à l'époque les vétos avaient parlé d'une allergie à l'anesthésique, ou d'un problème cardiaque... J'avais fait faire le test de dépistage à Phauvette pour le problème génétique dont tu parles, elle n'était pas atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:29

Phauvette a un pyomètre. Je l'ai emmenée à la clinique où elle sera opérée demain.
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:58

Je veux pas être embêtante, pi j'peux chercher sur le net.... Mais c'est quoi çà "un pyomètre" ?
Que tout se passe bien pour ta tite Phauvette, et viens vite nous donner des news surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:28

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien demain. Mais ça va aller, ne t'inquiéte pas trop.

EDIT pour Mumy: http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/pyometre.html
Revenir en haut Aller en bas
mumy

mumy


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Tout près de Paname !!!!
Date d'inscription : 31/07/2008

Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:39

Merci Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un petit nouveau   Présentation d'un petit nouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau salon
» Nouveau membre
» Nouveau problème avec Fidji
» comportement qui m'interpelle
» nouveau site pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: