Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Alimentation du chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMar 17 Fév - 21:19

Bon, je donne à manger à Choco matin et soir, pour la quantité j'ai ajusté pour qu'elle ne maigrisse pas ni ne grossisse (enfin ceci dit elle pèse plus lourd maintenant que quand elle est arrivée !!! je crois qu'elle a grandit). Le véto m'a dit qu'elle n'était pas maigre, qu'elle était bien.
Rassurez-moi, c'est normal de ne donner à manger que deux fois par jour à un chien de 7 mois ? C'est normal aussi de la rationner, non ?
IL y a une dame du forum de la race qui m'a dit qu'elle avait besoin de manger plus et plus souvent. ça m'étonne un peu étant donné que c'est la véto qui m'a dit de la rationner. Et que quand elle est arrivée, elle mangeait déjà deux fois par jour depuis peu de temps (elle avait 5 mois).
J'en ai un peu marre des gens qui savent tout sur tout et se mêlent de ce qui ne les regarde pas (Je parle pas d'ici hein, ça n'a rien à voir du tout). J'en ai marre des gens qui me disent : "oh c'est dommage de l'avoir faite stériliser". Du coup maintenant je leur sors : pourquoi ne pas la faire stériliser ? lol! Bizarrement leurs arguments ne tiennent pas trop la route : les tumeurs mammaires c'est pas tout le temps et c'est seulement quand elles sont vieilles - et alors ? J'ai pas envie que ma chienne elle ait un cancer même si elle est vieille ! Ah elle va grossir, et donc là que je dis que je la rationne, tout de suite c'est : "oh elle est trop jeune jusqu'à un an elle a besoin de beaucoup manger pour les os et tout ça"...
Bon j'espère que Choco s'est pas cassé la patte parce que je la "rationne" et qu'elle ne mange que deux fois par jour, enfin il me semble que si c'était le cas, elle serait toute maigre et présenterait des signes de dénutrition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 6:22

Moi je suis aussi d'avis de la rationner, Choco n'est pas maigre du tout, et elle est trés gloutonne, si tu lui donnais à volonté elle serai en excés de poids, et CA ça serai mauvais pour sa santé!
On peut donner à volonté à un chiot, mais jusqu'à 3-4 mois, normalement il se régule à cet âge. Ce qui est important c'est la qualité de la nourriture, mais les Proplan ce n'est pas du bas de gamme, je ne pense pas qu'elle soit en carence de quelque chose. Ce serai peut être mieux de la nourrir au BARF, mais c'est quand même bien contraignant, je ne le fais pas moi même. Surtout que pour Choco, tu ne peux pas lui donner n'importe quoi, je la vois mal arriver à manger les os d'une cuisse de poulet ou d'une cotelette de porcs...
Et n'écoute pas les autres, tu as bien fait de la faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 7:57

Sur le coup elle m'a fait douter, cette dame... Même si je crois que ça partait de bons sentiments de sa part.
C'est assez énervant d'avoir à se justifier tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 10:05

oulala si tu commences à prendre en compte tous les avis tu n'as pas fini...
ça sera encore pire quand tu seras maman...

Il faut s'adapter à son chien, et tous les chiens ne sont pas capable de se réguler... j'ai les deux opposés à la maison, l'un je pourrais laisser à volonté (ce que je faisais quand la gamelle était dans le parc...) la grand chaque fois qu'elle a eu accès au sac de croquettes, elle a fait des dilatations d'estomac...

ça me fait vaguement penser au médecin qui suivait ma puce et moi et départ... je l'allaitais, et en fait elle était très distraite et préférait voir ce qui se passait autours plutôt que de vider tout mon lait, du coup elle mangeait juste le nécessaire et elle est plutôt du genre crevette (sans être maigre...) Le médecin qui trouvait que sa courbe de poids s'aplanissait par rapport à sa courbe de référence de bébé nourri au lait artificiel m'a sorti tout un speech comme quoi elle allait avoir des troubles du développement du cerveau tout ça si je ne la passais pas au lait artificiel... Moi têtue comme je le suis j'ai continué l'allaitement (Léa était très éveillée, elle l'est toujours d'ailleurs) et j'ai arrêté au bout de 18 mois, ce médecin c'était la dernière fois qu'il nous a vu, et ma fille n'a aucun retard du cerveau!

Des gens cons et qui savent mieux que tout le monde (les médecins n'ont pas de formation adapté sur l'allaitement, hormis quelques uns...) ça court les rues et t'en rencontreras tout le long de ta vie... Il faut savoir suivre ses instinct et ce qui nous semble le plus juste en ignorant ces individus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 11:44

pour cajou, je crois qu'il était passé de 3 à 2 repas /jour un peu plus tard que choco (5 mois, tu as dit), masi pas beaucoup plus... vers 8-9 mois, je crois...
mais ça dépend du chien. y en a qui boude un des 3 repas rapidement, d'autres qui ne finissent pas si la ration journalière est divisée seulement en 2...
donc tu peux toujours écouter les gens, mais te mets surtout pas martel en tête si t'es pas d'accord avec leurs principes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:48

J'ai vu Choco manger, aucun risque qu'elle ne finisse pas sa gamelle avec une demi-ration journalière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:59

oui effectivement, j'en ai même pas parlé tellement c'est évident pour moi, mais y en a aussi qui mangeraient sans sourciller 10 fois leur ration quotidienne si on les laissait faire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation du chiot Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du chiot   Alimentation du chiot I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation chat
» question alimentation
» France Inter et l'alimentation des chiens
» Comment trouver la bonne alimentation pour chien sensible ?
» alimentation mixte (barf + croquettes) comment équilibrer en quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: