Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Stérilisation ou castration

Aller en bas 
+3
isawell
Téquila
Katia
7 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:32

Bon, je pense que c'est décidé, je savais de toute façon en prenant Distray qu'il faudrait que je fasse stériliser Vétwin....

A moins que je ne fasse castrer Distray ? Laughing

Donc, en résumé, Distray pourrait être utilisé pour des sailles....

Vétwin ne portera jamais, c'est sur et certain....

Par contre, la stérilisation n' est pas une opération anodine et dans une échelle de grandeur par rapport à la douleur, la castration, dites moi si je me trompe est moins douloureuse que la stérilisation ? scratch

Ben çà me pose un cas de conscience quand même et j'aimerais bien qu'on en discute et que vous me donniez votre point de vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:44

Stérilisation sans hésiter!!!

ça évitera en plus des soucis d'avoir un couple à la maison, tous les risques de tumeurs mammaires et autres...
Oui c'est douloureux, mais si tu as un bon véto il la mettra sous antalgique... et la douleur de 5 jours c'est pas grand chose par rapport à la douleur d'un cancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:53

Téquila a écrit:
ça évitera en plus des soucis d'avoir un couple à la maison,

tu peux préciser ? scratch

Au niveau de la stérilisation, il me semblait que pour éviter des cancers, l'opération devait se faire avant les deux ans de la chienne nan ? scratch

Pour Vétwin, stérilisation complète ? On lui enlève tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:57

oups, et j'ai combien de temps devant moi ?

j'aimerais pouvoir programmer l'opération pendant une période de vacances (celles de Krystal ou les miennes) mais les prochaines, c'est à la Toussaint, à moins que je me débrouille pour prendre des jours avant....

Je dois voir le véto pour les vaccins du petit à partir du 21 Août, çà me fait penser qu'il faut que je téléphone pour prendre un rendez-vous... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:05

Théoriquement, tu as ~5 mois devant toi & il ne faut pas le faire dans les 2 mois qui suivent les chaleurs de Vetwin ni pendant celles-ci (ou juste avant).

tu n'as pas besoin de prendre des congés et en ce qui concerne la douleur, ça dépend beaucoup des chiennes : j'en ai vu qu'il fallait retenir pour ne pas qu'elles arrachent les points en voulant jouer dès le lendemain de l'opération & d'autres rester prostrées pendant plusieurs jours...

Le mieux est que tu en discutes avec ton vétérinaire : il connait Vetwin et saura te dire ce qui est le mieux pour elle.

C'est mieux, effectivement, de faire stériliser une femelle tôt mais même maintenant, tu limiteras le risque de cancer des mamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:26

isawell a écrit:
Théoriquement, tu as ~5 mois devant toi & il ne faut pas le faire dans les 2 mois qui suivent les chaleurs de Vetwin ni pendant celles-ci (ou juste avant)

alors, elle les a eues au mois de Septembre 2007, puis en Avril je crois ...Mumy et Fanfan ? elle les avait quand vous êtes venues à la maison hein ?

donc si on compte un écart de 7 mois entre les chaleurs, elle les aurait en Novembre scratch début Novembre

bon faut je vois avec le véto et que je programme au plus vite son opération, j'suis pas dans l'urgence mais faut pas que j'attende non plus

Pour ce qui est des congés, j'aurais bien aimé pouvoir la surveiller après l'opération nan ? Neutral si elle se met à tourner tourner comme une girouette comme le fait souvent et qu'elle déchire pale
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:42

Colerette & au calme, ça suffit !..

Si tu es là à stresser, ça ne va pas l'arranger ! lol!

De toute façon, tu te connais, tu connais ta chienne donc tu fais au mieux mais ta présence à la maison n'est pas à mon avis, obligatoire.
Le lendemain de l'OP, éventuellement... Mais pas la peine d'en faire toute une affaire :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:46

Laughing Laughing Laughing on se refait pas hein Laughing bon, comme tu dis, au moins une journée après l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:49

prends RDV pour un vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:50

Ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:55

Oui je crois bien qu'elle était en chaleur en Avril.

Je stériliserais aussi parce que même castré, le ptit mâle qui a ......à plein temps une tite nana en chaleur sous le nez.............ça le titille quand même.........certes il n'aboutira pas, mais il peut quand même chercher à conclure et c'est chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:13

Ma petite experience perso:

Kissloup, operée (totale) "a chaud" a 6 ans (en fait, la veto a decouvert des cornes uterines tres grosses, avec des nodules et des trucs bizarres... bref, quelques jous/semaines de plus et ca explosait en urgence). Il y avait visiblement un probleme hormonal avant, qui a decidé de l'intervention.
Operation un vendredi, je recupere Kissloup, completement abattue. Samedi catastrophique, la remplacante de ma veto m'accuse de rendre ma chienne malade et refuse tout antalgique. Dimanche, guere mieux, Kiss a un peu de fievre (au dessus de 39, ce qui n'est quand meme pas dramatique pour un chien). Lundi retour de MA veto, qui donne tout de suite un cocktail anti-inflammatoire+antalgique+antifievre. Kissloup refuse de bouger si son ventre n'est pas bandé serré... ca dure une semaine.

Mandy, operee (totale) "à froid" en juin, a 5 ans, elle est en pleine forme avant... et en pleine forme apres!
Operee un Jeudi, j'ai pris mon vendredi... pour rien. Enfin, si, je vais servir a eviter les chahuts! J'en reviens pas, elle ne montre rien, comme si rien ne s'etait passé! Meme pas besoin de collerette. (Pourtant, là, pour sa patte, je l'ai vue souffrir, donc c'est pas qu'elle est particulierement discrete!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
partie...




Nombre de messages : 201
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : Assistante H
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:21

Oula moi je réfléchis même plus, quand Limbo est blessé, je reste à la maison !!!!!!! ça dépend des chiens c'est claire....

Pour la stérilisation, j'ai pas d'avis, j'ai que des mâles et ils sont castrés les 2... mais ma chienne avait été stérilisée tard car gros soucis, opé en urgence et tout.... donc si j'avais à nouveu une femmelle, j'hésiterais pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:02

Meme chose ici, mes 3 loulouttes opérées sont rentrées a pattes du véto, sans aucun soucis...Juste quelques tremblements dans les 48 suivantes, dues a l'anesthésie, mais pas de fievre pas d'abattement et surtout pas d'anorexie....Z'ont bouffé leur gamelle du lendemain sans rechigner bien au contraire...

Les Bulls sont réputés pour être "durs" a la douleur, et pourtant il y a eu pas mal d'opérations (cancer du colon, occlusion, patella et j'en passe) elles sont toujours quasiment rentrées " a pattes" sauf pour l'opération du ligament parcequ'avec le méga pansement c'etait pas de la tarte, sauf que le soir meme elle pignait au bas du lit pour monter....kssssssssss)

Shadow le bouledogue, réputé par contre pour etre "chochotte" ne l'est pas non plus, quand il nous a fait sa hernie discale, alors que je "voyais" qu'il souffrait, pas une plainte pas un gémissement RIEN...

Pour la "date" idéale, effectivement plus de 2 mois apres les dernieres chaleurs, ou avant les prochaines c'est l"idéal, la je "teste" avant les toutes premieres chaleurs avec Dizzy...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:23

Je me souviens de la mauvaise expérience de Kiss ! la pauvre !

mais je retiens que si opération à froid, y'a pas de raisons pour que çà se passe mal Wink

bon ben, de toute façon faut que j'aille chez le véto pour le petit aux alentours du 21 et j'en profiterai pour programmer l'opération de Vétwin Wink
Revenir en haut Aller en bas
isawell

isawell


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 49
Localisation : Colomiers (31), France
Date d'inscription : 04/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:57

Très sage décision m'dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-educ.com
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 61
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/08/2008

Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:00

Merci m'dâme !!!!!!!!! Very Happy

En fait, dès que j'ai pris la décision de prendre le p'tit cocker, je savais qu'il faudrait faire stériliser Vétwin, mais j'avais seulement besoin d'être rassurée, merci à toutes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation ou castration Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ou castration   Stérilisation ou castration I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation ou castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infection urinaire après castration et stérilisation
» Castration et plus si affinité
» castration obligatoire ?
» Castration et régulation de l'humeur
» castration chez le male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Reproduction-
Sauter vers: