Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Infos du soir : les oies Hongroises

Aller en bas 
+3
Typhon
Mimi
Icanis
7 participants
AuteurMessage
Icanis

Icanis


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 32
Localisation : Rochefort (17)
Emploi/loisirs : lycéenne/ nombreux ^^
Date d'inscription : 09/09/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeLun 2 Fév - 19:47

Je sais pas si c'est ici qu'il faut le mettre... et en fait, je sais même pas si ça mérite un topic Laughing
Mais bon, hein, j'approvisionne la rubrique "émission" :
Aux infos de ce soir, sur la 2, j'ai apprit qu'en Hongrie ils récoltent le duvet des oies alors qu'elles sont encore vivantes... pour faire plus d'économies, car dans sa vie, une oie pourrait donner 4 ou 5 récoltes de duvet Sad
Franchement, ça me dégoûte Sad

La Suède, grand importateur de duvet Hongrois va si j'ai bien comprit boycotter ça et s'en référer aux autorités européennes pour que ces fermes cessent ce type d'activité... Evil or Very Mad

J'imagine ces oies, qui en plus du stress que doit occasionner l'élevage (bien que je ne connaisse pas les conditions de ces élevages) se font plumer régulièrement pour contenter les Grands de la Couette

Voilà, c'était les infos de ce soir, et un petit coup de gueule au passage... franchement, où va le monde ? No
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 04/12/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:36

OOOPs, j'ai un oreiller Ikea garni de plumes... Ben maintenant je sais d'où elles viennent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:26

ben euh... j'ai pas vu l'émission, hein...
?
mais... c'est pas bien de récolter le duvet sur des oies sans les tuer? en quoi est-ce différent de récupérer de la laine sur des moutons par exemple?
(je suppose que ça l'est, vu ta réaction, mais pour moi, ce n'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:34

Raphaëlle a écrit:
ben euh... j'ai pas vu l'émission, hein...
?
mais... c'est pas bien de récolter le duvet sur des oies sans les tuer? en quoi est-ce différent de récupérer de la laine sur des moutons par exemple?
(je suppose que ça l'est, vu ta réaction, mais pour moi, ce n'est pas clair)

Ben c'est la meme difference entre t'arracher les cheveux et te les couper. Cette recolte du duvet se fait en arrachant des plumes qui sont encore vivantes, qui contiennent encore de la pulpe, donc des nerfs. Il n'y a qu'au moment de la mue que la pulpe se retracte, et la plume meurt et tombe.
Les moutons sont tondus, on ne leur arrache pas la laine.

J'ai vu le reportage... et j'ai vu cette pauvre bete qui finit par tomber dans les pommes apres s'etre debattue... et l'autre qui explique qu'il faut bien les attacher pour pas se faire blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMar 3 Fév - 16:39

J'ai vu ça d'un oeil, mais pas eu le courage de me tourner vers le téléviseur, ça avait l'air atroce. Crying or Very sad
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci pour l'info, je ne savais pas que ça se passait en Hongrie. A boycotter, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMar 3 Fév - 18:25

Punaise, on verra tout au nom de l'argent... je n'ai pas vu le reportage...
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:03

ok merci joëlle pour les précisions.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitimeMer 4 Fév - 6:14

Je vais continuer à acheter du synthetique pour mes couettes et oreillers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos du soir : les oies Hongroises Empty
MessageSujet: Re: Infos du soir : les oies Hongroises   Infos du soir : les oies Hongroises I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos du soir : les oies Hongroises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Emissions, DVD, videos-
Sauter vers: