Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Chattière avec detecteur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitimeDim 1 Fév - 14:35

Coucou

On aimerait équiper la porte extérieur du garage et la porte qui donne accès à la maison avec des chatières pour le chat... Mais qui ne permettent pas à Cirius de rentrer et/ou sortir... (il fait la même taille que le chat lol! )

Du coup on se tourne vers les chatière à détecteur...

Est ce que quelqu'un en a une, ou connait tout simplement?

C'est pas donné, et on voudrait pas se planter quoi... Et euh, est ce que Cirius ne prendrait pas le coup de suivre le chat de trop près pour sortir par la même occasion scratch

Enfin voilà, besoin de vos avis sur la question et sinon si vous avez des méthodes alternatives?

Vali valou
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Re: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitimeDim 1 Fév - 15:13

Je connaissais une famille en Angleterre qui avait une chatière à détecteur. Ca fonctionnait bien : leur 2 chats, équipés de colliers éméteurs, pouvaient entrer et sortir comme ils voulaient, mais pas les autres chats du quartier.
Voilà, c'est la seule expérience que j'en ai et ça remonte à loin...

Mais est-ce que tu es sûre qu'avec une petite chatière, Cirius pourrait passer en largeur ?
Quant à savoir s'il pourrait passer en même temps que le chat... Ca me parait difficile quand même... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Re: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitimeDim 1 Fév - 16:02

ils ont le même format tous les deux lol! donc oui... il a que des poils, faut pas croire l'est tout maigrichon dessous lol

Quand je dis en même temps c'est en le suivant de très près surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

Lalia


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : 44 - CLISSON
Date d'inscription : 31/08/2008

Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Re: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitimeDim 1 Fév - 20:48

J'ai vu l'autre jour sur zooplus je croix une chatière à détecteur mais sans collier (jugés dangereux).. en fait ça marche avec la puce (d'identification), tu peux en programmer jusqu'à 12. bon c'est pas donné hein mais j'ai trouvé l'idée super car franchement moi un collier ça m'arrête tout de suite ! bon enfin en même temps mes filles ne sortent pas du tout donc pas de souci de chatière. Et la tite sauvageonne que j'héberge et nourris toutes les nuits depuis...pffftt... n'est pas pucée donc marcherais pas mon système...
bon je suis pas d'une grand aide là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://akitasanstabou.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Re: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:00

oui je l'ai vu, sauf que mon chat est tatoué, pas pucé (faudrait rajouter 50 euros au machin...) qu'il porte un collier depuis toujours et qu'il m'en faudrait deux... 450 euros au total... euh je préfère faire office de portière vois-tu...
Mais le concept j'ai bien aimé aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chattière avec detecteur... Empty
MessageSujet: Re: Chattière avec detecteur...   Chattière avec detecteur... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chattière avec detecteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et avec les chevaux
» diverses pb avec mon chien
» Soucis avec les loutes
» problème avec 2 mâles
» K9 Games avec Ian Dunbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: