Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est ça la vieillesse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 9:05

Coucou

Je ressitue le bestio...
Nous avons accueilli Shrek chez nous il y a 4 ans et demi maintenant...
Au vu de sa dentition entartrée de l'époque, on a supposé qu'il avait 4 ans à ce moment...
Et vu sa dentition aujourd'hui 4 ans et demi plus tard, je pense qu'on s'était pas trop planté, il en a autant qu'à l'adoption (où il avait été détartré...)

Bref il aurait donc aux alentours de 8 ans, 8 ans et demi..

On ne lui a jamais vraiment rien reproché (hormis ses tentatives de suicide à chaque vacances...)il a toujours très bien respecté scrupuleusement les règles...
Genre pas dans la chambre de Léa, on a interdit l'accès à notre chambre aussi parce qu'il nous dégueulassait tout (on a que de la terre autours de la maison et du sable...) toujours pour des raisons d'hygiène, monter sur les meubles (sauf celui où il a sa gamelle, canapé et "son" lit dans la pièce à débarras)...

Mais là depuis 1 mois ou peut être 2... voilà qu'il semble avoir tout oublié... On le retrouve sur la table à faire sa toilette, sur les plans de travail de la cuisine, à flanner dans la chambre de Léa, ce matin il était même couché à mes pieds dans le lit Suspect Suspect
C'est pas tout le temps, mais au moins une à deux fois par jour...
Et ce qui me surprend le plus, c'est que quand je lui dis "shreeeeek!!!" Il me regarde mais ne saisie pas pourquoi je lui parle sur un ton de reproche... Alors qu'avant c'était, oups merdouille me suis planté... je file tu m'as pas vu!!
Ce matin je l'ai poussé, il a pas bougé, je l'ai mis par terre, toujours pas compris pourquoi je le bougeais alors je l'ai foutu dehors de la chambre, mais il m'a franchement donné l'impression de rien comprendre scratch

Je me demande si c'est pas parce qu'il vieillit? il a des connexions qui ont du mal à s'établir on dirait silent

Une autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 9:11

Il y a de grande chance pour que la vieillesse explique son comportement. Et dans ce cas, Shrek va surement te demander plus de contact comme dormir avec toi, ça le rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 10:28

Mmmmmmmm je dis ca je dis rien, mais tente de lui faire une cure de causticum 5ch durant 3 mois....

Chez moi ce truc requinque tous les poilus, les rats, les chats et les chiens qui commencent a vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 12:39

à mon avis, c'est pas lui ; c'est un sosie!

sinon, 8 ans, c'est pas très vieux pour un chat...
c'est bizarre... mais je suis désolée, je ne suis pas très pointue en chats.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 12:43

Raphaëlle a écrit:

sinon, 8 ans, c'est pas très vieux pour un chat...

Je me suis faite la même réflexion, l'est peut être plus âgé... parce que ça vie facilement 18/20 ans (constat par rapport aux chats que je connais).
Dans le doute, une petite visite de contrôle chez son véto...
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 14:22

Ben, si ca peut te servir, en 94, j'ai vraiment cru que Vence etait sur le declin ( a tel point qu'on a adopté Nikita). Totalement azimuthé, le chat. Il avait un age evalué a 10-11 ans, j'ai pensé aussi à la vieillesse, a une erreur dans l'age evalué quand on l'a trouvé.

Et puis, au moment des vaccins, le veto m'a dit "je crois qu'il a des tenias, on dirait des oeufs, là dans son poil. Argh... vermifuge... et on a retrouvé notre Vence normal... pour encore 7 ans. (Je ne dis pas a quel point je m'en suis voulue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 14:29

De la vermine qui l'aurait affecté a ce point ? Shocked je n'y aurais pas pensé a la description de Tequila....
Si encore il y avait de l'abattement ou quoi , bon ! mais la son matou a l'air parfaitement a l'aise...

j'attend la suite avec impatience la...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitimeVen 30 Jan - 21:30

oh oui il n'est pas du tout abattu!! il grimpe encore sur le toit de la maison et tout...

Non il zappe juste les règles de la maison Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ça la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: C'est ça la vieillesse?   C'est ça la vieillesse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ça la vieillesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs de vieillesse :( Hernie discale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: