Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat

Aller en bas 
AuteurMessage
helenei




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2019

Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat Empty
MessageSujet: Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat   Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:56

Bonjour,

Je suis la future heureuse humaine d'un chiot croisé Labrador de 3-4 mois... "Future" car il est encore dans son "délai de fourrière" comme ils disent à la SPA, je pourrai l'accueillir chez nous dans une semaine, le 30 juillet. Mes enfants sont en train de choisir des propositions de nom pour lui Very Happy

J'ai déjà une petite minette de 2 ans, qui a passé les premiers mois de sa vie avec un chien. En effet la dame qui l'avait recueillie tout bébé (chaton abandonné) avait chez elle un chien et ils étaient meilleurs amis du monde.

Seulement voilà, il y a quelques jours j'ai eu l'occasion de recueillir un chien perdu chez moi, qui est resté dans le jardin une soirée et une nuit. Un bon toutou qui a laissé mon chat tranquille, mais le chat l'a clairement considéré comme un intrus. Il a passé pas mal de temps à lui cracher dessus (de derrière la porte fenêtre de la cuisine, LOL) et à le surveiller de loin, et lorsque le chien a réussi à ouvrir la porte et à se faufiler dans la maison alors que je ne regardais pas, ma chatte l'a attaqué.

Du coup je me demande comment accueillir notre chiot au mieux... A terme, j'aimerais qu'il ait accès à l'intérieur de la maison mais je me dis que pour commencer, en attendant que minette soir rassurée et l'accepte, il vaudrait mieux qu'il reste dehors. Je serai en vacances pour 3 semaines donc je pourrai lui accorder beaucoup de temps (et à minette aussi!). Mais est-ce possible de le laisser dehors tout seul la nuit (en gros, de 22-23 heures à 6h)? Il a été abandonné, il débarquera de la SPA, j'ai peur qu'il ne se sente seul et angoissé...

Une autre raison qui me pousse à vouloir le laisser dehors dans un premier temps est que je crains un peu que ce ne soit une "tornade" dans la maison et que j'ait du mal à gérer. Je me dis que c'est peut-être mieux de ne pas cumuler les difficultés, et que le laisser dehors me permettrait de l'accueillir sereinement, le temps qu'il s'acclimate à son environnement, qu'il s'apaise après son passage à la SPA, qu'on établisse une communication et qu'il comprenne ce que je demande, ce que j'accepte ou pas... et qu'il apprenne la propreté, aussi!

Bref, je me demande comment accueillir dans les meilleures conditions ce petit chiot chez nous et je serai très heureuse d'avoir vos conseils! Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueillir un chiot SPA de 3 mois - j'ai déjà un chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4 mois et demi qui mord et saute
» Avoir son chiot à 3 mois ?
» mon chiot de mois leve la patte
» probleme de degats chiot 7 mois
» chiot de 6 mois refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: