Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 qu'est ce que c'est qui cloche????

Aller en bas 
+2
Cécile
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeSam 10 Jan - 22:22

Coucou

J'ai un sac de nœud dans la tête scratch scratch scratch

Cirius est du genre expressif... face à ce qu'il peut considérer comme une menace... notamment tirage de poils... il va vite se retourner (sans mordre) sans passer par le grognement, ni se déplacer...

Léa petite lui a forcément tiré les poils un certain nombre de fois... le temps de le lui faire comprendre que c'est interdit, et de dessensibiliser Cirius à sa présence (distribution de friandises uniquement via Léa) tout était rentré dans l'ordre, il ne se sentait plus agressé en sa présence (il ne l'a jamais mordue mais se retournait avant même qu'elle ne le touche...)

ça c'était cet été... depuis Léa ne lui tire plus les poils (sauf accidentellement) ni ne le martyrise... Elle sait qu'il ne faut pas le coincer, la cage est interdite s'il est dedans... bref tout allait bien... et ils ne sont jamais seuls sans surveillance...

Là ça fait deux soirs que je rentre, Cirius enfermé dans sa cage scratch je rentre à 21h... mon zhomme gardant Léa...
Hier soir, c'était parce qu'il s'était retourné alors que Léa était juste allée chercher un jouet...
Ce soir, il lui aurait grogné dessus, alors qu'elle allait voir Amazone (lui était à coté mais pas sur le même tapis)
Choses qui se passent jamais quand moi je suis là... alors qu'elle joue avec eux...

En fait je ne comprends pas pourquoi avec moi tout roule... Avec Rémi, deux fois de suite ça plante...


J'ai pensé qu'il avait peut être mal quelque part? ou qu'il se sent pas très bien? Là tout le monde est couché, je le fouillerai demain...

Ou serait-il possible qu'en présence de Rémi (pour ceux qui ont connu, un peu le même genre de relation que quand il y avait Ralf... on va dire qu'il s'occupe surtout de lui quand il a fait une bêtise...) Cirius se retrouve plus stressé et que du coup il monte plus vite dans les tours et appréhende chaque situation?
Sachant que Rémi lui n'est pas tranquille quand Léa s'approche de Cirius (il n'a aucune confiance en lui), est ce que ce stresse qu'il ressent très certainement le stresse pas encore plus lui à son tour? et du coup fait que ces deux soirs il y a eu intimidation sur Léa? une sorte d'agression redirigée peut être?

Enfin voilà est-ce cohérent comme raisonnement?


Et si admettons que c'est la seconde hypothèse la plus juste...
J'ai proposé à Rémi qu'il donne des bonbons à Léa pour qu'elle les donne à Cirius, et aussi pour déstressé tout le monde, quand les chiens sont dedans sans moi, qu'il mette Cirius dans sa cage... au moins il sera tranquille pour Léa, et Cirius sera tranquille vis à vis de mon zhomme...
(sachant qu'il est serein dans sa cage, qu'il en a l'habitude ect...)


Ah et j'ai oublié quelque chose relativement important quand même... Que j'ai appris ce soir...
Quand je suis pas là, en fait Cirius est anxieux, il tourne et retourne sans savoir où aller, ni quoi faire (le zhomme l'est pas clair dans ses demandes, ça doit pas aider...) ni quand, ni comment... enfin bref, l'est pas zen l'affreux... ce qui me fait penser que la deuxième hypothèse est fort probable (si elle tient la route..)

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Féminin Nombre de messages : 435
Age : 57
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/09/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 6:08

Si Remi ne s'occupe pas beaucoup de Cyrius, peut être qu'il se sent en insecurité hyerarchique quand tu n'es pas là, non?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 9:19

C'est assez complexe, il faut que je relise ton post à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:17

Comme je te l'ai dit en direct, je ne pense pas qu'on puisse t'aider en forum.
Je confirme que ton idée de mettre Cyrius au calme dans sa cage avant ton départ, avec "du bon", et des friandises passées de temps en temps, ca sera certainement mille fois meilleur que la cage style punition apres qu'il ait fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMer 14 Jan - 14:04

Est-ce que tu as la possibilité de filmer quand tu n'es pas là afin de voir le comportement de Cirius? (de préférence sans que ton homme le sache, histoire de ne pas fausser la donne)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMer 14 Jan - 21:59

nan ça va pas être possible, mais je vois très bien ce qui se passe...Cirius cherche un repère constament, si c'est pas Amazone, c'est moi... avec ou sans mon homme d'ailleurs, il est assez vite paumé...
suis pas sure qu'il s'en sortirait à Kohlanta lui scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeJeu 15 Jan - 1:42

D'après ce que tu racontes, en fait, c'est Rémi THE problème vis-à-vis du chien....
Et ça, à priori, tu ne peux rien y faire....
Si ton z'homme ne représente rien pour Cinus, sa présence seule le déboussole plus qu'autre chose et il n'a plus de repères et de barrières !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:54

C'est curieux, depuis quelques temps, 10 jours peut être...

Cirius a complètement changé de comportement avec Léa sans qu'on ne change rien...
Rémi n'avait finalement pas envie de le laisser enfermé dans sa cage en rentrant...

Avant il la supportait, ou l'ignorait, s'en allait quand elle voulait s'en servir de poupée...

Et là, il l'invite à jouer, chahute avec elle en voulait lui mordiller les mains (mordiller est un bien grand mot What a Face ) lui fait des bisous à tout va (elle a horreur de ça et les chiens ont tendance à adorer l'enquiquiner avec ça lol! )
Il veut bien se retrouver couvert de tous les trucs qu'elle peut trouver...
Enfin voilà c'est chouette mrgreen

Peut être qu'il a imité Amazone, ou elle a grandi?

J'adore les regarder jouer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Typhon

Typhon


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : à Clisson
Date d'inscription : 05/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:22

je crois que tes 2 idées étaient fondées :
Citation :
en présence de Rémi (...) Cirius se retrouve plus stressé et que du coup il monte plus vite dans les tours et appréhende chaque situation?
Sachant que Rémi lui n'est pas tranquille quand Léa s'approche de Cirius (il n'a aucune confiance en lui),

Dans cette situation au moins : Rémy n'a pas confiance en Cirius, et Cirius n'a pas confiance en Rémy : le stress venait des deux et provoque des réactions incomprises par l'autre > + de stress > réactions plus vives...

Si ça a changé, c'est sans doute que Rémy (d'après ce que je comprends) s'est détendu. et peut-être en conséquence, Cirius aussi...


bon, l'analyse est rapide, et facile après coup... mais en tout cas, c'est bien que ça ait évolué dans ce sens! hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMar 3 Fév - 20:38

je sais pas... peut être qu'il était plus stressé à cette période en fait et que du coup oui il dégageait plus d'ondes négatives (je parle de mon zhomme)
Après il y a Léa qui est partie une semaine en vacances aussi... est ce que pendant cette semaine aux yeux de cirius elle a grandi? lui a manqué? (je fais un peu d'antropomorphisme peut être scratch )

Enfin le plus important dans l'histoire de pouvoir les voir jouer comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:21

Téquila a écrit:

Enfin le plus important dans l'histoire de pouvoir les voir jouer comme ça I love you
Sûr que c'est génial !!!! bounce
Mais faut pas se contenter de nous décrire les jeux et dire que c'est super de les voir faire : faut LES FILMER...!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:07

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 21:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que c'est qui cloche???? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que c'est qui cloche????   qu'est ce que c'est qui cloche???? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que c'est qui cloche????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: