Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Repas de mon BBS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lennoxbbs

Lennoxbbs


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/04/2016

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:25

Bonjour,
Alors mon adorable chiot BBS va bien, il est de plus en plus propre! Il comprend bien le assis et pour le coucher c'est pas trop mal!! On travaille dessus ainsi que pour le rappel....

Bref, ma question est:
Je lui donne ses croquettes 3 fois par jour (il va avoir 3 mois) par contre il ne va manger que si je lui dis et si je reste dans la même pièce que lui! S'il commence à manger et que je sors de la pièce, il arrête et me rejoins.

Pourquoi ce comportement? scratch

Si vous avez une explication je suis preneuse!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:06

Bonjour,

Ton chiot n'a peut-être pas spécialement faim au moment où tu lui sers sa gamelle. Il a peut-être peur également de te perdre (à 3 mois, un chiot n'est pas encore totalement autonome). Pourquoi ne pas lui laisser sa gamelle à disposition ? Il mangera quand il aura faim ou quand il sera plus détendu. Wink


Dernière édition par Irene le Ven 6 Mai - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:14

Comme Irène lol! c'est une piste à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Lennoxbbs

Lennoxbbs


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/04/2016

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 12:17

Coucou merci pour vos réponses. Je lui laisse sa gamelle mais il ne mange que lorsque je suis avec lui.... enfin il grossit bien, je pense qu'il ne meure pas de faim !!

Par contre je trouve qu'il va très souvent faire la grosse commission!! Au moins 3 fois par jour. On lui a changé ses croquettes qui ne lui convenait pas (selles très moles) on est passé à Taste of the wild. Du coup plus de selles moles. Il faisait autant de déjection avec les autres croquettes (c'était RC junior, il mangeait déjà ça chez l'éleveur, mais vu que je ne suis pas fan du tout, on a changé très rapidement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 15:40

Si la cuisine est très loin des pièces de vie, peut-être peux-tu rapprocher la gamelle du salon ?
Je pense que 3 crottes par jour n'est pas énorme pour un chiot de 3 mois nourri aux croquettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:07

Il a encore besoin d'une présence rassurante. C'était le cas au début avec ma shet Phauvette et ma blanchette, et les deux ont fini par manger sans se soucier de moi. Pour ménager une transition, tu peux servir les croquettes dans une pièce où tu es mais en t'occupant d'autre chose, de facon à montrer que sa gamelle n'est pas le centre de l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lennoxbbs

Lennoxbbs


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/04/2016

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 8:44

Cc c'est ce que je fais, lorsqu'il mange dans la cuisine (qui est juste à côté de la pièce à vivre avec la porte ouverte Wink ) je fais ce que j'ai a faire, il mange mais c'estpas encore gagné pour que je puisse sortir de la pièce Laughing

Merci bcp pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 11:21

Lennoxbbs a écrit:

Par contre je trouve qu'il va très souvent faire la grosse commission!! Au moins 3 fois par jour. On lui a changé ses croquettes qui ne lui convenait pas (selles très moles) on est passé à Taste of the wild. Du coup plus de selles moles. Il faisait autant de déjection avec les autres croquettes (c'était RC junior, il mangeait déjà ça chez l'éleveur, mais vu que je ne suis pas fan du tout, on a changé très rapidement!!!)

J'ai ouïe dire que la gamme éleveur de RC c'est un peu de la merde... Ca doit pas aider!

Moi j'avais testé les croquettes décathlon quand elle était petite... Je te raconte pas le désastre! J'étais justement passée aux RC après (mais gamme animalerie), et c'était nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lennoxbbs

Lennoxbbs


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/04/2016

Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitimeSam 14 Mai - 13:09

Cc tout le monde! Alors on a fait la visite chez le veto
Lennox a pris 7 kg environ en un mois, il pese 13,4kg. La véto a dit qu'il etait en bonne santé . Niveau repas depuis 3 jours il dévore sa gamelle même si je ne reste pas avec lui!! Very Happy et niveau selles ça a l'air mieux! Je pense que ces nouvelles croquettes lui conviennent plutôt bien! (Selles moins fréquentes et de bonnes consistances, dsl pour les détails! lol! )
Il réclame pour sortir faire ses besoins que ce soit la nuit ou la journée après on a encore des accidents mais c'est parce que l'on a pas fait suffisamment attention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas de mon BBS! Empty
MessageSujet: Re: Repas de mon BBS!   Repas de mon BBS! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas de mon BBS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications repas
» Mon chien grogne quand je le caresse pendant son repas
» distribution des gamelles / repas : comment procédez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: