Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Câlin et ses (més)aventures...

Aller en bas 
+5
Nem'
Morrigane
Lennoxbbs
Téquila
Val
9 participants
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:27

Pour celles qui ne vont pas sur FB:
Mon pauvre loup s'est fait mordre ce soir pale pale pale par un chien taré qui lui a fait 7 trous sur le dos et une balafre de 5cm de diamètre pale à l'arrière de la cuisse... véto de garde anesthésie générale et plus de 20 points. En plus je me sens responsable car il n'avait pas de laisse et a foncé chez l'autre (et portail ouvert )

Le pauvre j'espère qu'il ne va pas devenir flippé: il n'a jamais agressé personne et était très zen face aux autres... et très bien "élevé" dans la communication canine... et en l'espace de 2 mois il s'est fait pincer par une jeune malinoise des voisins d'à coté (mais chez eux c'est quasi toujours fermé) et maintenant mordu sauvagement (au moins 3 morsures: 7 trous de canines dont un profond de plus de 2 cm (le véto à nettoyé, mis 2 agrafes mais redoutait une complication) et il s'est fait arraché un morceau à la cuisse Sad
Il est mieux ce matin qu'hier au soir: le reveil de l'anesthésie a été terrible: il hurlait comme un loup blessé et perdu ... Ce matin il a mangé, bu, fait ses besoins, mais il se cogne de partout avec la collerette et il a pleuré quand je lui ai mis la bétadine, j'imagine que malgré le calmant il a mal ...
c'est fou, ça me fait aussi les boules que si c'était un de mes gamins qui avait mal No No No
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:51

Pour éviter d'envenimer la chose, il faudra que toi tu réussisses à rester zen quand il y a d'autres chiens... Comme "avant", facile à dire tu me diras... Lui faire revoir des copains à lui qu'il connait bien aussi...

Pour la bétadine, ça pique sur les plaies à vif, et puis ça doit le lancer, le véto t'a donné des cachets en plus de l'anti-douleur qu'il a dû avoir en piqûre?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:38

oui, l'effet de la morphine devait durer 24h et dès ce soir j'ai des chachets anti douleur (mais bon, pour avoir vécu des grosses coupures et cicatrices chirurgicales, les calmants "standard" ça a ses limites. La plus grosse plaie est sous pansement jusqu'à vendredi , les autres sont à l'air libre. J'ai de l'eau oxygénée à la place de la bétadine? (ou de la biseptine mais ça pique encore plus)
Et oui, je vais rester zen... Déjà que j'ai pas anticipé la chose hier (je suis rarement sans laisse à cet endroit là, et une voisine s'était arrêtée pour me parler), et pas réagi assez vite à l'instant où il est parti (quand il part au quart de tour faut vraiment être rapide pour le rappeler à temps). Je vais essayer d'assurer pour qu'il n'y ait pas de séquelles émotionnelles, on verra... Si soucis je compte sur les bons conseil du forum et des copinautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lennoxbbs

Lennoxbbs


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 20/04/2016

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:20

J'espère que ton chien va vite se remettre!! Plein de courage à toi!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:32

Merci! Il a l'air déjà plus en forme ce soir: bien mangé, bien bu, pris les cachets sans soucis (le pâté c'est miam! Wink ), fait ses besoins sans soucis. Il se laisse soigner "bien sage!" et gloutonne les récompenses comme à son habitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:51

L'eau oxygénées ne désinfecte pas, donc même si ça pique... faut faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:06

hug hug hug hug à vous 2.

En pharmacie tu as des certains désinfectants qui ne piquent pas.Et oui la bétadine àa pique sur des plaies à vif...

Pour remplacer la collerette, ton véto ne loue pas le collier lune. Dans mes connaissances, essayer c'est visiblement l'adopter.

C'est clair que pour gérer l'après agression, ce n'est pas toujours facile. Le Calmi de chez Pria pourrait peut être lui donner un coup de pouce. Sur mon Loulou, ça le rend un peu plus zen, il monte moins dans les tours, se calme plus vite par rapport à avant quand on croise d'autres chiens, surtout les gros. Et on utilise le "c'est une fille" lorsque l'on croise de grandes filles, et quand en plus on peut les approcher, ça lui fait travailler le contact avec les grands formats. J'utilise le "c'est come +nom de la fille grand format" quand on croise un mâle qui lui ressemble.

Ce que j'avais écrit sur le sujet Nina et Louh

Morrigane a écrit:
Bonjour Nina,

Alors dans le cas de mon Loustic, ce sont les agressions subies qui en ont fait un chien "agressif" envers les autres pour faire fuir (la toute 1ère fois, il avait 8 mois et envoyait tous les signaux d'apaisement possibles) C'est beaucoup de bruit, un chien tout gonflé et grandi, bref type méga caïd que j'ai au bout de la laisse alors qu'il n'est pas bagarreur.
Même si aujourd'hui (il a 12 ans) il se calme plus vite, ma "petite furie" peut très vitre démarrer.

Cependant, tu peux essayer un petit mélange d'huiles essentielles du Laboratoire Pril (vente sur le net  : http://www.pril.biz/gamme-canipril/11-calmip.html  ) qui se nomme CALMI pour apporter un peu d'apaisement à Mlle Louh.

Je vais te préciser dans quelles circonstances j'ai découvert le côté apaisant envers les autres chiens :  au départ, ayant quelqu'un qui stresse mon Loustic à la maison (et ne pouvant m'en débarrasser que temporairement) j'ai demandé conseil à Pria (qui détient Pril et qui est de super conseil) pour l'utilisation du CALMI car mon Loustic est fragile au niveau estomac (fait des gastrites aussi par grosses contrariétés et stress). L'utilisation du CALMI dans son cas était pour diminuer son stress/contrariété (oui parce qu'en plus j'ai encore des travaux sur son territoire, et tout chambouler son territoire, ça, ça passe pas du tout)  et donc limiter les gastrites. Et de ce côté, ça marche super bien au point qu'on a allégé le traitement.

Depuis qu'il est met "son parfum"  (oui, on appelle le CALMI comme ça et en prime, ça sent bon  Razz ) quotidien, j'ai remarqué qu'il se calmait super vite qu'on croisait d'autres chiens en ballade, qu'il avait plus confiance en lui, qu'il aboyait moins fort aussi. Cela correspond au moment où il a été traité au CALMI.

Donc comme faire d'une pierre 2 coups (et un grand merci à Pria  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:37

Merci Morrigane pour l'info, je retiens! Wink
Pour l'instant je croise les doigts, mais aucun signe d'agressivité ou de stress quand on a croisé plein de chiens inconnus dans la salle d'attente du véto Smile Et les plaies cicatrisent comme il faut, il a repris un comportement de chien "normal" qui bouge (saut, course etc) sans soucis et sans souffrance Smile je suis contente qu'il n'y ait pas de complications. Par contre mon pauvre loup tremblait littéralement sur la table d'auscultation chez le véto, il m'a fait peine (et n'avait jamais fait ça avant Sad ) pour le jour où on ira enlever les points, faudra que je prenne plein de friandises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nem'

Nem'


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Emploi/loisirs : Agricultrice en devenir
Date d'inscription : 23/03/2016

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:12

Bonjour Val ! (et tous les autres)

Je suis bien désolée de lire la mésaventure de Câlin. Sad
J'espère qu'il se remettra sans séquelle.

C'est un gros chien qui l'a attaqué ? Tu as pu discuter avec les bipèdes de ce chien ?

Des bisous à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeSam 7 Mai - 11:55

Merci!
Oui ça va mieux, il a repris un comportement normal. Very Happy sunny Very Happy
Mais la plus grosse cicatrice est encore gonflée d'un côté, et il a vomi son antibio ce matin (30min après l'avoir avalé...) la prochaine fois j'attendrai qu'il ait mangé avant de lui donner Wink
Je ne suis pas allée brancher les voisins en question, j'ai bien peur que ça ne serve à rien: ce sont eux qu'on soupçonne d'être responsable de "reproduction de chats semi sauvages et affamés" Sad Le chien est un bâtard style berger belge pour le format, il est connu pour être agressif: ils ont toujours leur portail ouvert, d'autres voisins m'ont dit qu'ils s'étaient fait poursuivre par ce chien. Pour ma part je ne l'avais jamais vu hors de chez lui, et je n'aurais jamais pensé qu'il attaque avec une telle violence, même si je comprends qu'il a défendu son territoire d'une intrusion Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeSam 7 Mai - 19:34

C'est bien qu'il n'en garde pas de séquelles psychologiques. Bon rétablissement au loulou ! Maintenant que le plus dur est passé, à ta place je tenterais quand même l'explication avec les voisins. Est ce qu'ils ont conscience de ce qui pourrait arriver si leur chien attaquait un enfant ? S'il tuait un autre chien ? C'est tout de même pas compliqué de fermer un portail !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 10:44

Oui, je sais qu'il serait normal que dorénavant ils ferment leur portail. Mais j'ai tellement de soucis en ce moment qu'à l'idée d'aller discuter avec des gens qui vont certainement m'envoyer sur les roses le courage me manque! Tu sais ici les votes FN explosent, ça en dit assez sur la mentalité des gens... Rolling Eyes
Je le ferai, mais quand je me sentirais mieux, une fois mon chien guéri, et quelques autres casseroles hors du feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeLun 9 Mai - 20:57

Bon courage alors pour las soins au loulou, et les autres casseroles au feu ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMar 10 Mai - 22:44

Voilà..! J'ai des nouvelles du poilu mordu !!!
Contente qu'il n'ait pas de séquelles psychologiques... Car ça n'aurait pas été marrant.... Crying or Very sad
Tu te vois avec un Câlin tremblant dès qu'il aurait vu un chien ??? Rolling Eyes
Donc il n'a pas encore revu son agresseur ?
Bah... ça presse pas...................
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeMer 11 Mai - 17:55

Merci les filles, pour mon loup et mes casseroles ! I love you
Mon Groumf va bien mieux, il est trop mignon: il enfile sa collerette tout seul quand je la lui présente Smile (et ne cherche pas à l'enlever alors qu'il pourrait puisque qu'elle n'est pas serrée du tout.) Se laisse bétadiner, prend ses cachets, gentil chien Smile
Arrêt des antibio demain et on enlève les points samedi normalement.

Avec sa patte blessée je ne l'ai pas promené (même s'il court et bondit comme un chien bulldozer :p ) il n'a donc pas recroisé son agresseur.
J'ai vu le chien "méchant" se promener hors de chez lui ce soir en rentrant, et le portail toujours ouvert Evil or Very Mad Je vais plus laisser partir mes gamins se promener seuls... et je prendrai un bâton pour aller balader.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 12:19

Je suis contente que Câlin aille mieux ! :calin:

Du coup, les voisins ne savent pas que leur chien a blessé le tien ? Tu ne veux pas juste aller les informer et leur demander gentiment s'ils peuvent garder leur chien dans leur jardin dorénavant (ce qui est plus que légitime) ?

Plein de courage ! Bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:23

Si si IFOKE je le fasse, mais je regimbe; je suis lassée des relations conflictuelles avec les humains égoistes, bêtes et méchants.... C'est fou hein?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:07

Contente de lire qu'il va mieux et surtout qu'il est hyper cool pour les soins.

hug hug hug hug hug hug à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:35

Ton Groumf est une vraie creme. sunny J'espère que tes voisins comprendront que tu leur fais cette demande dans votre intérêt réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 13 Mai - 8:32

Val a écrit:
Si si IFOKE je le fasse, mais je regimbe; je suis lassée des relations conflictuelles avec les humains égoistes, bêtes et méchants.... C'est fou hein?
lol!
Comme je te comprends...
Je viens de me décider à envoyer un mail aux membres du Conseil Syndical pour savoir si on peut éventuellement éteindre le chauffage et je m'attends à ma faire lyncher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:16

Il porte bien son ton ... ton Câlin de toutou !!!

Ouf que ça tourne dans ce sens là

Ca me rappelle une histoire de voisinage et de chiens

Avant d'être seule au milieu de mes champs (quel bonheur)
J'ai vécu dans une zone résidentielle avec pour voisine, une nana moitié dingo et sa chienne berger allemande idem
Une longue allée pour aller jusqu'à leur maison, cachée depuis la route et en fin de cette allée, un magnifique portail toujours ouvert.
Le passage obligé des gamins qui vont ou rentre de l'école, l'arrêt du bus à 2 mètres, le postier qui n'ose plus passer devant .... enfin bref la bête noire.

Jusqu'au jour où mon ex-mari revenant avec les chiens en laisse (3 à l'époque), la chienne l'attaque.
Heureusement je vois la scène, sort avec un balais et un spray au poivre.
On remet la chienne chez elle (la scène devait être assez cocasse) à coups de balais, faut ce qu'il faut et j'arrive à attraper le portail pour le fermer.

Sur ce, on l'appelle parce que bon, ça commence à faire!!!
Elle s'égosille au téléphone, nous insulte enfin la totale et ........ mais non j'y crois pas

APPELLE les flics Shocked Shocked Shocked .... ELLE

Les flics viennent sonner à notre porte pour nous informer du fait et constater que nous avons d'horribles chiens
Chiens couchés dans leurs dodos, tout prêts à se faire faire des gratouilles par les deux messieurs en uniformes.
Bon, ils s'embarquent chez la voisine avec notre histoire en tête, et nos recommandations de prudence par rapport à SA chienne à elle.
On les voit ouvrir le portail, suivre le chemin long d'en tout cas 10 bon mètres et disparaître dans le jardin puisqu'on ne voit pas plus loin
................... 1min
................... 2min

Tayohhhhhhhh, tayohhhhhhhhh, tayohhhhhhhhh

2 flics, les jambes à leur cou ..... en marche arrière plein pot faisant le chemin de retour vers la sortie, chacun choppant un volet du portail et le refermant plus que rapidement derrière eux !!!!
rire rire rire rire rire rire rire rire

Sont revenus sonner chez nous, juste pour nous prévenir qu'en fait, ils croyaient plus volontiers notre histoire et acceptait volontiers de prendre déposition de notre plainte et que cette personne allait bien être obligée de tenir son portail fermé à l'avenir.

Une fois partis, la voisine a tenté de nous amadouer avec fleurs et excuses
Non mais ohhhhhh ça va ta tête .... trop tard c*****e

Le voisinage nous a remercié au final cheers



Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:27

sympa cette histoire rire
Sont barges les gens Shocked Shocked

Dans un autre style, j'ai appris il y a peu que s'il y avait un panneau "les chiens doivent être tenus en laisse" autour du lac, ce n'est pas suite au fait que j'avais signalé des cyanobactéries dans ce même lac, mais parce que des voisins (qui trouvaient trop chouette de voir mes chiens avec moi quand je leur faisais faire des tours ou autre et comme ils écoutaient etc... les mêmes qui me disent un grand bonjour avec un grand sourir et me tappent la bise) s'étaient plaints à la mairie parce que je faisais baigner mes chiens dans le lac Suspect Bon à la mairie tout le monde me connait, et on ne m'a jamais rien remonté Twisted Evil D'ailleurs j'ai pris grand plaisir à autoriser les chiennes à se jeter dans l'eau hier juste devant le nez de ces chers francs-voisins à grand bruits d'eau et laisser Muse japper tant et plus Very Happy

Qu'est-ce qu'ils peuvent être c*ns les gens, je ne vois absolument pas en quoi ça peut les déranger scratch (le fait de les baigner pas le fait d'aboyer ça je peux l'entendre)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitimeVen 13 Mai - 18:52

Oh oui y en a plein des tordus, des bêtes et méchants, des envieux ou mesquins... Bonne réaction Stef! Wink Chez moi nous sommes en train de clore le bas du terrain et d'y faire un portail.. Le voisin du dessous n'a pas voulu qu'on installe notre entrée là où on pensait, car "on manœuvre devant son portail et ça l'embête" Shocked (sachant que le dit voisin fait sa propre manoeuvre sur notre terrain depuis 11 ans!) il m'avait déjà dit que "quand il y avait des voitures (garées chez moi) ça le génait" (toujours pour manoeuvrer chez moi!).
Du coup changement de projet, en dernière minute, pour un accès moins pratique mais on ne fera plus marche arrière devant chez lui... et cloture de l'angle où il faisait marche arrière. Et ben, tout à coup il a compris que depuis des années il reculait chez nous, il est venu pleurer pour nous racheter un morceau de terrain (!!!) j'ai fini par lui laisser un m2 pour faciliter sa manoeuvre (qu'il fera toujours chez moi mais sur une servitude de passage), et encore il se lamentait qu'on aurait du "plus en parler" (ça fait des mois qu'on lui avait expliqué notre projet)... Bref... Que de petitesse, de mesquinerie, de nombrilisme... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câlin et ses (més)aventures... Empty
MessageSujet: Re: Câlin et ses (més)aventures...   Câlin et ses (més)aventures... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câlin et ses (més)aventures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventures d'Uther et After !
» Les aventures de Paddy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: