Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 diarrhée ... toujours

Aller en bas 
+6
Irene
Antérift
Pria
Marie & Frisbee
Aurel67
ManueF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Sep - 18:49

Oui je parlais du barf ou autre nourriture fraiche cuisinée... A la place des croquettes hypoallergéniques une fois que l'allergie aura été trouvée..
Mon véto conseille du riz dans la ration ménagère (par rapport au Barf sans féculents)
Mais ça me fait bien plaisir Ciska que ta science confirme mon impression! Wink Franchement ces croquettes "sans céréales" mais bourrées de patates douces ou normales, ça me fait rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:47

Oui, mais non, du coup...

Car, pour suivre depuis plus de 7 ans des chiens très sensibles, voire allergiques ou intolérants à plein de choses, eh bien je m'aperçois que lesdites croquettes sans céréales (en particulier la marque Atavik) passent particulièrement bien... alors que le fameux régime nord-américain viande de cheval + pommes de terre + purée de légumes ne passe pas du tout. Elles permettent vraiment de commencer à traiter les manifestations cutanées des allergies, ou tout simplement de régler définitivement un problème de sensibilité digestive déclenchant des gastrites ou des entérites plus ou moins chroniques. J'ai plusieurs dizaines de cas maintenant sous le coude, elles sont vraiment super.

Perso, je me suis rendu compte (surtout avec la maladie de mon Watchie, qui est atteint de la version canine de la maladie de Crohn) que le riz soufflé est vraiment mieux digéré que le riz cuit. On en trouve en rayon alimentation canine de grande surface, ça coûte genre 1,50 € le kilo. Le "truc" m'a été conseillé par un médecin éleveur amateur qui barfe ses chiens depuis une vingtaine d'années (pour ceux qui connaissent, c'était "Hyde" sur le forum barf.ch, dont la femme s'occupe de la boutique barf.fr). Et j'ai vraiment vu la différence entre riz cuit et riz soufflé sur Watchie.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 9:14

Je me suis un peu renseignée sur ce que j'ai trouvé sur internet à propos d'Atavik. Eux ils justifient en disant qu'ils mettent de la patate parce que sans amidon on ne peux pas "matériellement" faire des croquettes, ça me parait tout à fait réaliste. Plutôt des patates que du riz parce que dans le riz il peut y avoir des mycotoxines... Bon, certes, m'enfin vu comme ça plus personne ne mange la moindre céréale parce que ce risque est vrai pour tout monde, et quand même minime si on prend de la bonne qualité. M'enfin pourquoi pas après tout.

Par contre ils en mettent le minimum pour la croquette, mais pas plus, et donc moins que dans les croqs classiques. Je veux bien le croire, mais du coup je comprend pas comment ça se fait qu'il n'y ait "que" 30% de protéines brut dans l'analyse, ce qui est bien, mais pas super élevé par rapport à d'autres croquettes classiques, alors que je m'attendais à plus..


M'enfin bon, de toute façon, moi je me prends pas la tête, faut voir ce que ça donne pour le chien et puis c'est tout. Moi ça passe très bien avec des croqs classique, et ça m'arrange particulièrement en ce moment, et puis basta... Si j'ai l'occaz je repasserais au barf mais c'est compliqué en ce moment!

Mais comme d'hab, c'est fatiguant de jamais savoir le vrai du faux, ou plutôt le vrai du "on nous fait croire" par des pros du marketing qui arrivent à nous faire gober n'importe quoi...

M'enfin on dérive du sujet initial lol!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:32

Non mais c'est super intéressant ces échanges moi j'apprends plein de choses... Parce qu'avec mon toutou, je peux vous dire que j'en passe du temps à lire les compositions des croquettes sur les sites internet et en effet je m'interroge sur ce "sans céréales".

Bon hier on a commencé à introduire du bœuf cru avec ses croquettes (j'ai acheté une grosse barquette de bœuf pour bourguignon, moins cher au kilo que ses croquettes actuelles scratch ). C'est marrant, il a adoré lol!
Mangé hier soir, pas de flaques de diarrhées ce matin, mais on va poursuivre 5-6j. Là où j'ai beaucoup de mal c'est le dosage!! On a mis 2 morceaux hier et j'ai réduit la dose de croquettes (pour l'instant, les croquettes me servent de base pour la ration, et je complète, car je sais qu'il les digère bien), 2 morceaux ce midi... En gros, il faut donner quelle quantité de viande crue pour un chien de 33 kg???

J'ai dans l'idée qu'il réagit au gluten. Si tel est le cas, et si je dois lui faire des rations ménagères (j'y crois pas, je m'y étais toujours refusée... la loose que ça arrive quand on adopte un mastodonte de chien, alors qu'avant on avait un petit/moyen format!!), comment procéder?

Là, j'ai dans l'idée de continuer le bœuf une petite semaine. Puis, je tente le poulet (Il peut manger les os???? comment on gère?), l'agneau... euh, le canard c'est bon, je ne suis pas Rottschild non plus donc on n'essaiera pas silent... le porc, euh... on peut? Je ne vois jamais de croquettes au porc alors que c'est la viande la moins chère finalement... 1 semaine de chaque. Je vais voir s'il réagit. Si non, je commence les céréales une à une : blé / riz etc... ça va??
Bon, vous voyez, j'ai tout à apprendre hein!!!
Dooooooooooooooonc SI je me mets à faire des rations ménagères, il faut une céréale aussi tout de même... il faut QUOI, des trucs à acheter en animalerie??? Et il faut aussi des légumes (c'est là que ça va me souler je pense, si je dois lui cuisiner ses petits légumes!!) cuits???

quelle proportion de tout ça? Ah la la, c'est plus compliqué que de nourrir un enfant!!!

Merci Val, oui c'est ça, une grosse bouille toute douce. Il est d'une douceur infinie ce toutou (balourd avec minette toujours hein), toujours prêt à "faire plaisir"... Ses défauts sont la bave! et la perte de poils (mais je viens d'y remédier à moitié en investissant ce midi dans un aspi balai Dyson animal pro, non mais c'est qui le patron!!)

Merci à toutes pour votre aide, vous me rendez bien service!
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:48

Si tu nourris au BARF : c'est à peu près 800 g de nourriture par jour mais c'est très variable suivant les individus donc il faut surtout observer le chien. La base c'est la viande crue avec et sans os + des abats en faible quantité (attention à la digestion au début) et tu ajoutes un peu de légumes crus réduits en purée (carotte, courgettes...). Parfois, quand j'ai la flemme, j'achète des purées Picard. Honnêtement, ça me prend 2 minutes par repas, c'est à peine plus long que de donner des croquettes et surtout l'odeur est moins forte ! silent Sans os, tu peux donner toutes les viandes. Pour la viande avec os, on donne généralement des cuisses de poulet ou de canard, des demi-poulets, des ailes et des cous de poulet, des cailles...

Si tu lui donnes une ration ménagère c'est de la viande (50 %), des légumes (25 %) et des céréales (25 %) + complément en minéraux et calcium (coquilles d'oeuf par ex) + huiles. On conseille env 20 g de viande par kg de chien.

Si tu es sur FB, il y a 2 groupes très intéressants :
https://www.facebook.com/groups/alimentation.menagere.chien/1614923405414566/
https://www.facebook.com/groups/681597155222615/

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:11

ah ouais, 660 à 800g de viande environ! C'est une ruine quoi!
Pire que les croquettes actuelles. Non mais sérieusement, je ne peux nourrir mon chien pour 150 € / mois pour le restant de sa vie hein... A côté il y a les frais véto etc... ça me ferait presque regretter de l'avoir adopté, ce gros blond No
Non, il va falloir que je trouve des croquettes autre que celles-ci que je trouve trop chimiques, à un tarif raisonnable... 60 € maxi les 13kg environ, ça doit pouvoir se trouver et on est déjà dans une gamme correcte il me semble...

Quand je pense que j'ai un collègue qui a une golden de 10 ans qu'il nourrit avec les croquettes number one de supermarché depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:27

Bon, je viens de regarder en diagonale les principes de la ration ménagère, non clairement c'est pas pour moi.
il faut cuire les petits légumes, compléter les gamelles avec des vitamines ou je ne sais quoi etc etc... je suis en mode maman solo 1/3 de la semaine, j'arrive à 18h le soir, j'ai les devoirs de mes enfants etc à gérer, la bouffe, donc là, clairement, si ma vie se résume aux corvées, ça ne va pas le faire.
J'adore mon toutou, et d'ailleurs on va continuer les tests de viande une à une pour essayer de déterminer la source de l'allergie, et ensuite on essaiera de trouver LES croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Sep - 7:30

Ça je te comprends, autant à une époque me questionner et prendre du temps pour la bouffe de mes chiens ne me dérangeait pas, autant maintenant je suis contente d'avoir trouvé des croquettes avec lesquels ça roule!

Pour ce que tu disais Ciska sur les puces, je pense que c'était le fond du problème d'Amazone! Ça fait un an que tout le monde tourne avec un collier "longue durée" (que j'ai renouvelé quand même ^^) Seule chose qui a changé, et cette année pas de chien au ventre nu, ni qui ne dort plus! Pas eu besoin d'aucun traitement que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 10:26

Si jamais tu teste quand même les viandes, ou même pour le reste, quand tu réintroduit un nouvel ingrédient, je pense qu'il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaines avant de passer à un autre. Une semaine c'est trop limite pour être sûr que tout va bien (ou pas!)
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

ManueF


Féminin Nombre de messages : 189
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/10/2014

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 11:08

coucou,

je viens vous donner des news... Essai de boeuf, donc, sur une semaine...
3 premiers jours NICKEL... belles selles, bel appétit... ,
Puis d'un coup, grosse diarrhée. On l'a aussi traité contre puces au même moment (médoc véto) du coup, on s'est dit que c'était peut-être ça. Mais le lendemain, encore selles pas belles puis vomissements... Donc on a tout stoppé. Il en a eu 5 jours.
Une semaine de pause, croquettes hypoallergéniques uniquement, on va tenter le poulet... C'est trop tôt là?

Bref, déjà, le boeuf, c'est fini!!


Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:29

J'attendrais plus d'une semaine, attends que tout rentre entièrement dans l'ordre...
En une semaine l'organisme n'évacue pas tous les allergènes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diarrhée ... toujours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: diarrhée ... toujours   diarrhée ... toujours - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhée ... toujours
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La diarrhée
» diarrhée...
» Chien qui se lèche toujours au même endroit
» archi connu, mais ca me fait toujours autant rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: