Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre en plein air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gab

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Vivre en plein air   Mer 8 Avr - 22:08

Bonsoir
Je reviens donner des nouvelles et chercher conseil après quelques temps d’absence.

Déjà niveau comportement ça s’arrange pour Gwen (de mon côté du moins…) espérons que cette période dure et s’étende aux autres personnes. Après une grosse goutte de Calmi, Gwen arrête d’aboyer et de se jeter sur les autres quand elle croise d’autres chiens et que je demande « Laisse » en gardant la main sur la poignée du harnais, elle accepte parfois de dire bonjour dans la rue mais ça reste tendu donc j’essaie de ne pas trop précipiter.
A la maison, on gère les invités pour qu’ils l’ignorent un maximum le temps du renifflage et qu’ils s’assoient sans se tourner vers elle (on refile des friandises).

Bref c’est sur la bonne voie et c’est super les progrès qu’elle a faits depuis qu’elle est à la maison. Par contre mon père ne veut pas la garder et donc elle va retourner chez mon frère (son premier maitre avec qui elle avait un lien très fort).  Il a un jardin et aimerait la laisser dehors pendant qu’il est au travail et pour dormir. Est-ce que vous auriez des infos pour ça (le changement de maitres et la vie au plein air)? Le jardin va être re-clôturer, j’ai cherché des niches mais elles sont toutes en plastiques donc j’ai comme des doutes sur la durée. Comment l’aménager, avec ses cousins? Est-ce que je reste un peu le temps qu’elle s’habitue ou je laisse son nouveau maitre gérer son arrivée ?

J’espère peut être pouvoir la reprendre dans quelques années (après les études et dans un autre cadre de vie). Merci d’avance pour vos conseils avisés Smile

PS: une petite vidéo en bonus. Gwen a appris à tirer sur les rubans mais n'a pas compris le principe de faire rouler la balle pour faire tomber les friandises
https://vimeo.com/124466325
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie & Frisbee

avatar

Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 8:08

Personnellement, je ne laisserai pas mon chien seul dans un jardin car j'ai trop peur des vols mais je sais que beaucoup de gens le font Wink


& puis seule dehors pendant le travail + la nuit... ça fait beaucoup non?


Enfin, je sais qu'il y a beaucoup de chiens qui vivent comme ça, en extérieur, en chenil... Et ils n'ont pas l'air malheureux mais moi je sais que je ne pourrai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christine

avatar

Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 13:19

Quand il revient du travail, il ne peut pas la faire rentrer à la maison ? Il prévoit tout de même de lui consacrer du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irene

avatar

Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 40
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 14:12

Gwen semble avoir le poil très court, non ?
Si c'est le cas, elle ne pourra pas supporter les nuits et les journées froides dehors. Autant pour les balades, durant lesquelles le chien est en mouvement, il n'y a pas de souci, autant pour dormir (ce que font les chiens pendant une bonne partie de la journée), il faut un endroit chaud et confortable.

Par ailleurs, il y a effectivement régulièrement des chiens volés dans les jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 14:30

Connaissant bien Gwen et sa grande sensibilité, je déconseillerais vraiment vraiment vraiment à ton frère d'envisager ça.


D'abord en raison du froid, qu'elle ne supporterait pas.
Ensuite parce qu'elle est habituée à être en sécurité à l'intérieur pendant vos absences. Elle aura déjà à gérer sa nouvelle vie, la passer dehors serait vraiment trop pour elle.
Elle n'aboie pratiquement jamais, elle supporte très bien l'absence, il faut conserver ça. Or là, elle risquerait de paniquer à ne pas pouvoir rentrer vers un lieu qu'elle considère comme sûr, elle risquerait de s'énerver contre les passants (surtout bruyants), les véhicules qui pourraient se garer contre SON trottoir ou SON jardin, les éventuels chats ou chiens passant par là... ça pourrait aboutir en cata.

Quels sont ses horaires de travail ? Envisage-t-il de la balader, la faire jouer, lui apprendre des tours comme vous le faites tous ?

Si j'ai bien compris, ton frère envisage de la laisser dehors aussi la nuit ? Alors qu'elle dort sur vos lits et qu'elle est super câline ? Tu images ce que ça sera pour elle, comme isolement et perte de tous ses repères, toute seule dehors quand son maître est dedans ?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Gab

avatar

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 20
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 17:28

Si si, il la ferait rentrer lorsque quelqu'un (lui ou son colocataire) est à la maison. Et oui il la baladerait matin avant de partir et le soir en rentrant (voir avant d'aller se coucher).

Son poil est court mais pas ras non plus et il s'épaissit. Mais d'où la question de la niche. Et en hiver il la ferait rentrer.

Elle a déjà vécu en jardin pendant des petites périodes d'une semaine.

Je sais bien que ça n'est pas une solution tip top. Mais elle ne peut pas rester à la maison, on a fait des recherches comme famille d'accueil et soit elles n'étaient pas adaptées du tout, soit elles n'ont rien compris à son caractère et bref ça ne collait pas. L'amener à son travail serait trop contraingant selon mon frère. Et la laisser à l'intérieur lui parait trop difficile (mais je parlemente toujours, Gwen a grandit depuis qu'il l'a eu et est bien mieux éduquée.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pria

avatar

Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 54
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 18:02

Je pense qu'il faut vraiment que vous preniez ton frère et son coloc entre quat'zyeux pour qu'ils prennent bien conscience de la façon dont Gwen doit être éduquée et abordée, de son extrême sensibilité et des erreurs qui ont été commises la première année de sa vie.
Tu as, de ton côté, accompli un travail remarquable, surtout compte tenu de ton âge, de la situation en général et de ta totale inexpérience en matière de chien ! hug hug I love you (Je viens de voir la vidéo avec ma Catherine, c'est tip top ce que vous faites toutes les deux.)

Néanmoins, et cela va certainement te paraître brutal, mais soit ça se passe bien pour Gwen (c'est-à-dire que ton frère change TOUT dans ce qu'il a fait au début, et s'investit réellement dans l'éducation de Gwen dans la douceur et le respect de ses qualités et de ses défauts), soit c'est le désastre. Crying or Very sad
Prendre un animal pour une dizaine d'années, ce n'est pas une mince décision. Bien sûr, on ne sait jamais quel peut être l'avenir, mais qu'au moins les choses soient faites au mieux pour Gwen, qui n'a rien demandé à personne et est une petite chienne adorable et dotée de merveilleuses qualités.

Qu'elle passe quelques heures (genre 3-4) par jour dehors seule quand il ne fait pas froid, c'est une chose. C'est très même très bien !
Qu'elle passe toutes ses journées et ses nuits dehors toute seule, c'est inenvisageable.

Je me renseigne pour voir s'il n'y aurait pas d'autres solutions, j'aimerais bien qu'on en discute au tél quand tu auras un moment.
Bisous, minette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Val

avatar

Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 48
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Jeu 9 Avr - 19:10

Oh mince... Sad Ca ne parait pas une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
narcose

avatar

Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 33
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

MessageSujet: Re: Vivre en plein air   Mar 14 Avr - 16:10

je partage l'avis de Pria ... un chien qui est sensible et qui est habitué à être en intérieur ... risque d'être perdu et très aboyeur dehors ... peut être faire une "chatière" pour lui permettre d'entrer et sortir serait une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vivre en plein air   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en plein air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orphelins...
» [Manuel]"Vivre en plein air,guide du robinson des temps modernes" de Lachlan McLaine
» plein de questions...
» le petit nouveau qui fait plein d'erreurs
» où vivre pendant le chantier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: