Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?

Aller en bas 
+9
Antérift
Mika
Morrigane
Téquila
Vanessa
Joelle
Marie & Frisbee
Irene
nina&louh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nina&louh

nina&louh


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : etudiante en alternance
Date d'inscription : 04/03/2015

bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:06

C'est pour ça que je viens sur ce forum, je sais que ma mère l'adorait et qu'elle y apprenait pleins de choses Smile

elle s'est déjà battu plusieurs fois, mais Louh ne cherche qu'a faire peur.
quand je la sépare d'une bagarre je ne retrouve que des poils dans sa gueule jamais de sang (ouff!)

et avant que je déménage, sur trois chien elle était agressive qu'en vers un. depuis qu'on a déménagé elle est agressive avec tous ce qui passe à côté de nous. ça commence avec la queu qui se lève, le poil sur le dos qui dresse, elle me tire, ne m'obéit plus du tout jusqu'a ce que l'autre soit assez loin de nous..

merci Irene pour le contact, je vais de suite faire un tour sur son site!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:05

Bonjour Nina,

Alors dans le cas de mon Loustic, ce sont les agressions subies qui en ont fait un chien "agressif" envers les autres pour faire fuir (la toute 1ère fois, il avait 8 mois et envoyait tous les signaux d'apaisement possibles) C'est beaucoup de bruit, un chien tout gonflé et grandi, bref type méga caïd que j'ai au bout de la laisse alors qu'il n'est pas bagarreur.
Même si aujourd'hui (il a 12 ans) il se calme plus vite, ma "petite furie" peut très vitre démarrer.

Cependant, tu peux essayer un petit mélange d'huiles essentielles du Laboratoire Pril (vente sur le net  : http://www.pril.biz/gamme-canipril/11-calmip.html  ) qui se nomme CALMI pour apporter un peu d'apaisement à Mlle Louh.

Je vais te préciser dans quelles circonstances j'ai découvert le côté apaisant envers les autres chiens :  au départ, ayant quelqu'un qui stresse mon Loustic à la maison (et ne pouvant m'en débarrasser que temporairement) j'ai demandé conseil à Pria (qui détient Pril et qui est de super conseil) pour l'utilisation du CALMI car mon Loustic est fragile au niveau estomac (fait des gastrites aussi par grosses contrariétés et stress). L'utilisation du CALMI dans son cas était pour diminuer son stress/contrariété (oui parce qu'en plus j'ai encore des travaux sur son territoire, et tout chambouler son territoire, ça, ça passe pas du tout)  et donc limiter les gastrites. Et de ce côté, ça marche super bien au point qu'on a allégé le traitement.

Depuis qu'il est met "son parfum"  (oui, on appelle le CALMI comme ça et en prime, ça sent bon  Razz ) quotidien, j'ai remarqué qu'il se calmait super vite qu'on croisait d'autres chiens en ballade, qu'il avait plus confiance en lui, qu'il aboyait moins fort aussi. Cela correspond au moment où il a été traité au CALMI.

Donc comme faire d'une pierre 2 coups (et un grand merci à Pria  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 18:13

Pour ma part, je vis sur un campus avec plein plein de chiens en liberté partout, à peu près correctement sociables dans l'ensemble, et j'ai vu pas mal de nouveaux arriver, des "difficiles" avec leurs congénères, et même moi parfois je me disais "ouah... là, c'est vraiment pas gagné!"... Et au final ils ont tous fait des progrès énormes que j'aurais pas imaginé à la base!

Ca allait du chien mort de peur quand on prenait sa laisse parce que TOUT dehors lui faisait peur au chien qui huuurlait comme un malade quand il voyait un autre chien à moins de 30m, un qui charge dès qu'il voit un autre chien...
Maintenant tous se baladent au milieu des copains chiens, qu'il y en ait 1 ou 10, et ça se passe bien!

Donc vraiment, c'est pas désespéré. Le principal problème c'est qu'on a pas toujours les bonnes conditions pour arriver à ce résultat (ne serait-ce que la possibilité de croiser régulièrement d'autres chiens bien dans leurs pattes dans de bonnes circonstances).
Revenir en haut Aller en bas
nina&louh

nina&louh


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : etudiante en alternance
Date d'inscription : 04/03/2015

bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:50

Morrigane : merci pour tes conseils, ma chienne est épileptique et elle prend tout les jours un comprimé de crisax, ça va pas faire trop?
et ton chien se calme avec l'âge, moi c'est le contraire...
c'est un comprimé à prendre tout les jours? ça appaise mais ce n'est pas du genre à "droguer" le chien, parce que le crisax lui met déjà un sacret coup!

Antérift: Louh avait l'habitude d'etre avec plusieurs chiens plus grand qu'elle, il y a déjà eu des remises en place mais rien de méchant. mais quand c'est un chien qui ne fait pas partie de son "groupe d'amis" ça se passe pas super..
le problème c'est qu'on a démenager et elle ne connait aucun des chiens qu'on croise. et j'ai peur de la lâcher, qu'elle se batte avec le chien d'une personne que je ne connais pas.
quand il ya plein de chiens, elle ne fait pas la maline non plus, mais quand c'est un ou deux, elle dresse tout de suite le poil.

pour tous ceux qui ont eu un cas similaire au mien, comment faites vous les balades? au pied quand il y a un autre chien? laisser du mou sur la laisse même si elle dresse le poil? changer de direction pour ne pas l'obligé à rencontrer un autre chien?
sachant que je ne peux pas la lâcher, j'habite en ville et à la vue d'un oiseau, où d'un chien Louh se met à leur poursuite sans plus entendre mes ordres, et comme il y a la route et du trafic je crainds le pire!

ce que je fais pendant mes balades :
elle est tout le temps en laisse, à la vue d'un chien je la tiens serre au pied, elle est à ma droite ou à ma gauche peu importe c'est sa balade elle reniffle et va où elle veut. quand elle ne tire pas trop et qu'elle ne relève pas la venue d'un chien je la félicite verbalement (des fois avec une caresse). Quand il y a un grand chien ou chien lâché tayooooo  affraid je change de direction!

je la regarde sans cesse pour observer tout les signaux possibles :
elle a peur des voitures qui démarre vite, lève la queue quand il y a un autre chien, dresse le poil pour certains, pour un en particulier il a le droit à tout un chant d'agressivité elle est intenable essaye d'enlever son collier (c'est super impressionnant et je sais pas du tout la gerer quand elle fait ça), elle regarde dans le coin de l'oeil chaque personne qui passe à côté de nous. quand elle ralenti et baisse les épaules c'est qu'elle a vu une bebette et d'un coup elle le poursuit! très souvent elle se tourne pour me regarder.

je fais bien? je fais mal? je continue? j'arrête certaines choses? scratch

vous êtres trop cool j'ai  trop hâte d'avoir encore vos conseils bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 7:19

nina&louh a écrit:
Morrigane : merci pour tes conseils, ma chienne est épileptique et elle prend tout les jours un comprimé de crisax, ça va pas faire trop?
et ton chien se calme avec l'âge, moi c'est le contraire...
c'est un comprimé à prendre tout les jours? ça appaise mais ce n'est pas du genre à "droguer" le chien, parce que le crisax lui met déjà un sacret coup!

Antérift: Louh avait l'habitude d'etre avec plusieurs chiens plus grand qu'elle, il y a déjà eu des remises en place mais rien de méchant. mais quand c'est un chien qui ne fait pas partie de son "groupe d'amis" ça se passe pas super..
le problème c'est qu'on a démenager et elle ne connait aucun des chiens qu'on croise. et j'ai peur de la lâcher, qu'elle se batte avec le chien d'une personne que je ne connais pas.
quand il ya plein de chiens, elle ne fait pas la maline non plus, mais quand c'est un ou deux, elle dresse tout de suite le poil.

pour tous ceux qui ont eu un cas similaire au mien, comment faites vous les balades? au pied quand il y a un autre chien? laisser du mou sur la laisse même si elle dresse le poil? changer de direction pour ne pas l'obligé à rencontrer un autre chien?
sachant que je ne peux pas la lâcher, j'habite en ville et à la vue d'un oiseau, où d'un chien Louh se met à leur poursuite sans plus entendre mes ordres, et comme il y a la route et du trafic je crainds le pire!

ce que je fais pendant mes balades :
elle est tout le temps en laisse, à la vue d'un chien je la tiens serre au pied, elle est à ma droite ou à ma gauche peu importe c'est sa balade elle reniffle et va où elle veut. quand elle ne tire pas trop et qu'elle ne relève pas la venue d'un chien je la félicite verbalement (des fois avec une caresse). Quand il y a un grand chien ou chien lâché tayooooo  affraid je change de direction!

je la regarde sans cesse pour observer tout les signaux possibles :
elle a peur des voitures qui démarre vite, lève la queue quand il y a un autre chien, dresse le poil pour certains, pour un en particulier il a le droit à tout un chant d'agressivité elle est intenable essaye d'enlever son collier (c'est super impressionnant et je sais pas du tout la gerer quand elle fait ça), elle regarde dans le coin de l'oeil chaque personne qui passe à côté de nous. quand elle ralenti et baisse les épaules c'est qu'elle a vu une bebette et d'un coup elle le poursuit! très souvent elle se tourne pour me regarder.

je fais bien? je fais mal? je continue? j'arrête certaines choses? scratch

vous êtres trop cool j'ai  trop hâte d'avoir encore vos conseils bounce

Tiens, j'avais fait un post à ce sujet concernant mon minimoys Wink

https://planetechien.forumactif.org/t2698-on-progresse-on-progresse-frisbee-vs-gros-chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?   bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je suis nouvelle parmis vous, des habitués connaissent peut être ma mère?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle parmis vous
» peut etre connaissez vous quelqu'un qui....
» Bonjour, je suis nouvelle sur le forum
» Ravie d'être parmi vous
» Une nouvelle parmi vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: