Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexm




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:25

Bonjour à tous,
J'ai essayé de faire manger à mon petit lévrier italien des Orijen, il n'a pas aimé, des Profine, il n'a pas aimé non plus. A côté de ça, il mange n'importe quoi, que ce soit les Frieskies du chat, de l'alimentation humaine, les échantillons de croquettes du véto que prends la belle mère (marque Specific, dont la composition n'a pas l'air formidable). Je veux bien acheter les meilleures, comme c'est un petit chien ça ne revient pas très cher. Mais ça fait plusieurs fois que je me retrouve avec un paquet de 13 kg que j'ai du mal à écouler. Avez-vous d'autres recommandations ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:34

Tout d'abord, peut être pourrais tu te présenter dans la rubrique adéquate ... C'est une sympathique formalité Smile -> https://planetechien.forumactif.org/f1-bienvenue

Que mange t il pour le moment ? Peut être peux tu trouver des paquets plus petits pour éviter de te "ruiner" pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Alexm




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 9:12

En gros, il manque ses Orijen quand il n'y a rien d'autre et sinon il mange ce qu'on mange (restes), et il réclame des croquettes pour chat...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:04

Bonjour !
Je crois qu'Atavik envoie des échantillons. http://www.atavik.fr/contact.cfm

Sinon, il n'y a pas que les croquettes dans la vie ! Il y a aussi d'excellentes pâtées, comme Terra Canis, le top du top de chez top. Smile
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/boites_sachets_barquettes_chien/terra_canis_boites_chien

Ou l'alimentation naturelle, à base de viande et os crus.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:33

Les restes de table c'est très appétant, ce n'est pas sec, c'est plein de saveurs...
Les croquettes pour chats sont plus riches en protéines, souvent en viande, et contiennent bien souvent des exhausteurs de goût pour rendre les croquettes plus appétantes pour ces altesses félines bien difficiles...

Bref, c'est clair qu'à côté des croquettes pour chien d'aussi bonne qualité soient-elles, c'est fadasse, alors pour un chien difficile, bah il mange pas si en plus il sait qu'il peut avoir autre chose Wink

Sinon oui comme le dit Agnès y a pas que les croquettes dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Alexm




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:48

Merci pour les conseils. Effectivement s'il y a moyen d'avoir des échantillons, c'est bien pour essayer. Si vous avez des plans pour d'autres marques, tenez moi au courant.

Il a tendance à faire le difficile parce qu'il sait qu'il peut avoir mieux. Mais pas seulement. A un moment, nous avions décidé d'arrêter tous les extras, et il préférait ne quasiment plus s'alimenter, ce qui devenait un peu inquiétant parce qu'il est maigre constitutivement (lévrier)!
Revenir en haut Aller en bas
Élo

Élo


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 05/01/2014

Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitimeSam 28 Fév - 17:02

Si tu es prêt à éventuellement te tourner vers une alimentation naturelle, voilà un site qui est une mine d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets/
Contenu sponsorisé





Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme Empty
MessageSujet: Re: Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme   Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chien n'aime pas les croquettes haut de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment juger de la qualité des croquettes (haut de gamme, moyenne gamme et bas de gamme) + tableau comparatif
» Croquettes chien castré ?
» erreur de croquettes
» Croquettes Virbac
» Croquettes bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: