Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 mois... début de la puberté???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 24 Fév - 14:36

Téquila a écrit:
Suffit d'une mauvaise expérience avec une race en particulier, si en plus elle se répète, le chien peut vite associer un type de chien avec un danger potentiel...
De même que certaines races ont un faciès qui n'aide pas à la communication (brachycéphales, chiens très poilus, bull-terrier, chiens à oreilles coupées, à queue remontante...) et d'autres sont pénalisés par leur attitude naturelle, on le voit très souvent avec le border qui a une attitude basse mais un regard fixe et perçant...

Oui Frisbee n'aime pas les BA car il s'est fait attaqué petit. Et pour les BA, c'est vraiment niet de chez niet : l'autre jour on en a croisé un, très vieux, aveugle, qui marchait treeeees doucement ... Ba Frisbee lui a quand même aboyé dessus !
Les border il est pas fan au premier abord mais il les tolère ensuite et joue même avec certains ! Les bouledogues je pense aussi que c'est du à leur face ... Par contre, les Boston terrier il ne leur dit rien Rolling Eyes ça a la tête moins écrasé mais quand même ...!
Revenir en haut Aller en bas
ManueF

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 24 Fév - 20:43

ah donc Tino n'était pas anormal lol!
il s'était fait méchamment mordre par un BA et un labrador, il en avait un peu peur après aussi, par contre, clairement les shi-tzu c'était lui qui cherchait...

ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 31 Mai - 10:01

Tant qu'à faire de donner des news... mon gros Jeep va doucement sur ses 2 ans. 35 kg, un beau bébé, et il est magnifique.
C'est une grosse boule d'amour !!!
On ne l'a pas fait castrer, car pas fugueur, pas du tout "obsédé" (je crois que jeune, il a eu de gros soucis de "gestion de l'excitation" du jeu et autre), il ne chevauche plus rien ni personne depuis bien longtemps désormais.
Il s'entend à la perfection avec tout le monde, et toutes races... des petits anciens le repèrent de loin, en promenant leurs teckels et autre petits toutous... "oh lui on le connaît, qu'Est-ce qu'il est gentil". Il ne tire plus du tout en laisse, obéit super bien...

Bon, y'a les poils... silent ça c'est une calamité par contre...

sinon, il nous a couté cher en véto depuis qu'on l'a... il est tjs sous croquettes hypoallergéniques... et il nous a fait des champignons sur la peau... la dernière en date c'est une méga entorse du genou en sautant de trop haut en balade... il ne s'est pas raté, on est toujours en "off" niveau balade depuis plus de 2 mois car si force trop, il boite légèrement...

Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 31 Mai - 11:14

Les entorses c'est terrible, ils ne s'en remettent que rarement bien :/
Bah dis donc oui il cumule le pauvre!

Pour les poils, vous le brossez tous les combien? Avec quelle brosse?
J'ai une amie toiletteuse, depuis qu'elle a ouvert son salon, c'est trop bien! Nettement moins de poils!!

ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 31 Mai - 11:40

Mince, moi je garde espoir que la boiterie disparaisse totalement... c'est léger désormais, totalement disparu quand marche ou peu d'effort... mais allez dire à un jeune chien de même pas 2 ans de ne pas courir scratch
Bref, c'est beaucoup moins prononcé mais ce n'est pas encore ça... je pense qu'il en gardera une fragilité, mais j'espère qu'on va pouvoir bientôt recommencer les balades car là c'est frustrant pour tout le monde...

Niveau brossage, en période de mue, j'avoue que je devrais le faire tous les jours, voire 2 fois par jours et ce n'est pas le cas je le reconnais... on a une brosse Furminator, ça marche bien, mais on a l'impression que c'est "sans fin"!!!

Je l'avais emmené à l'automne chez toiletteuse, mais pas vu d'effet sur perte de poils passé 2-3 jours... et c'est juste après qu'il a fait son problème de peau, donc je ne suis pas trop chaude pour le ramener... je le shampoine dans le jardin, au jet avec un shampoing pour chien...

Oui, franchement, il cumule à la fois les ennuis de santé liés à sa fragilité (mais depuis le passage aux croquettes hypoallergéniques, finies les infections ORL et gastro ou autres), et le "pas de bol"... il fait de ces "bonds" en balade aussi, ça devait mal finir... Sad

Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 31 Mai - 11:51

Le furminator sur du poil de golden c'est pas la meilleure idée lol! En effet c'est sans fin puisque ça casse le poil, ça enlève donc même le poil qui devrait rester en place...
Il vaut mieux utiliser une carde, ou le top du top une brosse pooch:

Si le champignon vient de chez la toiletteuse alors il vaut mieux en changer, elle est sensée désinfecter son matériel entre chaque chien... Après ça ne se voit pas au bout de 2-3 jours, elle ne peut pas éliminer tout d'un coup, mais au bout d'une ou deux semaines déjà (sauf si c'ets en plein milieu de la mue bien sur) ça va déjà nettement mieux...

Tous les chiens que je connais qui ont fait des entorses ça les a suivi toute leur vie, après il faut remuscler l'articulation avec des activités adaptées dans un premier temps, la baignade, trotting sur des sols meubles etc et peut être consulter un ostéo...

ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mar 31 Mai - 11:58

ah ben zut, j'avais pris le furminator poils longs, j'avais lu partout que c'était top pour les golden!!! Oui, c'est sans fin... je pourrais bourrer des oreillers!!!
Je vais voir pour cette brosse alors...

Oui, pour la patte, en effet, on commence à l'emmener se baigner, on évite les sorties à "impact" mais le loulou veut aller à fond....

comment je peux trouver des adresses d'ostéo pour chien?

Je ne sais pas si le champignon venait de chez elle (notre cocker allait chez elle régulièrement avant et aucun souci...) mais bon, comme c'est venu juste après... on pensait à de l'eczéma mais non c'était bien un champignon... plaques bien rondes et suintantes...
Antérift

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mer 1 Juin - 18:33

Les champignons (malassezia), la plupart des chiens en ont, c'est plutôt quand ils ont une peau qui ne se défend pas trop bien que ça pose souci. Genre une allergie etc.. Comme il a l'air fragile de ce côté là ça peut venir de ça.

Après pour la perte de poil une amie m'a parlé d'un complément alimentaire (dont j'ai oublié le nom évidemment!) qui avait l'air de pas mal marcher. J'essayer de retrouver le nom!
--> retrouvé: stopauxpoils
ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Mer 1 Juin - 18:50

oui, en effet, vu son système immunitaire quasi inexistant ( Suspect ), ça pourrait être ça pour les champignons...
bon, je me suis renseignée pour des ostéo.... y'en a un pour ouaf pas loin de chez moi... 60€ la séance... c'est les tarifs???
Je vais attendre un peu car là, déjà, la facture véto va être pas mal avec minette No
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Jeu 2 Juin - 10:30

Pfff bon courage hug il vient d'où ton chien?
parce que si c'est d'un élevage, avec tous les soucis de santé qu'il a, l'éleveur devrait être informé (au minimum!)
ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Jeu 2 Juin - 11:23

On l'a pris chez des particuliers qui ont le mâle et la femelle... clairement ils doivent en faire un business... Sad
Bon, le véto nous a souvent dit que beaucoup des goldens qu'ils suivent sont fragiles... on va dire que beaucoup des maladies qu'il a eues depuis petit étaient liées à ses allergies / intolérances... l'entorse, c'est pas de bol...
J'aimerais bien connaître des gens qui ont eu des chiots de la même portée, car clairement, je suis quasi sure qu'il ne doit pas être le seul à être aussi fragile... j'ose espérer que ça n'influera pas forcément sur son espérance de vie...
A l'époque, on ne pouvait pas forcément mettre 1000 € dans un chiot... on a mis déjà 500...
Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Sam 4 Juin - 15:53

Ravie de lire que tu as un chien cool bounce et maintenant que ses allergies sont maîtrisées, c'est plus serein pour tout le monde (enfin sauf pour le porte-monnaie).

Pas trop difficile de le canaliser à cause de l'entorse? Tu as essayé de lui proposer des jeux intellectuels pour le fatiguer un peu? (encore faut-il que ça lui plaise, j'en conviens)

ManueF

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   Sam 4 Juin - 17:01

Oui, maintenant qu'il a son régime croquettes, ça va beaucoup mieux...
En "qualité-prix" bien tolérées (encore mieux que celles d'avant niveau régularité de cacas bien moulés) on est passés il y a quelques mois aux Royal canin gamme vétérinaire spéciale allergie (DC je ne sais plus quoi)... 75€ les 14 kg au lieu des 70€ les 10 kg de la gamme d'avant. Je sais que RC n'a pas forcément bonne presse mais de toute façon on est condamnés aux gammes hyper spécifiques... adieu les vraies protéines etc... Crying or Very sad  donc là, on a trouvé une gamme hypoallergénique un peu plus abordable, le sac dure environ 5 semaines...

Si si, il aime les activités cérébrales aussi (en fait il aime tout). Bon, le problème quand on travaille que l'intellect, c'est qu'on a l'impression de faire bosser un escargot quand on file les récompenses (rapport à la bave gluante qu'on a plein les doigts)... et au bout de 2 mois, bah l'intellect ça va bien, ça démange les patounes quand même..
Il était même frustré de ne plus accompagner les enfants à l'école à pied pendant quelques semaines sur les jours de repos de mon mari... habituellement, c'est un rituel, il y va matin et soir (attaché à la grille juste devant la cour, c'est la mascotte de l'école il ne fait peur à personne avec sa bouille de nounours c'est l'avantage.... il donne même envie aux gens d'avoir un chien... ). il recommence tout juste à y aller,  trop le bonheur Smile
Ce matin, geocatching organisé par l'école des enfants, je l'ai emmené et détaché sur la partie "eau" et aussi un peu ailleurs (il a couru hein... pff) il s'est baigné et a nagé, moins d'impacts pour sa papatte blessée. La boiterie est à peine perceptible ce soir, donc doucement ça va mieux ... et ce soir, il est plus zen, on voit qu'il est quand même en manque d'activités qui font pulser (habituellement, il accompagne mon mari le matin au boulot en courant à coté du vélo, idem au retour le soir, le midi sa petite balade à pied et le week-end c'est graaaande balade à la campagne ou au bord de l'eau / la mer)... Heureusement qu'il est méga cool même quand il n'a pas sa dose d'activités (il est super calme et sage à l'intérieur, et j'en reviens toujours pas qu'il n'ait jamais fait la moindre "bêtise" dans la maison... on a eu une chance de malade sur ce point... il ne peut pas avoir tous les défauts de la planète non plus Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 mois... début de la puberté???   

6 mois... début de la puberté???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2