Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Depression et arrivé de mon petit bout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rulio31

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 12:12

Bonjour ,

je suis nouveau sur ce forum , mais jpense qu'il était temps pour moi de venir parler.
Avec mon amie, on a pris la grande décision de prendre un chiot (spitz petit de 8 semaines). Cependant depuis son arrivé , je ne suis pas dutout bien , j'ai grosse crise d'angoisse je pleurs quasiment tous les matins , et je ne sais pas trop pourquoi.
Avec mon amie nous ne vivont pas ensemble , le fait d'acheter cette petite boule de poil, à quasiment poussé le destin à ce que l'on s'installe définitivement ensemble.
Nous vivons dans un appartement avec un balcon.
ça fait maintenant 1 semaine que nous avons ce bout de choux, mais je me remet du coup totallement en question , je passe mes journées a pleurer.
Certain dirons que c'était un achat compulsif, mais il était entiérement réfléchis.
Nos premiéres angoisses ont été la voiture, maintenant ce petit Flack ce mets dans son panier et dort durant tous le trajet.
Mais bizarrement, je n'ai toujours pas parlé de l'arrivé de ce petit bout a ma famille. Certain ce serait empressé de mettre des photos sur FB. Depuis tous petit c'était un rêve d'avoir un chien (promesse faite a un enfant de 7 ans) , j'en ai 25 aujourd'hui j'ai un boulot , un appartment , une copine, et il manquait que ça.
Maintenant qu'il est la, je joue avec lui, je le traite avec amour , l'eduque pour qu'il fasse ces besoins dehors. Il ne pleurs plus la nuit et attend gentiment dans son panier que je me léve pour me faire la fête.
Cependant je n'arrive pas a un projetter , a me dire que dans 10 ans je serais la , avec Flack!. Qu'il va occuper tous les jours de ma vie.
Alors je me suis posais la cruelle question de le revendre, (non ce n'est pas un objet que l'on trimbale a gauche a droite !!!!!), mais je me demandais si il ne serait pas mieux dans une autre famille avec des enfants dans laquel il sera beaucoup plus heureux.
Avez vous déjà ressenti ce sentiment ? Avez vous eu peur du lendemain ? J'ai de la peine , de la tristesse mais egalement de la joie est ce normal ?
Il dort , il est beau , je suis content mais je pleurs ... Est ce normal ?
Je suis totalement perdu.

Mon amie se sentait parfaitement bien jusqu'a ce qu'elle remarque que je ne dormais plus , que j'avais la nausée la premiére cuilliére de céréale mise a la bouche. J'avais entiérement besoin de mon confier sans subir vos jugement désagréble ou vos insultes ce n'est pas la ce que je recherche au travers de ce post , je cherche juste a être rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 12:34

Nous avons eu un sujet similaire, peut être que vous y trouverez des réponses?
Pleurs et déprime après l'arrivée de mon chiot

rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 12:54

Je viens de lire les discutions, merci cependant si ma situation empire trouverez vous cruelle que je veuille m'en séparer , pour qu'il soit acqueilli dans une nouvelle famille ?
Est ce que le chiot va ressentir un manque ? Je ne veux pas être cruel j'adore les animaux c'est d'ailleur pour ça que je réfléchis a cette solution.
A t'il eu le temps de s'attacher a moi , pendant 1 semaine? Que dois je faire (torchons imprégné de mon odeur? autre , ? ) si jamais je préfere lui trouver une petite famille et sans qu'il soit trop malheureux ?
Je préfére prendre une décision le plus tôt possible avant tout attachement important pour ma part et pour la sienne
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 15:51

Je viens de me rappeller que dans mon enfance , suite au décés de ma mére, j'avais a peine 7 ans , je me suis attaché a la chienne des amies à mes parents.
Je tenais enormément a cette chienne , qui était une labrador, elle obéissait a ces maîtres et a moi seulement.
Mon pére travaillant en gendarmerie, j'ai du m'en séparé soudainement (mutation) , alors que ça faisait 1 an que ma mére était décédée. Je sais que je l'ai très mal vécu , j'en étais malheureux.
Pensez vous que ça peut venir de la ?
Antérift

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 16:18

Je ne saurais pas dire si la cause vient de là ou non, mais plusieurs personnes sont effectivement venues raconter une histoire similaire, et je connais moi même une personne à qui s'est arrivé...

Il faut croire que c'est pas si rare...

Personnellement, je pense qu'il vaut bien mieux replacer le chien dans une bonne famille où il sera bien que se forcer à cohabiter si tout le monde en est malheureux... Sous réserve de trouver une bonne famille d'accueil et pas le premier venu, évidemment.
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 16:28

Tes messages sont reconfortant. Effectivement , je vais faire en sorte qu'il soit dans une famille avec des enfants , car il adore les enfants.
C'est un chiot adorable, lui transmettre ma peine , ne serait que négatif pour le chien, ceci étant que je le traite avec tous l'amour du monde en attendant qu'il trouve un petit coin de paradis.
Maintenant , j'espére qu'il ne se sera pas trop attaché à nous , je n'ai pas envi qu'il en soit malheureux le petit bout.
En une semaine , il est deja quasiment propre a quelque pipi pret , il a fait 6 ou 7 ballade, a joué avec des enfants avec des gros chien (labrador , cane corso), a fait de la voiture a dormir comme un loire.
Ce qui me fait d ela peine c'est aussi de savoir qu'il va surement devoir changer de nom , peut etre que les futurs propriétaires ne voudront pas l'appeller Flack Crying or Very sad.
Y a t'il des choses a transmettre au futur propriétaire? leurs dire peut etre comment je faisais avec lui ? leur donner le panier avec un bout de tissu a moi imprégné de mon odeur ?
Val

Féminin Nombre de messages : 3805

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 18:39

Il faut surtout ne pas vouloir le "refiler au premier venu": prends le temps de lui trouver un nouveau foyer qui sera stable avec des gens prêts à s'engager pour longtemps! Wink Les enfants ne sont pas un gage de bon traitement (voire au contraire: dans une famille pleine d'enfants, le chien passe souvent en dernier! Wink )
Je ne pense pas que ton chiot souffrira d'attendre un peu avec toi, ni qu'après si peu de temps en ta compagnie il soit durablement triste de cette séparation.
Mais peut être que si son arrivée a réveillé des souvenirs douloureux, maintenant que tu le sais tu vas pouvoir dépasser çà...
En fait toi seul peut décider de ce qu'il vaut mieux pour lui (et ta copine, elle en pense quoi? )
Candy

Féminin Nombre de messages : 837
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 18:55

Déjà, bravo pour ton courage, de venir en parler
Effectivement c'est bien plus courant qu'on ne le pense

Et si c'était l'occasion d'un travail sur soi ?
Avec l'aide d'un professionnel ?

Avant de prendre la décision de placer le chiot :
Deux personnes sont concernées
Qu'en pense ton amie ?
Est-elle prête à se séparer du chiot ?

Le chiot a peut-être en effet, été le révélateur d'un souvenir douloureux de l'enfance
Personnellement je verrais cela comme une opportunité de me dépasser

Les chiots pompent nos émotions, certes .... mais faites leur confiance, ils savent aussi gérer et sera peut-être "l'outil" d'une guérison.

Dans tous les cas, quelque soit votre décision à tous les deux, prenez le temps d'en discuter afin de laisser de côté toutes rancoeurs qui pourraient remonter dans votre relation dans le futur et sans culpabilité d'aucune sorte.

Courage hug
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mar 3 Fév - 23:02

Je suis navrée, je suis en deplacement et tres mal installée pour faire de longues reponses. Je compte sur les membres du forum pour vous soutenir.
Ne prenez pas de décision trop hâtive, et surtout faites très attention pour le replacement de votre petit.
Est ce que vous pouvez attendre jusqu'à samedi? J'aimerais qu'on puisse parler directement au téléphone si vous voulez bien me donner votre numéro en MP (je suis très impliquée coté spitz !)

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 8:21

Ma copine et moi voulions absolument un petit chiot. Nous l'avons réservé a l'animalerie le dimanche après midi afin de pouvoir le récupérer au bout des 8 semaines comme la loi le stipule.
A partir de lundi matin, plus d'appétit. ( pour info je fais de la musculation et j'étais en période de prise de masse pour ceux qui connaissent , j’engloutissais 2 gros bols de céréales tous les matins) le lundi matin , une faim énorme , la première cuillerée de céréale , une envie soudaine de vomir. Je n'ai pas fais tous de suite le rapprochement.
J'ai fais la liaison par la suite avec le petit bouchon, qui même si parfois est pénible , est un petit ange le reste du temps. J'ai ressenti la fatigue s'installer, à me réveiller quasiment toute les nuits , soit pour voir ou est le bouchon , soit parce que je dors mal. A 1 h du matin j'ai l'impression que mon réveil va sonner.
Ma copine était ravi d'avoir ce petit chiot tout comme moi , malheureusement elle est malade de me voir malade. Si on lui trouve une petite famille qui prend soin des animaux, on sera content pour ce petit chiot et en même temps un peu peiné.
Parce ça restera pour moi un certain échec ( même si je compte voir un psy et reprendre un chiot par la suite) dans quelques années.
Néanmoins, on envisage la possibilité de le garder , si malheureusement on ne trouve personne pour le récupérer, quitte a en être malade , j’espère tout de même que malgré ce malaise je pourrais l'aimé comme il le mérite.
Donc ma copine me suit dans mes choix , elle ne veut pas son bonheur et pas le mien , elle veut le bonheur des deux a la fois.
Ensuite je suis sur Toulouse si vous connaissez du monde qui est prêt a reprendre ce petit bout. Il est adorable et demande que de l'amour
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 8:25

je ne peux pas vous transmettre mes coordonnées Joelle, "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." :/.
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 8:35

Je n'ai pensé qu'a moi , mais je tenais à vous remercier, pour le temps que vous m'accordez et pour votre gentillesse et soutien.
Vous ne jugez pas , et c'est peut être un réconfort en soit.
Antérift : Comment cette personne a gérée la chose? quel choix a t'elle fait ?

Val

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 11:49

Ecoute c'est déjà bien de se poser des questions, et dans ton cas, effectivement il faut que tu guérisses de vieilles douleurs pour construire ta vie (imagine que ce soit un bébé que vous ayez attendu...) Ce chiot en fin de compte te rend service sans le vouloir...

Après il est peut être possible que les 2 (chiot et travail sur soi) puissent aller ensemble. Tu te sens toujours aussi mal qu'au début à présent? (enfin je ne veux pas être indiscrète hein, t'es pas obligé de répondre Embarassed )
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 12:37

Joëlle peut être que si tu envoies un mp en premier, rulio31 pourra t'y répondre pour contourner cette histoire de blocage...

Je suis bien mal avisée en ce moment pour soutenir qui que ce soit, je suis désolée si mes messages sont particulièrement courts et condensés, mais n'y voyez absolument pas de jugement là dedans!

Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 13:17

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit ... Courage à vous !
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 13:49

Oui ça ne va pas en s'arrangeant , cependant j’espère que le traumatisme est bien la ! Que ça ne soit pas un soucis ailleurs! Je n'étais pas installé avec ma copine avant de prendre le chiot.
On l'a pris parce que le choix était mûrement réfléchis, étant très superstitieux, je savais en plus que l'achat de cette petite boule de poil m'était destiné.
En effet , la lettre pour le prénom du chien est le "J" , et j'ai marché dans la merde du pied gauche devant la "vitrine" ou Flack était !
Je ne m'envoie aucune fleurs , je sais que certaine personne penseront que c'est affreux de ce servir de ces petites boules de poiles pour notre bien être. Cependant le mal être est la , je ne sais pas d'ou il vient , mais il est la , et je n'arrive pas à être heureux ainsi.
Je l'adore cette petite boule de poil mais pour moi je ne l'aurais pas croisé, jamais je n'aurais ressenti ça .
Je ne pouvais pas anticipé ce sentiment la !

Alors je souhaite dire a tous ces gens qui pensent qu'il est cruel de se servir de ces chiot comme des objets que ça ne se contrôle pas, c'est un sentiments que l'on s'attend pas a ressentir. Alors le chiot , je le traite comme il se doit , je joue avec , je l’éduque , je le papouille , le couve, lui fais plein de caresse , le promène , le gronde quant il faut aussi.
J'en aurais fait un chiot exemplaire, je me suis attaché a lui. Mais cependant je le préfère à mes cotés que derrière une vitre dans une animalerie !!! Et je le préfère d'autant plus heureux dans une nouvelle petite famille que malheureux avec moi.
Je sais que je vais faire un travail sur moi-même pour trouver la raison de mon mal être.
Je m'en veux de pouvoir penser qu'il n'a été qu'une transition dans ma vie, mais en même temps c'est le plus grand amis de l'homme et peut être qu'il va me permettre dans les jours a venir a me sentir beaucoup mieux et qui c'est dans quelques années en reprendre un tout en pensant à lui.
Alors ne vous en faite pas , cette petite boule de poil ce porte très bien, et je ferrais en sorte qu'il soit accueillie dans une famille qui fera le nécessaire pour qu'il soit heureux et qu'il m'oublie rapidement.
Je vous souhaite de ne jamais ressentir ce sentiments la , un attachement pour un chiot qui nous rend heureux mais que sans comprendre pourquoi tout ne va pas bien depuis qu'il est la!

Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 14:17

Ecoute j'ai eu ce sentiment à l'achat de ma deuxième. le premier était adulte, c'était un sauvetage et je n'ai pas eu ce sentiment.

Irya je l'ai prise toute petite. Depuis que je suis enfant je rêve d'avoir pleins de chiens autour de moi et d'autres animaux aussi. Alors quand j'ai eu mon début de vie, mon salaire et tout qui roulait, je me suis dit il manque plus que ma petite boule de poil. Prendre un chiot c'est différent de prendre un adulte. On veut que tout soit parfait, qu'il grandisse bien, qu'il soit épanouie, qu'il est la meilleure éducation.
Et au début ça n'a pas été facile. Elle était super gentille, un lien se créait avec mon autre chien, elle était pleine de vie, mais elle me fatiguait. Je savais parfaitement ce que ça allait représenter en terme de boulot et d'attention et pourtant je me suis sentie submergée. Et le pire que je ressentais, c'est que malgré l'amour que je lui portais, je n'avais pas ce lien entre elle et moi, comme avec l'autre. C'était ma chienne oui, mais j'avais l'impression que je gardais la chienne d'une autre personne et que j'allais lui rendre.

J'ai longtemps hésité à la vendre, à la redonner. Je trouvais ça injuste et con, car j'en avais toujours rêvé de cette puce. un petit chiot rien qu'à moi. J'en ai beaucoup pleurée de cette situation qui me semblait absurde. Même à un moment je ne voulais plus trop la câliner, je lui en voulait involontairement.

Et après j'en ai parlé, plus du faite que l'éducation n'allais pas, que tout ne se déroulait pas comme je voulais. Et on m'a dit une chose simple "arrête de te mettre la pression, c'est un bébé". Alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je nous donne une seconde chance. J'ai essayé de la regarder avec d'autres yeux, d'être un peu plus détachée et de ne pas engagée de sentiments de tristesse, de culpabilité ou autre.

Et au final on en es là, elle va bientôt fêter ses deux ans ! Je dis pas que c'est la chienne parfaite, y a encore des jours où elle me fatigue, mais c'est MA chienne et je ne la donnerai pour rien au monde. Rien que cette idée me fait pleurer alors qu'avant je la voyais comme une solution.

Après ça reste à toi de voir. Est-ce que tu penses avoir assez de force pour surmonter ça, ou pas pour le moment. Tu sais on parle du "baby blues", mais pour moi l'arrivée de ma chienne m'a fait le même effet. Donc je te comprends. après tu es le seul à pouvoir juger si tu en es capable ou non :calin:
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 14:24

C'est réconfortant de te lire, en plus d'avoir ces mêmes sentiments j'ai l'impression quand je suis au fond du trou , que je ne vais plus pouvoir rien faire, que je peux dire , au revoir à mes amis , les sorties , a la vie de couple. Et parfois tous va bien et la je m'invente une vie , et je fais le yoyo avec ça . Sachant que le matin j'ai toujours la sensation d'avoir faim et de ne rien pouvoir avaler. Le sentiments d'être content mais qu'en même temps plus rien ne sera comme avant , alors que j'ai bien réfléchis a tout ça !!
Je suis totalement perdu !!! j'ai l'impression de mettre engagé sans me rendre compte de tout ce que ça demandé! Alors que je savais que c'était un chiot , qu il fallait l' éduquer! et s'en occuper!
Je suis sur que le garder me rendra malade , et aussi sur que le vendre me fera de la peine!
Je ne sais plus trop quoi faire!
J'en pleurs tous les matins , et le soir j'en suis épuisé , a 20 h je lutte pour attendre 23 h pour le dernier pipi et aller me coucher !
La nuit jusqu'au matin si je me léve pas , Flack reste couché dans son panier , il ne pleurs pas pour les croquettes , pleurs plus les nuits ( il est parfait ce chiot)
Antérift

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 17:04

rulio31 a écrit:

Antérift : Comment cette personne a gérée la chose? quel choix a t'elle fait ?

Elle a fait le choix de lui trouver une nouvelle famille, elle s'a effectivement trouvée, apparemment les nouveaux propriétaires comme le chien se portent bien.
Je sais qu'elle regrette parfois de ne pas l'avoir gardé, mais d'un autre côté je ne pense pas qu'elle regrette vraiment sa décision.

En fait elle s'est aussi rendu compte qu'elle voulait un chien parce qu'inconsciemment elle pensait que c'était une solution pour combler certaines choses qui lui manquaient, mais en fait ce n'était pas la solution... Et par conséquent pas non plus le moment d'avoir un chien.

Bref, chaque cas est unique évidemment, il faut voir ce qui vous va à vous.
Un chiot c'est évidemment pas du tout la même chose qu'un chien adulte.

Je me rappelle quand j'ai eu ma chienne, j'étais encore chez mes parents, et après la première nuit de pleurs, ma mère m'a dit "mon dieu mais qu'est ce qu'on a fait, j'ai l'impression de me retrouver avec un bébé, je suis pas sure de supporter ça!". Pourtant là encore, le sujet avait bien été réfléchi auparavant...

Et finalement après quelques semaines, et encore aujourd'hui (8 ans plus tard), ma mère adore profondément ma chienne, et ne se fait pas prier pour la garder.

J'ai l'impression que les contraintes qu'apportent un animal, mêmes si elles ont mûrement été réfléchies, semblent quadrupler de volume quand on se retrouve devant le fait le jour J, et semblent d'un coup insurmontables. Elles ne le sont probablement pas, mais elles font suffisamment peur pour provoquer une "panique à bord" un certain temps.

Alors persévérer ou non, je ne peux pas répondre à la question, mais en tout cas il ne faut probablement pas se précipiter et agir sous le coup de la peur..
Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Mer 4 Fév - 23:24

Bonsoir !
je viens de tout lire d'une traite, et j'ai une drôle d'impression.....
Je vais peut-être être totalement à côté de la plaque, mais je me demande si l'arrivée du chiot est pour qlq chose dans ton mal-être...! scratch

2 passages dans tes messages m'ont fait tilt : quand tu parles de "prise de masse" et d'engloutissement de nourriture etc....
Puis d'envie de vomir,,de ne plus pouvoir rien avaler malgré la "faim"...
OK ça correspond avec l'arrivée du chiot... mais qui te dit que tu n'aurais pas traversé les mêmes affres sans ton chiot ???
Parce qu'on ne joue pas impunément avec son corps sans que celui-ci ne réagisse souvent de façon négative, voire même violente...
Et l'esprit suit la dégringolade bien sûr...

Tu peux avoir plusieurs facteurs qui jouent : ton corps fatigué en pleine rébellion, l'arrivée du chiot, la vie de couple toute nouvelle, des souvenirs anciens et douloureux qui remontent à la surface...

Je me demande si tu visualises bien tout l'ensemble... tu ne te focalises que sur le chiot, alors que c'est lui qui pourrait peut-être t'aider à surmonter ton mal-être, une fois que tu auras tout regardé en face....

Bon, je ne suis pas sûre de moi hein !!! Wink
Mais je pense que ça mérite réflexion... Non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Jeu 5 Fév - 8:05

C'est probablement ça, je n'en sais rien , en tous cas lorsque mon amie me dis la veille, qu'elle sera absente une journée entière, j'ai l'angoisse qui revient, la boule au ventre, plus d'appétit. Je me force a manger (1 semaine =1 kilo 500 en moins). Alors certes il faut que je fasse un travail sur moi-même je suis totalement conscient qu il y a quelque chose qui ne va pas.
Étrangement je n'en veux pas à ce chiot parce que ce n'est pas de ça faute mais de la mienne...
J'ai simplement peur de m'attacher à ce chiot, et de devoir m'en séparer dans quelques mois car malgré mes séances chez un psychologue je ne suis pas sure d'aller mieux du jour au lendemain.
De plus, il n'y a pas que moi impliqué dans cette histoire, même si ma copine me suivra dans mes choix , elle reste tout de même et tous comme moi , attaché à cette touffe de poil. J'ai aussi peur d'attendre trop longtemps de devoir m'en séparé et de devoir faire plus de peine à ma copine. Et si malheureusement , c'est bien la présence du chiot qui me fait avoir ces angoisses, je ne suis pas sure que de rentrer d'une séance de psy et de le voir me fasse vraiment du bien.
Connaissez vous des sites, des gens (bien), des connaissances, des amis, du monde en qui je pourrais avoir confiance a travers vous et qui seraient prét a reprendre mon petit bouchon? Je suis de la région Toulousaine, et ça ne me dérange pas de faire des kilomètres avec Flack ( avec pause pipi, caca et boisson) , si vous m'affirmez qu'il sera bien dans un nouveau foyer.

Val

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Jeu 5 Fév - 8:19

Moi je ne connais personne malheureusement. Mais tu devrais pouvoir trouver facilement, le plus dur sera de "trier" en posant des questions!... Suspect Suspect Suspect Suspect
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Jeu 5 Fév - 8:43

Vu que c'est ma première acquisition d'un chiot c'est malheureusement aussi ma première vente.
Mes questions auraient été dans un premier temps de savoir si ils aimaient les chiens ( c'est bête , mais ce n'est pas un jouet).

S'il avait d'autre animaux, S'il en avaient déjà eu? Si ils vivent seul, en couple , en couple avec enfant?
Après c'est bête, j'avais envie sans les saouler de leurs dire, que Flack avait au début l'habitude de dormir au pied de notre lit, qu'on l'éduque en suivant les conseils de sites comme Wamiz. Quand voiture , il faut le rassurer 5 minutes dans les bras et ensuite le mettre dans son panier a ces pieds et que part la suite il dort des heures entières, sans broncher. Que le soir si au dernier repas on lui enlève ça gamelle d'eau après son dernier repas , les pipi de la nuit seront moins nombreux. Enfin toute les petites habitudes qu'il avait avec nous Crying or Very sad ... je suis entre la tristesse et la joie.

J'aurais bien aimé parlé avec Joëlle, pour savoir si elle pouvait lui trouvé un petit coin chaleureux!!
Vous avez tous été géniaux, ça fait du bien de tomber sur des gens qui ne jugent pas et qui savent trouver les mots.
Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Jeu 5 Fév - 10:33

Soit j'ai sauté une ligne, soit tu n'as pas mis de quelle race il est ce "petit bouchon" !! Wink
Parce que c'est important....
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
rulio31

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    Jeu 5 Fév - 10:37

Oui effectivement , c'est un petit spitz fauve de 9 semaine prénommé Flack Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Depression et arrivé de mon petit bout    

Depression et arrivé de mon petit bout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant