Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clopine

MessageSujet: Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?    Dim 21 Déc - 16:01

Bonsoir,

Je sais que le sujet à déjà un petit peu abordé sur le précédent sujet "Propreté : comment y remédier ?" mais Christine m'a conseillé de créer un autre sujet sur le rappel.

Sachant que Lola a 4 ans et que je ne lui ai jamais appris cet ordre en tout 1er lieu lorsqu'elle était chiot, je sais que ça ne sera pas totalement récupérable certes, mais assez pour pouvoir améliorer à la fois notre relation et la situation.
J'ai déjà commencé à lui apprendre le rappel aujourd'hui en promenade. Je vais faire y travailler ça tous les jours dans les deux situations (intérieur et extérieur) et à mon avis, d'ici quelques semaines, les progrès ne se feront sans doute pas attendre ! Ca sera accompagné de quelques photos et/ou vidéos.

Comment faire si le chien ne répond pas au rappel ?

Surtout, si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas ! Cette fois-ci, je suis preneuse ! Smile

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?    Dim 21 Déc - 19:40

Citation :
euh... on commence par prendre la question a l'envers (c'est a dire dans le bon sens) hi hi ..

Imaginez que vous êtes enlevée par les martiens... d'un coup il se mettent a faire plein de bruits toussa toussa...
Comment vous le vivez? Est ce que c'est juste de dire "Clopine ne répond pas, Clopine n'obeit pas"

Alors voila... la VRAIE question est
"comment je peux faire comprendre à mon chien que je l'appelle, je suis contente si elle revient?"

Et là, ça devient tout de suite plus facile, clair?

L'etape d'apres ce sera, "comment faire comprendre a mon chien que c'est toujours vachement plus sympa de revenir que de continuer a faire un truc passionnant" mais on n'en est pas encore là!

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Clopine

MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?    Dim 21 Déc - 19:56

Joelle a écrit:
Citation :
euh... on commence par prendre la question a l'envers (c'est a dire dans le bon sens) hi hi ..

Imaginez que vous êtes enlevée par les martiens... d'un coup il se mettent a faire plein de bruits toussa toussa...
Comment vous le vivez? Est ce que c'est juste de dire "Clopine ne répond pas, Clopine n'obeit pas"

Alors voila... la VRAIE question est
"comment je peux faire comprendre à mon chien que je l'appelle, je suis contente si elle revient?"

Et là, ça devient tout de suite plus facile, clair?

L'etape d'apres ce sera, "comment faire comprendre a mon chien que c'est toujours vachement plus sympa de revenir que de continuer a faire un truc passionnant" mais on n'en est pas encore là!

Oui, c'est plus clair ! =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?    

Comment apprendre le rappel à un chien adulte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1