Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Propreté : Comment y remédier ?

Aller en bas 
+5
Val
Téquila
Chris
Joelle
Clopine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 21:10

Oui, à choisir, allez plutôt voir Patrick ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 21:19

Oui, je vais essayer. Je vais d'abord faire la 1ère évaluation au club où je me suis inscrite puis j'irais voir Patrick si je sais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Déc - 23:24

Tu t'es inscrite, mais tu n'as encore rien versé j'espère ???
Il faudra que tu y ailles avec l'esprit très critique, pour ne pas te laisser embobiner par leurs grandes théories..!

1ère évaluation... qui va être évalué ? toi ? ta chienne ?
En fait essaye plutôt, TOI, de les évaluer...

Regarde comment ils font (ou disent aux maîtres de faire) quand un chien n'est pas très coopératif par exemple... S'ils font recommencer gentiment en encourageant le chien, ou s'ils conseillent le secouage par la laisse, voire par la peau du cou ?
Observe si les maîtres aguerris avec des chiens adultes crient fort pour se faire obéir....

Regarde bien aussi l'attitude des chiens qui sont habitués à venir : est-ce qu'ils sont détendus et joyeux, ou alors stressés et plutôt tristes ?

Un jour, j'ai fait 1 heure d'éducation dans un club méthodes traditionnelles, avec ma grande akita qui avait 2 ans et demi/3 ans....
Sur le terrain d'à côté étaient les chiens "dressés-confirmés" et il y avait des grands coups de gueule qui fusaient de partout... les chiens baissaient l'échine et obéissaient.... ils n'avaient guère le choix Crying or Very sad

ma grande en avait vite eu marre de cette ambiance, marre des exercices répétitifs qu'elle savait faire, et elle me le montrait...
Moi je savais déjà que je ne reviendrais pas, mais quand à la fin, Saku a fait un gros grouuuuu avec 1 babine retroussée légèrement, sur une monitrice qui osait vouloir tenir sa laisse, j'ai compris dans le regard de la nana qu'elle ne me regretterait pas non plus !! lol!

Il faudra savoir dire non pour le bien de ta chienne, si tu ne sens pas les méthodes employées...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 7:19

Clopine a écrit:

Si le collier étrangleur est bien utilisé, il n'étrangle pas. Non on arrive pas à progresser dans l'apprentissage si on se fait engueuler.

Je suis d'accord, sauf que ... ne pas utiliser l'étrangleur en mode étrangleur ... c'est accrocher la laisse à de ses maillons ... à ce compte là autant prendre un collier plat qui sera plus esthétique et plus confortable.

Pour moi le seul intérêt d'un collier étrangleur chaînette qu'on met en mode "plat" c'est quand le chien va souvent se baigner et que les colliers en tissu / cuir ont tendance à être long à sécher.

Mais un étrangleur est absolument contre-productif :
1- quand le chien tire ou que le maître fait une saccade ça fait mal (pince)
2- ça casse le poil
3- ça abîme la trachée du chien

... pour le même prix qu'une année en club je pense que tu peux trouver un bon éducateur canin en positif, qui viendra chez toi voir en situation réelle ton chien et qui éviter à tes parents de devoir te trimballer en voiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 7:24

Chris a écrit:

1ère évaluation... qui va être évalué ? toi ? ta chienne ?
En fait essaye plutôt, TOI, de les évaluer...

............

Il faudra savoir dire non pour le bien de ta chienne, si tu ne sens pas les méthodes employées...

Pour ma part je conseille aux personnes que je connais qui veulent aller en club d'y aller la première fois.... sans le chien !!

Ca permet d'être objectif, de regarder vraiment les autres chiens / maîtres sans avoir à se préoccuper du comportement de notre chien (qui, en général, est intenable face à autant de stimulis) cheers

Et comme ça aussi pas de "bons conseils" (sic) avec les moniteurs ...
Mais pour moi, déjà le collier étrangleur obligatoire c'est une fin de non recevoir ... car à ton âge, je doute que tu arrives à t'imposer face à des personnes qui sont adultes et ont des années de pratique ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:16

Je suis allée voir un cours avant de m'inscrire pour avoir une idée. Smile Il y avait quelques cris pour que le chien s'asseye mais niveau mono, ils étaient calmes. Non je n'ai encore versé mais en même temps, je vais voir comment on m'explique ce que je dois faire avec elle. Et comme elle écoute déjà bien "Assis" "Couché" "Debout" "Reste", elle marche au pied, je pense que c'est un peu le max. pour aller en club car on va devoir apprendre ces ordres et elle sait déjà les exécuter ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 13:21

Chris a écrit:
Tu t'es inscrite, mais tu n'as encore rien versé j'espère ???
Il faudra que tu y ailles avec l'esprit très critique, pour ne pas te laisser embobiner par leurs grandes théories..!

1ère évaluation... qui va être évalué ? toi ? ta chienne ?
En fait essaye plutôt, TOI, de les évaluer... Je pense que c'est nous deux qui allons être évaluer...

Regarde comment ils font (ou disent aux maîtres de faire) quand un chien n'est pas très coopératif par exemple... S'ils font recommencer gentiment en encourageant le chien, ou s'ils conseillent le secouage par la laisse, voire par la peau du cou ? Je pense qu'ils encouragent
Observe si les maîtres aguerris avec des chiens adultes crient fort pour se faire obéir....

Regarde bien aussi l'attitude des chiens qui sont habitués à venir : est-ce qu'ils sont détendus et joyeux, ou alors stressés et plutôt tristes ?
Ils sont détendus et joyeux.
Un jour, j'ai fait 1 heure d'éducation dans un club méthodes traditionnelles, avec ma grande akita qui avait 2 ans et demi/3 ans....
Sur le terrain d'à côté étaient les chiens "dressés-confirmés" et il y avait des grands coups de gueule qui fusaient de partout... les chiens baissaient l'échine et obéissaient.... ils n'avaient guère le choix  Crying or Very sad

ma grande en avait vite eu marre de cette ambiance, marre des exercices répétitifs qu'elle savait faire, et elle me le montrait...  
Moi je savais déjà que je ne reviendrais pas, mais quand à la fin, Saku a fait un gros grouuuuu avec 1 babine retroussée légèrement, sur une monitrice qui osait vouloir tenir sa laisse, j'ai compris dans le regard de la nana qu'elle ne me regretterait pas non plus !! lol!

Il faudra savoir dire non pour le bien de ta chienne, si tu ne sens pas les méthodes employées...

Aussi si on ne réussit pas notre passage dans un groupe, on reste dans le groupe précédent. On ne passe pas tant que tout n'est pas correctement exécuté !
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 14:26

Bon, je pense qu'on t'en a assez dit pour que tu puisses te faire une opinion dès la première "évaluation"
(le cadre m'a l'air bien rigide et basé sur l'obéissance quand même!)..
Si on te dit de t'imposer comme chef de meute..... FUIS! Smile
Mais surtout ne te laisse pas prendre ton chien (par le moniteur "pour te montrer comment faire"). Des gens ont vu leur chien se faire tabasser sous leurs yeux sans oser réagir: mieux vaut anticiper et dire non si on te propose ça (quitte à inventer une excuse bidon). mrgreen

Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 16:05

Val a écrit:
Bon, je pense qu'on t'en a assez dit pour que tu puisses te faire une opinion dès la première "évaluation"
(le cadre m'a l'air bien rigide et basé sur l'obéissance quand même!)..
Si on te dit de t'imposer comme chef de meute..... FUIS! Smile
Mais surtout ne te laisse pas prendre ton chien (par le moniteur "pour te montrer comment faire"). Des gens ont vu leur chien se faire tabasser sous leurs yeux sans oser réagir: mieux vaut anticiper et dire non si on te propose ça (quitte à inventer une excuse bidon).  mrgreen


Ils ne prennent pas notre chien pour qu'ils le fassent à notre place, ils nous impliquent de faire ainsi, on doit l'exécuter. Chacun d'entre nous doit utiliser la même méthode telle que le moniteur l'emploie. Je reprends ce qui est sur le groupe du club (sur FB) : "Le club utilise une méthode d'éducation basée sur la connaissance du comportement et du langage canin, utilisant la fermeté, la patience, la persévérance et...la récompense." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 16:15

oui... des purs "tradi-bonbon" ... mais vous le savez déjà n'est ce pas?
Sérieux, vous pensiez arriver à nous convaincre plus facilement que ceux du forum "educationcanine" ou que ceux du forum "forum-chien.com"?
Vous avez entendu partout les mêmes choses... alors maintenant, vous avez les cartes en mains.
Mais non, n'imaginez pas une seconde que vous entendrez ici "l’étrangleur, c'est bien"... restez avec votre conscience, et demandez vous ce que vous attendez d'un chien? Un copain ou un esclave?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 16:23

Joelle a écrit:
oui... des purs "tradi-bonbon" ...  mais vous le savez déjà n'est ce pas?
Sérieux, vous pensiez arriver à nous convaincre plus facilement que ceux du forum "educationcanine" ou que ceux du forum "forum-chien.com"?
Vous avez entendu partout les mêmes choses... alors maintenant, vous avez les cartes en mains.
Mais non, n'imaginez pas une seconde que vous entendrez ici "l’étrangleur, c'est bien"... restez avec votre conscience, et demandez vous ce que vous attendez d'un chien? Un copain ou un esclave?

Non je m'en doutais bien qu'il y aurait quelques critiques. Et j'attends d'un chien qu'il soit un copain et non un esclave. La récompense se fait uniquement par la caresse et la voix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 16:57

PS pour ceux qui ne comprendrait pas pourquoi je change de ton ...
http://educationcanine.forumactif.com/t17043-carnet-de-progression-de-lola

Je retiens la phrase de l'admin (que je respecte énormément)
Citation :
Je sais que tu es jeune, qu'il faut être probablement compréhensif mais cela me donne quand même l'impression qu'on a perdu beaucoup de temps à te répondre ces derniers mois (pour rien).

Il y a des fois où déclarer forfait est la seule façon de se préserver...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:22

Non, tu a déjà eu ces conversations sur d'autres forum, où on t'a dit la même chose? Shocked Shocked Shocked Shocked

.... je viens de lire le forum en question, heureusement il y a de l'humour, parce que sinon!affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par Val le Lun 22 Déc - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:34

Val a écrit:
Non, tu a déjà eu ces conversations sur d'autres forum, où on t'a dit la même chose? Shocked Shocked Shocked Shocked

Oui, assez pour qu'on me fasse changer d'avis ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:35

J'avais vu cette discussion, j'attendais un peu "pour voir" jusqu'où ça irait... Je ne comprends pas bien en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:38

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 17:53

Certes Irène, on a le droit de changer d'avis! Very Happy

Mentir délibérément... c'est plus discutable! Evil or Very Mad (après tout, on ne t'aurait pas mangée si tu nous avais dit avoir déjà commencé cette "éducation" heu dressage)

Pour ma part ça me suffit!
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 18:31

Clopine a écrit:
Val a écrit:
Non, tu a déjà eu ces conversations sur d'autres forum, où on t'a dit la même chose? Shocked Shocked Shocked Shocked

Oui, assez pour qu'on me fasse changer d'avis ! Sad
Si tu as changé d'avis, c'est le principal....
Maintenant, c'est bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Clopine

Clopine


Nombre de messages : 38
Age : 26
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège)
Emploi/loisirs : Etudiante/Chiens+Chevaux
Date d'inscription : 20/12/2014

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 11:12

Décidément, mon père est contre pour l'idée que vous m'avez proposée pour la propreté ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 14:52

bah s'il préfère marcher dans la pisse, c'est son problème, hein !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propreté : Comment y remédier ?    Propreté : Comment y remédier ?  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté : Comment y remédier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Propreté du chiot
» Propreté et litière ?
» propreté... à tout age!
» Part 2 : Spliff et la propreté
» Une propreté d'une logique particulière ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: