Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

question alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: question alimentation   Mer 5 Nov - 9:13

C'est normal oui qu'il y en ait moins à donner, y a quantité de céréales en moins Wink
Les miennes ça ne leur a jamais posé de réel soucis d'en avoir moins, je pense que le côté nourrissant est bien là... Après elles sont normalement plus appétante (t'as dû sentir la différence d'odeur en ouvrant le paquet? en tous cas ici les chats en sont dingues de ces croquettes! dès que je sers les chiens ils se jettent dans la gamelle...)

Après tout est lié je pense: grosse quantité de croquette: plus d'eau à boire, plus de matières fécales, plus de pipi... bref... beaucoup plus dur pour un bébé chien de se retenir...

Revenir en haut Aller en bas
ManueF

Féminin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: question alimentation   Mer 5 Nov - 17:38

en effet, aussi surprenant que ça paraisse, de lui-même il s'est régulé aujourd'hui, il en mange moins.

Je confirme, l'odeur est totalement différente. Ceci dit, il ne se "jette" pas dessus... impression qu'il a moins faim, mais c'est sûrement dû à la consistance!
Je n'ai pas eu l'occasion de voir comment étaient les cacas aujourd'hui, j'étais au boulot, et il est resté à la maison avec les enfants et mes parents qui sont venus garder tout ce petit monde.

ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Mar 11 Nov - 19:00

Bonsoir,

je viens donner quelques news suite au changement de croquettes !
Qté de crottes : on a baissé à environ 3 selles / jour
consistance : un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça... en fait, les premières selles de la journée ça va (plus moulées), mais quand il les fait en 2 fois, ça se finit toujours en truc molasse...

Mais, ce qui ne va pas : on est sensés donner en gros 160-190g maxi... il crève de faim!!! Je donne au moins 1,5 fois ça... et il n'est pas gros... bref, je m'interroge sur la qualité de ces croquettes?

Et dernier point : ses selles sont une puanteur...

bref, on a rdv vendredi chez le véto, je vais faire le point avec lui.

Sinon, RAS, il est en forme, il joue, il a un beau poil etc... bref, je ne sais pas quoi en penser.

Niveau alimentation, on se pose pas mal de question, on augmente les rations, on fait au feeling car on ne peut pas le laisser crever de faim...

ZOUZOU

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: question alimentation   Jeu 13 Nov - 11:08

Bonjour,
c'est un bébé en pleine croissance, actif, augmentez un peu la quantité, donnez lui sa ration journalière en 2 fois et avant de lui donner, faites les gonfler dans un peu d'eau.
Si vous voulez essayer des croquettes prénium sans céréales, demandez à ATAVIK un ou plusieurs échantillons. http://www.atavik.fr/
Le vente de ces croquettes se fait uniquement par internet.
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: question alimentation   Jeu 13 Nov - 11:36

Tiens nous au courant, si tu as des doutes, une analyse de selles pourra les dissiper Wink

Bon courage pour trouver la croquette qui vous convienne niveau compo et qui lui convienne niveau digestif/poil/forme etc Wink

Pour moi, ce qui convient à un chien ne convient pas forcément à l'autre. Par exemple, je suis fan de la compo d'atavik mais... mon chien ne veut pas y toucher Rolling Eyes

Tenez nous au courant en tout cas Smile
ZOUZOU

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: question alimentation   Jeu 13 Nov - 14:55

Voici un calculateur pas mal fait, encore faut il trouver les croquettes que l'on donne à nos chiens, dommage qu'il n'y ait pas toutes les marques.
http://www.opticroq.fr/
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 19:48

C'est la loose chez nous ce soir...
Jeeper a eu son rdv véto ce soir. En pleine forme quand je suis rentrée du boulot... un vomito sur le trajet véto (15 minutes)... j'ai mis ça sur le compte de la voiture (il n'a vomi que la fois où je l'ai ramené de chez l'éleveur mais bon)... visite véto, il était très stressé, rien d'anormal...
Retour : déjà on a attendu avant de remonter en voiture car je le voyais tourner... ---> diarrhée (bien liquide! jamais eu comme ça!!)... bon, j'ai mis ça sur le compte du stress...
Retour voiture : vomito, encore!!!
Arrivés à la maison... a vomi pendant 1h avec spasmes et bile... Pauvre choupinou, il est épuisé!!! Je lui ai fait cuire du riz pour lui donner quand il voudra bien manger... j'ai essayé d'appeler le véto au retour mais faut que je contacte le service de garde, ils vont me dire d'attendre demain...

Je me demande s'il n'a pas une gastro finalement!! La véto lui a palpé le ventre quand j'ai parlé des croquettes, elle l'a trouvé bien souple... Elle m'a donné 2 sachets de 100g échantillon (avec ça, je vais aller loin!) de croquettes sensitive... bon, on verra demain quoi... j'espère que ça va aller mieux, suis pas trop bien là!
Antérift

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 21:37

Si ça persiste, file chez le véto, même de garde, parce que vomissements répétitifs + diarhée liquide ça peut vite donner une deshydratation sur un petit chiot...

En espérant que ça passe vite!
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 21:41

Oh ba mince Sad

Tiens nous au courant I love you
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:06

bon ben nous voilà de retour...
j'ai cru que les vomissements étaient calmés mais après 1h affalé comme une loque, il a remis ça, donc à 21h j'ai rappelé le véto.. il a voulu le voir direct vu son âge... il ne l'a pas trouvé déshydraté mais vraiment faiblard... Du coup, antibio + anti-vomitif en injection et traitement de 5 jours.
M'a dit que selon lui il a eu une infection, et le stress + vaccin a fait ressortir tout ça plus vite...
Là, il est claqué et dort. J'ai viré eau et repas sur les conseils du doc. Je ne remettrai de l'eau (en petite quantité) que demain matin si n'a pas vomi, et à manger demain midi idem, si pas de vomi, mais pas de croquettes sèches...

Ah, ça commence fort!!
Et bien sûr tout ça avec mes 3 enfants toute seule ce soir, car un mari au boulot... bonjour la soirée... Tit père, il me fait de la peine, il est mal (et c'est une puanteur, avec tout ça!!)
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:09

Ti loup Sad
Tu as bien fait d'appeler mal grès tout... Chouchoute le bien hug hug
Pas trop inquiets tes enfants? Ici c'est panique générale chez ma grande quand un de nos animaux va mal...

Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:17

Pas d'eau ? ça me semble bizarre parce que s'il vomit et qu il ne boit pas il va se déshydrater scratch
Mais bon, je ne suis pas veto Wink

Tequila, si ça peut te rassurer (ou pas), à 24 ans je suis toujours hyper inquiète dès que ma mère me dit qu'un de mes chats va mal Razz et d'ailleurs je me débrouille toujours pour l'accompagner au veto car je peux pas attendre de savoir! Bref, c'est pas nouveau, je suis une grande stressée  Razz
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:21

Téquila a écrit:
Ti loup Sad
Pas trop inquiets tes enfants? Ici c'est panique générale chez ma grande quand un de nos animaux va mal...

mon grand était bien stressé quand même, il a bien écouté attentivement tout ce qu'a dit le véto!
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:27

ManueF a écrit:
Téquila a écrit:
Ti loup Sad

mon grand était bien stressé quand même, il a bien écouté attentivement tout ce qu'a dit le véto!

ben en fait, je comprends maintenant, il m'a dit la même chose au téléphone avant que je l'emmène.
le souci c'est quand ils vomissent beaucoup comme ça on veut les "forcer" à boire pour ne pas se déshydrater, mais ça réenclenche de nouveaux vomissements... il faudrait que le chien soit capable de laper 4-5 fois pas plus, et style 20 minutes après s'il a réussi à garder, rebelote etc...
et en effet, quand les enfants ont une gastro, on ne leur fait pas avaler un grand verre d'eau, un bébé, on lui met de l'adiaril ou autre avec de l'eau, et on fait boire à intervalle régulier de petites quantités...
comme il a eu son anti-vomitif et qu'il ne l'a pas trouvé déshydraté, il m'a dit d'attendre demain pour être sure qu'il garde ce qu'il prendra demain, plutôt que de multiplier les risques de vomi cette nuit, avec de l'eau... ça se tient.

et euh... si je te dis que mon chien précédent... en garde chez mes parents une soirée quand il avait 2 ans, avait échappé à leur vigilance et était passé tout près d'une voiture... le soir, on rentre, il ne tenait plus sur ses pattes... moi, en larme (24 ans), je file avec mon mari chez le véto... verdict : CLAQUAGE!!!! le véto était vert, à 2h du matin, d'être réveillé pour ça... hum...
à l'aller, j'y allais à coup de "mon Tino, tiens le coup!!" et des caresses, et au retour :"tu fais vraiment ch***, ..€ de fichus en l'air!!!"
mais si c'était à faire, je le referais, je suis incapable de les laisser mal comme ça, je n'en dormirais pas...
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:29

et pour les enfants, dernier truc, j'ai régulièrement la question : "et Groseille (le chat), elle va vivre combien de temps? " "tu crois que c'est qui qui mourra avant, Groseille ou Jeeper"?
Ayant été confrontés il y a peu à la perte d'un animal, je vois bien que c'est un sujet qui les stresse...
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:35

Je sais bien Marie que ça stresse mais nous adulte on arrive à relativiser, ma puce est vraiment très mal quand l'un ou l'autre va mal... Je sais que c'est assez traumatisant pour un enfant de voir son compagnon pas bien...

Oui en effet pas d'eau à volonté quand il y a des vomissements...

Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: question alimentation   Ven 14 Nov - 22:56

Bon ba j'ai appris quelque chose ce soir, mes deux loulous ont déjà eu la gastro une fois chacun et ils avaient eau à volonté (conseil du veto)

Effectivement ce qu'a dit ton veto se tient totalement Wink
ManueF

MessageSujet: Re: question alimentation   Sam 15 Nov - 8:13

Bilan de la nuit : pas de vomi! bounce
Et un loulou qui a la pêche ce matin, et FAIM!
Ca va être dur de le faire attendre jusqu'à ce midi (je vais peut-être gratter 1h / 1h30). Je lui ai donné ses médocs ce matin et une cuil de riz cuit hier soir. IL n'a pas particulièrement soif, même si a été "privé" d'eau cette nuit. Comme quoi.

Cool qu'il se remette si vite, c'est comme les enfants quoi abattus très vite, et très vite sur pied aussi!

par contre, il a connu son premier bain (il n'a pas droit à l'étage du coup quand je l'ai monté dans mes bras il se demandait) car diarrhée qui avait collé dans ses poils, + vomi sur les pattes, je ne vous fais pas de dessin sur l'odeur de la bête!!
Antérift

MessageSujet: Re: question alimentation   Sam 15 Nov - 14:06

Bon ben tant mieux!

Je connais deux chiots qui sont en ce moment hospitalisé pour parvovirose donc bon... Mieux vaut deux précautions qu'une, et y aller pour rien qu'y aller trop tard.

Marie & Frisbee a écrit:
Pas d'eau ? ça me semble bizarre parce que s'il vomit et qu il ne boit pas il va se déshydrater scratch
Mais bon, je ne suis pas veto Wink

Oui effectivement c'est normal, il faut d'abord maitriser les vomissements avant d'espérer leur faire avaler quoi que ce soit. Et quand ils sont deshydratés, c'est par perfusion qu'on les réhydrate, donc là non plus on les fait pas boire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question alimentation   

question alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2