Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(

Aller en bas 
+13
Antérift
Marie & Frisbee
Candy
Val
Morrigane
Pria
Vanessa
Irene
raike
Téquila
Christine
gilda
Joelle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:40

Oui moi aussi je voyais ça comme Candy: déjà une écho pour voir à quoi ça ressemble, et peut être un diagnostique plus précis.. Anesthésier, ou opérer ne servirai pas à grand chose, je comprends que tu ne veuilles pas le faire, mais savoir vraiment ce qu'elle a et à quoi t'attendre. hug

A vrai dire, c'est parce que ça me rendrait folle de ne pas savoir ce qu'a mon chien, et de redouter le pire, je n'arriverai pas à gérer je pense, j'enterrerai mon loup tous les jours, dans la crainte que "l'heure soit venue", et je nous pourrirai nos derniers moments avec mes craintes!

En tout cas, viens partager avec nous chaque fois que c'est trop lourd, et courage à toi! hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
ZOUZOU

ZOUZOU


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:06

J'ai une amie qui a une Basset Hound de 10 ans et il présentait une grosseur au niveau du ventre qui grossissait assez rapidement, le chien ne semblait pas en souffrir, il vivait normalement et se nourrissait comme à son habitude,  mon amie a fait procéder à des analyses de sang suite aux résultats, mon amie a dû faire le choix de le faire opérer ou pas en sachant les risques encourus.
C'est un vétérinaire de Maisons Alfort qui l'a opéré, il lui a oté la rate qui était en piteux état.
Aujourd'hui son chien se porte à merveille et n'a plus cette grosseur.
Joëlle si vous le voulez je peux vous donner l'adresse mail de mon amie si vous voulez en savoir plus.
Je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:36

Voila... vu le véto. Il l'a longuement palpée et les conclusions:
- la tumeur a maintenant la forme et la taille d'une butternut de 18 -20 cm de long, avec la grosse partie à droite et la pointe à gauche...
- il n'y a aucune douleur ni au mouvement, ni à la palpation ...
- sa toux au brossage des flancs est un réflexe fréquent chez les vétérans... sans doute rien à voir avec sa tumeur (mais plus avec l'état séborrhéique de sa peau)
- son essoufflement.. ben oui, la tumeur prend de la place... mais surtout chez les vieux, les poumons sont moins élastiques et il y a souvent trachéite chronique. Tant que la digestion va, c'est plus une question d'age que de tumeur.

On a parlé longuement... faire une écho est juste une dépense inutile, tumeur bénigne ou maline, dans tous les cas, à son âge, il n'y a rien à faire, quoiqu'elle ait. ... il vaut mieux dépenser les sous à la gâter. Et ca ne permettra pas non plus de faire un pronostique.

Le futur laisse 3 possibilités:
- soit elle part pour une toute autre raison parce que 16,5 ans
- soit la tumeur cède et elle part sans souffrance en quelques instants.
- soit la tumeur devient tellement envahissante que ça perturbe les autres fonctions vitales et je le verrai.
Quand? ... ben ... euh ... vu la pêche qu'elle a, on ne peut rien dire!

Alors hop là, la Vie continue... on a vidé / nettoyé / cautérisé ses divers petits bobos cutanés et on continue le chemin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:00

Voilà ! Contente de te savoir un peu soulagée. :calin: :calin:
Comme je l'ai déjà dit, tant qu'elle a le moral (et toi aussi), tout va bien ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 18:59

Shocked Shocked Shocked Effectivement la tumeur est d'une taille impressionnante, mais c'est un soulagement qu'elle ne souffre pas.
Moi aussi je suis contente de te sentir plus optimiste! I love you hug
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:32

Ca confirme quelque part ce que tu ressentais, elle ne souffre pas :calin:
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:31

hug hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Candy

Candy


Féminin Nombre de messages : 837
Age : 62
Localisation : *Au pays de Candy* 74/frontière Genève
Emploi/loisirs : Coach en developpement personnel/mes toutous et mes nanous
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:41

Bon ... tu me sembles plus sereine quand même après cette visite véto

Maya a un traitement totalement palliatif ... il est juste évident qu'on ne va pas la guérir de sa tumeur ... traitement dont le but premier est de stopper la progression de la tumeur.
Je croise les doigts ... et tremble à chacun des contrôles ... pour l'instant, c'est stationnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001-patounes.com
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:01

Et puis je viens de réaliser un truc... sa tumeur, c'est rien à coté de la place que prenaient ses 6 gros bébés dans son bidou... et pourtant elle n'avait pas de problèmes ni respiratoires, ni digestifs et elle pétait la forme... donc y a encore de la marge avant que ça perturbe ses fonctions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 8:10

Le point a été fait par le véto, des explications sont données, reste à vivre au quotidien .
Nos seniors nous surprennent, caresses à Kissloup...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Contenu sponsorisé





Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(   Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ?  :( - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamy Kissloup hémangiosarcome splénique ? :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mamy Kissloup vieillit :(
» Ma vieille mamy
» la mamy recommence la gratouille
» Kissloup
» Kissloup cancer du foie... NON c'est PAS reparti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: