Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chien et hérisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mishkouillou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:02

Bonjour tout le monde

Mon rott d'un an et demi est très bien éduqué et c'est un amour mais...à la vue d'un hérisson, il devient comme possédé !
il chope le hérisson dans sa gueule, le pose au sol, lui fout des coups des pattes, se roule dessus etc
ça peut durer des heures. Quand je m'approche de lui, il me grogne.

Quelqu'un sait-il comment faire pour stopper ce genre de réaction ? un comportementaliste me dit que c'est normal, c'est l'instinct animal et que je dois attendre que le chien se lasse mais...je trouve pas que ce soit une solution et pis moi...je veux sauver le hérisson ! (je précise que j'ai déjà essayer de prendre le hérisson avec une pelle...en vain)
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Re: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:46

As-tu essayé de troquer le hérisson contre quelque chose de terriblement irrésistible pour ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Mishkouillou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Re: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:32

Oui si tu m'avais vu...j'y suis allée avec ses jouets fétiches, du salami, des gateaux, tout ce qu'il adore
mais...le hérisson semblait l'intéresser davantage
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Re: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:52

Difficile de faire le poids contre un hérisson (ou tout autre petite bête).

Par chance, on arrivait a récupérer les hérissons sans soucis pour le mettre à l'abri, mais si on avait le dos tourné, il y retournait.

Vu que ton rott ne souhaite pas coopérer, ça ne va pas être facile de trouver quelque chose ayant une plus grande valeur... Est-ce que la promenade aurait une haute valeur à ses yeux? La voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Mishkouillou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2014

Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Re: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitimeMar 16 Sep - 6:11

c'est vrai que face à ces petites bêtes, on ne fait pas le poids

il adore effectivement la voiture mais là...non il a rien voulu savoir
du coup...j'ai pris la voiture pour lui foncer dessus (pour lui faire peur) et j'ai pu mettre le hérisson dessous. et là...pouf, comme par magie, il est redevenu lui même
et du coup, avant la voiture, j'avais vraiment tout essayé ce qu'il aime mais y'a pas...c'était son hérisson qu'il voulait

après, vu qu'il grogne, il doit sentir que j'appréhende du coup de le prendre par le collier, du coup, si ça se trouve, il se croit plus fort...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien et hérisson Empty
MessageSujet: Re: Chien et hérisson   Chien et hérisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien et hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: