Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suivie

Aller en bas 
+7
Chris
Antérift
narcose
Marie & Frisbee
Val
Téquila
Sebie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 18:28

Téquila a écrit:
Si Blanchette ne va pas sur la route il n'y a pas de raison qu'ils y aillent...
Hum Blanchette va sur la route, simplement elle a l'oüie fine, et elle est rapide, donc elle s'en est toujours sortie.

Malheureusement, l'expérience a montré que Blanchette ne sait pas enseigner à ses chatons comment ne pas se faire écraser.
Malgré son foutu caractère cette chatte "produit" des chats très sympa et surtout très affectueux, avec parfois un bon petit caractère c'est vrai mais rien de comparable avec leur mère.
Je suis donc tentée de les laisser le plus longtemps possible avec elle.
Je suppose que j'aviserai en fonction de l'endroit où elle déplacera les chatons quand elle seront un peu plus grandes (je suppose qu'elle ne va pas réussir à les garder dans un carton encore bien longtemps).

Pour sa stérilisation....tant pis, je passerai un coup de fil au véto la semaine prochaine pour savoir comment ils font d'habitude. Et puis je me renseignerai auprès du refuge voir s'ils ne peuvent pas aider, même si je n'y crois pas trop.

Sinon des nouvelles réjouissantes, pour la première fois aujourd'hui les petites minettes ont ronronné quand je les ait carressé, elles en ont même redemandé  Very Happy  Je dirai que l'opération "imprégnation humaine" est plutôt réussie, même si je ne passe que quelques minutes 2 fois par jour avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 18:57

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 0:19

Normalement même si tu la stérilise alors qu'elle est de nouveau pleine, mais depuis peu de temps, ça ne change vraiment pas grand chose à l'opération.
Du moins c'est ce qu'on nous a dit.

S'il fait l'ovario-hysterectomie, de toute façon il enlève tout, et si c'est que l'ovario, des mini globules qu'elle a à ce moment là vont se "résorber" sans laisser de trace, vu qu'ils ont besoin des hormones pour se développer.
Bon, evidemment c'est plus vrai au bout d'un certain temps!
Et puis je ne pense pas que ovario et ovario-hystérectomie soient vraiment différents dans la lourdeur de l'opération. L'avantage de l'ovario-hystérec, c'est que t'es sûr qu'elle ne pourra plus avoir d'infection de l'utérus après ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:57

Bonjour,


Les petites ont donc 5 semaines aujourd'hui.
Il y a donc une petite grise-tigrée, et une petite 3 couleurs.
La tigrée était la plus grosse des 2. La plus dégourdie aussi. Elle a réussit à sortir toute seule du carton la première, s'est éloignée la première du carton, etc...

Depuis 2 semaines, matin et soir, je propose 2 gamelles de pâtée : une pour maman, et une petite (dans une coupelle) pour les petites. Je me contente de leur proposer, le but était simplement de détecter à quel moment Blanchette serait un peu juste en lait pour les nourrir, et de pouvoir compenser avec de la nourriture.

La plus petite des 2, 3 couleurs, a commencé à mangé il y a une semaine. Timidement au départ, mais là depuis 2 jours elle mange franchement, et depuis ce matin elle partage carrément la gamelle de sa mère. Comme une grande.

Mais l'autre, rien.
Au départ ça ne m'a pas inquiétée, j'ai supposé qu'elle avait suffisamment avec le lait maternel, qu'elle se débrouillait mieux que sa petite soeur.

Sauf que ce n'est pas le cas.
Celle qui mange, qui était la plus petite....est maintenant bien plus costaud que sa soeur. Et je ne parle pas de petit ventre rond, mais bien d'épaisseur d'ossature, de taille de crâne, de hauteur sur patte, en bref de croissance.
Et ce matin, j'avais la tigrée dans la mains, je l'ai trouvée franchement maigre.

Je suis donc très ennuyée.
Elle ne s'intéresse pas du tout à la nourriture. Pendant que sa mère et sa soeur mangent, elle s'ennuie, et joue avec leur queue. Aucune curiosité envers la gamelle.
Pourtant, il semble qu'elle devrait, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'a plus assez avec le lait.

Je ne sais donc pas trop quoi faire pour l'inciter à manger.

Des idées ?


Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:51

Si tu essayais de lui donner des petits bouts de sardine à l'huie ???
Et si elle aime, lui en mettre sur sa gamelle pour l'inciter à manger........
Peut-être qu'elle n'aime pas cette gamelle ?? c'est de la pâtée ? ou des croquettes détrempées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:23

Il arrive que des chatons boudent les croquettes / pâtés au début. Je connais une chatonne qui accepté la pâté et les croquettes au bout de 7 semaines seulement ... Du coup la personne était obligé de biberonner pour compenser (car la mère avait de moins en moins de lait) et pour l'inciter à manger, elle mettait du lait maternisé dans la gamelle avec la pâté et/ou les croquettes.

Bon courage  :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:12

Oui moi aussi, j'ai eu un chaton qui n'a mangé qu'à 7 semaines et demi. Normalement, la production de lait se fait en fonction de la demande donc il ne devrait pas y avoir de problème. (c'est pareil chez les humaines au demeurant, c'est pour ça qu'en limitant les tétées nombre d'occidentales disent "ne pas avoir assez de lait") bref, tant que la petite tète et que la mère ne la chasse pas moi je ne m'en ferais pas (les minettes sèvrent leurs petits en les empêchant de téter, l'attitude caractéristique est la chatte qui se lève alors que le bébé vient juste de se mettre à téter).
Continue à proposer de la patée ou autre chose d'appétant, ça m'est arrivé d'en barbouiller un peu le museau pour que le petit se lèche et goûte (parfois ça déclenche l'envie), ça devrait se débloquer sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:38

J'avais déjà tenté le barbouillage de babines, c'est d'ailleurs ça qui a "déclenché" la petite soeur.
Mais la tigrée, rien à faire.
Encore ce soir, elle se lèche effectivement (pas le choix) mais ça ne déclenche aucune envie chez elle, elle ne lèche pas pour autant le doigt que je mets sous son nez, ni la gamelle juste pour elle. De voir les autres manger aussi l'indiffère.

C'est de la pâtée que je leur propose, enfin des boulettes en sauce pour être précise, la sauce c'est facile à manger et c'est bon il paraît.

Il y a aussi des croquettes à dispo pour maman, des croquettes classiques + des croquettes chaton, mais ça je me doute que c'est un peu sec pour les petites, et un peu compliqué quand on a jamais rien avalé de solide.

Je vais suivre les conseils de Chris et acheter de la sardine demain matin.
Peut-être que l'odeur nauséabonde du poisson va la stimuler.

Cette situation m'inquiète à partir du moment où je vois bien que ça a des conséquences sur leurs courbes de croissances respectives.
Maintenant c'est vrai qu'elle a l'air d'aller bien, à part le fait que c'est une crevette comparée à sa soeur maintenant, elle semble en forme, elles jouent comme des folles toutes les 2, elle ne semble pas plus fatiguée que sa soeur.

On verra bien ce qu'elle dit du poisson.
J'avoue que je ne me vois pas trop lui coller un biberon.

Je ne sais pas si ça a de l'importance, mais Blanchette est de nouveau pleine. Je ne sais pas pour combien de temps (puisque la majorité de ses gestations n'arrivent pas à terme) mais elle a grossit, de manière très localisée dans le bas du ventre. Je ne sais pas si ça peut avoir une infuence positive ou négative sur sa production de lait ou la façon dont elle s'occupe de ses petites mimines.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:09

Ah zut... va falloir que tu stérilises assez vite alors... Je ne connais pas l'influence sur la lactation, chez les femmes l'un n'empêche pas l'autre, la nature est bien faite! Wink Mon véto me disait qu'il stérilisait même une semaine après la naissance des bébés (pour être sur qu'il n'y ait pas une autre grossesse), mais l'opération n'empêche pas d'allaiter. Demande à ton véto s'il n'a pas un budget "chat des rues" (le mien a des subventions d'assoc dont la fondation BBardot, qui lui permet de stériliser très peu cher les chats errants.)
Pas d'inquiétude si la petite qui ne fait que téter est en forme, c'est l'essentiel, c'est normal qu'elle grandisse moins que l'autre, mais elle se rattrapera plus tard...  hug 
Revenir en haut Aller en bas
claire290211

claire290211


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/05/2014

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:55

Je me suis occupée de plusieurs chatons laissés à l'abandon et en ce qui concerne le passage aux croqu' on mettait un peu de lait maternisé sur les dits croquettes pour qu'elles se ramollissent un peu, mais aussi pour leur donner envie de goutter. Tu peux aussi donner du lait maternisé dans une petite coupelle si tu t'inquiètes trop.

Si elle joue, fait ses besoins et est toujours nourris par sa maman je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter. C'est quand le chaton devient amorphe que là c'est pas bon signe.


Bon courage et bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:09

Opération Sardine réussie  cheers cheers cheers 

J'avoue que je n'y croyais pas, elle a commencé comme d'habitude par se promener dans le hangar pendant que les autres mangeaient, et puis finalement elle est venue mettre le nez dans la petite portion que je lui avait préparé.
Elle a beaucoup léché, a un peu têté la sardine, en bref j'suis pas sûre qu'elle en ait mangé beaucoup mais peu importe, le principal c'est qu'elle se soit décidée.
Elle commençait à m'inquiéter cette petite.

Mais alors c'est bon la sardine  Shocked  je suis surprise que ça ait eu autant de succès, Blanchette et sa fille était zinzin quand j'ai ouvert la boîte  Shocked 

Merci pour vos conseils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:11

La plupart des chats adore le poisson Smile
Ici, Tigrou qui n'est absolument pas gourmand ni voleur, si on ouvre une boite de thon assuré qu'il nous tourne autour, s'agrippe à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:06

 cheers  cheers  cheers  Ben voilà comment une minette devient pourrie gâtée!!!!  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:55

Val a écrit:
 cheers  cheers  cheers  Ben voilà comment une minette devient pourrie gâtée!!!!  Laughing Laughing 
il est clair que ça va être difficile de revenir en arrière.

J'ai 2 nouvelles questions qui concernent ma petite crevette anorexique :

- quand elle a finit de manger (qu'elle ait mangé ou non d'ailleurs), elle enterre sa gamelle. Elle creuse la terre autour, gratte le sol jusqu'à ce que la gamelle soit recouverte ; ça ressemble à un animal qui ne veut pas attirer les prédateurs, sauf que Blanchette n'a jamais fait un truc pareil (sans doute parce que c'est elle le prédateur  Laughing ), et que la petite ne fait ça qu'avec sa gamelle, elle ne cherche pas à recouvrir les autres gamelles. Curieux non ?

- j'ai pris l'habitude de les kidnapper quelques minutes pour les prendre avec moi dans la maison, sur le canapé. L'objectif bien sûr est de les habituer aux bruits d'une télé, au chien, à être en intérieur, en bref essayer de faciliter leur future intégration en famille.
Tricolore se promène, miaule quand elle veut aller sur la table basse pour visiter, grimpe sur le dossier pour avoir une bonne vue du gros chien blanc, etc...
La crevette, elle, reste collée dans mes bras. Elle regarde autour d'elle avec curiosité, ne quitte pas la Belle des yeux quand celle-ci est dans la même pièce mais....elle reste avec moi. Collée dans mes bras. Ce matin elle a tranquillement fait sa toilette, couchée sur mon pull.
????
L'est pas curieuse la bestiole ?
Elle est bizarre cette minette quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:57

La Crevette va être une douce câline qui a besoin d'être rassurée.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:14

Oui c'est vrai, c'est comme si elle ne voulait pas grandir. C'est étrange parce que jusqu'à il y a 8-10 jours, elle était comme sa soeur, et même un peu en avance sur elle. Mais depuis elle ne change plus, elle "stagne", elle joue, tête, dort. Et recouvre sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 10:39

J'ai déjà vu des chats gratter autour de la gamelle, comme ils font pour leur crotte... C'est rare chez les chats adultes, mais les chatons le font très souvent, comme s'il y avait une confusion entre caisse à chat et gamelle  scratch  Mes chatons, dans la phase découverte de la nourriture (et des premières vraies crottes dans la litière) ont souvent voulu manger les granulés de la litière (  silent ), et gratté frénétiquement pour recouvrir la gamelle... Bon comme il y avait du carrelage, évidemment ils n'y arrivaient pas!  mrgreen 
Ca passe en grandissant (du moins avec les chatons que j'ai eu).

Pour le comportement, je n'y vois rien d'anormal: certains bébés sont des vrais explorateurs, d'autres sont plus timides ou des patapouf câlins .. Chacun son tempérament, le but est qu'elles se sentent à l'aise en présence d'humains! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:29

Il me semble que le fait d'enterrer la nourriture est un réflexe hérité de leurs ancêtres sauvages .... QUand il n'avait plus faim, ils enteraient leurs nourriture pour masquer l'odeur et y revenir plus tard ... A confirmer mais il me semble que c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:56

Merci  Very Happy 

Depuis hier soir, la crevette s'est mise à manger presque comme sa soeur. Elle manque encore un peu d'entraînement, mais en tout cas, enfin, la motivation est là. C'est pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:46

Val a écrit:
J'ai déjà vu des chats gratter autour de la gamelle, comme ils font pour leur crotte... C'est rare chez les chats adultes,
Flèche le faisait, quand on était en vacances, en camping...
Si elle avait sa gamelle dans la caravane, elle ne le faisait pas, mais si je la lui mettais dehors dans la journée, pour qu'elle n'ait pas à entrer dans la caravane juste pour manger, elle mangeait puis "enterrait" le reste !!
C'était super, plein de terre et d'herbes, ou de sable (elle adorait le sable bien sûr !)

Mais à la maison, même si je lui mettais dehors qlqfois, elle n'enterrait rien... mais elle n'était pas en terrain inconnu là !!  Wink

mais je me rappelle : Diapo, ma bretonne, l'a fait aussi qlqfois, et dans les mêmes circonstances !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 7:26

C'est vraiment marrant que ce type d'instinct apparaisse comme ça, sans raison apparente, chez une petite minette alors que ni sa mère ni sa soeur ne l'ont.
Son géniteur non plus d'ailleurs (et oui...j'ai assisté à la conception, puisqu'ils étaient sous mes fenêtres  Rolling Eyes ) ne fait pas ce genre de choses.

C'est comme leur réactions face au grondement de l'orage : Blanchette, fidèle à elle-même, gronde contre le tonerre, la crevette va prudemment se planquer, et Miss Tricolore ne semble même pas s'apercevoir qu'il y a du tonnerre.
Cela correspond bien à leur personalités respectives  Laughing 

Je croise les doigts pour pouvoir choisir les familles qui les accueilleront : Tricolore est la minette idéale pour une famille qui a des enfants un peu turbulents, mais la Crevette serait bien mieux avec une mamie. En plus de l'annonce en ligne, je vais imprimer quelques affiches que je vais mettre dans les communes alentours, histoire de multiplier les chances.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:50

J'espère que tu vas arriver à leur trouver un bon foyer à toutes les 2!
Ceci dit, les minettes un peu craintives (les "farouches" ) peuvent aussi devenir très à l'aise au sein d'une famille (si elles ne se font pas traquer Wink ).. J'en connais une qui vient de chez moi, donnée avec des doutes car justement la plus farouche de la portée (bon pas sauvage hein, juste la patapoufette un peu peureuse, toute tendue quand je la portais), mais c'est celle que voulaient les enfants.... Je le revois régulièrement, c'est un amour de minette, qui vient sans problème faire des câlins aux inconnus, est zen aux milieu de l'agitation des enfants, à l'aise quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:39

Oui, sans doute que ma crevette aussi pourrait s'habituer à un peu d'agitation. C'est aussi une question d'âge (le sien et celui des responsables de l'agitation).
On verra bien, je n'aurai peut-être pas le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:19

Moi j'ai été épatée par la minette d'une amie, qui a 2 mois était juste sauvage.. Pas approchable à moins de 2m, mais on a quand même réussi à l'attraper, au prix d'une griffure ou deux...
Honnêtement, j'aurais po cru que c'était elle 2 mois plus tard quand elle venait jouer sur les genoux de tout le monde si je l'avais pas vu moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:46

J'ai quand même l'impression qu'un chat c'est plus souple qu'un chien d'un point de vue adaptabilité...
Quand je vois les carences de Basile pour son démarrage dans la vie et aujourd'hui qu'il est un chat comme les autres, la petite minette qui se contre-fiche absolument de tous bruits des machines de la maison etc... pas sûre qu'avec des chiots ce soit si simple scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivie   Suivie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Les chats... :: Parlons chats...-
Sauter vers: