Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Happy dog

Aller en bas 
+4
Téquila
Joelle
Chris
Vanessa
8 participants
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Happy dog Empty
MessageSujet: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 10:44

Voici un article sur la nouvelle émission de M6
Je ne sais même pas quoi en penser...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-321156-voici-le-concept-de-la-nouvelle-emission-d-m6-sur-les-chiens.html
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 12:53

Bof... si c'est sous le coude de Morandini, ça ne vole pas haut....Rolling Eyes 
Qu'ils fassent ça avec des humains, je m'en moque complètement, chacun fait ce qu'il veut...
Mais avec des chiens, ça me révolte...!  Mad


Dernière édition par Chris le Mer 21 Mai - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:35

Et bien moi, je suis catastrophée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 15:59

Joelle a écrit:
Et bien moi, je suis catastrophée...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:19

Visiblement les pétitions n'ont rien donné...
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:25

Pffff ça me dépasse  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


Vous le connaissez ce Thierry Bedossa ?
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 20:34

Oh bah il est assez connu oui.

Il a entre autre fait une conf sur l'école en début d'année (je suis même allée lui parler à la fin)
Mais pour le coup, la conf je l'ai vraiment trouvée bien. Si tout les vétos faisaient ce qu'il proposait, se serait vraiment bien!

Après pour le reste je vais pas juger, je ne sais meme pas en quoi ça consiste..
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeMer 21 Mai - 21:12

Moi je ne connaissais pas du tout, alors j'ai cherché sur le net...
Et j'ai trouvé ça entre autres (je ne parle pas de Vannier, car lui, c'est une autre histoire...  Rolling Eyes )



Disons que c'est un bon début....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeSam 14 Juin - 16:36

J'ai regardé pour me faire ma propre impression ... Ba je suis plutôt agréablement surprise ...

Je ne suis toujours pas d'accord avec l'idée d'échanger les chiens, j avoue que je ne comprend pas bien l'intérêt.
Autre chose qui m'a chiffoné : ce sont deux chiens hyper actifs et aucune fois, il n'est posé la question du temps en balade ... Parce que forcément, s'ils sortent 30min par jour ...  Rolling Eyes 


Mais ....
Les conseils et méthodes pour changer tout ça : friandises, clicker et harnais (animalin) . Ça c'est positif ! Si les gens pouvaient en tenir compte ce serait chouette !!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeSam 14 Juin - 21:17

Je ne crois pas trop aux problèmes comportementaux qui se règlent magiquement en 4 jours chrono. T. Bédossa répète trois fois que l'échange va permettre aux chiens de se concentrer, mais il donne peu d'explications sur sa méthode, réduite à quelques astuces :
- le chien détruit ? il suffit de lui donner une bouteille en plastique avec du pâté à l'intérieur et hop ! finis les dégâts
- il tire ? le harnais magique et/ou des morceaux de saucisse et c'est réglé
- il s'agite quand on veut le caresser ? deux mots sur le clicker aux membres de la famille, grands et petits, et les voilà pros de cette méthode (pas si évidente pour un débutant, alors en rééducation...).
Tout cela a l'air fortement scénarisé pour aboutir au happy end final. Alors, certes, c'est fait en positif, mais pour moi ça reste gentillet et simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeSam 14 Juin - 21:53

Je suis d'accord avecc toi sur ça mais j'y étais préparé... Tout s'arrange dès que la télé est là, c'est bien connu !  Laughing 
Et effectivement, ça fait un peu rapide et flagrant comme progrès ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeSam 14 Juin - 22:17

J'ai loupééééééé !!!!
J'attends de la famille demain, donc j'ai fait un peu de rangement et de ménage (avec ma "patte folle", une véritable partie de plaisir....) et du coup ça m'est complétement sorti de la tête...  Crying or Very sad 

Mais ce que vous dites est ce à quoi je m'attendais...
C'est comme les enfants avec super Nanny, quoi...! pfffff...

Enfin, si les chiens ne semblent pas perdus et traumatisés, c'est déjà ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 5:24

Non les chiens n'avait pas l'air traumatisés, tu as juste le boxer qui en arrivant chez ses maîtres s'est un peu vidé dans le jardin donc il était quand meme stressé mais quelques instants après, il faisait sa vie comme s'il était chez lui ! Et aucun ne semblait trouvé ça bizarre d'avoir changé de maître  Shocked bon après, ils ont peut être choisi les images hein !

Mais je m'attendais à bien pire dans l'échange en fai, meme si je ne comprend toujours pas l'intérêt. Par exemple, qu'ils allaient échanger un Chihuahua qui monte sur le canapé/lit etc & un mastiff qui vit dehors et éduqué à la dure. Et qu'ils allaient les chambouler totalement en leur faisant prendre d'autres règles de vie (comme dans "on a échangé nos mamans") . Alors qu'en fait non. Là, les maîtres du berger allemand le laisse 24/24 dans le jardin et ils ont accepté que le boxer vive dans le maison puisque c'est son habitude (bon, à l'inverse, la BA vivait à l'intérieur chez les autres gens contrairement à son habitude ... Mais je pense, peut être que je me trompe, que c'est nettement moins traumatisant que l'inverse).

Et du coup niveau éducation, ils en avaient aucune tous les deux. Du coup, c'est T. Bedossa qui montre aux maîtres comment procéder. Et c'est là qu'il parle clicker / harnais animalin etc. Apres comme dit Christine, tout ça est montré en accéléré donc c'est sur que le clicker en 30sec c'est pas évident mais ... Pour ma part, je trouve déjà ça très positif qu'on en parle et qu'on le conseille à la télévision !

A voir si la prochaine émission va dans le meme sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 8:30

Je ne pense pas que les chiens aient été plus perturbés par ce changement qu'un chien qu'on met en pension canine. Peut-être moins, puisque l'ambiance était familiale. Les deux étaient des chiens sociables*, bien qu'un peu "déménageurs". Seul trouble comportemental, la stéréotypie de la BA (mais qui ne paraissait pas à un stade trop grave) pour laquelle les conseils de Bédossa étaient aussi légers que sa présentation du clicker. Mais en effet, c'est le formatage M6, ce n'est pas en regardant ces émissions qu'on va comprendre le pourquoi du comment, on passe moins de temps à parler comportement et éducation qu'à filmer les gens en train de faire la valise de leur chien (vous utilisez une valise pour transporter les affaires de votre chien ? Moi non !) ou à écrire sa lettre de présentation (parce que le téléphone, chez M6, on connaît pas !). Enfin, ça faisait partie du scénario du chien-enfant qui part en colo.  Wink 
Quant à l'effet sur les gens, difficile de le prédire. On peut penser que cela va grossir le nombre des utilisateurs de clicker, qui y verront une sorte de baguette magique et ne l'utiliseront pas forcément à bon escient - comme on en trouve beaucoup dans les clubs où les gens n'ont pas reçu de vraie formation. Maintenant on est d'accord, le clicker mal utilisé a moins de conséquence que la personne qui veut jouer les apprentis César Millan et va pousser son chien à la défensive jusqu'à la morsure.

*En même temps c'était indispensable parce qu'un de ces chiens était tout de même placé dans une famille avec enfants
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 10:24

Christine a écrit:
on passe moins de temps à parler comportement et éducation qu'à filmer les gens en train de faire la valise de leur chien (vous utilisez une valise pour transporter les affaires de votre chien ? Moi non !)

Moi oui !  Razz 
Je trouve ça bien plus pratique que de mélanger toutes ses affaires aux nôtres dans notre valise ou que de prendre des sacs de courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 12:24

 lol! 
Dans la valise de l'émission il m'a bien semblé voir des cuisses de poulet, un gros paquet de riz et une bouteille d'huile !  scratch 
Perso je range plutôt leurs affaires dans de grands sacs-cabas, voire telles quelles dans l'auto, mais faut dire que j'ai un grand chien ce qui implique grand tapis, grands sacs de croquettes, grandes gamelles...
C'est un détail mais j'ai l'impression que la valise est une idée de la prod et qu'on la reverra dans les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 13:43

Oui c'est fort probable Wink
Et oui le boxer était nourri en ration ménagère !
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 15:16

Je viens de regarder le replay, le seul truc que je retiens, c'est que heu la dame qui avait peur des boxer en a plus pleur, que la dame qui avait peur des bergers en a plus peur. ET que le berger qui vivait dehors, vit desormais dedans...


Apres heuuuuuuuu si on peu regler les pb d’anxiété de séparation, de stress et de marche en laisse en 4jours... Bah moi je confie Granite a qui veut elle est quasi parfaite elle le sera d'autant plus alors?

Pis le principe du on fait l'échange, je viendrais vous voir demain... Perso j’adhère pas, j’espère qu'il y a eu un suivis direct après l'échange autant pour les chien que pour les "nouveau" maitre.

Apres, ca reste positif et bonne enfant donc ça fait un bon divertissement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeDim 15 Juin - 16:31

La curiosité m'a poussé à regarder le replay...
Comme vous, j'ai apprécié le côté bon enfant et utilisation de méthode positive.
Après je trouve cela trop expéditif, il est clair que des chiens peuvent réagir très vite à une "rééducation" mais là ça me semble un peu rapide.
Et surtout je me suis dit que ça aurait pu être appliqué au sein même des familles, je ne vois pas trop l'intérêt de l'échange en lui même
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitimeLun 16 Juin - 8:10

C'est dommage, ils proposaient pas l'émission dans l'avion!  lol! 
(Cela dit j'ai trouvé un documentaire sur les animaux d’Angleterre, avec des images MA-GNI-FIQUES!)

Mais le côté expéditif et réglé en 2 minutes, ça c'est sur, c'est prévisible..
Les gens sont pas là pour voir un monsieur éduquer en chien pendant des heures et des mois, expliquer l'importance du timing du clicker et des petits détails comme ça. Ils veulent des truc impressionnants, et évidemment des histoires qui "marchent". Donc forcément la télé va s'arranger pour que ça donne ça..
Mais bon, au moins ça peut mettre dans la tête des gens l'idée que, effectivement, il existe des méthodes douces qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy dog Empty
MessageSujet: Re: Happy dog   Happy dog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bibliothèque :: Emissions, DVD, videos-
Sauter vers: