Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 chiennes se rencontrent...

Aller en bas 
+4
Antérift
Téquila
Chris
Sebie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:35

Bonjour,

Une question très concrète : imaginons que Belle et moi restions prudemment de l'autre côté de la route, et que le Berger Allemand se précipite sur nous pour l'attaquer : est-ce qu'une bombe lacrymo pourrait suffire ? dans ce cas de figure, la chienne est très énervée, est-ce que j'ai une chance qu'un pshitt au poivre puisse la stoppper ?

Il va bien falloir que je trouve des solutions, juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:53

Moi la seule fois où j'ai eu un problème du genre, c'était un chien de ferme, qui of course, était laissé libre sur la voie publique, parce qu'il savait pas que c'était pas chuez lui.. Et donc avait la facheuse tendance à croquer les mollets les joggeurs, et même une fois jeune Bibi, alors qu'elle était couchée sur le dos, et j'ai du l'emmener se faire recoudre!
(J'ai pô vu la scène, c'est ma mère qui se promenait)

Ben la fois d'après où j'ai du passer et qu'il y avait le chien (gros chien! Plus que Baika. Il devait bien faire 35-40kg, et il avait un pote border, mais qui se contentait d'aboyer).
Ben j'ai attachée Bibi pour pas qu'elle s'en aille où je pourrais pas l'aider, et j'ai chargé la bête en hurlant avec toute ma conviction de "T'AS OSE TOUCHER A MA CHIENNE CON*****, VIENS LA QUE JE T'EXPLIQUE CE QUE J'EN PENSE!!!!" (oui, gentille saskichounette se transforme en Hulk quand on ose toucher à sa Bibi)
Et je l'ai vraiment chargé comme un buffle  lol! Et puis Baïka y a mis du sien aussi (bah wé, elle fait comme maitresse hein!)

mais bon ça a marché, après ça quand il faisait mine de venir, je faisait les gros yeux et il restait sagement à aboyer de loin.

Bon, pas sûr que c'est une excellente méthode à tout les cas.. Mais faut croire que j'y ai mis suffisamment de conviction  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:05

Malheureusement ça ne fonctionne pas avec cette chienne, j'ai tenté lors de la première rencontre, puis lors de la première agression, elle ne me regarde même pas, me contourne si nécessaire. Donc je n'ai aucune chance de lui faire peur.

Quand à Belle, aucun risque qu'elle aboie. Elle n'aboie pas et ne grogne pas non plus, elle a pas l'option  Laughing  si elle ne couinait pas aussi facilement pour se plaindre ou réclamer, je pourrai croire qu'elle est muette.
Et elle ne court pas assez vite (dans l'hypothèse où elle aurait la brillante idée de fuir) pour avoir la moindre chance face à une chienne bien plus jeune qu'elle.

La bombe lacrymo ça ne marcherait pas ? j'ai peur que ça énerve encore plus le chien, je n'en ait jamais utilisé, je ne sais pas à quel point c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:13

Ah mais moi non plus il ne me regardais pas, mais avec le tapage (et puis quand je lui ai foncé dessus accessoirement, avec la laisse en fouet dans la main.. Dont je me suis servie) que j'ai fait il a été obligé de considérer mon existence  lol! 

M'enfin bref, de toute façon c'est pas plus mal de ne PAS le faire ^^

La bombe lacrymo... très efficace. J'en ai eu une fois par inadvertance sur mon doigt, me suis gratté la paupière quelques heures plus tard, ben me suis vite rappellé que j'avais de la bombe lacrymo dessus!
Et une fois un mini "pshitt" par inadvertance dans le salon, ben on avait vite les yeux qui piquait.

Bref, c'est vraiment pas cool pour la bête (et ça dure longtemps!), mais c'est efficace.
Après, quand à savoir comment elle va réagir, aucune idée!!
Au pire, se sentir encore plus agressée et mordre sans réfléchir, au mieux tout arrêter pour se frotter et essayer d'enlever ça.

A oui, et c'est vite fait d'en mettre ailleurs que sur l'agresseur, au passage.
Et puis, c'est quand même considéré comme une arme blanche donc.. si on veut t'emmerder avec..
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:15

Pas évident si cet individu refuse le dialogue... Il a une femme avec qui tu pourrais parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:28

Je n'opterai pas pour une bombe lacrymo, mais pour un pet correcto à la rigueur pourquoi pas...
(mais tu n'as vraiment pas d'autre option que de passer là?)

Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:05

Antérift a écrit:

Et puis, c'est quand même considéré comme une arme blanche donc.. si on veut t'emmerder avec..
Ah bon ???
On marche sur la tête là.....
Parce que les mecs qui agressent et violent, ils sont considérés comme "Joséphine ange gardien" peut-être !!!!  Mad 

C'est vrai que ça peut aussi servir d'arme d'attaque... ben yaka légiférer la vente de ces "armes blanches" au lieu de pénaliser les pauvres utilisateurs/trices.....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:08

Le pet corrector, ça m'a l'air gentil.
Lors de l'agression de mardi, franchement, elle avait l'air complètement bargeot. Alors que la veille encore j'aurai presque juré que c'était une brave chienne, qui simplement avait la Belle dans le nez.

Je ne sais pas pourquoi cette évolution, la frustration d'être bouclée en permanence chez elle peut-être. J'en sais rien.

Et non, je ne peux pas ne pas me promener dans cette rue.
Surtout, je refuse de le faire. La commune est petite, si on commence par éviter les rues qui ont des chiens à problème, c'est terminé les ballades dans le village.

La bombe l'acrymo sur le net ils disent que c'est très douloureux certes, mais aussi que les effets disparaissent complètement au bout d'une demi-heure. Donc si ça ne laisse pas de séquelles, pourquoi pas ?
En tout cas, ça me paraît moins dangereux pour elle qu'un bâton.
Il existe des formules avec du gel, qui ne se disperse pas comme le gaz.
Je vais voir si je peux trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:35

réellement j'essaierai le pet corrector avant...
Comment la chienne va interpréter le truc honnêtement? Je ne pense pas que le bâton soit pire...
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:55

Christine a écrit:
Pas évident si cet individu refuse le dialogue... Il a une femme avec qui tu pourrais parler ?
Désolée, je n'avais pas vu cette question...
Je ne crois pas, en tout cas ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue.

Le pet corrector c'est juste un jet d'air. Il est quasi certain que ça ne lui fera rien du tout, même dans l'hypothèse où j'arrive à viser la truffe.
Le baton idem d'ailleurs. Il n'aurai d'utilité qu'en s'en servant pour frapper fort, ce que je me refuse à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:00

Le jet d'air est fait pour surprendre, alors c'est sur il ne va rien lui faire physiquement, reste que ça peut éviter à la chienne de s'approcher tout de même...

Mais avant de songer à tout ça, le monsieur ne tient toujours pas son portail fermé? Peut être en parler à la mairie?

Enfin perso ça me dérange beaucoup cette idée de bombe lacrymo...
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 6:10

J'espère bien qu'à partir de maintenant il va garder son portail fermé. Je compte porter plainte pour l'y encourager. Le gendarme m'a prévenu qu'ils ne "pouvaient" rien faire, mais du moins avec une plainte ils iront lui rendre visite et tenteront de lui faire peur. C'est déjà ça.

Ce qui m'effraie, c'est l'escalade de la violence.
Lors de leur première rencontre, la chienne BA l'a toisée, reniflée, grondée, mais c'est tout.
A la deuxième, j'avais en effet réussi à la stopper 1 seconde ou 2 en lui criant dessus + menace avec le parapluie, ça ne l'a pas empêchée de nous contourner tranquillement pour se jeter sur Belle : cette fois elle s'était contentée de mordre l'air près des épaules, et j'avais donc réussi à l'attrapper par le collier.
A la troisième rencontre, la chienne a rampé le long du mur silencieusement pour se jeter sur Belle, elle l'a plaqué sur le dos en se couchant sur elle et l'a blessée à l'oreille. Je ne l'ai pas vu arriver, simplement aperçue du coin de l'oeil juste avant l'attaque, donc trop tard.

Alors oui je vais tout faire pour qu'il n'y ait pas de 4ème fois.
Mais si jamais il devait y en avoir une, jusqu'où ça ira cette fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:33

Et ca ne peut pas être la frustration d'avoir été arrêtée au milieu de son action qui la fait redoubler d'effort pour arriver à ses fins la fois d'après?
Revenir en haut Aller en bas
Sebie




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/09/2013

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:54

Antérift a écrit:
Et ca ne peut pas être la frustration d'avoir été arrêtée au milieu de son action qui la fait redoubler d'effort pour arriver à ses fins la fois d'après?
oui c'est bien possible.
Ou alors, elle se dit que comme elle va être interrompue, à chaque fois elle essaie d'aller plus vite et plus fort pour avoir le temps d'en finir.

Autre possibilité à laquelle j'ai pensé, cette chienne a peut-être l'impression que ce qu'elle fait ne marche pas.
Son objectif je suppose c'est que Belle ne passe plus devant chez elle : donc elle attaque, j'interromps, et pourtant 2 jours après de nouveau Belle est là. Donc puisque ça n'a pas marché, elle se dit qu'elle n'a pas dû être claire dans son comportement, donc elle est encore plus violente.

Mais quelque soit la raison de cette escalade de violence, le résultat reste le même : la prochaine fois, elle pourrait bien la tuer. Ou du moins lui faire très mal.

Et s'il faut que je choisisse entre la vie de ma chienne et infliger des souffrances à cette chienne que je ne connais pas, je suis désolée, mais le choix s'impose, il n'y a même pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:32

Pour une fois, je dirais que chercher les motivations et les raisons qu'a la BA, ça n'a aucune importance...
L'important est de protéger TA chienne, en essayant d'être le moins dur possible avec l'autre, mais efficace !

A un moment, il faut choisir...
Moi je dis toujours que j'adore les chiens, mais qu'ils sont séparés en 2 clans : la mienne et les autres....  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





2 chiennes se rencontrent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 chiennes se rencontrent...   2 chiennes se rencontrent... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chiennes se rencontrent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» instinct maternel des chiennes???
» Comportement des mes deux chiennes !!
» N'arrive pas à cohabiter avec mes chiennes
» mauvaise entente entre chiennes
» Bagarre entre mes 2 chiennes - besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: