Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 céline russkiy toy

Aller en bas 
+9
Chris
Mika
Téquila
Val
Morrigane
Joelle
Irene
Pria
céline russkiy toy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:07

Bonjour ,
je m'appelle Céline j'ai 40 ans, je vis avec toute une meute  de bestioles à 2 et 4 pattes ... voilà quelques temps que je parcours le forum ... sans me présenter  (rhhooo la grosse vilaine Twisted Evil  ) ce coup ci , je me lance..  j'ai relu le livre de Joëlle que j'ai depuis 2 ans (presque) et en fait je me rend compte qu'il en faut du temps et de l'observation pour assimiler le comportement de la race canine ..

aujourd'hui j'aimerais consacrer mon temps à l'elevage de mes toutous , j'ai passé le certificat de capacité  l'année derniere , lu quelques livres sur l'elevage et le comportement , parcouru beaucoup de site, mais j'ai comme l'impression qu'il me manque de precieux conseils plus ciblés sur ma meute , j'ai fais plein d'erreurs, et mes toutous ont encore quelques problèmes de comportements (chouette hein ? cheers  ) et c'est parce que je désire que mes chiens soit beaux bien sur (enfin conforme au standard de la race) , mais surtout bien dans leurs patounes  avant de les ceder a de nouveaux propriétaires , que je me présente enfin ...  j'espere que vous serez indulgent avec  ma naïveté parfois ..

Ma tribu se compose de 1 mari , 2 enfants de 11 et 16 ans , 2 border collie , Elios mâle de 5 ans , Fudji femelle de 4 ans , et 3 Russkiy toy (oui encore des nains   Suspect  ), Gin femelle de 2,5ans , sa fille Inna de 10 mois , et Sery mâle de 1 an , + un petit morveux de 2 mois Miké (fils de Gin )qui attends ces futurs parents humain, 4 chats de sang mêlés chasseurs de souris ,  quelques poules et un dindon de compagnie ,
a bientôt pour de futurs conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:22

Bonjour Céline, bienvenue parmi nous !
Bon, on va vous pardonner pour vos mini-ouafs, parce que vu la meute que vous nous amenez, va falloir se tasser pour vous faire une place !  rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:24

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:34

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:37

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:12

bienvenue1 
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:31

C'est quoi comme marque ça des russkiy toy??? jamais entendu parlé de cette race  scratch 

En tous cas,  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:42

merci pour votre accueil cheers 
russkiy toy , c'est une marque Russe , reconnue en 2006 par la FCI, encore assez rare en France ("petit chien russe" pour la SCC), mais attention a vos chichis le russkiy toy arrive  tongue 

c'est le chihuahua russe quoi , avec un type un peu plus sportif
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:54

Et pourquoi cette race?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:06

J'en ai vu pour la première fois il y a 2 semaines au Paris Dog Show. Au début, je me demandais si c'était des Papillons ou des Chihuahuas.  mrgreen 
Niveau caractère, ils sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:09

Ouaaaa c'est super joli ! je viens de regarder sur google images. Je me posais la question aussi de savoir ce que c'était comme "marque".  lol! 


J'aime bien parce que c'est plus haut sur pattes que la plupart des chihuahuas modernes et d'après ce que j'ai pu voir, les yeux sont moins globuleux, la tête moins déformée par l'hypertype.

Les vôtres ont-ils des poils longs ou des poils courts ? Pis on veut plein de photos ! enfin moi quoi...  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:10

céline russkiy toy a écrit:
c'est le chihuahua russe quoi , avec un type un peu plus sportif

Oh la la Marie va pô être contente, là...  Mad 


 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:57

oh bah désolée Marie ... je ne voudrais vraiment pas vexer les âmes susceptibles... surtout que je les aimes bien les chihua quand ils sont biens élevés I love you 

pourquoi le Russkiy ?? bah j'ai craqué pour son look original .. chez moi ils sont à poil long , ceux qui ont les grand poils aux oreilles ...
je cherchais un chien de poche que je pourrais emmener partout et puis c'est un chien  actif pour preuve ce lien d'un russkiy en agility (c'est pas un des miens)

mais qui sait aussi rester peinard des heures sur le canapé, très intelligent (oui je sais comme tous vos toutous Very Happy ), pétillant de vie , espiègle ,  joueur et pas trop gueulard  silent , avide de nous rencontrer nous les humains , mais toujours avec une petite appréhension envers les inconnus (ça c'est pour pas qu'on me les vole Razz )

oui Irène on  confond souvent les poils longs avec des Papillons (d'ailleurs ils font partis du même club de race)et les poils lisse avec des Pinsher

et pour Pria je vais essayer de poster des photos de ma tribu(et les autres vous n’êtes pas obliger de fermer les noeils hein ! tongue ) sur mon avatar c'est Gin avec moi ,  certains sont encore  hyper typés souvent ce sont ceux qui viennent de Russie , l'ancien type moscovite (mon petit mâle est comme ça, on le prend souvent pour un chihuahua d'ailleurs surtout qu'il n'a pas encore beaucoup de poil aux oreilles  ) le standard demande un garrot de 20 a 28 cm et un poids maximum de 3 kilos

je pense que c'est une race qui mérite d’être connus vraiment , seulement c'est tellement peu connu que je rame pour placer mon petit dernier No

j'aimerais faire de l'obé et de l'agility avec les miens (pour l'instant on continue l’éducation au  club du coin )
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:38

Géniale la vidéo!
Mais j'aurais trop peur de le schkrabouiller, déjà que je m'empegue les miennes alors une souris comme ça 0o'

J'aime bien leur look  mrgreen 
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 21:52

bienvenue1 

Je suis comme tout le monde je découvre la race ! C'est vrai qu'ils ont l'air plus proportionnés que les huahuate , tu peux faire plus de choses avec. je suis aussi impatiente qu'Agnès ! Je veux des photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 22:57

ça y est j'ai mis quelques photos des russkiys..Very Happy 

pour Tequila , j'ai eu la même réflexion ,ayant toujours eu des chiens de taille "normal" , mais on s'habitue a ne pas lui marcher dessus,  ni le coincer dans une porte  affraid et puis après 2/3 bug en général , ils font attention et savent très très bien se faufiler là ou il faut pour éviter nos gros panards , mais ça m'arrive encore  Embarassed , par contre entre chiens , avec mes  border par exemple ,il n'y a jamais eu d'erreur ...j'ai du lire  que les chiens n'ont pas conscience de leurs tailles , mais autant les RT que les border il n'y a jamais eu de collisions entre eux  cheers

Au départ-arrêter le russkiy est aussi rapide que le border sur environ 100m ! des vrais petites bombes
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:18

Comme les autres, je découvre la race !!  Smile 

Ma grosse qui adorait les tout-petits chiens, elle aurait adoré...  I love you 

Ce n'est pas fragile je suppose, contrairement à ce que leur taille pourrait laisser supposer...

Je pense qu'en tant qu'éleveuse, tu dois faire attention à bien choisir les futurs maîtres, qu'ils ne les prennent pas pour des jouets -potiches, toujours dans les bras et sans éducation !  Wink 

Bienvenue à toi et ta tribu !
Tu as un dindon ?
Moi j'ai une dinde (royale) avec un jars de Guinée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 8:56

Non mais les filles, vous connaissez pas le russkiy toy? Nan mais allô quoi !  Razz 

J'en ai aussi vu en expo, ça a l'air d'être des piles electriques !! Je me trompe ?
Je trouve que ça fait plus fragile que le chi moi, car tout fin et haut sur pattes ! Je préfère les petits costauds  Razz 
Mais la question fatidique: est ce que ça a tendance à aboyer sur les autres chiens? C'est ce qui pourrait faire pencher la balance vers le russkiy toy  Razz

Parce que, pour t'expliquer ... j'ai le chien quasi parfait. son seul "défault" si on peut dire, c'est d'être méfiant vis à vis des autres chiens et parfois de certains humains.
Mais sinon: c'est un pot de glue, quand on est dehors il fait le fou mais à la maison il roupille, il perd pas ses poils, il pue pas ...  Smile Razz 
Et j'en veux un aussi parfait plus tard  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 11:55

Marie & Frisbee a écrit:
à la maison il roupille, il perd pas ses poils, il pue pas ...  Smile Razz 
Et j'en veux un aussi parfait plus tard  Razz
Chacun a ses propres vues sur la "perfection"...!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 11:58

C'est pas faux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 12:03

Oui tiens.... ce serait un post à ouvrir :
Quels sont vos critères de choix d'une race ET d'un individu ???  Wink


Dernière édition par Chris le Ven 24 Jan - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 12:52

Chris a écrit:
Oui tiens.... ce serait un post à ouvrir :
Quels sont vos critères de choix d'une race ET s'un individu ???  Wink

Je vais ouvrir ça dans "Divers" tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 14:48

coucou Chris et Marie  Very Happy 
pour moi ce n'est pas un  chien fragile , mais bon j'ai peu d’expérience en fait ,  je n'ai jamais eu de soucis médicale avec eux  et de ce que j'entends chez d'autres éleveurs , c'est un chien qui peux vivre très vieux , si, j'ai fait enlever des dents persistantes à Gin et je vais devoir le faire à Inna (elle a 8 crocs en ce moment!! Laughing )..

pour l’éducation , oui il faut faire attention a les traiter comme des gros , c'est TRES TRES important , j'ai fais l'erreur au début avec Gin ma 1ere toy , du coup elle bouffait tout ce qui m'approchais  Twisted Evil , je l'ai  vite remise en place , d'ailleurs c'est ce petit épisode qui m'a fait acheter le livre de Joëlle ,(MERCI JOELLE  sunny ) mais ce n’était pas facile de devoir ignorer ce ptit bout aux grands yeux tendres , mais elle a vite retrouvé sa place de véritable toutou

pour ce qui est des aboiements vers les gros , disons que les borders étaient là avant eux .. donc ils ont etaient de suite des compagnons de jeux , enfin avec ma femelle , parce que bon faut pas pousser non plus ..mon gros pépère il va pas se laisser renifler par un si petit bout de cul quand même  Cool  ...nan mais ça va pas non !! lui il les tolère mais faut pas pousser le bouchon

Gin au cours d’éducation canine a toujours était assez indifférente aux autres chiens  , sauf quand ils veulent la secouer d'un peut trop près , elle se rebiffe et c'est les gros qui ont peur , ou plutôt sont surpris  Laughing , en general Gin est pacifiste, sauf si on l'enquiquine trop

Avec Inna , les choses ont été un peu différente.. des qu'un autre chien s'approchait (gros ou petit), elle essayait de le pincer ... mais bon j'ai compris que c'est moi qu'elle voulait protéger, du coup j'anticipe avec des petites gourmandises , et depuis tous va bien mieux ... j'ai la chance d'avoir le club a 2 km de chez moi , c'est plus facile d'aller a l'encontre d'autre chiens

ils n'aboient pas pour rien , si quand sa frappe a la porte , mais ça dure pas (c'est des sonnettes quoi) je dit '"c'est bon " et ça s’arrête , mais j'ai aussi du faire une petite rééducation sur ce point , toujours en anticipant avec des friandises , ça marche trop bien  la bouffe  cheers... des que quelqu'un frappait à la porte j'avais toujours un bol avec des coquillettes et hop j'en balançais par terre histoire de détourner leurs attention et du coup maintenant quand quelqu'un frappe a la porte , ils sont toujours en attente de ce qui va tomber du ciel  Suspect , des fois ça tombe encore , mais pas toujours (RE MERCI JOELLE)bon maintenant j’arrête Joëlle sinon on va croire que je fais du zèle si ça continue

c'est speed , mais c'est par 1/4 d'heure de folie ou ils courent dans tous les sens en jouant a la bagarre entre eux , dehors ils font la course avec ma femelle border qu'ils font tourner en bourrique tellement les changements de directions sont brefs et rapides, mais ça ne dure pas très longtemps (des petit guépards quoi) en promenade ils sont curieux mais  ne s’éloignent jamais à plus de 10 m ... en même temps je suis toujours source de ravitaillement drunken

rha pour moi aussi c'est un chien parfait , mais comme mes borders  tongue peut etre pas les mêmes  raisons
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 16:53

Vidéo d'agility assez impressionnante :ça dépote! bon comme Tekila dit : faire attention mais quand on a une conduite comme la dame ok...
Donc eux c'est pour la "compagnie" puisque tu ne fais pas d'activités canines.
Alors question fatidique : et les borders? photos?

Ha oui tes liens FB & web ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
céline russkiy toy

céline russkiy toy


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Emploi/loisirs : eleveuse/ vannerie sauvage
Date d'inscription : 18/04/2012

céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitimeVen 24 Jan - 18:09

bonjour Gilda
bon je pense que mon lien web  fonctionne maintenant , mais FB y a rien a faire  Rolling Eyes  bon enfin si vous voulez devenir mes amis  Laughing  moi c'est céline guillon c'est plus simple

pour l'instant je ne fais pas vraiment d'activité ...mais je ferais passer le csau a Inna et Gin (meme si Gin ne fera rien d'autre je pense )  en septembre , en attendant je fais un peu d'initiation a l'agility avec Inna en même temps que  l’éducation  ... mais bon c'est vrai qu'il va falloir que j’accélère le mouvement (mais il fait tellement moche en ce moment ) , pour l'instant j'admire les copains  Wink 

les border ça vient , ça vient ... se sont mes gardiens de troupeaux .....de poules tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://delapetiterivagerie.chiens-de-france.com/
Contenu sponsorisé





céline russkiy toy  Empty
MessageSujet: Re: céline russkiy toy    céline russkiy toy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
céline russkiy toy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celine et Eliote Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: