Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Engorgement des glandes anales

Aller en bas 
+3
Irene
Joelle
Téquila
7 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeLun 25 Nov - 19:52

Coucou

En faisant un câlin/chahutant avec Muse, j'ai:
1/ Senti l'odeur de son museau silent 
2/ Vu qu'elle avait mal quand je touchais sa queue...

J'ai donc pensé aux glandes anales, après m'être armée d'un gant et d'un mouchoir (et avoir pris soin d'aller dans la buanderie pour les odeurs) j'ai commencé à lui vider (première fois que je fais ça, enfin du moins que ça marche!)

Comment on sait si c'est tout vidé? A quel moment doit on s'inquiéter d'une infection?

De tous mes chiens je n'en ai jamais qui se sont plaints des glandes anales, tout au plus ils se les vidaient tous seuls... scratch 

Là pour les détails croustillant j'ai pu lui faire sortir 5-6 giclettes, après ça coulait juste, mais elle couinait alors j'ai arrêté d'insister... Je dois y retourner? (je n'ai plus de gants What a Face ) j'attends demain?

Bref.. j'aimerai tout connaitre des glandes anales (franchement qu'est ce que ça schnouf! et j'suis pourtant pas sensible silent )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeLun 25 Nov - 20:41

Je ne pense pas qu'il soit bon de faire du "tout vider" (a force de triturer la zone, ca risque plus d'irriter qu'autre chose)... tant que tu as évité les surpressions, et que ça redevient confortable pour le chien, je ne m'acharnerais pas. C'est pas un abcès à vider/nettoyer, c'est juste un sac à désengorger!
Enfin, moi c'est ce que je fais, pour les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeLun 25 Nov - 20:43

ok et qu'est ce qu'il faut faire pour prévenir?
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeLun 25 Nov - 21:00

Est-ce que Muse a tendance à faire des selles molle ?
J'ai lu que les selles dures permettaient de vider les glandes anales naturellement...

Fuchsia a eu les glandes anales engorgées petite, une fois, et puis plus rien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMar 26 Nov - 6:19

Non ses selles ne sont pas spécialement molles... Première chose à laquelle j'ai pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMar 26 Nov - 10:08

D'après tout ce que j'ai déjà entendue sur le sujet, je pense surtout qu'il y a des chiens prédisposés à ce problème et d'autres non.

Ici, je fais vider par le véto lors de la visite annuelle, et jusqu'à présent, rien à signaler, il "vidange" peu. Il le fait avec une très grosse dose de coton.

Après, je rejoins Joëlle sur le fait de désengorgé, puis de surveiller et éventuellement intervenir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 7:58

Alors là... Aucune idée ! (commentaire utile hein? lol! )
Ici, jamais eu à le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 8:38

lol!
J'ai pas reverifie, elle ne montre plus de gêne sauf si je lui lève la queue vers le haut, mais j'ai plus l'impression que c'est une appréhension qu'autre chose, l'est assez chochotte la louloute, très démonstratrice quand ça va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 13:00

Marie & Frisbee a écrit:
Alors là... Aucune idée ! (commentaire utile hein? lol! )
Ici, jamais eu à le faire !!!
Moi de même! mrgreen  J'ai pas osé alors j'ai rien dit, mais je m'associe complètement à ce commentaire très utile!!! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 14:21

Téquila a écrit:
lol!
J'ai pas revrifie, elle ne montre plus de gêne sauf si je lui lève la queue vers le haut
Tu lui as levé la queue pour vider je pense !?
Parce que ça fait ressortir tout et c'est plus facile à vider !

Mais non, il ne faut pas insister... 2 pressions, je n'ai jamais fait plus !
Car ensuite tu risques d'irriter l'intérieur...
Mieux vaut recommencer dans 1 mois que d'insister ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 20:05

Une queue de golden même peu poilue, oui vaut mieux lever pour vider si tu vois ce que je veux dire Wink lol! 

Ok on verra ça dans un mois alors s'il y a besoin, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitimeMer 27 Nov - 23:44

Téquila a écrit:
Une queue de golden même peu poilue, oui vaut mieux lever pour vider si tu vois ce que je veux dire Wink lol! 
 
An bon ?? lol! lol! 
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut la lever vers le milieu du dos,  en forçant, de façon à faire ressortir l'anus ! Sans faire mal bien sûr !! Wink 
Pour les petits chiens, c'est facile, mais pour Saku, je la "coinçais" entre un mur et mes jambes, avec un genou sous son ventre pour l'empêcher de s'asseoir... tout ça en douceur bien sûr ! I love you 
 
Mais ce que je retirais était liquide et très très peu odorant...! Engorgement des glandes anales Icon_scratch Engorgement des glandes anales Siegfrie
Alors qu'au salon, j'avais des "vedettes"...! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Engorgement des glandes anales Empty
MessageSujet: Re: Engorgement des glandes anales   Engorgement des glandes anales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Engorgement des glandes anales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» glandes anales?
» comment vider les glandes anales d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: