Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ma Saku :(

Aller en bas 
+16
Joelle
celine69
Reglisse
Morrigane
gilda
Mika
Marie & Frisbee
Antérift
Téquila
Pria
Irene
Christine
Peanuts
Vanessa
Val
Chris
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 20:47

Voilà, elle est partie rejoindre son Papy (mon père) qu'elle aimait tant...
Depuis samedi fin d'après-midi, je voyais que qlq chose n'allait pas...
et dimanche et lundi, c'était crescendo...
la nuit dernière, je suis restée avec elle dans la cuisine toute la nuit, et aujourd'hui, c'était de pire en pire...
Donc décision d'euthanasie ce soir, RV à 18h45...
Ma belle a rendu son dernier soupir dans la voiture, devant la porte de la clinique..... dernier pied de nez aux décisions qu'on voulait prendre à sa place.... C'était Saku...! Sad 

Alors ne soyez pas surpris si pendant qlq temps je suis absente...
je reviendrai, quand ça ira mieux......Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:10

Oh ma Chris je suis désolée de lire ces lignes... Je t'embrasse fort... Tu as raison, elle sera restée forte et touchante jusqu'au bout... Je ne sais pas ce qu'il advient de nos esprits après la mort, mais je suis sure qu'elle t'accompagnera.
Plein de tendresse et de pensées pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 36
Localisation : Angoulême
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:32

Plein de pensées.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://solidinfo.fr/
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:34

Oh , toutes mes pensées t'accompagnes
Je ne sais que dire de plus, mais j'imagine ton chagrin. Prends le temps qu'il te faudra, si tu as besoin et quand tu en auras besoin on sera la
:calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:41

Je n'ai jamais vu Saku, mais j'avais presque l'impression de la connaître à travers ce que tu en disais. Plein de courage pour le départ de ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 21:57

Crying or Very sad De tout coeur avec toi, Chris. J'imagine bien ton chagrin. No 
Moi aussi, j'avais l'impression de connaitre Saku, dont tu parles si bien.
Plein de courage à toi. :calin: :calin: :calin: 
Repose en paix, belle Saku. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMar 24 Sep - 22:10

Merci merci.....
Contrairement àa ce que je croyais, je n'ai pas envie de me renfermer, même si j'aime ma solitude pour "ingurgiter"...
Mon homme, qui peut être souvent un tête à claques, a été "horriblement" gentil, faisant et disant exactement ce qu'il fallait dans cette épreuve....
Qlq part, nous sommes soulagés que ma grosse ait pris elle-même, à la dernière minute, la décision de partir... et ça a apaisé un peu notre chagrin...

Mais il y a ce silence dans la maison, même si pourtant c'était un gros chat qui marchait à pas lents et feutrés..... tous ces lits... vides... toutes ces gamelles... vides..... je na sais pas ce que je vais faire ? les enlever rapidement, ou les laisser un peu en faisant semblant de....

Quand nous sommes revenus, mon grand jars s'est approché, tout doucement et sans rien dire, et est resté près de sa tête un très long moment, la regardant, s'approchant encore plus près jusqu'à lui marcher sur la truffe pratiquement...
Il était resté auprès d'elle toute la journée, ne faisant que picorer les qlqs brins d'herbe qui étaient à sa portée, sans plus....

Vu que je n'ai dormi qu'une petite heure la nuit dernière, je pense que ça va aller pour cette nuit... car si je suis remplie de chagrin, je suis aussi apaisée, car elle ne souffre plus (les 2 derniers jours, elle pleurait quand même Sad ) et.... elle n'a pas été euthanasiée...

Maintenant, il va falloir qu'on apprenne à ne plus penser à elle avec des images de ces derniers jours, mais avec celles des jours heureux, où elle nous épatait et surprenait presque tous les jours par ses décisions, insolites parfois, mais toujours raisonnées et intelligentes... et terriblement réalistes et adaptées aux situations..!
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 6:41

Oh Chris, j'ai beaucoup de peine pour toi. Ta Saku était un personnage et tu en as toujours parlé avec tellement d'amour et de fierté. hug hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 7:22

Oh je suis peinée du départ de Saku... C'est comment dire, oui je l'ai toujours connu je crois que dès mes débuts sur les forums on s'est croisées, ça fait près de 10 ans que je te/la connais, même si ce n'est que virtuellement...

Elle va laisser un gros vide ici aussi, mais je sais que tu sauras la faire perdurer au travers de tes souvenirs, de tes écrits...

Je t'embrasse bien fort! Le temps lui saura te faire oublier ces images pour laisser place aux doux souvenirs...

Bon voyage jolie Saku!
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 7:55

:calin: :calin: 

Je t'envoie toutes les bonnes ondes que je peux I love you 

Moi aussi je ne la connaissait qu'a travers tes écrits, mais quand j'ai vu ce titre dans cette section, je me suis dit: "oh non, quand même pas!!"
Alors je n'ose même pas imaginer ce que c'est quand on a vécu si longtemps avec..

on aura au moins la chance de l'avoir un peu "croisée" dans notre vie Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 9:18

La seule rubrique du forum où je n'aime pas y voirde nouveaux posts... pale 

Aurevoir jolie Saku I love you 
Comme les autres l'ont souligné, nous avions un peu l'impression de la connaître par tes écrits...
Courage Chris, je pense bien à toi hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 12:45

Je me suis dit la même chose qu'Antérift... No 

Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments là.

Mais sans qu'on la connaisse cette louloute c'est vrai qu'on a tout de suite su que c'était une akita exceptionnelle. Elle aura eu une belle vie et elle vous laisse de magnifiques souvenirs rempli d'amour. C'est ce que tu dois te dire :calin: 

Bon courage et énormes câlins :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
gilda




Féminin Nombre de messages : 962
Age : 72
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 14:43

Quelle tristesse, quelle tristesse...j'en ai les larmes aux yeux et la gorge serrée...moi non plus je ne connaissais pas Saku, mais comme tu en parlais elle était une personnalité extraordinaire.
Elle t'a fait un dernier cadeau : partir sans l'aide du vétérinaire, te décharger du dernier instant si douloureux où on les accompagne pour finir le chemin... comme un chien qu'on a aimé toute sa vie .
Je suis si peinée devant l'écran, que te dire...je crois que nous tous, nous toutes, nous pensons à toi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:09

Téquila a écrit:
Oh je suis peinée du départ de Saku... C'est comment dire, oui je l'ai toujours connu je crois que dès mes débuts sur les forums on s'est croisées, ça fait près de 10 ans que je te/la connais, même si ce n'est que virtuellement...

Elle va laisser un gros vide ici aussi, mais je sais que tu sauras la faire perdurer au travers de tes souvenirs, de tes écrits...

Je t'embrasse bien fort! Le temps lui saura te faire oublier ces images pour laisser place aux doux souvenirs...

Bon voyage jolie Saku!
Tout pareil... :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Reglisse

Reglisse


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 52
Localisation : Bourgogne (71)
Emploi/loisirs : Resp. Qualité / Mes poilus à truffe et à sabots
Date d'inscription : 18/02/2011

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 17:10

Je poste moins mais pour cette nouvelle je pense que nous devons tous te montrer notre "solidarité" même si cela n'allegera en rien ta douleur et ta peine.
Je dois dire que tu m'as fait voir les Akitas sous un nouveau jour et que Saku était et ce jusqu'à son dernier souffle un sacré beau témoin de cette race si particulière.
Plein de bonnes ondes et de courage pour toi. Elle reste à tes cotes malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
celine69

celine69


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 10/08/2011

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeMer 25 Sep - 20:05

Je te l'ai déjà dis... Mais je pense fort a toi et a Norbert.
Saku a été ton inspiration pour tellement de choses concernant l'akita Inu... A vous deux, vous avez été notre inspiration, a moi et tant d'autres, pour cette si belle race.
Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 1:38

Il faut que je vous dise un grand merci à toutes, car contrairement à ce que je pensais AVANT, je ne suis pas partie me terrer dans mon trou, et j'ai bien eu raison...
Même si je n'ai pas arrêté de pleurer non stop devant vos messages, ça m'a fait un bien fou que je ne soupçonnais même pas...

Ce que je n'ai pas "compris" (pour une fois que je ne la comprenais pas) c'est qu'à aucun moment son regard ne s'est fait suppliant ou implorant ou demandeur de qlq chose....
Vers 17h30, j'étais rentrée à la maison pour je ne sais plus quoi faire (peut-être me mettre qlqs minutes devant l'ordi, car je n'en pouvais plus de la voir comme ça) je l'ai entendue hurler dehors.. mais pas hurler de douleur comme un autre chien peut faire, mais plutôt comme un loup, en "pointillés", mêlé à des waoooou wahoooou...
Je me suis précipitée aussi vite que j'ai pu avec mon genou explosé et mes béquilles, et elle s'est allongée sur le flanc tout en continuant..
Je voyais des gros spasmes au niveau du ventre et de sa grosseur, et là, j'ai compris : ça faisait 2 jours qu'elle n'avait pas fait sa crotte et  ça lui faisait mal car elle n'avait plus la force de pousser... alors je lui ai massé le ventre, de l'avant vers l'arrière, et elle hurlait moins... Pour être sûre que ça lui faisait du bien, j'ai arrêté à un moment... elle a lévé la tête et m'a regardée de côté, comme pour dire "Eh..!!! tu continues oui !!!!" Pas de supplique, pas de regard quémandeur, juste "ben alors ?"
Et au bout d'1/4 d'heure, bingo, je l'ai aidée à explulser qlqs crottes !!
Elle n'a plus pleuré, a relevé à nouveau la tête pour me regarder, toujours avec ce même regard serein et sûre d'elle, et sa tête est retombée très lentement dans l'herbe, tranquillement...
Il était 18h, et en réalité, elle partait déjà... son coeur se calmait, sa langue était presque blanche, sa gueule entr'ouverte, ses beaux yeux devenaient flous...
Elle est morte une petite heure plus tard, sans souffrance, sans spasme, sans cri, dignement... on aurait pu ne pas aller chez la véto, mais on a voulu de toute façon lui faire faire un dernier tour en voiture, elle qui en était privée depuis plusieurs mois car ça lui faisait mal !

Ce matin, Norbert a fait le trou pour l'enterrer (le pauvre) et avant de refermer, il est allé cueillir, sans me le dire, 2 roses que nous avons mises au niveau de sa belle tête....
Et il a décidé qu'on allait acheter un cerisier japonais (un sakura) pour mettre soit à côté d'elle, soit dans le jardin si ça devient trop grand, car il y a déjà des arbres là où elle repose.. Nous avons commencé à aller voir ça cet après-midi, mais bon, on a le temps vu que ce n'est pas la période idéale pour faire des plantations !

Partager tout ça va m'aider à exorciser la vision de ces images qui n'arrêtent pas de passer en boucle dans ma tête !
Maintenant, il va falloir que j'évacue les mauvais moments pour ne la revoir que belle et fière, en pleine forme... et si douce....

Ma Saku :( Sak1


Et Norbert aussi le pauvre, il va devoir se faire à son absence......
Car si moi je m'étais préparée depuis plus d'un an, lui n'a pas fait le même boulot sur lui-même et ça l'a chopé de plein fouet... en fait, je crois qu'il est plus choqué que moi encore...

Mais merci de vos messages qui sont si justes et si touchants, alors que vous l'avez jamais vue....
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:44

hug hug hug hug 

Pour ton mari, le mien qui ne montrait rien a été très touché/peiné du départ de Ralf... Peut être sont-ils moins proches, plus dans le déni que nous?

Tout plein de courage!!


J'aime beaucoup l'idée de l'arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 6:53

Son après-vie va être aussi belle que sa vie, c'est bien. hug 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:16

Quelle bonne idée Chris ...
Je pense à vous I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts

Peanuts


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 41
Localisation : Ma jolie Touraine !!
Date d'inscription : 01/04/2012

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:08

:calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:11

A peu près 10 ans à se croiser sur les forums, c'est un peu comme si Saku fait partie  de la famille, tout comme toi...

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: 
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:46

oh ... j'ai ma fille à la maison, donc un peu moins de temps, je n’étais pas venue sur le forum ces deux derniers jours ...
Je suis si désolée, Chris de ne pas t'avoir tout de suite assurée de mon profond soutient. Que te dire qui n'ai pas déjà été dit? Je pense à toi, à vous, à elle...
A la belle vie qu'elle a eue, avec des humains qui ont compris son âme...

Quelle magnifique idée que de planter cet arbre.
Je me permets de vous embrasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:07

Cette idée d'arbre est très belle....
Tu sais, moi aussi j'ai l'impression de l'avoir connue Saku, avec un sacré tempérament et une belle âme...
Je trouve que vous avez eu une très belle relation...
Je voudrais pouvoir vous envoyer un peu de chaleur à toi et à ton homme... ce ne sont que des mots, mais ils sont sincères...
hug hug hug hug 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitimeJeu 26 Sep - 16:23

Heureusement que mon homme est là, car de le voir si déboussolé, ça finit par me faire rire...
Tout à l'heure, on part faire des courses.... (ça occupe)
Je le vois prêt à partir, mais il avait gardé son pantalon de jogging qu'il a à la maison... donc je lui dis, étonnée : "Tu restes en jogging ?"
- "Ah.... raaaaah, pis j'ai mis mes chaussures, faut que je les enlève, et ces lacets ça m'emm..... !!!"
Bref, ça l'agaçait d'avoir oublié de mettre un autre pantalon...

Il va se changer, et moi, prudente, je ne reste pas dans les parages et vais dans la voiture pour l'attendre... Smile 
Il revient et monte dans la voiture, et là, je lui dis : "Qu'est-ce que tru as mis comme chaussures ????"
Il avait mis ses sabots de jardin !!!!!!!!!!!
Je n'écrirai pas ici ce qu'il a répondu, car la décence me l'interdit !!!! Very Happy 

Mais il est complètement à l'ouest, n'arrive pas à se concentrer sur quoique ce soit...
Ca ira mieux dans qlqs jours je pense, mais pour le moment, il m'occupe, car il faut que je le surveille, mon grand gosse lunaire... hug
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ma Saku :( Empty
MessageSujet: Re: Ma Saku :(   Ma Saku :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Saku :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arrière-train de Saku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Divers :: Le pont de l'arc en ciel-
Sauter vers: