Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ras le bol...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilda

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 9:18

Bon c'est pas trop mon genre les coups de gueule sur les forums.
Mais là, vraiment je pense que ça va me faire du bien!
Je sors Hoshi en ville, sacs à crottes bien sûr en poche, chien en laisse, pas pipi n'importe où, etc...je ne suis pas exemplaire certes mais je fais ce que je peux.
Il y a des distributeurs de sacs à m*** dans Moirans mais...des crottes à 5 m !! & les gamins s'amusent à vider les sacs...où sont les parents?...
Ce matin mon chien en laisse, j'arrive au parking sur lequel 3 personnes discutaient : un golden sans collier ni laisse bien sûr, voit mon chien, aucune réaction de la dame...le chien a carrément FONCE sur nous pour jouer mais a traversé la route au galop! réflexion après rappel de la maîtresse : "il est gentil"...ben oui mais outre le fait que le chien risquait de se faire percuter, de causer un accident, de me faire tomber etc ce chien en totale liberté peut pisser & chier où il veut sans que le maître daigne s'en préoccupe!
Colère froide de ma part : à sa réflexion "il est gentil", j'ai rétorqué "le mien NON"...bref c'est vrai que toutes ces incivilités m'énervent !Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/gabng39/videos
Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 11:43

gilda a écrit:

Colère froide de ma part : à sa réflexion "il est gentil", j'ai rétorqué "le mien NON"...bref c'est vrai que toutes ces incivilités m'énervent !Evil or Very Mad 
Comme je te comprends, et ça devient saoulant à la longue...

Hi hi, même réponse de ma part et comme le mien ne tarde pas à grogner/aboyer sur tous les chiens qui foncent sur lui, ça ne fait que confirmer le côté "méchant" (oui, ce n'est pas bien, mais au moins ça permet de limiter le nombres de c*** Razz  ) car il n'aime pas le désordre.

L'autre jour, troupeau de CRS en entrainement + petit pont = chien qui remet tout le troupeau dans le rang en aboyant 2/3 fois bien comme il faut. Réponse d'un des mecs (qui ont d'ailleurs obtempéré illico presto mrgreen  ) : j'espère que la maîtresse n'est pas pareil. Ma réponse : non, elle est pire rire 
Résultat : atmosphère détendue et chien à qui on a donné raison car quand même, c'est bien en rang qu'on doit courir rire 

gilda

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 12:07

HA Morrigane tu ne manques pas d'humour, les CRS non lus!lol! 
Mais bon...Hoshi depuis qu'il s'est castagné brièvement avec un chien parce qu 'il défendait le degueuli de poulet qu'il avait trouvé, & que quelqu'un avait balancé pour ne pas avoir à le ramasser, est devenu un peu possessif & méfiant.
Donc comme j'ai pas trop envie de retomber dans les travers de titine, j'essaye d'anticiper & là...heureusement que j'ai attendu que la dame de ce matin zieute ce que faisait son chien, c'est à dire traverser au galop!
Maintenant je vais faire comme une pro du clicker m'avait dit : avoir une canne...Suspect mais ...toujours mes sacs à crottes! LOL
Dans le midi un énorme golden (décidément...) se baignait dans la fontaine du village, ayant constaté à +sieurs reprises que la maîtresse n'avait aucun effet sur lui (ZERO rappel) je surveillais en retournant vers ma voiture. J'ai vu que sans le voir il avait senti Hoshi & nous fonçait dessus.
Je bénis les fermetures électroniques! j'ai eu juste juste le temps de faire sauter Hoshi dans la voiture...
Et la maîtresse de me dire "heureusement"!
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 13:14

Bon, ça me console, je ne suis pas la seule "grincheuse". Je pensais que c'etait mon age qui me renadait de plus en plus allergique à toutes ces incivilités.

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 13:28

Partez vivre à la campagne y a pas tous ces soucis!! caché 

(Merci Gilda tu m'as fait penser à faire ma corvée de jardin... j'y pense quand je rentre la voiture et après pfiou envolée la pensée du caca!)

Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 14:11

C'est clair qu'en Normandie, je rencontre moins de gens, donc moins de soucis lol.
Le retour à Paris va être horrible, rien que d'y penser brrrr... Sad

Maintenant, quand on me demande si c'est une femelle, je réponds que c'est un mâle, c'est  beauuuuuuucoup plus simple que d'expliquer que oui, c'est une femelle mais que je lui apprends à ne pas aller dire bonjour aux chiens quand elle est en laisse, parce que blablabla.... Et pendant que je parle, la personne (souvent une femme) se rapproche et laisse son chien dire bonjour à Fuchsia... Mad Rolling Eyes Absolument aucun respect.

Malheureusement, j'ai appris à mes dépends qu'il n'y avait qu'en était très sec que les gens comprennent. Du coup, je passe pour la folle de service dans le quartier mais tant pis. Rolling Eyes 
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 15:12

Joelle a écrit:
Bon, ça me console, je ne suis pas la seule "grincheuse". Je pensais que c'etait mon age qui me renadait de plus en plus allergique à toutes ces incivilités.

Euh... moi je râle déjà à 23 ans ... Alors c'est pas l'âge lol! lol! 

Alors moi les gens qui laissent venir leur chien sur le mien, ça m'énerve pour la journée !!! Ils me souuuuuuuuulent !!! Sachant que Frisbee, sauf chien de sa taille, c'est juste compliqué au premier abord (surtout en laisse!!) et que je pense qu'il a déjà assez d'amis comme ça, pas besoin de faire connaissance avec tous les chiens des alentours !!!!

Et les gens qui ramassent pas .... Pffff !! Par contre ce qui m'enerve aussi c'est que par exemple, je me suis promené dans un parc à Bordeaux... entrée dans le parc, Frisbee fait... je ramasse... Ba obligé d'attendre la sortie du parc car zéro poubelle à l'intérieur Mad Mad 

CQFD: On est toutes des râleuses dehors 
gilda

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 16:25

Joelle a écrit:
Crying or Very sad j'ai un an de plus que toi...alors par rapport à moi tu es une "jeune" grincheuse!lol! 
En tout cas mon mari, lui il pense que "je" m'en fais trop & qu'après tout les autres qui s'en font moins sont plus "bienheureux"...mais bon quand il marche dans un caca boudin, lui aussi il râle!
La corvée de jardin je la fais quasi tous les jours avec 3 chiens...c'est pas ce qui est le + plaisant mais bon sinon je me demande à quoi ressemblerait le terrain : un champ de mines!rire 
Tu as raison Irene mieux vaut être TRES sec...ceux qui sont en infraction ce sont ceux dont les chiens sont sans collier & sans laisse quand il y a un pépin.
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Jeu 22 Aoû - 16:31

Je vous comprends, quand j'avais Ralf j'étais folle de voir les gens laisser leur chien venir voir le mien, qui de toutes façons cartonnait direct... Le must: se faire engueuler parce que son chien (en laisse et muselière) agresse le pauvre chien gentil en liberté hors de vue/voix qui est venu le voir! Rolling Eyes 

Ici les chiens libres sont des chiens tellement craintifs qu'ils prennent la fuite dès qu'ils voient qu'on a des chiens à 100m ^^ ça limite bien des histoires lol

Pour le jardin avec seulement Amazone la tondeuse suffisait, là je la fais tous les 2-3 jours surtout pour les voisins (elles font devant, et nous on est derrière) parce que bonjour l'odeur quand il fait chaud:silent:

Kitou

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Sam 24 Aoû - 21:17

même si je ne réponds plus beaucoup, je vous lis toujours quand même. et je voulais répondre au sujet des personnes qui laissent leurs chiens aller à l'encontre des autres parce que, lorsque Waika était petite, j'étais un peu comme ces gens là, je pensais que c'était bien qu'elle rencontre le plus possible de chiens de toute sorte etc... je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui (même si je ne sais toujours pas tout non plus Very Happy ). et donc, juste pour dire que c'est plus de l'ignorance que de l'incivilité, mis à part concernant les crottes et les chiens lâchés qui n'ont pas de rappel bien entendu.
j'aurais trop peur que mon chien se fasse renverser ou crée un accident.

comme vous, je râle lorsque je vois un chien errer seul avec son maître à quelques mètres s'entêtant à le rappeler sans succès.
mais il fut un temps où, quand on se promenait le long d'un lac ou en forêt, je la laissais marcher sans laisse, elle avait un bon rappel mais pas à 100 %. un jour, j'avais même râlé (dans ma fausse moustache lol) contre une personne qui m'avait demandé très sèchement de tenir ma petiote car elle m'avait indiqué qu'elle ne répondrait plus de son chien, et ... c'est seulement plus tard que j'ai compris pourquoi...

pour les crottes, je vis dans un petit village où on ne trouve pas de poubelles Evil or Very Mad  alors l'été, c'est pas le top, les balades avec les mouches qui vous suivent à la trace... affraid 
sinon pareil, avec 4 chiens, on ramasse chaque jour sinon, ce serait un vrai champs de mines et de mouches à m*** rire 
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 10:59

Tiens ... Je viens de voir à la télé qu une ville de Seine et Marne a installé des caméras pour surveiller les personnes qui ne ramasseraient pas les selles de leurs toutous ...
Cat

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 16:58

Pour les chiens lâchées, je viens encore d'avoir trois belles démonstrations rien que cet après-midi.

Un monsieur qui n'a pas rattachée sa chienne alors que Louh était attachée (je l'attache dès que je n'ai plus assez de visibilité et/ou que je croise des gens avec ou sans chiens) : la chienne a commencé par ignorer Louh qui ne bronchait pas malgré une grosse crête sur le dos, puis s'est jetée sur Louh, elles se sont bagarrées. Je pense que maintenant Louh va être comme une folle à chaque fois qu'elle va la croiser... On aurait pu éviter ça si ce monsieur avait été correct Mad .

Dans cette balade, on se promenait avec une « copine de chiens » très sympa, mais qui elle ne rattache pas son chien. Elle le rattache par sécurité au moment où on approche de la route, et à ce moment arrive un joggeur qui la voit le rattacher et lui dit merci, croyant que c'était pour lui qu'elle le rattachait. Ma fille en a profité pour le dire (redire je l'avais déjà fait), qu'elle devrait le rattacher ou le tenir par le collier à chaque fois qu'on croise des gens avec ou sans chien, qu'il faut respecter les gens qui ont peur, surtout que son chien est grand, donc encore plus impressionnant pour qui a peur. Et elle lui a rappelé ce qui venait de se passer pour Louh.

Et dans cette même balade, nous avions croisé une femme accompagnée de deux énormes chiens (environ 60 kilos) lâchés, dont un que je connaissais déjà. Louh était en laisse (la seule et la rikiki à côté des trois autres). J'ai dû la détacher en catastrophe car les deux gros ne la lâchaient plus (gentiment) et avec la laisse, elle n'avait aucun moyen de s'échapper alors qu'elle avait peur de ces deux géants.

Avec ce genre d'expériences négatives, je crains qu'à force, Louh s'en prenne à tous les chiens lâchés qu'elle croise Evil or Very Mad .

Pour les crottes, j'ai un distributeur attaché à la laisse, c'est super pratique. En plus, les sacs  à crottes servent aussi à se mettre sous les fesses quand les bancs sont humides et  se mettre sur la tête lors d'une averse mrgreen . Et dans le jardin, je ramasse direct à la belle saison, surtout à cause des voisins limitrophes. En hiver, mes voisins ne sortent jamais dans leur jardin et il n'y a plus de mouches, je suis un peu moins vigilante (une fois par jour ou tous les deux jours), et encore moins quand il neige !
Voir le profil de l'utilisateur http://catlouh.voila.net/index.html
gilda

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 17:47

Cat
Citation :
qu'il faut respecter les gens qui ont peur,
Tu as parfaitement raison! J'en ai pris conscience vraiment le jour où j'ai vu une dame  portant son bébé dans le sac kangourou devant elle, se tétaniser à l'approche d'Akita qui était la crème des crèmes, mais qui avait l'apparence d'un loup.
On vit tous des expériences "négatives" mais qui nous enseignent aussi à ne pas prendre pour argent comptant ce que les maîtres disent.
Et ce sont ces histoires porteuses qui vont nous donner de l'appréhension...que notre chien va percevoir etc
C'est le cercle vicieux! lol
Mais tu sais Kitou, on a tous un jour ou l'autre pensé ou agi comme toi.hug 
Pour les cacas boudins, à Salins dans le Jura pas de caméra, mais des amendes : fini l'avertissement on passe aux actes!
Je viens de le lire sur le journal.
Et après tout pourquoi pas?
J'ai dans la tête l'image du handicapé roulant dans son fauteuil manuel dans une merde! Imaginez la suite......................scratch
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 18:46

T'as de drôle d'images en tête je n'avais jamais imaginé ça rire 

Sinon pour ce qui est de rattacher, Amazone est constamment libre, je la rappelle au pied quand il y a quelqu'un qu'on doit croiser, son rappel est sur, et sa marche au pied aussi... Et ça rassure les gens de la voir à l'écoute comme ça... Je l'attache quand y a des chiens en liberté par contre, autant si l'autre chien est attaché elle va l'ignorer, autant en liberté elle va au clash direct (juste un tampon, un peu de bruit et c'est tout, mais ça a de quoi faire peur à l'autre chien...) et puis depuis qu'il y a la petite les chiens étrangers n'ont pas le droit de s'approcher, elle est devenue très protectrice :/
Par contre à l'abord de l'école je l'ai toujours rattachée par correction pour les autres... J'ai une amie qui a peur des chiens, et c'est quelque chose que j'ai toujours respecté...
D'ailleurs y avait une petite qui était tétanisée à la sortie de l'école quand elle voyait Amazone... Je ne savais pas trop comment réagir, pourtant je restais loin... Elle ne voulait pas sortir, ça me faisait mal au cœur...
Je me suis fiée à l'attitude de la maman qui ne semblait pas vouloir que je m'éloigne encore plus, ni ne regardait Amazone avec reproche...
Du coup j'ai continué de venir avec, je la "cachais" derrière moi, la petite savait très bien où elle était, mais le fait de la savoir derrière moi, elle était moins en panique...
Trois ans après, elle passe à côté sans problèmes, ouf!

Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 19:48

Cat a écrit:
Pour les crottes, j'ai un distributeur attaché à la laisse, c'est super pratique. !
Ah..???
Ben chez ma chienne, elles sortent tout naturellement par l'endroit qu'il faut, pas besoin de distributeur sophistiqué.... scratch 

rire rire
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Dim 25 Aoû - 19:56

Chris a écrit:
Cat a écrit:
Pour les crottes, j'ai un distributeur attaché à la laisse, c'est super pratique. !
Ah..???
Ben chez ma chienne, elles sortent tout naturellement par l'endroit qu'il faut, pas besoin de distributeur sophistiqué.... scratch 

rire rire
rire rire 
gilda

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Lun 26 Aoû - 6:13

Citation :
Citation :
J'ai dans la tête l'image du handicapé roulant dans son fauteuil manuel dans une merde! Imaginez la suite......
T'as de drôle d'images en tête je n'avais jamais imaginé ça
Je crois qu'une assoc avait utilisé une telle photo pour une campagne engageant les maîtres à ramasser.
Cat

Féminin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Lun 26 Aoû - 11:30

Chris a écrit:
Cat a écrit:
Ah..???

rire rire
:mdr:C'est sûr, ta chienne a l'air plus pratique mrgreen  !
Voir le profil de l'utilisateur http://catlouh.voila.net/index.html
Pria

Féminin Nombre de messages : 2555

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Lun 26 Aoû - 12:29

gilda a écrit:
Citation :
Citation :
J'ai dans la tête l'image du handicapé roulant dans son fauteuil manuel dans une merde! Imaginez la suite......
T'as de drôle d'images en tête je n'avais jamais imaginé ça
Je crois qu'une assoc avait utilisé une telle photo pour une campagne engageant les maîtres à ramasser.
Perso, je pense aussi beaucoup aux jeunes parents qui doivent ensuite manipuler la poussette et la ranger dans le coffre de leur voiture. Sans parler du bébé, qu'ils touchent aussi... silent 
J'en parle en connaissance de cause, ayant eu une mésaventure poussetto-cacadechientesque en ville avec une de mes filles. Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pril.biz
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Lun 26 Aoû - 13:52

Y a même pas besoin de roues... mon Papa, à la fin de sa vie, avait un peu de mal au niveau des connexions. Et leur rue calme et verdoyante était un crottoir notoire. Il a marché dedans, a glissé, est tombé, et il se frottait consciencieusement avec sa main ganté... sans remarquer qu'il avait aussi mis la main dedans...

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Ras le bol...   Mar 27 Aoû - 10:18

Déjà à l'époque où j'avais Pom' à Paris, il y avait des panneaux partout pour inciter les gens à tirer leur chien dans le caniveau...
Mais combien le faisaient ????
Vu le nombre de crottes sur les trottoirs, pas grand' monde.... No 

Et moi je me faisais systématiquement "agresser" verbalement car Pom' était sans laisse, et que pour les gens bien-pensants, elle faisait ses besoins n'importe où !!! Mad 
Personne ne me croyait (sauf quand ils la voyaient faire) quand je disais qu'elle descendait seule dans le caniveau... Embarassed 

Mais je crois que même ça c'est interdit maintenant... ce qui est un peu logique, mais bon...

A quand les amendes pour crachats partout (merci les footeux !!!!)
Car même si c'est moins apparent, évidemment, on ne peut pas dire que ce soit plus sain que les crottes de chiens !! silent 
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ras le bol...   

Ras le bol...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1