Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Irya et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mika

Féminin Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 8:35

Bon comment dire. Ma puce ne m'écoute pas...
Elle est adorable avec mon copain, avec un ami ou mes parents. Mais avec moi, en balade elle aboie tout le temps, elle revient jamais, elle se calme jamais.

Pourtant elle a le droit à plusieurs balades exploratrices (où elle nifle et court où elle veut), des cours d'éducation (clicker, jeu et vie courante) et là elle est très attentive, des moments câlins, pour créer des liens.
Mais en dehors de ça, dès que je dois la porter pour descendre, elle grogne (pas méchamment, mais le grognement est là).
Promenade de ce matin, elle arrêtais pas d'aboyer, après les gens, après les chiens, et du coup je la prend dans mes bras pour la calmer et l'éloigner, elle a griffé ma main au sang (j'ai l'impression d'avoir pris un chat sauvage dans les bras !)

Alors je sais que je suis stressée en ce moment. Je règle beaucoup de problèmes personnels, mais j'essaye vraiment de ne pas laisser transparaître à travers ma relation avec mes chiens. Avec Cookie ça va, bon toujours égal à lui même, mais la petite je sais pas. J'ai pas l'impression d'y arriver.

Est-ce que vous pensez que c'est normal, à un certain âge ? Est-ce qu'elle ressent plus que Cookie mes émotions ? J'espère au moins que ça va pas lui laisser des séquelles pour son âge adulte
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Féminin Nombre de messages : 2535

MessageSujet: Re: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 10:13

Ba euh... Elle a changé la Irya depuis que je l'ai vu alors Shocked 

Mika a écrit:
.
Elle est adorable avec mon copain, avec un ami ou mes parents. Mais avec moi, en balade elle aboie tout le temps, elle revient jamais, elle se calme jamais.
Si ton copain, un ami, tes parents la balade... elle est calme ?

Mika a écrit:
Mais en dehors de ça, dès que je dois la porter pour descendre, elle grogne (pas méchamment, mais le grognement est là).
Et si les autres la porte, c'est pareil?

Mika a écrit:
Promenade de ce matin, elle arrêtais pas d'aboyer, après les gens, après les chiens, et du coup je la prend dans mes bras pour la calmer et l'éloigner, elle a griffé ma main au sang (j'ai l'impression d'avoir pris un chat sauvage dans les bras !)
Peut être que, pour éviter les griffures, j'essaierai de lui changer les idées, en lui demandant des choses, en essayant de la garder connecté en faisant demi-tour, sans la porter puisque visiblement elle est pas à l'aise quand on la porte... C'est ce que j'essaye de faire avec Frisbee... C'est pas parfait encore mais y a beaucoup de progrès depuis plusieurs mois.

Bon, voilà, moi j'ai posé les questions qui me venait tout de suite à l'esprit... je laisse les pro répondre sunny
Joelle
Admin

Féminin Nombre de messages : 4569

MessageSujet: Re: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 10:32

Mais.. pourquoi la porter?
Le Lapin est a peu près de la même taille que le spitzloup... je n'ai pas souvenir d'avoir porté mes chiennes (sauf dans mon blouson à 6 semaines, au marché mais ça ne compte pas, c’était du boulot "d’éleveur"). Bon ok, j'avais un ascenseur pour les 9 étages...
Les chiens n'aiment généralement pas être portés, ça n'est pas dans leur schéma (c'est un truc de bêtes avec des bras!).
En plus il faudrait voir comment vous l'attrapez, la portez...

Mais effectivement, ce portage, s'il est désagréable pour elle, peut tout a fait l'eloigner de vous

et les chats Leeloo-lilas (18/06/06 ) et Hermine (18/06/12 )
RIP Bosco (26/5/96- 9/4/2011)
RIP Kissloup (06/07/98 - 22/03/15 )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetechien.com
Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 11:30

J'ai 3 étage sans ascenseur... Donc t'en qu'elle n'a pas un squelette adulte je dois la porter.

Mais je viens de faire une observation, elle grogne/couine avec les femmes ! Quand c'est un "mâle" elle ne dis rien du tout !! Je la porte très confortablement, qu'elle soit bien posée.
Et avant je m'accroupi, je lui di "viens", puis "bras", elle se met en position de "on va me porter", mais grogne/couine. Faudrait que j'enregistre le son.
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 12:11

Mika a écrit:

Et avant je m'accroupi, je lui di "viens", puis "bras", elle se met en position de "on va me porter", mais grogne/couine. Faudrait que j'enregistre le son.
A mon avis, elle doit vraiment pas être à l'aise quand on la porte .. Rolling Eyes Question 

Frisbee réclame les bras quand il est trop fatigué mais c'est vrai qu'à part lui je connais que des chiens pas très à l'aise quand il s'agit de les porter. Hypso, le staffie, n'a jamais voulu des bras, il couinait aussi et voulait s'enfuir (bon maintenant, 14kilos, on essaie plus hein Razz )
Chris

Féminin Nombre de messages : 4144

MessageSujet: Re: Irya et moi   Mer 14 Aoû - 14:17

Et si tu essayais de la mettre dans un panier ou un sac ?
A la limite, tu prends un sac très souple que tu mets en boule dans ta boîte à lettres pour ne pas avoir à le trimballer tout le temps de la promenade....
C'est ce que je faisais avec Pom' : 3 étages sans ascenseur aussi... Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://akita.zen.free.fr/
Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 7:59

Mais ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'elle couine que quand on la soulève de sol, et que quand c'est une femme. Une fois dans les bras, elle est super à l'aise et se laisse porter.

Et c'est surtout niveau aboiement en balade.
Avant-hier on était dans un parc, elle a aboyé une tribu de mini-pouce chihuahua. Du coup, j'ai laissé Cookie à mes parents, et je me suis approchée doucement des huahuates pour elle. Et elle a fait connaissance et est passée à autre chose.

Mais je l'observe quand elle aboie. Elle attend que Cookie la suive dans ses aboiements. Justement pour les chihuahuas, Cookie n'avait rien dit. Elle a aboyée seule, s'est retournée vers Cookie, a aboyé à côté de lui, et quand lui a commencé à s’énerver, elle a aboyé plus fort. ET des fois elle fait pareil, mais le laisse aboyer seul à la fin.

Je voulais savoir, est-ce que la perte de croc, comme les bébés, font qu'ils sont plus agités ? Car ça pourrait aussi expliquer pourquoi elle intenable et ne se pose jamais ?
Chris

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 11:09

Comment la prenez-vous ?
Ca lui fait peut-être mal !!!???
Irene

Féminin Nombre de messages : 2344

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 13:34

Peut-être a-t-elle eu mal une fois et qu'elle anticipe.
Mais effectivement, les chiens un peu lourds n'aiment pas trop être portés, ça ne doit pas être confortable pour eux malgré tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Chris

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 13:45

Et ta lapinette est une "primitive" si je ne me trompe pas !
Cé fait peut-être partie des choses qui ne se "font pas" !! Wink 
si c'est ça, tu n'es pas au boiut de tes surprises ! Razz 

Saku à 2 mois n'aimait pas être portée dans les bras.... mais adorait être trimballée dans un sac pour aller dans des endroits où elle aurait risqué de se faire marcher sur les pattes !
J'ai arrêté quand elle avait un peu plus de 3 mois, car 15 kg, pffffffiouuu ! Shocked 
Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 14:08

Oui peut-être que c'est ça alors. Mais bon je n'ai pas trop le choix. J'ai déjà essayé de la mettre dans un sac, j'avais l'impression que j’égorgeais un cochon !

Sinon aujourd'hui on est allé à la mer, première fois pour elle. Elle est sortie de la voiture, elle a aboyé pendant 2 min non stop après tout ce qu'il y avait. Et après, vu que Cookie ne réagissait plus, elle a stoppé. Donc c'est toujours un aboiement de "tout est nouveau"

Je vous mettrais les vidéos de ses premiers pattes dans l'eau !
Téquila
Admin

Féminin Nombre de messages : 9384

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 15:07

Ici aussi j'ai une toutoune qui aboie contre tout ce qui est nouveau/bizarre (sauf la planche à roulette!!)

Je la détourne au maximum (perso j'ai pas la patience d'entendre pendant deux minutes mon chien qui aboie silent ) je ne la laisse pas se bloquer sur quelque chose qui la fait aboyer...

Après c'est la période d'impact de peur, du coup c'est un peu exacerbé...

Peut être peux-tu lui apprendre à aimer d'être portée? C'est vrai que trois étages plusieurs fois par jour ça fait peut être un peu beaucoup...

Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 16:01

Ok ça me rassure, car tu disais que ta puce s'adaptait super bien ! Du coup je pensais pas qu'elle passait par une phase d'aboiement comme ma pepette. Mais une fois qu'elle a analysé, ca va mieux.
Le truc c'est qu'elle veut faire réagir Cookie, qui après prend son rôle de protecteur à coeur !

Pour le portée, comme je dis, une fois dans les bras elle est bien la puce, elle oublie même qu'elle est portée car elle se tourne pour voir partout ! Après je verrais peut etre si ca continue, faire comme les femmes africaines, la portée devant avec un tissu, moins étouffant que le sac, facile a portée et surtout extensible.

C'est pas trop dangereux pour son squelette si je la laisse monter les escaliers ? Car elle a une vessie de 1h30-2h. Donc moi je veux bien ne pas la portée, mais l'éleveuse me l'a déconseillée.

L'année prochaine je reprend mes études (et oui je suis folle et motivée), donc soit elle sera avec mes parents, donc sans étage, soit je pourrais les avoir avec moi et je prendrais un appart sans escalier !!!
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 16:15

Mika a écrit:

L'année prochaine je reprend mes études (et oui je suis folle et motivée), donc soit elle sera avec mes parents, donc sans étage, soit je pourrais les avoir avec moi et je prendrais un appart sans escalier !!!

séquence hors sujet : des études de ?
Et peut être que tu ne pourras plus les avoir avec toi ?!
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 16:18

Bah disons que je sais ce que c'est un chiot et du coup la phase "surprise" est tout à fait normale... Quand je dis qu'elle s'adapte bien, c'est qu'elle... s'adapte: elle analyse, réagi ou pas (aboiement) et fait avec... Mais elle n'est pas en peluche hein, elle a ses émotions, elle est plutôt sensible d'ailleurs, est vite impressionnée, pas exubérante face aux nouveautés, plutôt réfléchie... Je ne rentre pas dans les détails ^^
Pour exemple: le coup de la planche à roulette, là elle a montré un comportement "hors norme" (euh j'ai peur que ça soit mal interprété avec ce terme mais je n'en trouve pas d'autres...) hors du raisonné... Là elle a pété une goupille et elle ne s'est pas du tout adapté à ce nouveau truc (fuite à tout prix, fermée à tout tant qu'elle entendait la planche/ la voyait) et ça je vais faire ce que je peux pour le réparer...
Mais aboyer après un Landseer, après les cochons d'inde à son arrivée, après le chat du voisin, après des gens bizarres, là j'en fais pas cas, c'est une situation normale qui ne justifie pas qu'on y perde son temps et son énergie, si le changement de direction/le rappel ne suffit pas, là je détourne avec friandise, jeux, voix neuneu etc...

Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 16:19

Marie & Frisbee a écrit:
Mika a écrit:

séquence hors sujet : des études de ?
Et peut être que tu ne pourras plus les avoir avec toi ?!
j'fais ma curieuse aussi Razz 

Morrigane

Féminin Nombre de messages : 3707

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 18:03

En fait, il faudrait voir qu'elle est la différence entre le portage homme et le portage femme, la façon dont chacun de place et la soulève. Bon, il n'y a plus qu'à vous filmer sous le même angle lol! 

Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 19:25

Je vais faire un master d'enseignement physique-chimie, si tout va bien. Je pourrais vraiment les garder si je vis avec mon chéri, sinon je ne les verrais quasiment jamais en étude. Alors j'hésite à les laisser seuls tout le temps. Mais je vais faire mon max pour les garder, je peux pas vivre sans eux moi !!
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 19:31

Mika a écrit:
Je vais faire un master d'enseignement physique-chimie, si tout va bien. Je pourrais vraiment les garder si je vis avec mon chéri, sinon je ne les verrais quasiment jamais en étude. Alors j'hésite à les laisser seuls tout le temps. Mais je vais faire mon max pour les garder, je peux pas vivre sans eux moi !!
Pourquoi tu les verrais quasiment jamais en étant en études ? (Hors sujet le retour Smile )
Mika

MessageSujet: Re: Irya et moi   Jeu 15 Aoû - 19:33

Master c'est très prenant. Si je trouve un appart pas loin, je pourrais revenir le midi, sinon je ne pourrais pas revenir le midi.
Du matin au soir sans sortir c'est pas une vie de chien.

Après je n'ai pas encore de réponse positive, donc pour le moment, c'est un projet =)
Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Irya et moi   Ven 16 Aoû - 7:37

Mika a écrit:
Master c'est très prenant. Si je trouve un appart pas loin, je pourrais revenir le midi, sinon je ne pourrais pas revenir le midi.
Du matin au soir sans sortir c'est pas une vie de chien.

Après je n'ai pas encore de réponse positive, donc pour le moment, c'est un projet =)
J'ai une amie qui a fait un master physique chimie (avec comme objectif le CAPES) et qui avait son toutou Smile 

Frisbee, maintenant que je travaille, reste 6 à 7h seul 4jours dans la semaine... Sauf quand quelqu'un peut passer le prendre (et quand je dis quelqu'un, c'est uniquement deux personnes, les autres ne sachant pas l'approcher) ... C'est pas le top c'est sûr ...Ce que je fais c'est que je le sors un max le matin (au minimum 1h) et pareil le soir (là c'est plutôt 1H30 - 2h) et puis on fait du clicker, on joue etc ...

Après, c'est sûr, si tes parents sont tout le temps chez toi et acceptent de s'en occuper c'est super Smile

Bon, tout ça règle pas les aboiements et le portage ... dehors 
Téquila
Admin

MessageSujet: Re: Irya et moi   Ven 16 Aoû - 10:33

Tu sais des chiens qui passent leur journée seuls y en a à la pelle... Mes loutes restent 7h par jour seules, et encore si je n'ai pas de courses à faire... sinon ça grimpe à 8h (mini)
Elles sont deux, elles n'en semblent pas traumatisées... Elles dorment la plupart de la journée et on s'active le soir ou le matin quand je suis là par des sorties/jeux/apprentissages...

Les laisser à tes parents ça veut dire aussi accepter que tu n'auras plus la même relation avec eux pendant un bon moment...

Marie & Frisbee

MessageSujet: Re: Irya et moi   Ven 16 Aoû - 13:32

Téquila a écrit:
Tu sais des chiens qui passent leur journée seuls y en a à la pelle... Mes loutes restent 7h par jour seules, et encore si je n'ai pas de courses à faire... sinon ça grimpe à 8h (mini)
Elles sont deux, elles n'en semblent pas traumatisées... Elles dorment la plupart de la journée et on s'active le soir ou le matin quand je suis là par des sorties/jeux/apprentissages...

Les laisser à tes parents ça veut dire aussi accepter que tu n'auras plus la même relation avec eux pendant un bon moment...

Comme moi quoi.... Sauf qu'il est seul ! Il dort aussi beaucoup ... quand mes amis passent le prendre, il met d'ailleurs plusieurs minutes à daigner se lever ! Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irya et moi   

Irya et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1