Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les cerises !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les cerises ! Empty
MessageSujet: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:45

Bon, c'est pas un bien gros problème de santé, juste une question que je me pose. Mardi, Fifty était éteinte, elle restait tout le temps couchée à sa place, alors que d'habitude, elle trottine, vaque à ses petites affaires, se met sur le dos pour se faire caresser le ventre, plonge son museau dans la gueule d'Ulane, aboie pour donner son avis... bref, j'avais l'impression que quelque chose ne tournait pas rond, sans savoir quoi.
Le lendemain c'était fini, mais j'ai repensé aux cerises tombées de l'arbre du voisin qu'elle allait manger dans un coin de la pelouse. Pourtant, il est arrivé qu'elle en avale davantage, du temps où j'avais un petit cerisier sauvage que j'ai fait couper. Est-ce possible que ça lui ait occasionné tout de même des soucis digestifs ? Cela s'est déjà produit avec vos loulous ? Dans le doute, je mets à présent les deux petites chiennes en laisse avant de les sortir sur la pelouse.
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Les cerises ! Empty
MessageSujet: Re: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:07

Tu as vu ses selles?
Je ne sais plus qui, Agnès je crois parlait d'un chien qui avait fait une occlusion à cause de noyaux de cerises...
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Les cerises ! Empty
MessageSujet: Re: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:49

Voui, c'était moi : un berger allemand avait un cerisier dans son parc chez l'éleveur et, un jour, on ne sait pourquoi, s'est tellement gavé de cerises tombées au sol qu'il en a fait une occlusion à cause des noyaux. Sad 

Vois si son ventre est dur, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Les cerises ! Empty
MessageSujet: Re: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 18:24

Occlusion, oui, c'est possible, mais aussi les effets secondaires de la fermentation... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Féminin Nombre de messages : 1118
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/01/2009

Les cerises ! Empty
MessageSujet: Re: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:03

Ses crottes étaient noires et farcies de noyaux... Elle a retrouvé son comportement habituel mais elle est maintenant interdite de cerisier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cerises ! Empty
MessageSujet: Re: Les cerises !   Les cerises ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cerises !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: