Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tourner le dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:36

Allez, ce soir j'ai décidé de vous faire réfléchir Very Happy

Comme vous le savez, ce week end nous étions en cani week end avec Frisbee... Il a été super génial, très à l'écoute... Je suis super fier de lui I love you

Il arrivait des moments où nous ne faisions "rien" .. lorsqu'on nous expliquait les exos ou lorsqu'on regardait les autres le faire... Et quasi à chaque fois dans ce genre de situation, Frisbee allait à 3/4m derrière moi et se couchait/s'asseyait , quasi toujours dos à nous...
Et puis quand je le rappelais ou qu'on repartait, il revenait sans soucis...

Ma question est : pourquoi il faisait ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:51

Parce qu'il est conditionné à la maison à aller au dodo quand tu ne t'occupes pas de lui et que du coup il a trouvé ça comme alternative dans ce contexte là?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 19:55

Mmmh... pourquoi pas, tiens! Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre!!

A la maison quand je m'occupe pas de lui il fait ce qu'il veut... panier, canapé, lit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:26

Il tournait le dos, mais est-ce qu'il faisait un truc à côté ? (renifler l'air, manger de l'herbe, dormir)

Ca peut aussi venir de son caractère, il aime bien la présence des autres, mais à besoin de s'isoler de temps en temps avec son petit côté indépendant (surtout si y a beaucoup de chiens et de monde). Je penses qu'il y a rien d’alarmant tant qu'il revient sans soucis et qu'il à pas l'air malheureux =)


Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:28

Ou alors ça le saoulait car un peu trop de tension/agitation dans l'air de la part des autres participants ou il ne se sentait pas concerné ou prenait un petit moment pour lui vu qu'il n'était pas sollicité, ou il accompagnait cela d'un soupir lol!

Je crois surtout que ça dépend aussi du caractère de ton chien et des différents apprentissages/conditionnements reçus dans une situation particulière et que tu es la mieux placée pour savoir ce que signifie son comportement parce que je pense qu'il nous manque trop d'information pour te certifier quoique ce soit... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitimeDim 26 Mai - 20:40

Morrigane a écrit:


Je crois surtout que ça dépend aussi du caractère de ton chien et des différents apprentissages/conditionnements reçus dans une situation particulière et que tu es la mieux placée pour savoir ce que signifie son comportement parce que je pense qu'il nous manque trop d'information pour te certifier quoique ce soit... mrgreen

Mais moiiiiiiii je suis nulle en comportement canin Razz Razz


Il faisait sa vie... des fois il sniffait des odeurs, mangeait de l'herbe ou simplement couché ou assis comme s'il faisait bronzette... mais à voir ça faisait vraiment "bon moi je boude vu que personne s'occupe de moi! " ... Je pense qu'effectivement il devait certainement juste prendre un moment pour lui.... et peut être que même si tout s'est très bien passé, il se sentait plus à l'aise à l'écart des autres chiens ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourner le dos  Empty
MessageSujet: Re: Tourner le dos    Tourner le dos  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourner le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.32min à faire tourner sans modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: