Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
Mika
Pria
Téquila
Irene
HeleneFrou86
9 participants
AuteurMessage
HeleneFrou86

HeleneFrou86


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Le Vigeant
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 22/05/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:00

Bonjour à tous!
Alors moi c'est Hélène 22 ans, passionnée d'animaux en tous genre et surtout de chien de type nordique. J'avais décidé de faire de ma passion mon métier... mais pendant ma formation j'ai vite déchanté, formation classique, et bien qu'à la base je ne connaissais pas grand chose à l'éducation pour toujours avoir fonctionné à l'instinct avec les chiens que j'ai eu, je me suis vite rendu compte que cette éducation ne me convenait pas. Malheureusement à chaque fois que je voulais en parler avec ma première formatrice le sujet était tabou...
J'ai fini par avoir un autre formateur classique également mais lui beaucoup plus compréhensible... d'ailleurs pour mon examen de passage il m'a eu un client contre les colliers étrangleurs j'ai du donc faire avec les seules choses que j'avais! Des friandises et le jouet du chien. Aujourd'hui je suis diplômé mais ne me sens pas vraiment compétente, j'ai beaucoup de lacunes car j'ai totalement laissé tombé toutes méthodes coercitives... mais j'avoue que pour autant parfois je me sent perdue. Je compte faire des stages dès mon déménagement à Toulouse dans quelques mois normalement!

Si non, j'ai adopté au mois de Juin 2012 un husky sibérien de 2 ans. Appelé Bambou. Je l'ai récupéré dans un sale état, chien nordique rasé de la tête au pied car "il fait du stresse en chenil et qu'il se blesse en se grattant" ! Peine perdue ce n'était absolument pas ça! Il est atteint d'une maladie génétique la dermatite atopique de haut stade en gros il est allergique à tout. Donc pour lui apprendre marche au pied, le twist et autre petit chose pour renforcer nos liens il a bien fallu trouver autre chose que des friandises ou le jouet auquel il ne s'intéressait pas du tout. En fait il rêvait beaucoup de liberté se chien. A la découverte de sa maladie je me suis mise en pause niveau apprentissage préfèrent l'observer. Et après un mois j'avoue qu'il était méconnaissable niveau comportement. C'était exactement cette citation: "ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché" . Comme tous les husky que j'ai eu il a su plus d'une fois me remettre à ma place et me faire comprendre que je m'y prenais mal... Il m'a servi de cobaye pour les méthodes positives. Aujourd'hui beaucoup de gens sont impressionnés de voir un husky revenir simplement dès qu'on l'appel ou faire une bonne marche au pied. Alors que je pense qu'il n'y a pas de quoi... j'ai juste apprit a me remettre en question quand ça ne marchait pas.

J'aime apprendre et avec les animaux on en apprend toute notre vie. J'aime beaucoup la lecture également. Donc je lirais les postes avec grand intéret même si je ne participerais pas forcément!

Quelques photos et bonne soirée ou bonne journée selon l'heure à laquelle vous lirais se poste

Bonjour Dsc_0010

Bonjour Dsc_0410

Bonjour Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:25

Merci pour cette jolie présentation et bienvenue à toi ! bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:45

Bienvenue!! Encore une future voisine lol!

Comment tu gères sa DA?
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:26

Bonjour Hélène ! Bienvenue, avec ton beau Bambou qui porte si bien les lunettes ! Bonjour 520959
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Mika

Mika


Féminin Nombre de messages : 1492
Age : 34
Localisation : Alsace (Staffelfelden)
Date d'inscription : 07/01/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 22 Mai - 21:10

Ca fait plaisir à lire cette passion et cet amour pour ton loup !

bienvenue1

Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 5:50

Bienvenue !!! Very Happy

Quelle jolie présentation et quel joli loulou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:17

bienvenue et belle fourrure pour Bambou malgré sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
HeleneFrou86

HeleneFrou86


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Le Vigeant
Emploi/loisirs : Educateur Canin
Date d'inscription : 22/05/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:29

Merci à tous. Oui j'aime énormément mon loup <3 et il me le rend bien alors que tout le monde a essayé de me dissuader d'adopter un husky (sans poil vu que rasé mdr) adulte. Moi ça ne m'a pas fait peur car pour tout avouer je n'ai jamais eu que des chiens "récupérés" adultes, même avec ma première husky. J'ai eu seulement un chiot dans ma vie et je ne l'ai même pas choisit vu que c'était celui de ma mère ^^

Quand a sa maladie et bien on gère encore un peu comme on peu. C'est malheureusement un gouffre financier. Mais on s'en sort. Il va mieux depuis qu'on lui prend des croquettes hypo allergéniques. Ca l'aide beaucoup. Et puis je passe de une heure à deux heures chaque jours à lui faire tout le poil pour nettoyer ses infections et ses plaques d'allergies. Mais rien à voir avec il y a encore quelques mois ou on ne pouvait même pas le toucher car il avait trop mal il souffrait trop. Il a plusieurs produits pour l'aider tous les jours dont la bétadine en savon car à cause de toutes ses allergies il s'infecte facilement... mais c'est gérable, pénible certes mais gérable. Et l'important est qu'aujourd'hui il en souffre que très peu. Seulement en période de grosses crises (qui n'est pas arrivée depuis longtemps). D'ailleurs, quand je l'ai récupéré et emmené chez le véto pour son soit disant stresse et pour une visite de courtoisie, et bien le véto croyait qu'il avait plus de 10 ans affraid alors qu'il venait d'en avoir juste 2... ça en dit pas mal sur son état. Le véto avait même envisagé l'eutha et heureusement pour nous deux il s'est battu autant que moi. Car franchement être touché dans des zones sensibles par une personne que finalement on ne connait pas y a plus d'un chien qui aurait pété les plombs. C'est un battant j'en suis très fière. Smile hug
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeDim 26 Mai - 15:47

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeDim 26 Mai - 18:03

bienvenue1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Bienvenue-
Sauter vers: