Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pipi c'est pas fini

Aller en bas 
+7
Morrigane
Téquila
Ptit'LU
laurence
Val
narcose
Samicly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:05

Chris a écrit:
Vous pensez qu'en Belgique, les lois sont différentes à ce point ???

Il me semble que la cession était de 7 semaines en Belgique, mais peut-être que je me trompe... Si c'est le cas, le petit bout a été cédé 1 semaine avant.

Côté vaccination et identification obligatoire, il y a peut-être également des différences. Je ne saurai répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:01

Bon, renseignements pris auprès d'une éleveuse belge...
L'âge légal de vente est 7 semaines
le chiot doit être pucé ou tatoué
et avoir les premiers vaccins (même si c'est hyper jeune et qu'il y ait polémique sur les effets)
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:13

Pour en revenir à l'apprentissage de la propeté (Wink )
J'ai fait à peu près pareil (enfin moi il faisait pipi sur un journal à l'intérieur), et effectivement ça marche bien dedans (quasi pas de pipi ailleurs, le chiot capte vite qu'il faut faire là)... Mais l'étape d'après j'ai trouvé ça plus compliqué, et il a mis du temps à comprendre qu'on ne pouvait plus faire que dehors une fois le journal sorti de la maison. Mais j'ai peut être trop attendu avant de virer le journal ?
Encore maintenant en cas "d'urgence" (caca pressant en pleine nuit), il peut lui arriver de venir faire... là où était son journal lorsqu'il était chiot! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:04

Je n'ai jamais eu recours à cette méthode vu que je n'ai jamais laissé aucune de mes chiennes seule à la maison durant des heures (je les emmenais toujours avec moi au boulot)
Mais c'est vrai que ça évite de trouver du pipi/caca dans toute une pièce, voire tout l'appart, en rentrant le soir....

C'est la suite qui risque d'être plus longue, comme le précise Val !

Et puis avec un petit chien ça va... mais avec un chien qui arrive vite à 30/40kg, c'est moins évident...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 5:36

J'ai aussi eu recours à la fameuse allèse. Dans un premier temps je le félicitais quand il allait sur l'allese et pareil quand il faisait dehors. Puis, plus de félicitations quand il faisait sur l'allese (mais on le grondait pas non plus hein, on disait rien) et toujours beaucoup de félicitations quand il faisait dehors. L'allese permettait effectivement à Frisbee de faire à un seul endroit dans la maison si nous nous absentions trop longtemps.
Et j'ai eu de la chance, à 3mois il était propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi c'est pas fini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pipi c'est pas fini   Pipi c'est pas fini - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi c'est pas fini
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mâle et castration : Pipi debout / Pipi assis ?
» pipi et peur ?
» Pipi/caca, y'avais longtemps lol !!!!
» Pipi dehors !
» pipi de soumission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: