Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 16:58

Le verdict est tombé hier après-midi, mon mâle Terre-neuve de 9 ans, Virgule, est atteint d'une CMD.
Il s'essouffle pour un rien.

On débute un traitement à base de Cardisure pour l'aider un peu, mais pour le moment, je préfère éviter les promenades (sachant que dans les semaines passées, alors qu'il n'était pas aussi essoufflé, il avait déjà du mal à terminer une balade moins d'un kilomètre) et ne le fais plus participer aux séances "d'éducation" au club (là encore, les mois précédents, il refusait facilement de s'asseoir, se coucher, et je ne le forçais pas pour ménager ses articulations).

Pour ne pas le priver totalement des joies de l'eau, quand le temps sera plus clément, et pas encore trop chaud, s'il remonte un peu la pente, je l'emmènerais au club pour le faire plus patauger que nager dans l'eau, au bord du lac, pour quelques instants sécurisés, tranquilles.

Mais à force de ne plus pratiquer le travail à l'eau, ni les balades autres qu'hygiéniques, j'ai peur que mon bestiau se sente un peu "délaissé" côté activités (des papouilles, il n'en manque pas, par contre, je ne pense pas que j'en profiterais énormément pour me mettre à jour côté brossage, le coeur démarre en trombes quand les brosses l'agace).

Je recherche donc de petites activités sympas qui pourraient un peu changer les idées de mon ours, à défaut de pouvoir le promener longuement. Bon, peut-être que lui préférera tout bonnement la sieste, hein ! car c'est vrai qu'il aime bien roupiller... Mais je ne voudrais pas le rendre totalement neurasthénique !

Donc si vous avez des petites idées pour des activités ludiques mais pas fatigantes physiquement ! Le père Virgule, il n'est pas encore branché clicker...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:01

T'as plus qu'à le brancher justement ^^

Pauv' gros loup... hug hug
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:05

Mince... :calin: :calin: :calin: :calin:

Rechercher des friandises/des croquettes à l'intérieur, sous des pots de yaourts, apprendre des nouveaux petits tours par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:10

Oui, tout ce qui est jeu de réflexion... ça occupe bien son mental, et il ne se sent pas délaissé. Very Happy
Je ne sais pas si le lien va fonctionner, mais voilà le résultat d'une recherche google avec "jeu de réflexion pour chien", d'où tu peux tirer moult idées : https://www.google.fr/#hl=en&sclient=psy-ab&q=jeu+de+r%C3%A9flexion+pour+chien&oq=jeu+de+r%C3%A9flexion+pour+chien&gs_l=hp.1.0.0i22i30l2.2484.2484.1.6110.1.1.0.0.0.0.91.91.1.1.0.les%3B..0.0...1c.1.5.psy-ab.5vQfi5Lq7Ic&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.43287494,d.d2k&fp=8d3af1e5b12e0f78&biw=1041&bih=697
J'ai chez moi le jeu Pile-Poil, il fourmille d'idées simples qui conviendrait bien à l'état de Virgule.


Plein de pensées pour ton loustic. Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeVen 15 Mar - 11:42

Je devrais attendre un peu avant d'investir dans le jeu les défis pile poil (j'imagine que c'est celui-là dont tu parles ?) et d'autres car l'ECG et l'échocardio ont un peu sabré le budget...

Pour le clicker, j'ai un peu la trouille de mal faire (bon, d'un autre côté, à 9 ans, y'a déjà une bonne partie de l'éducation de faite, j'imagine qu'il y a moins de risques de faire de bêtises avé le clicker "pour de rire" que sur de l'éducation proprement dite).

Mais je vais effectivement réfléchir à des petits bidouillage pour "torturer" l'esprit du Bidibulle !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeVen 15 Mar - 13:24

Oui, c'est bien le jeu des défis dont je parlais. Very Happy

Mais tu as raison, en fouillant pour trouver des idées et en étant un peu bricoleuse, tu devrais pouvoir bien occuper Virgule. Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines 832919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeVen 15 Mar - 14:05

Bon, pour le moment, son occupation principale, c'est la sieste ! P'tit père !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeDim 17 Mar - 6:54

déjà ce que tu peux faire avec le clicker en pas compliqué et rigolo à mettre en place : le jeu de "brosse-clic" !
En gros désensibiliser ton gros à la brosse avec des récompenses et surtout ne pas aller trop vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
carioline

carioline


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 52
Localisation : Côte d'Or
Emploi/loisirs : Animatrice environnement, Travail à l'eau
Date d'inscription : 02/09/2008

Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitimeLun 18 Mar - 14:14

Sauf que je suis droitière, que j'ai une tendinite au coude droit, donc pas possible de brosser gros n'ours...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines Empty
MessageSujet: Re: Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines   Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardiomyopathie dilatée (CMD) et "activités" canines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANIMA - Sorties canines en région Grenobloise (Isère, 38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: