Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Antiparasitaire Fiproline

Aller en bas 
+2
Morrigane
Téquila
6 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:07

Coucou

Vous connaissez cet antiparasitaire en spot-on pour chien ou chat?
C'est à base de fipronil comme le frontline, j'imagine que c'est efficace pareil?

Vous n'utilisez que frontline et/ou adventix/age vous?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:25

Ici c'est bombe de spray sec, ce qui est de plus en plus difficile à trouver... surtout que Tiquanis n'est plus vendu (hyper efficace), je suis passée à Thékan (j'aime moins bien mais bon...)

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeVen 1 Mar - 8:41

C'est la gamme de pipettes de Thékan (celles qu'on trouve en pharmacie)
je crois que je vais tester ça, je vous dirai alors...

Les sprays tout ça, je préfère éviter avec mes pepettes... (et les chats ne se laisseraient pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeVen 1 Mar - 14:18

Perso, c'est Advantix pour moi mais la dernière frois Frisbee a fait une réaction alors... affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeVen 1 Mar - 15:14

Téquila a écrit:

Les sprays tout ça, je préfère éviter avec mes pepettes... (et les chats ne se laisseraient pas faire)

Comme quoi, perso je ne réagis pas comme avec les pipettes (testé sur des chiens que je connais) et je préfère la dose de spray sec à mettre chaque semaine iu tous les 15j que de coller 1 mois de traitement sur le chien qui se retrouve plus de jours sans une protection efficace entre les débarbouillage et la pluie où il se retoruve gaugé plusieurs fois par jour.
De plus il est sensible niveau peau.

Bon, il ne te restera qu'à nous faire un compte-rendu lol!

Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeSam 2 Mar - 10:44

Tu sais honnêtement je suis persuadée que pour des raisons commerciales les pipettes sont efficaces bien plus longtemps que ce qui est écrit sur la boite...

Il y a 15 ans quand je traitais mes chiens c'était une pipette pour 3 mois... Va savoir par quel miracle, le même produit est devenu efficace que sur 1 mois scratch C'est comme les dates de péremptions qui se raccourcissent de plus en plus je crois cette histoire...

Concrètement je traite mes poilus qu'une fois tous les deux mois (printemps/automne), peut être tous les mois l'été, mais nous n'avons pas l'ombre d'une puce à la maison, ni même sur les chats, quand elles arrivent c'est après l'hiver où je ne traite personne là d'ici 2-3 semaines...

Après j'ai la chance d'être dans un coin où il n'y a pas de tiques, sinon je serai certainement plus vigilante...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeSam 2 Mar - 14:26

Alors les dates de péremption, c'est tout un débat, et oui, les produits sont toujours efficaces après, au pire un peu moins, mais cela dépend du produit.
Le Tiquanis, même périmé depuis, aucun soucis.

C'est pareil pour nous, d'ailleurs il y a une petite polémique entre les laboratoires pharmaceutique et un chercheur qui a démontré l'efficacité d'un certain nombre de médicaments même 40 ans après la date de péremption.

Je suis d'accord avec toi sur le raccourssissement des dates de péremption, et on fait le même constat pour les produits destinés à l'humain (alimentaire, médicaments, même produits de beauté)

Ici il y a pas mal de tiques et de puces. Depuis que je n'ai plus de Tiquanis, j'en retrouve sur mon Loustic, même si elles sont mortes ou presque mortes (avant, c'est arrive 2 ou 3 fois en 6/7 ans). Alors soit Thékan est moins efficace, soit il y en a plus parce qu'il n'y a pas d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeDim 3 Mar - 9:40

Ce n'est pas une question commerciale mais une question de législation. L'étiquetage est extrêmement contrôlé et les boîtes sérieuses sont très prudentes. Les autres, les margoulins, écrivent ce qu'ils veulent mais risquent à tout moment de se voir fermer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:00

Sauf qu'on fait bien dire ce que l'on veut à la législation. Elle est souvent interprété de façon très libre, et c'est flagrant avec les médicaments et l'alimentaire car plus tu raccourcis les dates, plus tu vas inciter à la consommation (la gestion intelligente de sa consommation, ça s'apprend Wink ), donc plus tu vas générer de l'argent à dépenser et donc générer de profits pour les industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:24

Ca fait des années que Saku est aux HE, et pas l'ombre d'une puce, même quand elle côtoyait des chiens qui en avaient à mon boulot...!
Maintenant, est-ce qu'elle a une peau qui ne les attire pas, tout simplement.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Kitou

Kitou


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 59
Date d'inscription : 08/01/2009

Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitimeDim 10 Mar - 13:34

les HE ça m'intéresse, Chris.
ce sont des HE de lavande ?
tu en mets quelle dose et sur quoi ? tu trempes son collier ?
on m'avait dit qu'il fallait être très prudent avec les HE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antiparasitaire Fiproline Empty
MessageSujet: Re: Antiparasitaire Fiproline   Antiparasitaire Fiproline I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antiparasitaire Fiproline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur-dosage pipette antiparasitaire et vinaigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: