Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:41

Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir vos avis sur ce qui se passe avec ma chienne. J ai un couple d amstaff, la femelle a mis bas le jour meme de mon anniversaire le 10 février, 6 males 3 femelles. Avant qu'elle n accouche j'avais préparé la salle d 'eau du rez de chaussée ce qui lui permettait un acces vers le jardin, pour le pere il est attaché quand je suis pas là j avais peur qu'en voulant être trops calin avec les ptits il risque de les blesser(il est costaud et sautille partt au contact d autres animaux). Apres 5 jours j ai remarqué qu un chiot n'était pas bien,basse température et un peu maigre j ai essayé de l aider à têter,de lui donner un avantagecpar rapport a ses frères et même du lait maternalisé rien. 3 jours après je ne l ai pas trouvé avec les autres, j ai remarqué que mon chien ne venait pas me saluer comme d habitude et su il restait sur le seuil de la porte de sa chambre je me suis rapproché j ai trouvé le ptit mort et thor qui montait la garde. Le problème c est que maintenant il y a un autre petit (en bonne santé et le 1er qui a ouvert les yeux) qui a été transporté à deux reprises chez son père. Seulement elle était entrain de l allaiter, serait ce une tentative de s'occuper de lui un peu plus que les autres?! Ce comportement m'intrigue et je ne veux pas revivre l histoire du papa qui monte la garde devant le corps inanimé de son fils
Excusez moi si je n ai pas pu abréger le post.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:51

Je ne pense pas que nous puissions savoir ce qu'il se passe dans la tete de la chienne...
Mais, si vous êtes en France, vos chiens sont forcement LOF, et dans ce cas, je vous conseille de parler avec l’éleveur qui aura plus d’expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:36

Je vous remercie mais voilà je suis en Tunisie meme si mes deux chiens sont d'origine italienne... En effet j ai appelé le vétérinaire et un ami à moi éleveur,touts les deux m'ont dit aussi qu'un tel comportement n'est pas fréquent et que l'hypothèse la plus probable c'est qu'elle ne veut plus de ce chiot pour une raison qu'on ignore et qu'une fois loin d'elle l'instinct maternel prend le dessus et ne peut le laisser seul. Le vétérinaire me dit de fermer l'accès au jardin pour qu'elle ne le jette plus ailleurs et de voir ce qui se passe et mon ami me dit de le mettre avec moi bien au chaud et chaque fois qu'il se réveille faire venir sa mère et l'obliger à l'allaiter. Les deux m'ont assuré qu'à l'âge de 18 jours il pourrait survivre et réintégrer sa famille.j'ai déjà pris un congé je reste chez moi jusqu'à lundi prochain j'espère pouvoir m'occuper de lui un peu plus
Est-ce que vous êtes d'accord avec ces avis?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:04

C'est très très difficile de donner un avis a distance.
Est ce que la mère a l'air stressée ou inquiète?
Est ce elle qui repousse le petit, ou lui qui s’éloigne tout seul? Ou bien est ce qu'elle le transporte carrément dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:13

Elle n'est pas du tout stressée au contraire elle semble épanouie ou même très heureuse,même si elle ignore un peu la petite alors que c'est celle qui lui ressemble le plus,seulement dès que je lui tourne le dos et je m'abscente quelques dizaines de minutes j'entends Thor aboyer alors qu'en général il est silencieux, il n'aboit pas comme s'il était fâché mais comme si quelque chose ne lui plait pas,à chaque fois je descends je trouve la ptite oubien dans la chambre de monsieur ou en dehors de la chambre. A deux reprises lorsqu'elle était jetée dehors Tita était avec les autres chiots et heureusement que le mâle me le fait toujours remarquer ces choses en aboyant c'est comme si appelait la mère ou son maître. Quand je l'emmène.près d'elle elle le lèche quelques secondes comme si c'était pour me faire plaisir puis l ignore et lui tourne le dos.
Depuis le premier incident j'ai mis une petite séparation au seuil de la porte pour éviter le fait qu'il sorte seul donc c'est sûr que c'est elle qui le transporte. Je ne suis pas habitué à élever des chiennes mais quand notre chatte veut déplacer un chaton elle transportait un seul puis nous sollicitait avec des vas et viens de lui emmener les autres mais je ne crois pas que c'est le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:09

Es-tu sûr que la petite qui est régulièrement déplacée de la sorte est en bonne santé, pas de problème interne?
Revenir en haut Aller en bas
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:18

Je ne suis pas sûr à 100% mais jusqu'à aujourd'hui elle était parmis les chiots les plus actifs,la 1ère à avoir ouvert les yeux et elle exigeait toujours de dormir collée à sa mère alors que les autres s'en foutaient pas mal une fois avoir pris leur ration. A part le fait qu'elle ressemble beaucoup à sa mère il n'y a aucun problème que j'ai pu constater
Revenir en haut Aller en bas
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeSam 16 Mar - 2:21

Bonsoir ou bonjour je ne sais pas quoi dire Smile j ai juste voulu vous donner des nouvelles et surtout pour que vous ayez une petite idée sur ce comportement au cas où quelqun d autre fais face au meme problème. Bon j ai essayer d aider la ptite avec du lait maternisé et de forcer la mère à l allaiter mais sa croissance par rapport aux autres laisser à désirer. J ai laissé sa mère faire ce qu elle voulait pendant 2 jours et j observais,à ma grande surprise j ai constaté que la mère l allaitait à des fréquences plus nombreuses que les autres et c parce que quand elle est avec ses frères et soeurs elle est défavorisée c est pourquoi elle a été séparée et mise dans l endroit le plus sur c est à dire avec le papa. Maintenant elle va bien les autres sont sévrés et on un appetit magnifique. Bien sur chacun a son propre trait de caractère et c est ce qui fait mon bonnheur il y a le mâle calme prestigieux, le mâle super agité et dominant, celui ki dort beaucoup, l autre qui m aime beaucoup et qui veut etre gaté, une femelle très farfelue et agitée et les deux autres sont si calmes. Merci infiniment pour vos conseils et à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeSam 16 Mar - 9:41

merci C'est super de lire ces bonnes nouvelles...
peut etre une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
zhummer




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2013

ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitimeSam 16 Mar - 15:06

Oui bien sur avec plaisir seulement c est idiot mais comment je fais pour mettre les photos? Je trouve pas le signet pour le partage ou l envoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa Empty
MessageSujet: Re: ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa   ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne sépare un chiot de ces frères et le met avec son papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne (Louh !) et chiot
» Chienne insupportable avec les enfants
» chienne qui grogne sans cesse à mon chiot
» chat "trop gentil" avec chiot...
» SOS ma chienne va mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: