Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cinéma ou à prendre au sérieux??

Aller en bas 
+5
Val
laurence
Morrigane
Irene
Téquila
9 participants
AuteurMessage
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 9:52

Coucou

Je ne sais quoi penser... scratch
Cette nuit vers 5h30 Amazone après avoir un peu remué, s'est mise à pleurer, j'ai pensé qu'elle avait besoin de sortir... Je me lève, va lui ouvrir, mais la louloute a mis trois plombes à se lever et à venir tout doucement (quand ça arrive, elle court à la porte toute contente de me voir répondre à son appel...)
Les yeux embués de sommeil, honnêtement je ne l'ai pas regardée plus que ça...
A 6h quand elle a aboyé pour rerentrer j'ai même pas allumé la lumière, du coup encore moins vu quoique ce soit...

A 8h30, je me lève avec les filles, elle mets trois heures pour se lever, raide boiteuse sur 3 pattes... Je la mets dehors pour faire pipi, elle y va, je regarderai après une fois les filles à table pour le petit dej'. Donc 15 minutes après je regarde sa patte... elle a une petite irritation (même pas encore rouge) entre les coussinets... bon... je ferai un pansement après avoir déposé les filles (le matin c'est vraiment speed et y a pas d'urgence)
J'étire un peu ses postérieurs, elle chouine en extension de la hanche Neutral

Je désinfecte cette irritation, lui mets un pansement pour pas qu'elle aggrave en léchant, et lui colle une "chaussure"

Jusque là rien de bien important, ça arrive de temps à autres...

Là où ça m'inquiète c'est ce couinement... et si l'ostéo s'était plantée en me disant qu'elle ne présentait aucun signe d'arthrose? Elle a des hanches A/B mais pas vraiment mesurées, évaluées sur une radio que je lui avais fait faire il y a quelques années...
Ce qui m'inquiète aussi c'est que tout à l'heure je suis sortie avec elle pour voir si elle voulait jouer, l'envie est là, elle court sans boiter, mais dès que le jeux s'arrête elle venait s'assoire sous mes jambes (j'étais assise sur un banc) elle ne le fait jamais ça... et qu'au lieu de relancer le jeu comme elle en a l'habitude, voilà soit elle s'asseyait comme ça, soit elle allait se coucher direct à 2m de moi...
En rentrant elle est allée direct se coucher sur son dodo, elle le fait, mais après avoir pris soin de vérifier que toutes les miettes étaient ramassées... là non... (ceci dit elle a pris les friandises post-soins sans rechigner!)

Du coup je me demande si cette irritation n'est pas le fait d'une plaie de léchage (elle se lèche-gratte de nouveau de 2 semaines, c'est plus tôt que les années précédentes) qui serait l'expression d'une gène autre??

Je ne vais pas l'amener chez le véto de suite, déjà parce qu'il risque de me rire au nez (elle a de l'appétit, joue etc) et que ça risque de couter un bras pour peut être juste des spéculations de ma part et que c'est juste pas possible...

Samedi on a été au club, il n'y a eu aucun soucis, elle n'a même pas fait tomber de barres (sauf de ma faute) d'un autre coté elle était à chaud...

pff j'aime po... (d'ailleurs Basile aussi était blessé au niveau de la patte y a quelques jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Irene

Irene


Féminin Nombre de messages : 2344
Age : 47
Localisation : Vincennes
Emploi/loisirs : Educatrice Comportementaliste
Date d'inscription : 31/07/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 10:35

Ca ne doit pas être du cinéma si elle s'asseoit près de toi plutôt que de jouer mais ce n'est pas forcément pour autant grave. Smile
Vu que c'est soudain, j'aurais pensé à un choc... Peut-être s'est-elle cognée quelque part... ?
J'imagine qu'un problème articulaire ou de ce genre apparait progressivement, non ?
Peut-être la laisser au repos complet une journée et voir si ça s'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://educateurcomportementaliste.e-monsite.com/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 10:56

Oui c'est ce que je pensais faire... La laisser au repos et voir comment ça évolue sur les prochains jours...
Quand je disais cinéma, je pensais au fait qu'elle ait la chaussure et qu'elle n'apprécie pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 11:01

Problème articulaire ou musculaire... mais vu qu'elle ne se comporte pas comme d'habitude rien qu'avec le jeu, qui est pour elle très important, c'est qu'il y a quand même anguille sous roche.

Du repos, sans aucun doute afin d'y voir un peu plus clair et du coup lui faire travailler les méninges mrgreen


Revenir en haut Aller en bas
laurence

laurence


Féminin Nombre de messages : 452
Localisation : Colombes 92
Date d'inscription : 05/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:17

7 ans ca commence a être "sénior" pour un Labrador...L'arthrose ici on connait bien, et ma plus agée (11 ans...) en est perclue, notamment suite a une opération des ligaments patte arriere, mais elle en a "partout" la pauvre et est sous traitement...
Même avec le traitement elle se traîne aussi certaines fois...L'ostéo la décoince tous les 2 ou 3 mois on fait ce qu'on peut pour retarder les injections d' ARA 300 mais je pense que la on va y avoir droit...Elle aussi voudrait bien "jouer" et nous appelle souvent pour le faire, mais elle n'arrive pas a suivre...On voit bien qu'elle fait tout ce qu'elle peut, mais tres rapidement elle est obligée de lâcher l'affaire, en tentant de nous berner (genre je vais me cacher sous les buissons histoire de reprendre un peu de souffle...).
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:43

Bon y a eu de l'évolution depuis ce matin.... Une toutoune toujours boiteuse... bon...

J'ai défait le pansement pour voir et le refaire... bingo ça vient bel et bien de là... C'est tout suintant, ça sent le pue...
J'ai coupé les poils au maximum mais ça fait une plaque purulente de la taille d'une pièce de 10ct et j'ai pas osé raser de peur de lui faire mal, déjà qu'aux ciseaux quand la lame a effleuré la peau elle a hurlé et après tremblait comme une feuille morte j'ai pas voulu trop insister pour ce soir...

Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu se faire ça sans arracher les poils scratch

Peut être qu'à force d'humidité ça a macéré et des bactéries se sont développées???

Je l'ai redésinfecté, refait un pansement avec un tampon de bétadine et remis la chaussure... A suivre...

Mais j'suis rassurée que ça ne soit finalement pas musculaire... Le couinement ce matin c'est peut être parce que j'ai trop étiré ou ses contractures "habituelles" qui sont toujours là?
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 19:58

Un truc de piqué qui serait remonté dans la chair?
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:01

non ça fait vraiment plaque plus ou moins ronde (en même temps vu l'emplacement ça peut pas être bien rond...) et "uniforme" il n'y a pas de lieu de piqure ou autre... ce n'est pas inflammé sous la peau mais c'est bel et bien elle qui est à vif... J'ai cherché un point d'entrée ou une coupure ou que sais-je y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Féminin Nombre de messages : 3805
Age : 55
Localisation : La bouilladisse (13)
Emploi/loisirs : Enseignante / Mère de famille surbookée
Date d'inscription : 11/05/2010

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 20:44

Oui ça ressemble à une attaque bactérienne ce que tu décris... Pauvre toutoune hug
Revenir en haut Aller en bas
Antérift

Antérift


Nombre de messages : 3036
Localisation : Aveyron & Toulouse
Date d'inscription : 04/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:11

Fait ptet attention avec la chaussure que ça macère pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigane

Morrigane


Féminin Nombre de messages : 3707
Localisation : 21
Date d'inscription : 14/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:11

Arf, c'est un peu plus galère à guérir, surtout si Mlle lèche trop mais au moins pas de coprs étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 5:48

Je lui fais un pansement avant de lui mettre la chaussure... hier en tous cas c'était sec...
Mais si je lui mets pas, elle va tout virer, et tout lécher en continue du coup ça sera encore plus humide...

Revenir en haut Aller en bas
narcose

narcose


Féminin Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : nice
Emploi/loisirs : maman !
Date d'inscription : 02/02/2011

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:10

essaies les cataplasmes d'argile, ça apaise et au moins ça ne risque rien si elle lèche Idea
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:21

Je rejoins Anterift.. je n'enfermerais pas ... je laisserais secher un max au contraire.
Et malheureusement... collerette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Chris

Chris


Féminin Nombre de messages : 4144
Age : 70
Localisation : Touraine
Emploi/loisirs : chiens, ordi
Date d'inscription : 29/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:54

Tu peux aussi alterner bétadine et aloe vera, si c'est bactérien...
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Téquila
Admin
Téquila


Féminin Nombre de messages : 9384
Age : 40
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi/loisirs : agility, mes chiens...
Date d'inscription : 01/08/2008

cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitimeVen 15 Fév - 10:20

Je n'ai pas de collerette...
J'ai laissé avec une chaussette pour protéger le pansement tout en laissant respirer (de toutes façons la chaussure était trempe après deux sorties dehors, je ne lui avais remise que hier soir pour la balade et la sortie pipi mais en mettant un gant pour que ça reste sec quand même)...
Et ce matin c'est tout presque guérit mrgreen Ca ne suinte plus, c'est sec... Du coup plus de chaussette ni de pansement, on peut laisser à l'air libre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinéma ou à prendre au sérieux?? Empty
MessageSujet: Re: cinéma ou à prendre au sérieux??   cinéma ou à prendre au sérieux?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma ou à prendre au sérieux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chien pris au sérieux de Eberhard Trumler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Santé-
Sauter vers: