Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premières leçons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samicly




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2012

Premières leçons Empty
MessageSujet: Premières leçons   Premières leçons I_icon_minitimeVen 11 Jan - 13:33

Eh voilà, Happie, 10 semaines, nous a rejoint depuis dimanche dernier, c'est super...et fatiguant aussi ;
Les nuits donc, étant le seul à avoir pris des congés pour son arrivée nous essayons de limiter les jappements, tactique : 1ere nuit passée sur un matelas avec elle dans la salle de bain, pas de problème, depuis je la rassure en étant assis à coté de son varikennel et quand elle commence à s'endormir je vais dans le salon à sa vue puisque nous avons mis une barrière...c'est mieux, toutes les 2-3 heures il faut un peu la rassurer puis elle se rendort ;

Le pipi : si elle associe bien le pipi et caca dehors avec des récompenses et des félicitations, a l'intérieur c'est encore compliqué, la nuit elle ira sur un papier toujours dans la salle de bain, mais la journée...elle s'est pris d'affection pour un tapis qui n'était pas prévu à cet usage donc quand on la prend sur le fait on dit NON plusieurs fois mais faut il ensuite la sortir tout de même ou pas?

Voilà le début des aventures, les conseil seront les bienvenus vous vous en douter, et merci d'avance... affraid
Revenir en haut Aller en bas
chrisdollie

chrisdollie


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Isère
Date d'inscription : 24/10/2012

Premières leçons Empty
MessageSujet: Re: Premières leçons   Premières leçons I_icon_minitimeVen 11 Jan - 15:53

BOnjour et bienvenue à la petite Happie !
Le plus simple serait à mon avis de faire disparaitre ce tapis pour l'instant.
Moi si je prenais Dollie sur le fait je lui disais "non" et je la prenais pour la mettre dehors et je lui répétais "pipi dehors". En effet, si tu dis seulement "non" sans lui expliquer ce que tu attends d'elle, elle ne peut pas comprendre. Le mieux étant d'essayer d'anticiper en la sortant très souvent.
Je viens de publier un article sur mon blog concernant l'arrivée du chiot à la maison, si ça peut t'aider :
http://chris.dollie.over-blog.com/article-l-arrivee-du-chiot-114243461.html

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Joelle
Admin
Joelle


Féminin Nombre de messages : 4571
Age : 71
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Premières leçons Empty
MessageSujet: Re: Premières leçons   Premières leçons I_icon_minitimeVen 11 Jan - 17:06

chrisdollie a écrit:
BOnjour et bienvenue à la petite Happie !
Le plus simple serait à mon avis de faire disparaitre ce tapis pour l'instant.
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetechien.com
Cat

Cat


Féminin Nombre de messages : 1180
Age : 61
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Informaticienne/Animaux-Bricolage
Date d'inscription : 02/03/2009

Premières leçons Empty
MessageSujet: Re: Premières leçons   Premières leçons I_icon_minitimeVen 11 Jan - 19:47

Samicly a écrit:
mais la journée...elle s'est pris d'affection pour un tapis qui n'était pas prévu à cet usage
Les fifilles ont souvent besoin d'une pelouse pour faire pipi mrgreen Wink. La nuit, elle a son papier-pelouse, et le jour le tapis-pelouse !

Samicly a écrit:
a l'intérieur c'est encore compliqué
Surtout, prend ton mal en patience, cela peut durer des semaines, voire des mois. A 10 semaines, ça peut difficilement être acquis, ça peut être loin d'être acquis.
Si tu n'es pas sûr de tes réactions et de faire bien, vaut mieux ne rien dire ni ne rien faire quand elle fait pipi à l'intérieur. Et te contenter de féliciter à outrance quand elle fait pipi dehors.
Ne pas te facher ne l'empêchera pas de devenir propre sunny .
Revenir en haut Aller en bas
http://catlouh.voila.net/index.html
Contenu sponsorisé





Premières leçons Empty
MessageSujet: Re: Premières leçons   Premières leçons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières leçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières chaleurs
» Ses premières sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Education et Comportements :: Parlons chiens...-
Sauter vers: