Planète Chien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Chien

Le forum au service de la relation entre le chien et son humain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Passer au BARF?

Aller en bas 
+5
ZOUZOU
Morrigane
Pria
Irene
Marie & Frisbee
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab

Gab


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 1:08

Hello Smile

J'ai une petite chienne qui était au semi barf (matin une cuisse de poulet et soir des croquettes sans céréales) Tout était impec: le poil phosphorescent, crottes minuscules et inodorantes.
Suite à des petits troubles de santé, elle est passée à que les croquettes (ça permettait de calculer des rations plus précises et tout et tout), on la remet progressivement au poulet mais depuis impossible d'avoir des crottes biens que ce soit la texture qui va de tout tout mou à plutôt bien moulée, ou bien l'odeur qui est redevenue comme avant: forte; le poil est bien blanc (alors qu'on l'a stérilisé). Donc voilà est-ce que je doit reprendre le modèle d'adaptation à la viande? avec levure et blabla? sachant qu'elle n'en a pas eu besoin et semblait plutôt pouvoir tout digérer sans soucis (les transitions de régime n'ont jamais été problématique)
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 14:05

Mon conseil avant de revoir l'alimentation : une grosse cure d'entéromicro, qui sont le meilleur composé de probiotiques spécifiques chien/chat, dont la flore intestinale est différente de la nôtre.

http://www.vetality.fr/systeme-digestif/2818-enteromicro-32-comprimes.html

Qu'a-t-elle eu comme soucis digestifs, exactement ? En effet, une infestation telle que la giardiose modifie complètement le système digestif, ce qui fait que les chiens ne digèrent plus ensuite ce qui passait parfaitement avant et les maîtres doivent totalement revoir l'alimentation et trouver ce qui convient à la nouvelle situation.

J'ai connu des cas de chiens ne supportant plus la viande décongelée (si si !), d'autres ne pouvant plus manger d'os charnus, d'autres (tels que le King Moustik présent sur ce forum) ne supportant plus que le... bœuf, qui est paradoxalement la viande la moins tolérée crue.

Tentez la dinde éventuellement (les ailerons de dinde ne coûtent pas très cher et sont bien pour un chien de la taille de Gwen), les manchons de canard aussi, pourquoi pas ?
À la maison, elle mangeait absolument toutes les sortes de viande (en os charnus, elle a eu : cous de poulet, cous de pintade, cous de canard, queues de porc), donc je ne pense pas qu'une adaptation soit nécessaire. Il faut simplement trouver ce qu'elle peut digérer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Gab

Gab


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 14:31

Une période de diarrhée d'une semaine puis des selles molles et là ça va mieux mais régulièrement on a des crottes-mi-pateuses mi-bien moulées.
C'est vrai que l'on s'est mis à congeler la viande pour que ça sente moins dans le frigo...

Donc entéromicro puis variations des types de viande c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Marie & Frisbee

Marie & Frisbee


Féminin Nombre de messages : 2535
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2012

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 15:15

Personnellement, j'aurai fouillé voir à quoi ce soucis digestif est dû... Ça ne peut être rien comme ça peut être une prolifération bactérienne, des vers etc ... La giardiose je ne pense pas vu les symptômes Wink
Après c'était peut être quelque chose de passager mais visiblement ça a laissé des séquelles sur son appareil digestif ...

Enteromicro est un très bon probiotiques. Frisbee en a pris pendant 4 ou 5 mois non stop pour refaire sa flore intestinale après sa giardiose. Je serai toi, je ferai au minimum 1 mois avec entero micro sans rien changer à son alimentation actuelle. Et commencer ensuite, tout doucement, à varier.
Face aux soucis digestifs, il faut du temps ... Beaucoup de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pria

Pria


Féminin Nombre de messages : 2555
Age : 60
Localisation : France, région Centre
Emploi/loisirs : Laboratoire Pril
Date d'inscription : 28/08/2008

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 18:08

Gab a écrit:
Une période de diarrhée d'une semaine puis des selles molles et là ça va mieux mais régulièrement on a des crottes-mi-pateuses mi-bien moulées.
C'est vrai que l'on s'est mis à congeler la viande pour que ça sente moins dans le frigo...

Donc entéromicro puis variations des types de viande c'est bien ça?

Vous n 'avez pas fait faire de coproscopie (simple analyse de selles) il me semble ? Je ne me souviens plus... je ne pense pas non plus à une giardiose, je donnais cet exemple pour expliquer qu'un problème digestif engendre souvent une modification des réactions vis-à-vis de l'alimentation.

Oui, un bon mois d'entéromicro me paraîtrait un bon début pour lui refaire la flore intestinale, qui a dû être quand même mise à mal.
Et je varierais dès maintenant la viande, car elle a été habituée à tout, donc ce ne sera pas un grand bouleversement pour elle de toutes façons, et elle n'est pas en diarrhée permanente. Vous verrez bien si ça joue un rôle ou pas dans sa digestion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pril.biz
Gab

Gab


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 26
Localisation : Issy (92)
Date d'inscription : 24/06/2014

Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 18:57

Non, pas de colposcopie. Vu que c'était au moment de son retour, on avait mis ça se le compte du stress ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer au BARF?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passer au BARF?    Passer au BARF?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer au BARF?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand passer au croquette adulte?
» Le barf
» croquettes, barf...
» croquettes au barf?
» Cookie et le BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Chien :: Alimentation, santé, reproduction :: Alimentation-
Sauter vers: